https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (123utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 202

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5)


Re: EDS St Maur
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cher modérateur,

Merci d'être impartial et neutre... je vous cite un exemple de débordement: cf. post 94 de L'expert...

De plus, vous semblez garant des motivations les plus intimes de ceux qui expriment des propos plus que limites. Tant mieux pour vous !

Enfin, si ce forum est réservé à l'apologie de certaines et au dénigrement systématique d'autres. Il suffit juste de l'indiquer.

Je répète la critique est SALUTAIRE. En revanche, verser dans le dénigrement voire la grossièreté (au sens de l'absence de finesse ou de délicatesse) me semble tout à fait contre-productif.

Et j'arrêterai là mes interventions.

Date de publication : 26/03/2012 18:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

schroun a écrit :
Deux questions:
LExpert: pour augmenter les licenciés nous avons besoin de faire connaitre notre sport, sans les JO et autres spectacles quelle alternative ?


Écoutez, dire pour augmenter les licenciés, il faut se faire connaître, et donc, sous entendu passer à la télé, c'est une série de causalité complètement idiote.
C'est à la base qu'il faut labourer le terrain : avoir des clubs qui fonctionnent bien avec un encadrement correct et des prix modérés : si cela fonctionne bien, le nombre de licenciés suit.
La FFE multiplie les dispositions suicidaires :
- trouver l'encadrement, on y arrive pas si en ayant 20 licenciés, la FFE exige de vous un maître d'armes diplomé.
- serrer les prix en rémunérant correctement ceux qui enseignent, ce n'est pas posssible si on continue par rapport au judo à avoir des coûts de matériel qui explosent (et les contrainte qui vont avec). Le matériel de protection, on ne pourra guère changer les choses - mais où elle a été en 2005 la FFE, quand cela a été le naufrage du marquage CE. Le flocage est la dernière des imbécilités. Provoquer le changement des masques de fleuret, c'est débile alors qu'il aurait fallu, si vraiment le changement était nécessaire, passer au masque de sabre (plutôt qu'avoir 3 armes donc 3 masques !). Quand est-ce qu'on aura un matériel correct sans fil à coût raisonnable ; C'est la où la FFE aurait dû faire des efforts en finançant la recherche - Parce qu'après, cela simplifie tout après en terme d'installation sportive : c'est carrément stratégique !
Pour l'instant, tout ce que je vois, ce sont des erreurs majeurs dans le développement concret de l'escrime sur le plan de l'encadrement et du matériel. Les deux étaient stratégiques et la FFE a eu des marges de manoeuvres quand elle avait des médailles olympiques. Maisn tenant, c'est fini, on a mangé notre pain blanc et on est dans la merde. Parce que la politique du tout pour la télé, c'est ça qui a tué l'escrime.

Citation :

babeth973 a écrit :
Et j'arrêterai là mes interventions.


Génial, ça nous fera des vacances.

Date de publication : 26/03/2012 18:44
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n'ai pas voulu répondre à votre premier post, pour ne pas ajouter à la polémique, mais là trop c'est trop!
- Je posais une question, en apparence simple sur le pourquoi du comment, rien de plus.
Et voici votre réponse:
Citation :

"Ces propos - compte-tenu du contexte ambiant car nous vivons dans un pays blessé et meurtri de surcroît à quelques semaines d'échéances politiques importantes - me semblent particulièrement inquiétants"

Je crois que vous mélangez tout, je parle de la défaite d'une équipe d'escrime, je ne crois pas que le pays en soit meurtri à ce point. Mais si vous parliez d'autres choses que de l'escrime, donc on en revient au propos initial: vous êtes hors sujet.
Je passe sur un autre de vos, propos:
Citation :

"Vos propos suggèrent même d'autres questions plus difficiles : ... est-ce à nouveau la bête immonde qui se révèle ?... à quand les propos racistes ?"


Clairement inacceptable, et nous voilà quasiment arrivé au point Godwin.
C'est à ce moment que le Modérateur à demandé de tempérer vos propos, car traiter une personne que vous ne connaissez pas, de raciste parce qu'elle posait une question qui vous dérangeait, relevait tout simplement de la gabegie.
Tout le monde est déçu du résultat, mais il faut songer à mettre un peu de distance et essayer de garder la tête froide, les qualités d'un escrimeur en somme.
Et surtout de se poser des questions pour éviter de revivre un tel scénario.
Alors à l'avenir merci d'éviter ce genre de commentaire.

Date de publication : 26/03/2012 18:58
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
C'est à la base qu'il faut labourer le terrain : avoir des clubs qui fonctionnent bien avec un encadrement correct et des prix modérés : si cela fonctionne bien, le nombre de licenciés suit.
La FFE multiplie les dispositions suicidaires :
- trouver l'encadrement, on y arrive pas si en ayant 20 licenciés, la FFE exige de vous un maître d'armes diplomé.
- serrer les prix en rémunérant correctement ceux qui enseignent, ce n'est pas posssible si on continue par rapport au judo à avoir des coûts de matériel qui explosent (et les contrainte qui vont avec)...
Pour l'instant, tout ce que je vois, ce sont des erreurs majeurs dans le développement concret de l'escrime sur le plan de l'encadrement et du matériel.


Pour une fois, je suis en grande partie d'accord avec toi.

Date de publication : 26/03/2012 21:35
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :

Le Spectacle sportif, c'est le niveau zéro de l'art : c'est la pur répétition infinie autour du sempiternel toujours même scénario. Avec tous les éléments qu'on rajoute de nos jours pour encore plus scénarisé avec des éléments extra-sportif sur la vie personnelle.
Vous comprendrez que pour moi, le sportif de Spectacle, c'est le sous-artiste, celui qui ne créé pas, mais celui qui répète compulsivement. D'ailleurs, regardez comme ils sont drôles nos sportifs, comment on en rit tant souvent, ils disent les choses les plus stupides qu'on entende sur terre : une entrevue avec un foutballeur, c'est un festival de conneries.


On est en plein délire là.
Le sport est l'exact opposé de ce que vous décrivez. C'est le seul spectacle dans lequel les acteurs ne disposent d'aucun scénario ni dialogue au préalable. Un sportif doit au contraire en permanence créer pour surprendre son adversaire ou pour aller plus loin. Un match c'est une variation infinie autour d'un thême donné.
Quant à la petite phrase méprisante qui met tous les footballeurs (voir sportifs) dans le même sac, elle montre combien vous dégoulinez de suffisance et d'arrogance.

Date de publication : 27/03/2012 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec l'expert du labour à la base, cela ne suffit malheureusement pas. Dans mon département (93), gros travail je pense de tous les clubs, mais l'escrime n'est pas un sport où l'on vient naturellement. Cette année -11 pour cent de licenciés, cette baisse est généralement comblée lors des années olympiques, l'escrime n'étant plus un sport confidenciel.

Date de publication : 27/03/2012 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nusimo a écrit :
Le sport est l'exact opposé de ce que vous décrivez. C'est le seul spectacle dans lequel les acteurs ne disposent d'aucun scénario ni dialogue au préalable.


Le sport spectacle est totalement scénarisé, de deux manières, mais bien scénarisé : c'est une telle évidence qu'il est inquiétant que vous ne vous en rendiez plus compte : vous avez des œillères.

Pour l'escrime (à titre d'exemple, mais on peut prendre chaque sport), c'est toujours le même scénario qui est suivi : les tireurs arrivent en piste, se saluent, saluent le public et l'arbitre. Ils tirent, on arrête l'assaut quand il y a touche, on les replace au centre. Au bout de 3 minutes, on fait un pose, puis on poursuit, etc...
Les variétés sur ce scénario sont très limitées : cela se passe toujours de la même façon.
Après que l'assaut finisse avec le score de 15-14 ou 15-10, que ce soit le tireur de gauche ou celui de droite qui gagne, c'est absolument secondaire ! Un élément totalement secondaire dans le scénario. Cela n'a même pas d'importance (pour celui qui tire ou participe oui, mais pas pour les autres qui sont extérieurs, spectateurs).

Alors après, il faut constater que les gens accordent de l'importance au spectacle sportif (bien trop), et cela parce qu'on a un second niveau de scénarisation. On essaie de raconter une histoire sur les sportifs. On essaie de les distinguer pour nous amener à considérer comme essentiel pour nous, qu'il est très important que l'équipe des rouges gagne plutôt que l'équipe des jaunes. Donc, on nous raconte des petites histoires : tel cycliste a eu un cancer auquel il a survécu, telle escrimeuse revient sur les pistes après sa maternité, tel fouteballeur a couché avec une prostituée. C'est destiné à nous faire distinguer ces personnes. C'est le second niveau de scénario. C'est le stade le plus subtil de la société du spectacle : car en fait, ces gens n'ont absolument aucune importance dans nos vies. Que machin gagne ou perde, que Flessel aille au JO ou pas, cela n'a aucune importance. AUCUNE, contrairement à ce dont on vous persuade à force de vous le répéter en boucle.

Le sport spectacle est un sous-art : la répétition infinie, sans création, de l'éternel même scénario.

Par contre, Antigone est une pièce totalement différente de Boeing Boeing : cela ne raconte pas la même chose, cela n'apporte pas la même chose : il y a création, pas répétition. Les films Memento de Nolan, ou Black swan, cela n'a rien à voir : il y a création pas répétition.
Et je peux continuer dans tous les domaines artistiques.

Le sport spectacle, c'est le niveau zéro de l'art.
Tous les défauts de la société du spectacle, mais sans qualité.

Vous êtes persuadés qu'il y a une originalité dans le sport spectacle et non répétition d'un même scénario, car vous êtes totalement intoxiqué, manipulé par la société du spectacle. Toutes ces marionnettes n'ont strictement aucune importance, n'ont aucune différence significative, elle ne répète que l'éternelle même histoire. Vous vibrez pour un sombre abyme.

Seul l'art, le vrai, nous sauvera (et le sport... que nous pratiquons personnellement).

Date de publication : 28/03/2012 12:24
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: EDS St Maur
Ce que j'aime bien , avec l'expert , c'est qu'il nous impose ses croyances et ses théories comme des certitudes . Il a raison , nous avons tous tort . Il aurait fait un bon guru ou un bon prophète , mais nous ne sommes plus il y a 2000 ans .
Lexpert commence par nous dire que les sportifs ( escrimeurs ) de haut niveau sont des artistes de spectacle , pour finir par nous dire que c'est le degré zéro de l'art ... On a rien demandé , nous . On a jamais prétendu que c'était de l'art , ni même un spectacle ( à part l'escrime ancienne ) . Je n'y vois pas de mise en scène , juste des règles, qui montrent que c'est un sport et plus une boucherie comme au 17 ou 18ème siècle . Et si la mise en valeur des assauts d'escrime et des tireurs lors des grands événements amènent des licenciés dans les clubs, qu'y redire ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :

Pour l'escrime (à titre d'exemple, mais on peut prendre chaque sport), c'est toujours le même scénario qui est suivi : les tireurs arrivent en piste, se saluent, saluent le public et l'arbitre. Ils tirent, on arrête l'assaut quand il y a touche, on les replace au centre. Au bout de 3 minutes, on fait un pose, puis on poursuit, etc...
Les variétés sur ce scénario sont très limitées : cela se passe toujours de la même façon.


Ce que vous décrivez n'a rien à voir avec le scénario il s'agit des régles, comme il y a des régles ou des conventions dans la réalisation d'un film ou d'une pièce de théatre. Effectivement, chaque spectacle sportif obéit à un certain nombre de règles. C'est exactement la même chose pour une oeuvre cinématographique, une pièce de théatre ou un tableau.

Citation :

LExpert a écrit :
Par contre, Antigone est une pièce totalement différente de Boeing Boeing : cela ne raconte pas la même chose, cela n'apporte pas la même chose : il y a création, pas répétition. Les films Memento de Nolan, ou Black swan, cela n'a rien à voir : il y a création pas répétition.
Et je peux continuer dans tous les domaines artistiques.


De la même manière, un match de rugby et une compétition d'athletisme présentent deux spectacles différents. C'est d'ailleurs pour cela que les publics ne sont pas forcément les mêmes.

Citation :

LExpert a écrit :

Vous êtes persuadés qu'il y a une originalité dans le sport spectacle et non répétition d'un même scénario, car vous êtes totalement intoxiqué, manipulé par la société du spectacle. Toutes ces marionnettes n'ont strictement aucune importance, n'ont aucune différence significative, elle ne répète que l'éternelle même histoire. Vous vibrez pour un sombre abyme.

Seul l'art, le vrai, nous sauvera (et le sport... que nous pratiquons personnellement).


Etre bouffi de prétention au point de dire aux autres ce qu'ils sont sensés apprécier ou non, on atteint des sommets là...

Date de publication : 28/03/2012 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
epee93 a écrit :
il nous impose ses croyances et ses théories comme des certitudes .


C'est cela, oui. Et bientôt tu vas nous tenir un discours droitier pour dire que je vous prend en otage ?

Citation :
epee93 a écrit :
Lexpert commence par nous dire que les sportifs ( escrimeurs ) de haut niveau sont des artistes de spectacle


Tenez, je vais vous donner les définitions de spectacle du Larousse (je ne vise pas trop haut).
1. Ce qui se présente au regard, à l'attention, et qui est capable d'éveiller un sentiment.
3. Ensemble des activités du théâtre, du cinéma, du music-hall etc...

Alors, vous voyez, des gens qui vont aux JO, qui vont passer à la télé, être interviewés, sur lesquels on écrira des articles... oui, je pense qu'ils se présentent au regard, donc qu'ils sont dans un cadre spectaculaire.
Dire que ce sont des artistes de spectacle, j'avoue que je ne voudrais pas insulter les vrais artistes, ceux qui créent vraiment, mais je pense malgré tout que c'est tout à fait soutenable de traiter ces "sportifs de spectacle" d'artiste de spectacle du fait de leur performances physiques, comme on le ferait de trapéziste, acrobates...

Citation :
epee93 a écrit :
pour finir par nous dire que c'est le degré zéro de l'art ...

Oh, par comparaison aux artistes créateurs, c'est le niveau zéro, puisque c'est l'éternel répétition d'un même scénario.

Citation :
epee93 a écrit :
On a jamais prétendu que c'était de l'art , ni même un spectacle

Non, effectivement, c'est moi qui prétend, fort à propos, que des compétitions du type JO ou match de foutballe sont des spectacles pour un public considérable.
J'attends qu'on me démontre le contraire.
Quant à dire que c'est de l'art, là, je n'insisterai pas trop, même si au sens traditionnel du terme (technique), cela en est bien.

Citation :
epee93 a écrit :
Je n'y vois pas de mise en scène , juste des règles

Eh bien, décillez-vous.
Ces règles constituent bien un scénario et je repars dans le petit Larousse : "Déroulement programmé ou prévu d'une action".
Quand vous assistez à une compétition ou un assaut, vous savez ce qui se produira, quasiment sans aucune surprise, si ce n'est le score et le vainqueur (ce qui en soit, pour un spectateur extérieur n'est pas grand chose dans son existence).

Citation :
epee93 a écrit :
Et si la mise en valeur des assauts d'escrime et des tireurs lors des grands événements amènent des licenciés dans les clubs

Oui, comme tout spectacle de masse, cela provoque des phénomènes moutonniers. Entretenu par la (sur)scénarisation du spectacle sportif.

Reste que c'est le niveau zéro de l'art. Les spectacles sportifs sont l'éternel recommencement d'un scénario préalable.
Je sais, ça donne le vertige - c'est d'un tel ennui au final... alors que pratiquer un sport, ça, c'est passionnant, surtout quand c'est de l'escrime.

Date de publication : 28/03/2012 21:13
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nusimo a écrit :
Ce que vous décrivez n'a rien à voir avec le scénario il s'agit des régles

Scénario : déroulement programmé ou prévu d'une action.

Voilà : donc pour un assaut aux JO, les tireurs feront contrôler leurs armes, attendront d'être appelés. Ensuite, il se branche et se place sur les lignes. L'arbitre dit aller. Il les arrête lors des touches, puis annonce le score. Au bout de 3 minutes, il suspend l'assaut pour un période de repos. Puis l'assaut reprend... jusqu'à ce que le score ou le temps maximal soit atteint.

Je sais, c'est désespérant, mais cela se passe toujours comme cela, avec quelques faibles variations (encadrées). C'est un éternel recommencement.

Tout est programmé, prévu, sauf le résultat... qui ne compte vraiment que pour les tireurs et quelques proches.
Vous pouvez appeler cela "règles" si cela vous console.

Citation :

nusimo a écrit :
comme il y a des régles ou des conventions dans la réalisation d'un film ou d'une pièce de théatre.

Pour le coup, tout l'art contemporain vous donne tort.

Citation :

nusimo a écrit :
C'est exactement la même chose pour une oeuvre cinématographique, une pièce de théatre ou un tableau.

Ah non, je suis désolé mais au contraire, l'artiste ne suit pas de règles, ou alors seulement celles qu'ils se donnent à lui-même.
Voyez Lars von Trier, comme il a été le premier a trahir son propre Dogme.

Citation :

nusimo a écrit :
De la même manière, un match de rugby et une compétition d'athletisme présentent deux spectacles différents. C'est d'ailleurs pour cela que les publics ne sont pas forcément les mêmes.

On ne sera que d'accord là-dessus.
Le rugby, ce n'est pas le même scénario que le fouteballe ou même que l'escrime.
Mais quand vous avez vous un match de rugby, vous les avez tous vu, ou à peu près.
Un jour, on rediffusera un match de 20 ans en arrière, en collant numériquement les visages des joueurs sur ceux des anciens. Et personne ne fera la différence, tout le monde sera content.

Citation :

nusimo a écrit :
Etre bouffi de prétention au point de dire aux autres ce qu'ils sont sensés apprécier ou non, on atteint des sommets là...


Oh non, je vous reconnais tout à fait la liberté d'être dupe.
Vous pouvez adorer les prochain JO, vous en remplir la panse tout l'été, suivre toutes les compétitions, lire tous les articles, vous goinfrez d'infos télé. Cela ne sera au fond que ce que vous aurez fait 4 ans auparavant, sans différence : votre liberté, c'est aussi d'être compulsif, de choisir vos propres chaînes.

Date de publication : 28/03/2012 21:36
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L'Expert, vous ne seriez pas assis dans un fauteuil de la publicité pour la Citroen DS4 "just mat" ???

Date de publication : 28/03/2012 23:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: EDS St Maur
Je pense que Lexpert est un stoîcien qui s'ignore . Je me suis trompé, et non un Guru ou un prophète . Plutot le Marc Aurèle de l'escrime ( j'espère que Marc Aurèle que j'admire me pardonnera la comparaison ) . Je site : Tout ce qui arrive est aussi habituel et prévu que la rose au printemps et les fruits en été ; il en est ainsi de la maladie, de la mort, de la calomnie, des embûches et de tout ce qui réjouit ou afflige les sots. Ca relève le débat sur escrime info , non ? LOL .

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

EquipeFranceCJ a écrit :
publicité pour la Citroen DS4 "just mat" ???

Etes-vous obliger de descendre si bas dans vos références pour vous faire comprendre ?

Citation :

epee93 a écrit :
Je pense que Lexpert est un stoîcien

stoïcien

Citation :

epee93 a écrit :
Tout ce qui arrive est aussi habituel et prévu

En matière sportive, oui, à part le résultat.
Ce qui fait que le spectacle sportif est d'une extrême pauvreté (par contre, le pratiquer est une infinie richesse).
D'où la scénarisation médiatique du sport, pour relever la sauce.
Et je remarque que cela marche : après allez expliquer à un camé qu'il est camé... C'est une gageure.

Date de publication : 29/03/2012 13:56
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Et je remarque que cela marche : après allez expliquer à un camé qu'il est camé... C'est une gageure.


Et à un psychopathe qu'il est malade, c'est également une tâche bien difficile.

Date de publication : 29/03/2012 14:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

EquipeFranceCJ a écrit :
L'Expert, vous ne seriez pas assis dans un fauteuil de la publicité pour la Citroen DS4 "just mat" ???


Hier, à l'émission de France Culture, la Grande table, j'ai entendu parlé de votre publicité (on a les références qu'on peut...).
En fait, cela m'a fait pensé non au sujet de la voiture, mais à celui du rapport des intellectuels aux sports : l'intellectuel serait celui qui se focalise sur les choses de l'esprit, quitte, en occident, à laisser de côté son corps.

Face à cette image un peu traditionnelle, est né depuis un certain nombre d'années, un snobisme des intellectuels vis-à-vis du sport : les intellectuels se mettent à parler du sport, notamment du football, voire du rugby. Cela fait peuple, ils pensent qu'ils rejoignent ainsi les petites préoccupations quotidiennes du commun.

En fait, ils ne parlent que du sport spectacle. Or, le spectacle sportif n'est pas le sport.

Faites plutôt confiance à des intellectuels qui font du sport (des gens complets) plutôt que ceux qui bavardent (un fois de plus) sur le spectacle sportif.

Date de publication : 31/03/2012 10:45
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales