https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
244 utilisateur(s) en ligne (173utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 244

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Course à la qualification olympique
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Nebe a écrit :
Citation :

nusimo a écrit :
Vu que les françaises sont actuellement en position de qualifiable à l'épée femmes par équipes, je ne vois pas comment leur qualification pourrait ressembler à mission impossible...


J'ai peut-être mal compris, mais actuellement la France est classée 8ème au classement FIE.
On sait que les 4 premières partent directement et qu'ensuite c'est l'équipe la mieux classée par Zone qui peut prétendre partir aux JO si elle est classée de 5 à 16 au classement.
Nous sommes donc 8ème derrière la Corée(qui est 5ème, mais pas grave vu que c'est la zone Asie) mais aussi derrière l'Estonie (233 points) et l'Ukraine 214 points. La France totalisant actuellement 209 points.
Donc mon raisonnement est le suivant: il me semble que l'Estonie et l'Ukraine sont dans la Zone Europe (sauf s'ils sont en réalité dans la Zone Asie, dans ce cas ne tenez pas compte de ce post qui se révèle totalement faux). Vu la différence de point, il faudrait qu'il y ait une différence énorme au classement de la semaine prochaine, et encore car le coéf de la compétition n'est pas énorme.


Le classement FIE tient compte de l'épreuve de Leipzig en Mars 2011 qui ne fait pas partie des épreuves comptabilisées pour la qualif olympique. Sur les épreuves à partir de Rio, la France est bien derrière l'Ukraine mais devant l'Estonie. Les françaises sont actuellement la dernière équipe qualifiée pour les JO.

Date de publication : 19/03/2012 22:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
nusimo a écrit :
Citation :


Le classement FIE tient compte de l'épreuve de Leipzig en Mars 2011 qui ne fait pas partie des épreuves comptabilisées pour la qualif olympique. Sur les épreuves à partir de Rio, la France est bien derrière l'Ukraine mais devant l'Estonie. Les françaises sont actuellement la dernière équipe qualifiée pour les JO.


Ah Ok, je n'avais pas cette info, à propos du classement FIE.

Date de publication : 20/03/2012 13:13
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je voudrais revenir sur la non qualification du sabre masculin (Equipe) pour les Jeux de Londres. Oui les français se sont fait voler mais bon il est évident que les double champions olympiques en titre font davantage peur aux autres nations que la Chine.
Maintenant il est temps de parler de l'avenir du sabre français car que ce soit chez les filles ou les garçons, le bilan est faible. Il est évident qu'il faut changer quelque chose : les escrimeurs ou l'entraîneur. Ce choix aurait pu être pris il y a 2 après Paris (bilan faible) voir apres Catane (bilan mauvais). Tandis que les autres nations incorporaient des jeunes, les français continuaient à faire confiance à une génération vieillissante.
Il est peut-être temps de changer les choses (et ne pas attendre 6 mois de plus!!), demander aux anciens de se retirer, demander à l'entraîneur de prendre du recul (ou peut être malgré tout les laisser aller jusqu'à Londres?). Actuellement, Fred Baylac fait un carton chez les jeunes. Le moment est peut-être venu de le nommer. Pourquoi pas un Julien Pillet entraîneur adjoint.
Chez les filles, Hervé Bidart est certainement le meilleur. Pourquoi ne pas lui proposer le poste. Un Cyril Verbrackel pourrait faire un excellent adjoint.
Si je me permets de lancer toutes ces idées, c'est que je me suis réveillé à 5h du matin triste de ne pas pouvoir encourager nos bleus aux jeux de Londres.
Je suis un passionné qui va tous les matins dans les écoles pour motiver les enfants à la pratique du sabre. Et j'aimerais que mon arme reprenne vite le dessus.
Mes propos ne sont pas polémiques, ils sont justes constructifs.
Allez je retourne à mes contre de tierce
COIC

Date de publication : 20/03/2012 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La course à la sélection n'est pas si facile à suivre, il pourrait y avoir un effort de fait sur le site de la ffe pour que nous puissions suivre, et pas seulement des articles parcelaire et une liste au fond d'un déroulant
C'est parce que rares sont nos tireurs dans le coup? ou simplement un défaut de communication?

Date de publication : 20/03/2012 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
La course à la sélection n'est pas si facile à suivre, il pourrait y avoir un effort de fait sur le site de la ffe pour que nous puissions suivre, et pas seulement des articles parcelaire et une liste au fond d'un déroulant
C'est parce que rares sont nos tireurs dans le coup? ou simplement un défaut de communication?


En même temps il n'y en a pas 50! Puis personnellement je trouve que pour le coup la FFE suit et informe pas trop mal sur le sujet chaque week end!

Date de publication : 20/03/2012 16:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
le dernier article est effectivement clair, avant ce n'était guère le cas entre articles par armes et compétition stype allez les bleus mais sans présentation claire de la situation (place mode de calcul forces en présence)

Date de publication : 20/03/2012 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je partage l'avis de Pierre38000, je suis les compétitions sur le site FFE car je trouve tout ce que je veux.
Mais pour ce qui est de la baston et de la rigolade, y a pas photos, c'est Escrime Info qu'il nous faut

Date de publication : 20/03/2012 23:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#38
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pour faire suite aux remarques de KEKE, je ne suis pas certain que le problème concerne l'âge de nos tireuses.
Il s'agit surtout d'un problème de gestion du haut-niveau, d'encadrement et d'investissement !
La pratique du tennis ballon pendant les séances d'entrainement est-elle vraiment une méthode efficace ?
Quand se décidera-t-on à accepter des stages à l'étranger ?
Quand les responsables du haut niveau comprendront ils la nécessité d'une gestion minutieuse avec des postes biens établis : préparateur physique, préparateur mental, entraineur, et non pas un entraineur qui veut tout faire, et ainsi se dispersant, ne fait rien ?
Les derniers résultats démontrent l’incompétence de l’encadrement qui n’a pas su se remettre en cause, et nous laissent à tous un formidable sentiment de gâchis.
Effectivement, il est temps de reconstruire !

Date de publication : 21/03/2012 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
he bien ça balance!!

Date de publication : 21/03/2012 12:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
au fait pacificateur quel est le mode de calcul des point pour la sélection?

Date de publication : 21/03/2012 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

decidela a écrit :
Pour faire suite aux remarques de KEKE, je ne suis pas certain que le problème concerne l'âge de nos tireuses.
Il s'agit surtout d'un problème de gestion du haut-niveau, d'encadrement et d'investissement !
La pratique du tennis ballon pendant les séances d'entrainement est-elle vraiment une méthode efficace ?
Quand se décidera-t-on à accepter des stages à l'étranger ?
Quand les responsables du haut niveau comprendront ils la nécessité d'une gestion minutieuse avec des postes biens établis : préparateur physique, préparateur mental, entraineur, et non pas un entraineur qui veut tout faire, et ainsi se dispersant, ne fait rien ?
Les derniers résultats démontrent l’incompétence de l’encadrement qui n’a pas su se remettre en cause, et nous laissent à tous un formidable sentiment de gâchis.
Effectivement, il est temps de reconstruire !


Pas du tout d'accord avec Decidela.
Penser que le problème des armes qui n'ont pas de résultats vient du fait qu'il n' a pas de préparateur physique, mental, on peut rajouter un statisticien, une personne chargée de la vidéo, des kinés, des médecins...c'est croire que la performance est une somme de qualités et qu'il suffit de s'entourer d'experts qui les développent et à l'entraîneur de remettre tout cela en ordre et c'est gagné...l'équipe de foot de Dommench avait tout cela, on a vu ce que cela a donné.
Et puis l'équipe d'épée hommes depuis le tps qu'elle gagne n'a pas toute une armée d'experts autour d'elle, alors pourquoi elle gagne, pourquoi l'équipe de France de Hand ball est-elle si forte?

Date de publication : 21/03/2012 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Visiblement, decidela connaît bien le système. Il en fait peut-être même partie ?
Ce qu'il explique est assez juste, mais cela implique visiblement une refonte totale du système actuel et une approche professionnelle de l'escrime.
Ce que préconise decidela est exactement ce qui se fait au foot ou au tennis, par ex.
C'est bien d'avoir mis tout le monde dans un centre sportif moderne (insep), mais comment travaillent les escrimeurs à l'intérieur, mystère ?
S'il y en a un qui veut témoigner...
Cacawette, tu parles de quel mode de sélection ?
Perso, quand j'ai besoin d'infos de ce type, je vais sur le site de la fédé internationale.

Date de publication : 21/03/2012 12:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
[quote]
pacificateur a écrit :
Ce que préconise decidela est exactement ce qui se fait au foot ou au tennis, par ex.
quote]

C'est bien cela qui m'inquiète....


Date de publication : 21/03/2012 13:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'ai du faire une erreur dans mon message précédant:
"c'est bien cela qui m'inquiète...:" c'est moi qui l'est écrit et non pacificateur

Date de publication : 21/03/2012 13:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pacificateur je parlais du mode de calcul des points pour la selection aux JO

Date de publication : 21/03/2012 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cacawette, Nusimo a l'air bien + calé que moi sur le sujet.
Mais pour tout te dire, je suis parti de ça et de ça.
Après, j'ai lu ce qui était écrit sur le sujet sur le site de la fédé régulièrement pour suivre le parcours des Français au plus près.
Quand tu prends le temps de tout lire, tu comprends bien la position de chaque arme et ce qu'il leur reste à accomplir pour se qualifier.

Date de publication : 21/03/2012 14:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ok

Date de publication : 21/03/2012 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

KEKE a écrit :
Je voudrais revenir sur la non qualification du sabre masculin (Equipe) pour les Jeux de Londres. Oui les français se sont fait voler mais bon il est évident que les double champions olympiques en titre font davantage peur aux autres nations que la Chine.
Maintenant il est temps de parler de l'avenir du sabre français car que ce soit chez les filles ou les garçons, le bilan est faible. Il est évident qu'il faut changer quelque chose : les escrimeurs ou l'entraîneur. Ce choix aurait pu être pris il y a 2 après Paris (bilan faible) voir apres Catane (bilan mauvais). Tandis que les autres nations incorporaient des jeunes, les français continuaient à faire confiance à une génération vieillissante.
Il est peut-être temps de changer les choses (et ne pas attendre 6 mois de plus!!), demander aux anciens de se retirer, demander à l'entraîneur de prendre du recul (ou peut être malgré tout les laisser aller jusqu'à Londres?). Actuellement, Fred Baylac fait un carton chez les jeunes. Le moment est peut-être venu de le nommer. Pourquoi pas un Julien Pillet entraîneur adjoint.
Chez les filles, Hervé Bidart est certainement le meilleur. Pourquoi ne pas lui proposer le poste. Un Cyril Verbrackel pourrait faire un excellent adjoint.
Si je me permets de lancer toutes ces idées, c'est que je me suis réveillé à 5h du matin triste de ne pas pouvoir encourager nos bleus aux jeux de Londres.
Je suis un passionné qui va tous les matins dans les écoles pour motiver les enfants à la pratique du sabre. Et j'aimerais que mon arme reprenne vite le dessus.
Mes propos ne sont pas polémiques, ils sont justes constructifs.
Allez je retourne à mes contre de tierce
COIC


Je ne partage pas tout à fait tes propos.
Avant de vouloir tout révolutionner, il faut d'abord regarder les situations, qui présentent des profils différents.
Souviens-toi de ce qu'on a pu entendre du fleuret homme: aujourd'hui ils sont qualifiés, donc ils ont fait leur boulot et font vice-champion du monde.
Souviens-toi également du Sabre Dame, qui fini 3ème aux Mondiaux de Paris, à ce moment personne ne leur avait cherché des noises.... et pour cause ils étaient occupés avec le Fleuret Homme......
Cela ne veut pas dire ne jamais se remettre en question, mais tout simplement de garder la tête froide. L'escrime qui se pratiquait en vase clos, c'est terminé, d'autres pays font leur apparition: à nous de nous adapter.
Les personnes à la tête des différentes armes ont pour le moment montré leur savoir faire. Alors acceptons qu'il y ait des passages à vide.
Et puis je crois qu'au Sabre Dame, il n'y a pas d'épreuve pas équipe, et il me semble que tout n'est pas encore joué pour les sélections individuelles des tireuses (2 maxi par nation si je me souviens bien, pour les épreuves non présentes à l'équipe.)

Date de publication : 21/03/2012 18:56
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#49
De passage
De passage


Informations utilisateur
NEBE tu n'es pas du tout dans le coup et complétemement dépassé.
Si la France obtient la medaille de bronze à PARIS, c'est que ZAGUNIS ne tire pas le match pour la troisieme place.
La selection pour LONDRES est terminée pour les francaises , il n'y en aura q'une seule (voir les regles de selection!).

Date de publication : 22/03/2012 07:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
le conseil aime beaucoup le tennis ballon et trouve qu'il apporte enormement aux escrimeurs.
On constate meme une corrélation tres forte entre le niveau d'escrime et de tennis ballon.
Cordialement

Date de publication : 22/03/2012 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mutuela a écrit :
NEBE tu n'es pas du tout dans le coup et complétemement dépassé.
Si la France obtient la medaille de bronze à PARIS, c'est que ZAGUNIS ne tire pas le match pour la troisieme place.
La selection pour LONDRES est terminée pour les francaises , il n'y en aura q'une seule (voir les regles de selection!).


Merci c'est gentil....!
Ok pour l'aspect sélectif (une tireuse de qualifiée sur 2 possible)
Ok ( à la limite) sur les résultats de l'équipe du sabre dame aux Mondiaux de Paris, ce qui ne retire pas le résultat au demeurant tout à fait correct.
Néanmoins il y avait également autres choses dans le propos: celui de ne pas céder à la panique en voulant changer les entraîneurs, dès qu'il y avait un problème.
On nous avait annoncé l’explosion du fleuret hommes etc... et rien n'est arrivé. Pourquoi?
Et bien parce que n'étant pas dans le système, on a toujours tendance à "paniquer", du moins à gonfler les choses.
Donc là où je ne partageais pas (si tu le permets)les propos de Kéké, c'est en cela. De croire que les autres feront toujours mieux. De croire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs en somme.
Ce qui n’exclu pas, cela va sans dire, une remise en question, qui permet à chacun de progresser.
J'espère que cette fois tu prendras la totalité du propos, si tu as des objections à formuler.

Date de publication : 22/03/2012 19:22
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
je pense que le sujet est différent si l'on prend les dames ou les messieurs.

Chez les dames, on n'a pas une super génération. Touya était un peu l'arbre qui cachait la forêt. Mais sauf erreur il n'y a pas eu ou très peu de résultats en individuel chez les dames en international depuis qqs années. Nos juniors ont l'air de tenir la route, ce n'est donc peut-être qu'une question de temps?

Chez les hommes, les gars ont tous faits des résultats en individuel cette saison mais n'ont pas réussi par équipe. problème de cohésion ou de motivation? Ou autre?

Pour moi il y a 2 questions bien différentes.

Date de publication : 23/03/2012 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
quand je regarde des sélections... 4 tireurs et 2 équipes dur...Pour une foi je n'incriminerai personne ni notre chère fédé. mais ce n'est plus l'équivalent d'un CM...c'est une sélection style master... Mais si les JO tournent au Master, pourquoi ne pas garder un CM la même année?

Date de publication : 30/03/2012 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sur le site de la FFE il est précisé:

"Avant que Laura Flessel ne tente une qualification à l'épreuve de zone de Bratislava dans un mois, l'Équipe de France d'escrime compte pour l'heure 12 sélectionnés¹ aux JO de Londres, en comptant les 2 remplaçants des 2 équipes de fleuret".

Si l'on prend le réglement des JO lien ci-dessous:

http://www.fie.ch/download/letters/20 ... %20-%20FINAL%20-%20FR.PDF

Le quota est de 16 pour l'escrime avec 10 épreuves (8 hommes et 8 femmes).

Les sélectionnés:
- 2 équipes sélectionnées FH et FD = 3 tireurs x 2= 6,
- Epée hommes: Grumier et Borel = 2,
- Sabre hommes: Boladé = 1,
- Sabre dames: Perrus = 1.

Ce qui fait un total de 10 tireurs.
Peut être une 11ème place si Flessel se sélectionne.

Alors pourquoi en annoncer 2 de plus?
Peut être sagit-il des remplaçants,l'escrime a le droit à 1 remplaçant par armes qui ont des épreuves par équipes mais ces remplaçants ne tirent pas l'épreuve individuelle et ne sont pas sûrs de tirer l'épreuve par équipe...

Date de publication : 31/03/2012 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour

La réponse à ta question est dans la 2eme phrase de ton post : "12 selectionnés en comptant les 2 remplaçants des 2 équipes"...

Date de publication : 31/03/2012 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
12 ça fait plus riche que 10 !

Date de publication : 31/03/2012 12:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

MaxBBT a écrit :
Bonjour

La réponse à ta question est dans la 2eme phrase de ton post : "12 selectionnés en comptant les 2 remplaçants des 2 équipes"...


Merci MaxBBT mais on ne peut pas afficher 12 sélectionnés si le quota max posé dans le réglement FI est de 16...
Je partage l'avis de Patcha c'est un affichage pour minimiser la diminution du nombre de sélectionnés.

Date de publication : 31/03/2012 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Votre raisonnement fait surtout bien peu de cas des 2 remplaçants des équipes de fleuret hommes et dames.
Ils et elles sont engagés aux JO, comme les titulaires, même s'ils ne sont pas au village olympique.
Ils et elles peuvent être appelés à rentrer sur blessure.
Rappelez-vous les épéistes à Pékin.
Ils et elles auront heureusement l'intelligence d'accorder peu d'intérêt aux propos de polémiqueurs patentés.

Date de publication : 01/04/2012 07:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
Votre raisonnement fait surtout bien peu de cas des 2 remplaçants des équipes de fleuret hommes et dames.
Ils et elles sont engagés aux JO, comme les titulaires, même s'ils ne sont pas au village olympique.
Ils et elles peuvent être appelés à rentrer sur blessure.
Rappelez-vous les épéistes à Pékin.
Ils et elles auront heureusement l'intelligence d'accorder peu d'intérêt aux propos de polémiqueurs patentés.


L'intention n'était pas polimique mais simplement réglementaire: si le quota Olympique est fixé à 16 ce n'est pas 20, en aditionnant les 4 remplaçants pour les 4 armes ayant une épreuve ind/équipes.
C'est n'est pas moi mais le réglement de la Fédération Internationale qui l'écrit.

En revanche je suis conscient du sentiment d'injustice que cela crée pour les remplaçants de ne pas être considérés comme des titulaires et ainsi de ne:
- pas être logé au village Olympique,
- pas participer à l'épreuves individuelle,
- pas gagner de médailles par équipes s'ils ne tirent pas,
-...

Ce serait une erreur de ne pas le dire lorsqu'on le sait en leur faisant croire qu'ils font partie des sélectionnés au même titre que les autres.

Alors oui la délégation française d'escrime pour participer aux JO de Londres est aujourd'hui de 10 personnes et pas de 12.
Souhaitons de tout coeur que Laura soit la 11ème et que les deux remplaçants puissent rentrer à l'occasion des épreuves par équipes pour gagner avec leurs équipier l'OR Olympique.

Date de publication : 01/04/2012 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Course à la qualification olympique
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout simplement +1

Date de publication : 01/04/2012 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales