https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
217 utilisateur(s) en ligne (135utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 216

Fred, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Désinformation organisée, comme outil de campagne
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une fois de plus la désinformation bat la campagne de l'équipe Lamour, candidate à la présidence de la FFE.
Et cette fois c'est M. Plasterie qui si colle. Lui-même candidat malheureux à la présidence en 2005 (qui jeta l'éponge devant le peu d'écho de sa candidature) revient aujourd'hui dans le débat en critiquant la représentation française à la FIE, imputée en creux à l'exécutif actuel.

Quelques mises au point s'imposent.

Dans l’ensemble l’influence de la FFE dans l’escrime mondiale diminue (dixit M. Plasterie)
Diminue ? Mais par rapport à quoi ? Aujourd’hui, la FIE compte 135 fédérations affiliées (pour 115 en 2004) dont 40 sont présentes dans les instances (comité exécutif et commissions). L’escrime est devenue une discipline mondiale et non plus limitée au seul territoire européen. Il semble normal que les continents y soient justement représentés. Notion étrangère à M. Plasterie qui ne l’a pas comprise, ancré qu’il est dans ses certitudes du siècle passé.
Quoiqu’il en dise la FFE reste un acteur influent. Avec ses 5 représentants dans les commissions, elle figure à la 4e place en terme de présence à la FIE (derrière la Grande Bretagne, l’Italie et la Roumanie, à égalité avec l’Allemagne et devant la Russie). Pas si mal.

René Roch, président de la FIE, qui succéda à un autre français : Rolland Boitelle, ce qui fait plus de deux décennies de présidence française (dixit M. Plasterie)
C’est sûr. Mais comment faire comprendre au sieur que la roue tourne, que la FFE n’a aucun droit sur la FIE, qu’il est bon que chacun puisse prétendre à cette présidence. Ah nostalgie, quand tu nous tiens.

Force est de constater que notre présence à la FIE ne fait que baisser depuis 2004 (dixit M. Plasterie)
- bizarrerie ou malhonnêteté du sieur qui compare les chiffres depuis 1992. Pourquoi pas depuis 1913 date de la création de la FIE ?
- la représentation française de 2004 à 2008 (3 postes) est de la responsabilité de l'exécutif en fonction en 2004. Pour mémoire Frédéric Pietruszka a été élu en 2005.
- en revanche depuis 2008, la FFE a gagné un siège puisque 4 français siègent maintenant à la FIE dont un élu au Comité exécutif, organe principal ce qui n’était pas arrivé depuis 2000.

Mais comme le conclut M. Plasterie : Edifiant mais réaliste !


Date de publication : 11/04/2012 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Désinformation organisée, comme outil de campagne
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans le même temps, dans le camp d'en face...bah rien ! Suis pas sûr que ce soit un meilleur argument de campagne !

Date de publication : 11/04/2012 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Désinformation organisée, comme outil de campagne
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Noircarton, d'où sont tirer vos citations de M.Plasterie ?

La moindre des choses serait de préciser de quel document il s'agit.

De plus, quel rapport entre Isabelle Lamour et Serge Plasterie ?

Là encore, vous ne précisez pas !

ça aussi, ça ressemble à de la désinformation...

Date de publication : 11/04/2012 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Désinformation organisée, comme outil de campagne
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

dassgo a écrit :
Noircarton, d'où sont tirer vos citations de M.Plasterie ?

La moindre des choses serait de préciser de quel document il s'agit.

De plus, quel rapport entre Isabelle Lamour et Serge Plasterie ?

Là encore, vous ne précisez pas !

ça aussi, ça ressemble à de la désinformation...






http://passionescrime.wordpress.com/2 ... -fie-de-1992-a-nos-jours/


Date de publication : 11/04/2012 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Désinformation organisée, comme outil de campagne
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce pauvre noircarton nous faitun petit complexe de persécution:

Qui nous dit que Mme Lamour n'est pas en contradiction avec la direction de la FFE bien avant que notre président actuel notre prenne la tête de notre fédé surendettée?

Présence peut être pas mais influence ça y ressemble quand même.

Campagne ou pas le bilan est là, dette monstrueuse se répercutant sur le prix de MA licence, resultats en berne et chez les jeunes en devenir rien de bien encourageant...Et je ne parle pas de la brillante réussite du matériel de ludo escrime...

Date de publication : 11/04/2012 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Désinformation organisée, comme outil de campagne
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ferai remarqué que je n'ai rien dit mais je pense que Calimero Premier va dire que c'est ma faute.

Date de publication : 11/04/2012 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Désinformation organisée, comme outil de campagne
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cher Noircarton,

votre intervention est intéressante, notamment quand vous argumentez, c'est à dire quand vous tentez d'apporter des éléments de réflexion objectifs...

En revanche, votre titre "Désinformation organisée" et les quelques lignes d'introduction à votre sujet où vous expliquez, en substance, que FP est victime d'un complot de gens mal-intentionnés et malhonnêtes, vous décrédibilisent totalement à mon sens. Je trouve cela racoleur et partisan, au moins autant que ce que vous dénoncez chez les autres.

Pire encore : vous vous faites passer pour un débatteur alors que je pense que vous n'êtes ni plus ni moins qu'un membre de le cellule de com du président actuel.

Décidément, entre le grand cirque médiatique sur les élections et ce genre de post, on est gâté. S'il vous plait arrêtez de nous faire croire que le monde se divise en méchants et en gentils et que vous êtes naturellement du bon côté.

On a passé l'âge des contes de fée...
Merci


Date de publication : 11/04/2012 15:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Désinformation organisée, comme outil de campagne
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Je ferai remarqué que je n'ai rien dit mais je pense que Calimero Premier va dire que c'est ma faute.



Ah le Grand Vizir a parlé.



Date de publication : 11/04/2012 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Désinformation organisée, comme outil de campagne
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Torpedo a écrit :
Citation :

bobosse a écrit :
Je ferai remarqué que je n'ai rien dit mais je pense que Calimero Premier va dire que c'est ma faute.



Ah le Grand Vizir a parlé.





Vous voulez dire Iznogoud !

Date de publication : 11/04/2012 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Désinformation organisée, comme outil de campagne
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cobra a écrit :
Cher Noircarton,

votre intervention est intéressante, notamment quand vous argumentez, c'est à dire quand vous tentez d'apporter des éléments de réflexion objectifs...

En revanche, votre titre "Désinformation organisée" et les quelques lignes d'introduction à votre sujet où vous expliquez, en substance, que FP est victime d'un complot de gens mal-intentionnés et malhonnêtes, vous décrédibilisent totalement à mon sens. Je trouve cela racoleur et partisan, au moins autant que ce que vous dénoncez chez les autres.

Pire encore : vous vous faites passer pour un débatteur alors que je pense que vous n'êtes ni plus ni moins qu'un membre de le cellule de com du président actuel.

Décidément, entre le grand cirque médiatique sur les élections et ce genre de post, on est gâté. S'il vous plait arrêtez de nous faire croire que le monde se divise en méchants et en gentils et que vous êtes naturellement du bon côté.

On a passé l'âge des contes de fée...
Merci



+1

Pendant que certains s'amusent à s'envoyer des noms d'oiseaux par forums et blogs interposés, on n'a toujours pas la moindre idée de ce que pourrait être la politique fédérale demain (avant même de parler de qui la mènera).

Il ne faut pas s'étonner que ces élections soient le cadet des soucis des présidents de club actuellement !

Date de publication : 11/04/2012 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Désinformation organisée, comme outil de campagne
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

cobra a écrit :
Cher Noircarton,

votre intervention est intéressante, notamment quand vous argumentez, c'est à dire quand vous tentez d'apporter des éléments de réflexion objectifs...

En revanche, votre titre "Désinformation organisée" et les quelques lignes d'introduction à votre sujet où vous expliquez, en substance, que FP est victime d'un complot de gens mal-intentionnés et malhonnêtes, vous décrédibilisent totalement à mon sens. Je trouve cela racoleur et partisan, au moins autant que ce que vous dénoncez chez les autres.

Pire encore : vous vous faites passer pour un débatteur alors que je pense que vous n'êtes ni plus ni moins qu'un membre de le cellule de com du président actuel.

Décidément, entre le grand cirque médiatique sur les élections et ce genre de post, on est gâté. S'il vous plait arrêtez de nous faire croire que le monde se divise en méchants et en gentils et que vous êtes naturellement du bon côté.

On a passé l'âge des contes de fée...
Merci



+1

Pendant que certains s'amusent à s'envoyer des noms d'oiseaux par forums et blogs interposés, on n'a toujours pas la moindre idée de ce que pourrait être la politique fédérale demain (avant même de parler de qui la mènera).

Il ne faut pas s'étonner que ces élections soient le cadet des soucis des présidents de club actuellement !

C'est la politique de l'ecran de fumée. ou de la caisse du chat on cache les problémes derriere des sujets mineurs que l'on monte en epingle.
Usé et abusé montrer vous sous votre vrai jour Mr Noircarton et assumer votre bilan

Date de publication : 11/04/2012 21:07
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Désinformation organisée, comme outil de campagne
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir,

et le nouveau systéme electoral... c'est peut etre une priorité.. je me trompes??

Date de publication : 11/04/2012 21:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Désinformation organisée, comme outil de campagne
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui 4 français à la FIE
2 à la discipline !!FP et St B
Juridique: K
Médical : de F

Mais personne dans les commissions....importantes du genre arbitrage, athlètes ou promotion et semi

Date de publication : 11/04/2012 23:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Désinformation organisée, comme outil de campagne
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Les propos de ce Plasterie sont une benediction...les figures d'antant tentent de revenir sur la scene. Un regal de non serieux. L'equipe en place s'assure de beaux jours. Curieux que l'opposition s'accoquine ainsi.

Date de publication : 12/04/2012 00:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Désinformation organisée, comme outil de campagne
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Serge a l'avantage de bien connaitre la FIE et les membres des commissions lui même ayant été un membre influent de la commission d'arbitrage comme l'a été il y a 30 ans le soutien arbitral de notre prez d'ailleurs.
C'est sur que les arbitres de 1980 ne sont plus la et que ceux de 2005 sont toujours en poste.

Je voulais remercier Vélizien pour son étude sur les licences ci dessous
Constatations :

Stabilité des effectifs, avec un léger tassement par rapport à la saison dernière (-3,3%) et une légère augmentation par rapport à il y a 4 ans (+1,6%).
Ca semble être du côté des enfants jusqu'à benjamins (13 ans) que la diminution est un peu plus sensible.

Les courbes de tendance (qui sont à prendre avec précaution) semblent indiquer, après le bond olympique de 2004-2005, un plafonnement, et même comme le début d'une décroissance.
Nous en saurons plus en octobre.

Mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a pas de franche dynamique de croissance de nos effectifs, quelle que soit la catégorie.

Contrairement aux jeux olympiques, on ne voit aucun effet induit par les championnats du monde de fin 2010 au Grand Palais à Paris, ce qui est vraiment décevant au regard de leur coût.

Au sujet des croissances olympiques, il y a une curiosité dans la courbe de 2008-2009: si elle finit bien plus haut que les suivantes et les précédentes, au début de saison, c'est-à-dire juste après l’événement qui a manifestement suscité son apogée, elle n'est pas plus haute que les autres, car c'est seulement mi-octobre qu'elle dépasse celle de 2007, et seulement mi-novembre qu'elle croise celles des saisons suivantes.
C'est comme s'il y avait un effet retard.
Explications possibles:
1- les clubs sont tellement occupés par les nouveaux arrivants qu'ils n'ont même pas le temps de prendre les licences au fur et à mesure,
2- les nouveaux sont motivés pour du sport en général, et ne viennent à l'escrime qu'après avoir essayé ailleurs sans succès (saturation des clubs des autres disciplines ?)
3- amélioration de l'administration des prises de licence à partir de 2009.

Ces courbes, bien qu'instructives, ne donnent pas de solution évidente pour sortir de la stagnation actuelle.
Il faudrait avoir des données plus fines qui indiquent quels sont les clubs qui ont grossi ou diminué le plus, ce qui est facile à faire.
Mais il faudrait ensuite analyser qualitativement, avec des entretiens d'enquête, pour déceler ce qui a été différent pour ces clubs par rapport aux autres: changement de salle, méthodes d'enseignement, organisation, changement d'encadrement, zone de population, pratiques sportives, financement, résultats sportifs, exposition médiatique, ...
Mais ça c'est un travail très lourd que seule la fédération a les moyens de réaliser.
Peut-être le fait-elle déjà, mais je n'en ai pas eu connaissance.

Rendez-vous en octobre pour découvrir les nouvelles tendances de ces courbes, ce sera très instructif et peut-être surprenant.
Car n'oubliez jamais que ce qui est le plus difficile à prévoir, c'est le futur.

Date de publication : 12/04/2012 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Désinformation organisée, comme outil de campagne
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
La stratégie du contre-feu se met en place...

Date de publication : 12/04/2012 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Désinformation organisée, comme outil de campagne
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dites-moi pas que c'est pas vrai ? Vous voulez dire que tout aurait été fait pour qu'on pense que ... ? On pratiquerait la seconde (et plus si affinité) intention en escrime ?

Date de publication : 12/04/2012 17:17
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Désinformation organisée, comme outil de campagne
#18
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Je ferai remarqué que je n'ai rien dit mais je pense que Calimero Premier va dire que c'est ma faute.

C'est de ta faute !


Date de publication : 12/04/2012 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Désinformation organisée, comme outil de campagne
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour répondre à ME GAGNY
"....
et le nouveau systéme electoral... c'est peut etre une priorité.. je me trompe??"

Un courriel est arrivé ce matin concernant ce sujet à tous les présidents de club.

Date de publication : 19/04/2012 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Désinformation organisée, comme outil de campagne
#20
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

beraldie a écrit :
pour répondre à ME GAGNY
"....
et le nouveau systéme electoral... c'est peut etre une priorité.. je me trompe??"

Un courriel est arrivé ce matin concernant ce sujet à tous les présidents de club.


Et voilà le courriel en question :


Joindre un fichier:


pdf Taille: 186.96 KB; Vues: 180

Date de publication : 19/04/2012 15:50
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Désinformation organisée, comme outil de campagne
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voir mon post dans le sujet "Elections Fédérales" *...je ne sais comment le ramener dans cette section.....




* Lien vers le post ajouté par le modérateur

Date de publication : 19/04/2012 16:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales