https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
250 utilisateur(s) en ligne (177utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 249

ducsery, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4) 5 »


Re: EDS St Maur
#91
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Bon débarras, cela évitera que les médias nous bourrent le chou cet été sur les JO. Moins il y aura de français, plus on sera pénard, délivrez de cet insupportable petit esprit chauvin minable.

Par contre, on pourrait faire un geste pour les sportifs, les vrais, cet été. Et si on ouvrait les salles d'armes (climatisées).


Ce sont pas des vrais sportifs ceux qui sont alignés en équipe de France ?

Date de publication : 25/03/2012 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#92
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il me semble plutôt que notre bon vieil Expert opposait ceux qui comptent regarder le sport à la télé à ceux qui le pratiquent...

Date de publication : 25/03/2012 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

nusimo a écrit :
Ce sont pas des vrais sportifs ceux qui sont alignés en équipe de France ?


Non, pas plus ceux des autres équipes qui vont aux JO.
Ce sont des artistes, c'est-à-dire des personnes qui se produisent en spectacle. Un spectacle qui se nomme JO.
Ils ont d'indéniables qualités physiques, mais ce n'est pas la caractéristique du sportif : les acrobates ou les trapézistes d'un cirque sont des artistes, qui ont des capacités physiques admirables.
Les vrais sportifs, ce sont ceux qui font du sport seulement pour eux-mêmes, avec toutes la gratuité de leur geste.

Ce qui n'est pas le cas de Laura Flessel, vu comme elle cachetonne dur avec tous ses contrats de pub (multiples) pour aller aux JO (c'est drôle de vouloir faire partie de la dite équipe de France tout en se démultipliant comme membre de machins choses team ), et qu'elle semble préparer sa reconversion politique pour l'UMP (après une gentille nomination au CESE).
Douillet la voit comme porte drapeau pour les JO (sinon, elle sera peut-être libre pour devenir sa suppléante), et Eric Srecki déclare : « Laura Flessel a été désignée par la Commission de sélection pour tirer l’épreuve de Bratislava ».
Manifestement, vu les intérêts économico-politiques : il faut sauver le soldat Flessel.
Elle s'accroche, mais nous, on a déjà tourné la page.

Date de publication : 25/03/2012 21:10
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#94
Accro
Accro


Informations utilisateur
Répondre ou ne pas répondre?

Ne pas répondre !!!

Date de publication : 25/03/2012 21:23

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#95
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
cest la federation flessel d'escrime

Date de publication : 25/03/2012 21:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#96
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Répondre !

Le système les transforme peut-être en artistes, ou en gladiateurs ou autres, certes... mais c'est bien mal connaître le sportif de haut niveau que de prétendre qu'il n'obéit qu'à des critères ou à des intérêts autres que le sport en lui-même - argent, gloire, pouvoir ? Dans un second temps, peut-être... Mais son moteur premier, celui qui le fait se lever tous les matins, c'est le même que le tien : le jeu, l'autonomie, le travail sur soi, la maîtrise, le rapport à l'autre - du surhomme façon Nietzsche, baby !

Evidemment, tout le cirque autour, c'est plombant, je suis bien d'accord avec toi...

Date de publication : 25/03/2012 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#97
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Qui c'est ce connard d'expert qui dit n'importe quoi?
Beaucoup de fédérations aimeraient avoir des Laura Flessel.

Date de publication : 25/03/2012 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#98
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

twofingers2 a écrit :
cest la federation flessel d'escrime


+1

Date de publication : 25/03/2012 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
#99
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cobra a écrit :
Mais son moteur premier, celui qui le fait se lever tous les matins, c'est le même que le tien : le jeu, l'autonomie, le travail sur soi, la maîtrise, le rapport à l'autre - du surhomme façon Nietzsche, baby !

Bof, on peut cela de beaucoup d'activités humaines : le travail, sa famille, ou pour toute passion quelconque.
Non, les sportifs de haut niveau qui participent au JO sont des agents du spectacle, l'aspect sportif devient secondaire, peut-être pas pour eux.. mais pour tous.

Citation :
lacuirasse a écrit :
Beaucoup de fédérations aimeraient avoir des Laura Flessel.

La fédération UMP d'Ile de France ou la fédération UMP de Guadeloupe ?
Cela sera dur qu'elle se décide, quand on voit qu'elle bouffe déjà à toutes les "teams".

Date de publication : 25/03/2012 22:24
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est tout de même mieux que la fédération de la connerie dont vous semblez faire partie

Date de publication : 25/03/2012 22:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Connard... connerie... d'autres arguments constructifs ? C'est ça ta cuirasse ?

Date de publication : 25/03/2012 23:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Accro
Accro


Informations utilisateur
Constructif ??

Date de publication : 25/03/2012 23:08

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne veux pas ajouter à la polémique naissante, mais j'ai une question à poser: comment se fait-il, que Laura Flessel continue de tirer le dernier relais d'une épreuve aussi importante pour l'équipe alors que depuis plusieurs années, alors qu'on lui passe un relais positif elle fait perdre l'équipe?
C'est simplement une question, parce que ce n'est pas la première fois que ça se produit, et donc je suis étonné.

Si des personnes ont une explication, je suis preneur.
Merci!

Date de publication : 25/03/2012 23:08
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut avouer que si elle se prépare aux qualifications en allant tourner des spots de pub et en signant des contrats, c'est qu'elle n'est pas si "motivée" par son sport. Quand on veut gagner et se donner à fond, on doit se donner les moyens!

Date de publication : 25/03/2012 23:10
Les alcooliques tuent sur les routes. Il faut supprimer les routes. - Olivier de Kersauzon
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Laura a tellement contribué à l'essor de l'escrime française ... Les propos de certains sur le forum ne pourront rien y changer.

La critique est salutaire mais vu la détresse de cette grande championne cet après-midi, je ne comprends pas la cruauté de certains propos.

C'est vrai que sa carrière sportive est plus proche de son terme que de ses débuts mais tout de même, elle était sur le podium vendredi !
Et vu l'échéance de Bratislava Nous devrions tous lui manifester de l'empathie et notre soutien pour que la France ait une représentante à l'épée dames senior aux JO de Londres...

Ces propos - compte-tenu du contexte ambiant car nous vivons dans un pays blessé et meurtri de surcroît à quelques semaines d'échéances politiques importantes - me semblent particulièrement inquiétants :

Pourquoi s'acharner sur Laura ? Est-ce uniquement le relais de Laura lors du match France-USA qui explique les résultats de l'épée dames seniors ?

Sur la base de quels éléments certains se permettent-ils de juger ou de se prononcer de manière aussi désobligeante sur ses choix professionnels (car il s'agit bien de celà) ou sur son agenda?

Vos propos suggèrent même d'autres questions plus difficiles : ... est-ce à nouveau la bête immonde qui se révèle ?... à quand les propos racistes ?

Au nom des valeurs du sport et de l'escrime, je ne peux que vous recommandez de modérer vos propos voire de vous excuser. Peut-être est-ce la déception ?
Et je suggère que nous la soutenions pour aider cette grande championne à décrocher une qualification pour Londres et - pourquoi pas - à ramener une belle médaille.

Je suis comme vous (je l'espère) désireuse de voir un renouveau de l'escrime française mais je suis certaine que des propos d'une telle nature et d'une telle violence ne sont en rien constructifs.

Date de publication : 26/03/2012 00:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ho ho, doucement Babeth !

Certes, des propos désobligeants ont été tenus à l'encontre de Laura Flessel. Ils font suite à la déception des supporters des équipes de France d'escrime, déception qui est sans doute sans commune mesure avec celle que ressentent sans doute les épéistes qui se sont battues en vain ce week-end pour leur qualification.

Toutefois, si des critiques ont été portées au plan sportif (et y compris sur les choix d'organisation de Laura Flessel), en revanche il n'y a pas lieu de faire un quelconque amalgame avec le contexte et les échéances nationales, et rien dans la discussion qui précède ne suggère les relents racistes que vous voudriez y déceler.

Attention à ne pas faire dériver cette conversation : veillez à rester dans le cadre sportif, faute de quoi nous pourrions nous voir contraints à mettre fin à cette discussion.

Date de publication : 26/03/2012 01:43
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne relèverais pas les propos trop stupides pour être commentés et qui plus est hors escrime.

Par contre, il est consternant de voir une fois de plus qu'il est impossible d'émettre la moindre critique sur des sportifs eu égard à leurs performances passées.

Non, les critiques sur laura Flessel ne concernent pas seulement son dernier relais sur les USA à St Maur, on aurait pu également parler de son relais à Catane....

A travers cet échec, on constate une fois de plus l'incapacité de quasi toutes les armes à intégrer des jeunes. La présence de Kiraly en équipe ce WE alors que des jeunes sont ambitieuses et potentiellement énormes est malheureusement éloquent.....

On aurait aimé voir à Bratislava Coquin ou Rembi, certainement l'avenir de l'épée mais non, on aura le droit à Laura et des articles pro et émouvant à la fois de DG...

Bien sur que c'est n'est pas de notre faute si nous fonçons droit dans le mur depuis longtemps. Bien sur que cela doit être à cause de la mondialisation , allons l'expliquer aux italiens qui ne l'ont toujours pas compris....

Nous Français, sommes les meilleurs et nous mourrons avec nos idées !!!
D'ailleurs nous mourrons déjà à petit feu.....

Date de publication : 26/03/2012 09:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Je partage tout à fait l'avis de Nebe.
Laura Flessel est toujours capable d'être performante sur les épreuves individuelles, mais sur les rencontres par équipes, ce n'est effectivement pas la première fois qu'elle prend un dernier relais avec de l'avance et qu'elle le perd.
La pression est différente sur un match d'équipe, et elle a visiblement du mal à gérer ce paramètre.
Je ne comprends donc pas pourquoi elle a été alignée sur le dernier relais, sachant la pression énorme sur ce match qualificatif pour les JO. Sans se priver de ces qualités, je pense que l'entraîneur aurait dû choisir une autre fille pour terminer le match. J'imagine qu'il avait ses raisons mais j'aimerai bien les connaître....



Date de publication : 26/03/2012 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

inuksuk a écrit :
Bonjour,

Je partage tout à fait l'avis de Nebe.
Laura Flessel est toujours capable d'être performante sur les épreuves individuelles, mais sur les rencontres par équipes, ce n'est effectivement pas la première fois qu'elle prend un dernier relais avec de l'avance et qu'elle le perd.
La pression est différente sur un match d'équipe, et elle a visiblement du mal à gérer ce paramètre.
Je ne comprends donc pas pourquoi elle a été alignée sur le dernier relais, sachant la pression énorme sur ce match qualificatif pour les JO. Sans se priver de ces qualités, je pense que l'entraîneur aurait dû choisir une autre fille pour terminer le match. J'imagine qu'il avait ses raisons mais j'aimerai bien les connaître....




Peut être que Laura a terminé parce que les autres ne voulaient pas terminer. c'est peut être donc simplement un choix par défaut. Ce n'est qu'un hypothèse, je précise !

Date de publication : 26/03/2012 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans un article sur le site FFE, Laura dit qu'elle a pris ses responsabilités lors du briefing de la veille en assumant de terminer à chaque fois.
http://escrime-ffe.fr/actualites/a-la ... -au-nom-des-filles-r.html

Date de publication : 26/03/2012 10:22
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
De passage
De passage


Informations utilisateur
Rebonjour,

Lors de ce fameux briefing de la veille, "Laura a pris ses responsabilités et décidé de terminer les matchs en équipe"(cf l'article de la FFE).
J'avoue être surprise ... Certes, les filles doivent avoir leur mot à dire sur le rôle de chacune dans l'équipe, mais c'est quand même l'entraîneur qui doit décider au final. Donc même si Laura se propose de terminer, je pense que l'entraîneur aurait dû imposer une autre fille sur le derniers relais, une fille plus qu'il estime plus à même de gérer la pression.
L'article de la FFE rappelle certes quelques remontées spectaculaires de Laura sur certains matchs, mais passe complètement sous silence ses nombreux naufrages sur des derniers relais avec des touches d'avance (merci DG) !!

Donc, je suis entraîneur national, je ne joue pas à la "roulette russe" avec mon dernier relais: j'assure et je mets une fille solide qui ne risque pas de craquer. Et j'explique mon choix à l'ensemble de l'équipe lors de ce fameux briefing.
Encore une fois, il ne s'agit pas de mettre Laura sur la touche, il faut la faire tirer mais PAS SUR LE DERNIER RELAIS.

Date de publication : 26/03/2012 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Accro
Accro


Informations utilisateur
question : que faisait Kiraly, avec tout le respect que j'ai pour elle, dans la sélection de dimanche ?

Date de publication : 26/03/2012 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

babeth973 a écrit :
Nous devrions tous lui manifester de l'empathie et notre soutien pour que la France ait une représentante à l'épée dames senior aux JO de Londres...


Il y a un problème dans votre phrase : pourquoi on manifeste de l'empathie et du soutien à Laura Flessel, si c'est pour la France qu'est l'enjeu.
Allez, je vais être franc : moi, tous ces sportifs de haut niveau qui vont aux JO, je ne vois pas ce qu'il représente de mon pays.

Citation :

babeth973 a écrit :
Sur la base de quels éléments certains se permettent-ils de juger ou de se prononcer de manière aussi désobligeante sur ses choix professionnels (car il s'agit bien de celà) ou sur son agenda?


Des choix professionnels ??? Personne n'a parlé de cela : fut un temps elle travaillait pour la mairie de Paris, je ne sais pas où elle en est.
Par contre, je sais qu'elle est au CESE, institution carrément prévue par la Constitution (comme le Parlement ou la cour des comptes).
Et ça, ce n'est pas une profession, c'est un mandat public. A ce titre, elle est censée nous représenter, et à ce titre, on est en droit de la critiquer.
Parce que les dernières nominations au CESE sont très critiquables.

Citation :

babeth973 a écrit :
Vos propos suggèrent même d'autres questions plus difficiles : ... est-ce à nouveau la bête immonde qui se révèle ?... à quand les propos racistes ?

Si vous vous référez à sa couleur de peau, je pense que vous n'aurez pas manqué de remarquer que cela concerne bien d'autres dans l'équipe de France.

Vous savez, ces sportifs de haut niveau sont en fait des artistes. Il participe au système du Spectacle (c'est pour cela que je préfère dire qu'ils sont des artistes de Spectacle). Tout, absolument tout ce qu'on nous dit est en fait scénarisé (ce que certains appelle le "story telling", sauf que c'est mieux de parler français avec le terme de scénarisation) : on passe notre temps à entendre des histoires. Peu importe que ce soit la réalité ou pas, ce sont simplement des scénarios, avec des techniques de narration.
A titre d'exemple, quand les médias passent leur temps à répéter ad nauseam que c'est le compagnon et le frère de la nageuse qui sont dans le bassin, je pense que c'est une technique de narration, qui constitue un chapitre d'un scénario plus vaste autour de cette nageuse.
Et tout cela, c'est sans arrêt. On narre le Spectacle sportif. A la limite, cela l'humanise, tant au fond, c'est de la plus totale et dernière stupidité de répéter des scores de matchs de foot chaque soir, chaque semaine, chaque mois, chaque année, qui ne se distinguent jamais en rien qui n'apportent jamais rien.
Le Spectacle sportif, c'est le niveau zéro de l'art : c'est la pur répétition infinie autour du sempiternel toujours même scénario. Avec tous les éléments qu'on rajoute de nos jours pour encore plus scénarisé avec des éléments extra-sportif sur la vie personnelle.
Vous comprendrez que pour moi, le sportif de Spectacle, c'est le sous-artiste, celui qui ne créé pas, mais celui qui répète compulsivement. D'ailleurs, regardez comme ils sont drôles nos sportifs, comment on en rit tant souvent, ils disent les choses les plus stupides qu'on entende sur terre : une entrevue avec un foutballeur, c'est un festival de conneries.
Par contre, comme les autres artistes, les sportifs de Spectacle dépendent beaucoup du goût des autres : pourquoi on les aime ou pourquoi ils sont indifférents, cela dépend de facteurs très complexes, de détails insignifiants en apparence.

Alors, j'en reviens à Laura Flessel, et vous allez voir que je ne vais pas éluder la question de la couleur de sa peau.
Pourquoi Laura Flessel a particulièrement réussi dans le grand cirque spectaculaire. D'abord parce que c'est indubitablement une grande escrimeuse. Ensuite, parce que c'est une femme habituée à la communication du fait de son métier. Enfin, et après les deux autres, parce que Laura Flessel a été une curiosité dans le Spectacle de part la couleur de sa peau : oui, il y a 15 ans, des escrimeurs noirs dans leur belle tenue blanche, il n'y en avait pas beaucoup et c'était une curiosité. Donc, c'est élément qui a fait partie de la scénarisation, de manière non dite. C'est le goût des autres, un petite chose bizarre qui fait qu'on s'intéresse à vous un tout petit peu plus qu'aux autres.

Cela a aidé Laura Flessel (dans d'autres domaines de sa vie, cela lui a peut-être hélas nuit parfois), évidemment de manière secondaire (après l'escrime et la communication)
Par contre, c'est fini aujourd'hui pour les autres escrimeurs, cela ne jouera plus - cela a été une époque, quelque chose d'inédit, cela ne l'est définitivement plus.

Voilà, je pense qu'on peux répondre intelligemment (sur un sujet glissant) à des réflexions stupides. Mais cela met plus de temps que de sortir la réflexion stupide.

Citation :

babeth973 a écrit :
Je suis comme vous (je l'espère) désireuse de voir un renouveau de l'escrime française

Oui, mais moi, je n'ai pas envie que cela se passe au niveau des JO. J'aimerais pour mon pays que l'escrime dépasse le judo en nombre de licenciés.

Citation :

Denis Goran a écrit :
To be continued...


Ce monsieur n'aime manifestement pas la langue de l'escrime et accessoirement de sa fédération.

Au fait, sur le sujet passionnant du conflit d'intérêt, il est marié à qui, ce monsieur qui fait parler Laura Flessel ?

Date de publication : 26/03/2012 12:29
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

inuksuk a écrit :
Rebonjour,

Lors de ce fameux briefing de la veille, "Laura a pris ses responsabilités et décidé de terminer les matchs en équipe"(cf l'article de la FFE).
J'avoue être surprise ... Certes, les filles doivent avoir leur mot à dire sur le rôle de chacune dans l'équipe, mais c'est quand même l'entraîneur qui doit décider au final. Donc même si Laura se propose de terminer, je pense que l'entraîneur aurait dû imposer une autre fille sur le derniers relais, une fille plus qu'il estime plus à même de gérer la pression.
L'article de la FFE rappelle certes quelques remontées spectaculaires de Laura sur certains matchs, mais passe complètement sous silence ses nombreux naufrages sur des derniers relais avec des touches d'avance (merci DG) !!

Donc, je suis entraîneur national, je ne joue pas à la "roulette russe" avec mon dernier relais: j'assure et je mets une fille solide qui ne risque pas de craquer. Et j'explique mon choix à l'ensemble de l'équipe lors de ce fameux briefing.
Encore une fois, il ne s'agit pas de mettre Laura sur la touche, il faut la faire tirer mais PAS SUR LE DERNIER RELAIS.


Au cas où personne n'a envie de terminer, si quelqu'un dit "je termine", c'est un élément à prendre en compte dans la stratégie de la journée.
Mais il est clair qu'un changement ponctuel de tactique peut être aussi envisageable et appliqué.

Maintenant, c'est passé, il faut savoir tirer des leçons de ces expériences.

Date de publication : 26/03/2012 12:39
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ironie du sport, c'est une escrimeuse qui s'entraîne - au moins en partie - à St Maur, par un ancien entraîneur de Laura, qui a mis cette fameuse dernière touche...

Date de publication : 26/03/2012 12:42
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
LExpert a écrit :
Citation :
J'aimerais pour mon pays que l'escrime dépasse le judo en nombre de licenciés.




Mince - l'Expert en parangon de la Croissance !!!

J'espère avoir mal compris - car c'est une grosse déception... ;)

Date de publication : 26/03/2012 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

newfencer a écrit :
Je ne relèverais pas les propos trop stupides pour être commentés et qui plus est hors escrime.

Par contre, il est consternant de voir une fois de plus qu'il est impossible d'émettre la moindre critique sur des sportifs eu égard à leurs performances passées.

Non, les critiques sur laura Flessel ne concernent pas seulement son dernier relais sur les USA à St Maur, on aurait pu également parler de son relais à Catane....

A travers cet échec, on constate une fois de plus l'incapacité de quasi toutes les armes à intégrer des jeunes. La présence de Kiraly en équipe ce WE alors que des jeunes sont ambitieuses et potentiellement énormes est malheureusement éloquent.....

On aurait aimé voir à Bratislava Coquin ou Rembi, certainement l'avenir de l'épée mais non, on aura le droit à Laura et des articles pro et émouvant à la fois de DG...

Bien sur que c'est n'est pas de notre faute si nous fonçons droit dans le mur depuis longtemps. Bien sur que cela doit être à cause de la mondialisation , allons l'expliquer aux italiens qui ne l'ont toujours pas compris....

Nous Français, sommes les meilleurs et nous mourrons avec nos idées !!!
D'ailleurs nous mourrons déjà à petit feu.....


Et tu penses qu'une autre fille aurait une chance de se qualifier pour les JO? Je ne pense pas..

Date de publication : 26/03/2012 13:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Deux questions:
LExpert: pour augmenter les licenciés nous avons besoin de faire connaitre notre sport, sans les JO et autres spectacles quelle alternative ?
Qui répond à Maquoille ?

Date de publication : 26/03/2012 13:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MAQUOUILLE a écrit :
question : que faisait Kiraly, avec tout le respect que j'ai pour elle, dans la sélection de dimanche ?


de l'Escrime pour sur et de l'Epée pardi!

Date de publication : 26/03/2012 14:03
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: EDS St Maur
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pourquoi les réponses à mon post ne me surprennent pas ?
Et pourtant je crois que tout le monde doit se remettre en question,y compris ceux qui expriment les critiques les plus acerbes...

Vive l'escrime et en particulier l'épée dames française !

Date de publication : 26/03/2012 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales