https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
263 utilisateur(s) en ligne (183utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 261

tonydz, jeva, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La première saison des Circuits Nationaux Open Cadet touche à sa fin. Il serait intéressant d'en faire le bilan, du point de vue des organisateurs, des tireurs, des clubs, des arbitres, des parents, sans oublier sur le plan sportif...

Bilan ne veut pas dire accabler ou montrer du doigt des bénévoles qui ont tenté l'aventure de l'organisation d'un tel événement, mais réfléchir à la pérennisation de ce système, à son amélioration, voire à son abandon pur et simple...

A vos plumes... constructives, et sans règlements de compte, pas comme sur un autre fil où l'affrontement Nord-Sud n'est, hélas, pas un vain mot.

Date de publication : 19/03/2012 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au bout d'une saison, il est un peu tôt pour faire un bilan définitif. Les clubs comme les organisateurs ont découvert ce principe de circuits open et ses implications. Il y aura de fait certains ajustements des uns et des autres l'an prochain, mais de grâce, qu'on ne change pas à nouveau de formule l'an prochain. Laissons vivre un peu ces opens, et faisons un vrai bilan au bout de 3 ou 4 ans.


Sinon, que ce soit à Montbéliard, Rodez ou Aix, on a pu noter que le nombre de présents était très proche du nombre d'inscrits. A l'épée hommes à Aix ce week end il y a eu de mémoire 4 ou 5 absents sur 300. Pourquoi ne pas faire et afficher les poules dès le vendredi soir comme à la fête des jeunes puisque le risque d'absence d'un tireur dans une poule est très limité ? Il me semble que ce serait plus simple pour tout le monde (tireurs, arbitres, organisateurs), et que ça ferait gagner au bas mot une heure à l'organisation (il faudrait quand même pointer pour payer son inscription).

Date de publication : 19/03/2012 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Au bout d'une saison, il est un peu tôt pour faire un bilan définitif.


Il s'agit d'un premier bilan, aurais-je dû dire, et non pas pas d'un bilan définitif, comme vous avez raison de le souligner.

Date de publication : 19/03/2012 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Effectivement, il était urgent d'ouvrir ce post !!!!!
J'étais aux trois en tant que MA, j' aimerais afin de partir sur des bases saines que les organisateurs me rafraichissent la mémoire

1) nombre de tireurs
2) nombre de pistes
3) nombre d'arbitre
4) nombre de site et éloignement
5) horaire ( car il y a eu de l'"affinage")

Avec ça on va pouvoir commencer une étude

Date de publication : 19/03/2012 15:58
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour réduire le nombre de participants (env 300 garçons chaque fois), 5 CN par an et on garde les 3 meilleurs résultats, une piste...

Date de publication : 19/03/2012 16:05
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ah, j'ai oublié le principale !!!!

Le coût pour le club organisateur et pour les clubs qui viennent
Perso l' ensemble des trois circuits me coûte 3600€ par tireurs
À ce prix la, je veux qu'ils fassent un Max de match...

Date de publication : 19/03/2012 16:07
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
pour réduire le nombre de participants (env 300 garçons chaque fois), 5 CN par an et on garde les 3 meilleurs résultats, une piste...


Pas 5 mais 9 et répartis géographiquement ,sinon on peut revenir à un système pyramidal élargi avec une zone nord et une sud puis garder les 90 meilleurs de chaque zone ou les 60...
Je sais pas....

Date de publication : 19/03/2012 16:10
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
5, 9 mais non pourquoi pas 1 par ligue... n'importe quoi
Le système actuel n'est pas si mal, le seul problème trouver des clubs (comme Montbéliard) qui ont la structure nécessaire pour que les tireurs et arbitres officient dans de bonnes conditions

Date de publication : 19/03/2012 16:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
5, 9 mais non pourquoi pas 1 par ligue... n'importe quoi
Le système actuel n'est pas si mal, le seul problème trouver des clubs (comme Montbéliard) qui ont la structure nécessaire pour que les tireurs et arbitres officient dans de bonnes conditions


1 par ligue c'est quand tu veux ma grande !....
Après tout, pourquoi les ultramarins se déplaceraient toujours....
Viens plomber le budget de ton club je t'attends

Date de publication : 19/03/2012 16:32
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonne proposition de Fred, je ne suis pas vraiment d'accord avec lui concernant ces critiques d'aix, mais là franchement je suis parfaitement d'accord.

Je vote egalement pour que les filles commencent vers 13h.

Mes tireurs preferent cette formule.

Au niveau des couts j'ai calculé personnellement, si je ne fait pas d'erreur on a moins de depenses. Mais nous sommes à l'extreme Nord, ca peut jouer peut etre. Moins de depenses si nos tireurs de N2 se qualifiaient tous pour la N1.

Scolairement c'est parfois difficile avec les parents, voir meme avec les representants de l'education nationale qui ne comprenne pas parfois l'utilité civique de notre demarche sportive et educative.


Date de publication : 19/03/2012 18:35
a + enfin...si j'te vois pas avant...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Sinon, que ce soit à Montbéliard, Rodez ou Aix, on a pu noter que le nombre de présents était très proche du nombre d'inscrits. A l'épée hommes à Aix ce week end il y a eu de mémoire 4 ou 5 absents sur 300. Pourquoi ne pas faire et afficher les poules dès le vendredi soir comme à la fête des jeunes puisque le risque d'absence d'un tireur dans une poule est très limité ? Il me semble que ce serait plus simple pour tout le monde (tireurs, arbitres, organisateurs), et que ça ferait gagner au bas mot une heure à l'organisation (il faudrait quand même pointer pour payer son inscription).


Je crois savoir qu'à la fédé, ils réfléchissent actuellement à cette possibilité qui paraît effectivement intéressante concernant le gain de temps et la diminution du risque d'erreur au démarrage.

Date de publication : 19/03/2012 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
Sinon, que ce soit à Montbéliard, Rodez ou Aix, on a pu noter que le nombre de présents était très proche du nombre d'inscrits. A l'épée hommes à Aix ce week end il y a eu de mémoire 4 ou 5 absents sur 300. Pourquoi ne pas faire et afficher les poules dès le vendredi soir comme à la fête des jeunes puisque le risque d'absence d'un tireur dans une poule est très limité ? Il me semble que ce serait plus simple pour tout le monde (tireurs, arbitres, organisateurs), et que ça ferait gagner au bas mot une heure à l'organisation (il faudrait quand même pointer pour payer son inscription).


Je crois savoir qu'à la fédé, ils réfléchissent actuellement à cette possibilité qui paraît effectivement intéressante concernant le gain de temps et la diminution du risque d'erreur au démarrage.


Et bien , si je me souviens lors du Monal 2004... poules établies la veille avec 6 ou 7 tireurs....

Et lors du début, des tireurs absents dans les poules de 6 !!!!

Donc... comme on n'a pas voulu refaire les poules.... il ya eu des poules de 7, de 6 et de 5 tireurs...

Comme égalité sportive c'est pas mal !!!!!

Date de publication : 19/03/2012 21:53
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
Et bien , si je me souviens lors du Monal 2004... poules établies la veille avec 6 ou 7 tireurs....

Et lors du début, des tireurs absents dans les poules de 6 !!!!

Donc... comme on n'a pas voulu refaire les poules.... il ya eu des poules de 7, de 6 et de 5 tireurs...

Comme égalité sportive c'est pas mal !!!!!


C'est le problème...effectivement.
Et si on est vraiment maudit, par exemple 2 absents au départ avec les 2 dans la même poule!!!

Date de publication : 19/03/2012 22:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Effectivement la publication des poules la veille n'est pas viable pour l'équité sportive.

Mais bon, l'équité sportive... avec cette formule ou les poules se font souvent en 2 vagues, vu le nombre de tireurs, avec de bons tireurs qui s'ils sont limite et exemptés du 1er tour éliminatoire, peuvent retirer 4 ou 5 heures plus tard, on voit de belles surprises.

cette formule open atteint les limites des clubs organisateurs en terme d'espace, d'organisation et de bénévoles qui doivent pas être très performants au boulot le Lundi

Le coût pour l'escrimeur moyen devient rédhibitoire.

La FFE doit réfléchir d'urgence, mais le veut-elle et le peut-elle ??

Les clubs, hélas ou tant mieux, ne vivent pas de leurs "champions".

Date de publication : 20/03/2012 09:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Comme je l'ai dis dans un autre poste:Entre le 1er circuit et le 3eme perte de 1/4 des participants... Logique certes, mais je suis surpris qu'il n'y ai pas plus d'abandon.Sans doute , les sélections ligue y sont pour quelque chose... ou la possibilité de rentabiliser le minibus. Ce qui est certain est la fatigue générée par ce système...doit il perdurer?
Les avantages:
-faible protection des "meilleurs"
-grande foire
inconvenients:
-COUT§§§
-dépasse nos capêcités organisationnelles

Date de publication : 20/03/2012 09:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ce qui est de l'équité sportive, afficher les poules la veille, c'est ce qui est fait en coupe du monde et à la Fête des jeunes. Je ne vois pas vraiment pourquoi là, ce serait moins équitable. Bien évidemment, la probabilité qu'il y ait deux absents dans la même poule n'est pas nulle, mais celle qu'il y ait deux abandons avec la formule actuelle non plus.


Pour le coût, il faut faire les calculs. Je rejoins ce qui a été dit dans un autre post par Zorro59, il ne me semble pas avoir dépensé plus cette année avec trois open (où j'emmenais entre 5 et 10 tireurs) que l'an dernier avec un open, deux N2 (7 ou 8 tireurs à chaque fois) et deux N1 (1 à 2 tireurs).


Pour la protection des "meilleurs", j'ai quand même l'impression que les cadets restent une catégorie où la hiérarchie a du mal à se dégager. Exempter les 16 premiers du classement, pour moi, c'est artificiel, il suffit de voir le résultat des exemptés à chaque circuit...Je serais plutôt favorable à mettre tout le monde sur la même ligne de départ.

Date de publication : 20/03/2012 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A chilly, FHC:

298 inscrits, 285 présents, donc -13, 39 poules 1 abandon...

Mais bon on peut faire les poules le jeudi matin


Date de publication : 20/03/2012 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A chilly, FHC:

298 garçons inscrits, 285 présents, donc -13, 39 poules 1 abandon...

Plutôt une bonne organisation

un moins : les inscriptions du samedi avec une seule table pour 298 inscrits à confirmer
inscriptions à 11h, scratch à 11h30
en fait à 11h45, la file d'attente des inscriptions n'était pas terminée. Au Mée, 4 tables réparties par tranche alphabétique : c'est bien plus rapide

les plus :
- de l'espace
- annonce des poules par liste alphabétique police arial 24. le nom du tireur, son numéro de poule, son numéro de piste (voir photo). lisibilité maxi ==< attente et bousculade mini
pour ceux faisant partie de la deuxième vague, piste numéro A. dès qu'une piste était libérée, appel au micro d'une des poules en attente ==> lissage de la deuxième vague , peu d'attente finalement

La poisse :
parmi les 13 exemptés de tableau à l'issue des poules, 3 treizièmes. ==> mini poule de barrage
Arretons ce système d'exemption des tireurs du samedi et de ceux d'après les poules

pourquoi seulement 13 qualifiés après les poules ? parce que les exemptés du samedi étaient au nombre de 19

Pourquoi 19 exemptés du samedi ? mystère (pour moi). Je suppose que les 16 premiers du classement national auraient obligés des internationaux et/ou pôle à tirer le samedi. Quelqu'un a t il la vraie raison ?








Joindre un fichier:



jpg  (216.88 KB)
11181_4f684527c3419.jpg 1072X804 px

Date de publication : 20/03/2012 09:52
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :

Pourquoi 19 exemptés du samedi ? mystère (pour moi). Je suppose que les 16 premiers du classement national auraient obligés des internationaux et/ou pôle à tirer le samedi. Quelqu'un a t il la vraie raison ?



Sont exemptés :
- les 16 premiers du classement national
- les tireurs classés dans les 64 premiers du classement européen.

Voilà pourquoi il peut y avoir plus de 16 exemptés.

Pour les égalités à l'issue des poules, à un moment, en circuit seniors, ça se faisait au classement national. Pourquoi ne pas garder cette règle ?

Date de publication : 20/03/2012 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
A chilly, FHC:


La poisse :
parmi les 13 exemptés de tableau à l'issue des poules, 3 treizièmes. ==> mini poule de barrage

A Rodez, avec le DT, avant de commencer, il a été décidé qu'en cas d'égalité de plusieurs tireurs, le meilleur classé du classement national serait le qualifié. Exit la poule de barrage.


Citation :

Pourquoi 19 exemptés du samedi ? mystère (pour moi). Je suppose que les 16 premiers du classement national auraient obligés des internationaux et/ou pôle à tirer le samedi. Quelqu'un a t il la vraie raison ?

Si c'est comme à l'épée, le surplus correspond aux tireurs classés dans les meilleurs 64 du classement européen mais qui ne sont pas dans les 16 du classement national.


FRED: tu m'as devancé!!




Date de publication : 20/03/2012 10:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour ma part je serai davantage favorable à un retour à la formule N1/N2 modifiée.
Nous voyons bien que sur les circuits de 350 ou 400 tireurs il y en a 100 ou 150 qui n'ont rien à y faire si ce n'est prendre des taules en poules et "sauter" au premier tour de tableau... rude pour un déplacement de 3 jours (vendredi, samedi, dimanche) occasionnant beaucoup de frais pour au final pas grand chose.

Ma solution serait la suivante :
Conserver les 3 CN avec une sélection sur le 1er : participe qui veut (compétition organisée sur deux jours, avec préqualif le samedi comme cette année) pour aux termes de cette compet établir un classement N1/N2 type Chpts de France.

2ème CN : compétition uniquement le dimanche avec les N1/N2 filles et garçons type Chpts de France. Les 20 derniers de N1 basculent en N2 et les 20 premiers de N2 filent en N1 pour le dernier circuit.

Aux termes des 3 circuits on établit un classement pour les France.

Pas de "passe droit" pour les 16 premiers (ni les 64 du classement européen) même (et surtout) pour le 1er CN -> ce qui n'est pas dommageable pour eux en termes de récupération puisque 2 circuits sur 3 n'ont lieu que sur une seule journée.

Au final, gain de temps (compétitions seulement le dimanche) et d'argent (nuits d'hôtel économisée), une plus grande homogénéité de niveau des tireurs (N1/N2).

Evidemment, avec cette formule il vaut mieux pas se louper sur le 1er CN pour gagner sa place. Nonobstant, c'est le principe même de le compétition...

Date de publication : 20/03/2012 10:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
et coût il y a les coûts:

-des tireurs+arbitres (parents, clubs collectivités locales) une personne parle de 3600 euros par tireurs!!! Sans en être a ce point,(nous on peut l'estimer à 1800 pour la saison cadet) cela me semble très sur dimensionnés pour une simple épreuve cadet.

-des organisateurs (locations, mise en places,etc) et je réitère ma question quel est le budget d'une telle organisation?

il y a aussi les coûts en temps, congés à prendre, fermeture de salles, fatigue générale... il n'y a qu'a voir les réactions sur EI

Trouver une organisation plus en cohérence avec les moyens[/b] et sans ôter le coté sportif, n'est pas simple.
Les exemptés sont plutôt une bonne idée, moins de matches "inutiles" moins de tireurs à gérer

Date de publication : 20/03/2012 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
et coût il y a les coûts:

-une personne parle de 3600 euros par tireurs!!! Sans en être a ce point,(nous on peut l'estimer à 1800 pour la saison cadet) cela me semble très sur dimensionnés pour une simple épreuve cadet.



oui, c'est moi....3600€ par tireur....je viens de loin
10 000 km aller et 10 000 retour plus les frais d'hotel...
alors oui ça fait cher si on revient sur un système N1/N2,
les couts aériens resteront identiques, n'oubliez pas que les ultramarins se déplacent toujours....

Date de publication : 20/03/2012 12:06
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
de cannibalox
Citation :
Nous voyons bien que sur les circuits de 350 ou 400 tireurs il y en a 100 ou 150 qui n'ont rien à y faire si ce n'est prendre des taules en poules et "sauter" au premier tour de tableau...


euh... accessoirement, les 100 à 150 rapportent de 1200 à 1800 euros à l'organisation

en outre, si on va par là, pourquoi s'emmerder avec les 250 à 300 restants.
Il y en a encore 100 à 150 de trop. Oui !! vous savez, c'est tous ceux qui termineront derniers de leurs poules et qui sauteront au premier tour de tableau. (en fait il s'agit de ceux qui sautaient systématiquement au deuxième tour de tableau quand il y a 400 tireurs !!)
ouaih, ceux la n'arrivent jamais dans les 64 et encore moins dans les 32. alors autant s'en passer


Laissons les moins forts se frotter aux meilleurs. l'élite n'existe que parce qu'il y a la masse

Date de publication : 20/03/2012 12:53
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Laissons les moins forts se frotter aux meilleurs. l'élite n'existe que parce qu'il y a la masse
.


Posté le : Aujourd'hui 12:53

+1

Date de publication : 20/03/2012 12:57

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
si on compte , bien sur c'est juste une idée 300 euros par tireur 300eurosx500tireurs=150 000 euros!!!! la saison à
450 000 euros plus frais divers organisateurs etc... va pour 500 000 euros . Est ce raisonnable? Avec Frances et équipes on doit arriver a 600 000. Actuellement les dépenses sont en général payées par les colectivités locales via les clubs plus les parents

Date de publication : 20/03/2012 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas faux! c'est dingue quand t'on est d'accord avec tout le monde!!

Date de publication : 20/03/2012 14:22

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
si on compte , bien sur c'est juste une idée 300 euros par tireur 300eurosx500tireurs=150 000 euros!!!! la saison à
450 000 euros plus frais divers organisateurs etc... va pour 500 000 euros . Est ce raisonnable? Avec Frances et équipes on doit arriver a 600 000. Actuellement les dépenses sont en général payées par les colectivités locales via les clubs plus les parents



Pour rendre le calcul un peu plus représentatif, iol faudrait diviser tout ça par le nombre de kilomètres parcourus par les tireurs et vous vous rendrez compte qu'in fine, ce n'est pas aussi énorme que ça (quelques centimes d'euros le km).

Date de publication : 20/03/2012 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ça dépend du mode de transport, du nombre de tireur, du nombre de nuit d'hôtel, des repas, de la distance ! du nombre d'accompagnateur et la prise en charge du club ! à la fin tu peux diviser par ce que tu voudras le montant à la charge des parents ne changera pas!!

Date de publication : 20/03/2012 15:30

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bilan Circuits Nationaux Open Cadets
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"des organisateurs (locations, mise en places,etc) et je réitère ma question quel est le budget d'une telle organisation?"
c'est une chose et combien ça rapporte, le pdt d'Aix pourrait-il nous donner, en gros, le bilan financier d'un tel circuit?


Pour les ultamarins, c'est bien triste mais ils restent malgré tout une minorité et on ne peut pas faire un règlement en tenant compte d'une minorité.
"il existe des poissons volants, mais ça ne représente pas la majorité du genre (Audiard)"

Date de publication : 20/03/2012 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales