https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
233 utilisateur(s) en ligne (145utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 232

NECescrime, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







CN EHS Toulon
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sur quel site internet peut-on suivre la compétition?

Date de publication : 14/04/2012 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN EHS Toulon
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Les résultats du samedi sont disponibles sur notre site internet :

http://toulon.var.escrime.free.fr/CircuitNationalEHS.htm

La suite bientôt.

Date de publication : 15/04/2012 10:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN EHS Toulon
#3
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Merci fencer83 !

Vous serait-il possible de publier en fin de journée le classement cumulé des 2 jours svp ?
Et aussi d'envoyer les fichiers xml de samedi et de dimanche sur GREG ?

Date de publication : 15/04/2012 14:26
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN EHS Toulon
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
une partie de la finale en vidéo

http://youtu.be/5RwdeHwJ-ks?hd=1

Date de publication : 16/04/2012 19:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN EHS Toulon
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis ronchon assez régulièrement circuit après circuit concernant l'organisation des circuits mais là je dois dire qu'il n'y a pas grand chose à dire: horaires respectés, navettes efficaces, buvette bonne et prix raisonnables merci aux bénévoles d'un travail efficace tout en sourire !!



Mais comme je ne suis qu'un pauvre aigri je dirai que les douches étaient trop chaudes !!!

Date de publication : 16/04/2012 20:54
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN EHS Toulon
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est moi Ronchon !!!

Date de publication : 16/04/2012 21:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN EHS Toulon
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Elle est cool ta video BoBi !!! Surtout la petite interview à la fin !!!

Date de publication : 16/04/2012 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN EHS Toulon
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui bien sympa ces petites interviews... A refaire. D'ailleurs j'ai cru ouïr une discussion concernant tel ou tel appareil permettant de filmer et d'importer facilement sur PC/Mac, le tout a prix raisonnable...

Des infos a partager qui pourraient aider la communauté à faire pareil ?


Quant à l’organisation, je valide LARGEMENT ce qui est dit plus haut. Comme tous les ans ce Tournoi est parfait... Et dites moi où vous trouvez le reste de l'année, un Sandwich + 1 boisson pour 3.00€ ? Des bouteilles d'eau à 0.85€ ?

Voilà... On est bien reçu à Toulon et c'est pour ça qu'on y retourne tous les ans ^^

Date de publication : 17/04/2012 18:54
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN EHS Toulon
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
la bouteille à 0,80 cents ça c'est super !! comme le précise nidian Sandwich 2€ pareil super!

bravo à vous, certains devraient s'en inspirer, n'est ce pas Véniss...

Date de publication : 18/04/2012 00:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN EHS Toulon
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

j'ai cru ouïr une discussion concernant tel ou tel appareil permettant de filmer et d'importer facilement sur PC/Mac, le tout a prix raisonnable...

Des infos a partager qui pourraient aider la communauté à faire pareil ?


A vrai dire à peu près tous les outils sont à "portée de main" aujourd'hui il me semble : les téléphones portables sont de vraies petites caméras qui pour certaines font des films HD de très bonne facture !!
La vidéo de Toulon a été filmée avec une tablette blackberry playbook, qui vu le succès de l'ipad ( et les ventes non escomptées de la playbook), est bradée en ce moment ... au prix de tablettes bas de gamme dont elle est très très loin! (on peut même y installer certains programmes android sans trop de difficulté pour ceux à qui ça parle, car il est vrai que l'offre logicielle est faible, en même temps; consulter les mail, internet, filmer/lire des vidéos ... elle fait tout ça parfaitement, et j'en demande pas plus)
Alors c'est pas l'idéal pour filmer (ergonomie prise en main) , mais l'avantage c'est le visionnage immédiat (j'ai pris ça pour l'entraînement) et là j'ai pas filmé en résolution maximale sur toulon par exemple.
Sinon la plupart des autres vidéos ont été filmées avec un camescope canon hd20 ... sur cassette à bande... et donc des temps de transfert longs sur l'ordi.Maintenant tout est sur carte mémoire, bien plus rapide et pratique.
Pour un caméscope, l'élément essentiel : le pied... et un bon capteur pour les luminosités difficiles des gymnases.

Ensuite pour l'édition, sous mac imovie livré d'office (ou final cut pro X pour du montage plus ambitieux), ou encore bien plus simple et gratuit : mise en ligne sur youtube qui offre des outils de montage, comme ça tu laisses mouliner leurs serveurs , pas besoin d'avoir un ordi trop récent !!

Il me semble qu'on peut faire assez simplement ce genre de "reportage" à la bonne franquette, dans la bonne ambiance en posant des questions tant aux tireurs qu'aux maîtres d'armes, et surtout surtout , ça me fait mal au coeur de pas garder de traces de tireurs de qualité alors qu'on a tous des caméras dans nos poches aujourd'hui ( et que ce ne sont pas les médias qui se bousculent pour l'escrime ), et ça ne peut pas faire de mal de diffuser un peu d'escrime !!

Date de publication : 18/04/2012 20:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN EHS Toulon
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
@ Fencing 34 :avant de citer le circuit de Véniss... comme tu le dis tu aurais pu en citer d'autres bien plus cher !!!

Date de publication : 18/04/2012 21:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN EHS Toulon
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bobitavu a écrit :
Citation :

j'ai cru ouïr une discussion concernant tel ou tel appareil permettant de filmer et d'importer facilement sur PC/Mac, le tout a prix raisonnable...

Des infos a partager qui pourraient aider la communauté à faire pareil ?


A vrai dire à peu près tous les outils sont à "portée de main" aujourd'hui il me semble : les téléphones portables sont de vraies petites caméras qui pour certaines font des films HD de très bonne facture !!
La vidéo de Toulon a été filmée avec une tablette blackberry playbook, qui vu le succès de l'ipad ( et les ventes non escomptées de la playbook), est bradée en ce moment ... au prix de tablettes bas de gamme dont elle est très très loin! (on peut même y installer certains programmes android sans trop de difficulté pour ceux à qui ça parle, car il est vrai que l'offre logicielle est faible, en même temps; consulter les mail, internet, filmer/lire des vidéos ... elle fait tout ça parfaitement, et j'en demande pas plus)
Alors c'est pas l'idéal pour filmer (ergonomie prise en main) , mais l'avantage c'est le visionnage immédiat (j'ai pris ça pour l'entraînement) et là j'ai pas filmé en résolution maximale sur toulon par exemple.
Sinon la plupart des autres vidéos ont été filmées avec un camescope canon hd20 ... sur cassette à bande... et donc des temps de transfert longs sur l'ordi.Maintenant tout est sur carte mémoire, bien plus rapide et pratique.
Pour un caméscope, l'élément essentiel : le pied... et un bon capteur pour les luminosités difficiles des gymnases.

Ensuite pour l'édition, sous mac imovie livré d'office (ou final cut pro X pour du montage plus ambitieux), ou encore bien plus simple et gratuit : mise en ligne sur youtube qui offre des outils de montage, comme ça tu laisses mouliner leurs serveurs , pas besoin d'avoir un ordi trop récent !!

Il me semble qu'on peut faire assez simplement ce genre de "reportage" à la bonne franquette, dans la bonne ambiance en posant des questions tant aux tireurs qu'aux maîtres d'armes, et surtout surtout , ça me fait mal au coeur de pas garder de traces de tireurs de qualité alors qu'on a tous des caméras dans nos poches aujourd'hui ( et que ce ne sont pas les médias qui se bousculent pour l'escrime ), et ça ne peut pas faire de mal de diffuser un peu d'escrime !!


personnellement, un petit caméscope numérique, (ça ne coute plus rien aujourd'hui, bien moin cher qu'une tablette) me suffit pour filmer quelque assaut.

Ensuite un montage très simple sur moovie maker permet des choses assez sympathiques : en fonction de la vision de l’appareil, on peut rajouter l'inscription des touches ou du score, pourquoi pas des ralentis...

j'ai plusieurs vidéo comme ça de moi et de mon épouse.
à titre d'exemple j'en ai poster 2 sur youtube: j'ai une vidéo des master, et un autre de Strasbourg .

bon là par contre on est pas forcement dans le tireur de qualité, mais ça permet un visionnage personnel très interessant pour débriefer ses assaut, et là je trouve le ralenti plus que sympatique:

CN de Strasbourg

match d'ouverture des Tissot Master

Date de publication : 19/04/2012 08:51

One Love! One Heart!
Let's get together and feel all right.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales