https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
279 utilisateur(s) en ligne (200utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 276

latour, aran22, mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 7 »


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
12 à 8

Date de publication : 18/03/2012 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
13 à 9

Date de publication : 18/03/2012 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
14 à 11

Date de publication : 18/03/2012 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vainqueur dussaule 15 à 11 contre hazard
Bravo à elle

Date de publication : 18/03/2012 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bravo à elleS

Date de publication : 18/03/2012 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci pour ce direct

Date de publication : 18/03/2012 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci à vous pour votre patience, on a essayé de faire au mieux.

On va finir de mettre en ligne sur le site les derniers résultats.


Par ailleurs on essaiera de mettre quelques photos sur le site dans les jours à venir mais je ne promets rien.

Fin de compétition 16h30.

Nous confirmons, les circuits open c'est chaud.

A bientôt,

Le comité d'organisation

Date de publication : 18/03/2012 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Merci pour le "direct" !

Vous serait-il possible, s'il vous plait, de :

- publier aussi les résultats sur GREG ?

- Et publier les classements finaux "enchaînés" : J1+J2, de vos compétitions ?

D'avance, merci !

Date de publication : 18/03/2012 16:49
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui, j'essaie de préparer un dossier des résultats finaux demain dans la journée.

Je le transfère sur GREG par la suite.

Date de publication : 18/03/2012 16:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Voilà tous les résultats sont sur le site :

http://challenge-auc-escrime.jimdo.com/

A bientôt.

Date de publication : 18/03/2012 17:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

merci pour le suivi en direct des finales.........

Date de publication : 18/03/2012 20:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon je tire la première salve, les gens présents sur place comprendront pourquoi.


Je ne doute pas de la volonté du club d'Aix de bien faire les choses, et d'ailleurs le nombre et l'implication des bénévoles était très appréciable. Mais quand on organise un évènement de cet ampleur, on essaie d'avoir les structures qui vont avec. Trois sites de compétition pour les deux jours, dont le deuxième gymnase digne des centres sportifs de Dresde en 1970, des espaces de circulation plus que limite, quasiment pas de place pour les housses, toilettes en nombre insuffisants, deux vestiaires pour 500 tireurs. Heureusement qu'on n'a pas de spectateurs, ils auraient eu peu du spectacle offert ! Je ne vais pas m'étendre sur la sécurité du site, j'ai quand même vu un tireur qui a failli passer par dessus un arbitre tant les pistes étaient serrées !!!

Et bon c'était inévitable, fallait que j'en parle, mais un service médical infoutu de faire un pansement ou un strap, c'est quand même inquiétant !



Date de publication : 19/03/2012 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne faudrait - il pas plutôt repenser le système , une compétition a 300 poilus est - elle vraiment révélatrice , sans parler de la fatigue des gamins ....

Date de publication : 19/03/2012 10:12
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Enfin voilà le fameux fred !!!

Vous n avez pas cessé d importuner tout le monde le long de cette competition , crtitiquer le médecin et les secouristes et bien entendu se cacher derrière son pseudo pour en remettre une couche une nouvelle fois .Dommage que vous n ayez pas pu me montrer vos diplomes de secouriste et de docteur ......
Je n avais pas eu encore le plaisir de vous rencontrer et , mais votre comportment m a interrogé et de nombreuses personne m ont confimé que celui ci étai habiyuel alors don't act

Il faut peut etre vous rappeler qu un maitre d armes doit aussi respecter le règlement et se trouver en bout de piste lors d un match entouré par ses tireurs cela aussi est gênant , mais vous devez certainement l'avoir de oublié dans la connaissance du règlement ......

Heuresement que d autres sont partis satisfaits et nous ont remercié .

Le président de l AUC Escrime



Date de publication : 19/03/2012 10:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis le membre d'EI le plus caché derrière mon pseudo, c'est bien connu. Mon diplôme de secouriste, vous l'avez eu dans les mains, il est nécessaire pour avoir le BE et incidemment pour avoir une carte professionnelle.

Quant à mon comportement, il me semble que c'est bien un membre de l'AUC qui a menacé d'en venir aux mains, et que c'est un autre membre de l'AUC qui a traité un de mes tireurs de menteur. On peut donc discuter longtemps, mais je doute de l'intérêt de la chose.

Je réitère donc mes propos : les structures utilisées n'étaient pas adaptées à un tel évènement. Plus de 250 personnes dans un gymnase de 40*20 m sans tribunes, sans dégagement le samedi en fin d'après midi, c'est indigne d'une compétition nationale. Mais bien évidemment, c'est la faute des maîtres d'armes et des tireurs qui sont en bout de piste.

Date de publication : 19/03/2012 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Y'a pas un règlement qui indique avec précision la distance mini entre 2 pistes? Alos ne discute pas règlement.
Je pense que si une commission de sécurité passait, la compétition était terminée, le club d'Aix a fait prendre des risques aux personnes présentes et c'est tout!

Fred arrête de te cacher j'ai regardé ton profil EI! Tu es démasqué!

Nom Réel Fred Fenoul
Site Web http://www.escrimeamiens.com
Email
PM
ICQ
AIM
YIM
MSNM
Résidence Amiens Métropole
Profession Recherche & Développement & Escrime
Centres d'intérêts

Date de publication : 19/03/2012 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai juste oublié : un énorme bravo à Joffrey Berry qui a fait preuve de ressources mentales exceptionnelles !!!

Date de publication : 19/03/2012 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les CN Open à 300 voire 400 tireurs sur deux jours ont leur intérêt et leurs partisans, mais les structures qui en découlent ne sont-elles pas au-delà du raisonnable?

Combien y a-t-il de Clubs capables de déployer 40 pistes en unité de lieu avec les conditions règlementaires de sécurité et de confort (gradins, place pour les housses, sanitaires...) ?

Alors les organisateurs essaient de faire pour le mieux.



Date de publication : 19/03/2012 11:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'approuve : le lieu n'était pas adapté pour 500 tireurs.

Date de publication : 19/03/2012 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Y'a pas un règlement qui indique avec précision la distance mini entre 2 pistes? Alos ne discute pas règlement.
Je pense que si une commission de sécurité passait, la compétition était terminée, le club d'Aix a fait prendre des risques aux personnes présentes et c'est tout!



Interessant comme remarque, peut on avoir la distance qui était en place ???

Date de publication : 19/03/2012 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Habitué
Habitué


Informations utilisateur

Date de publication : 19/03/2012 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lescrimeur13 a écrit :
Citation :

hubo46 a écrit :
Y'a pas un règlement qui indique avec précision la distance mini entre 2 pistes? Alos ne discute pas règlement.
Je pense que si une commission de sécurité passait, la compétition était terminée, le club d'Aix a fait prendre des risques aux personnes présentes et c'est tout!



Interessant comme remarque, peut on avoir la distance qui était en place ???


L'espacement réglementaire est de 2,5 m. A Aix, les pistes étaient espacées d'au maximum 50 cm, et les arbitres avaient un couloir de moins de 2m. Le dégagement obligatoire de 2m en bout de piste n'a pas été respecté non plus.

Aménager des espaces de circulation d'un mètre de large (à la virgule près), sans compter les housses qui l'encombraient, pour 500 personnes, c'était également un peu léger.


Date de publication : 19/03/2012 13:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

epeeav a écrit :
Il y a une réglementation. Voir ce lien :

http://www.escrime33.com/VieSportive/ ... er/BrochureSalleArmes.pdf


Ca réponds pas a ma question , pour dire que c était pas respecté sur Aix , je voudrai savoir ce qui a été mesuré , comme ça quand j irai ailleurs je pourrai prendre mon décamètre lol !!!!!!
(Lire le règlement j y atrrive encore)

Date de publication : 19/03/2012 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon, puisque les Présidents s'expriment directement sur EI, j'y vais de mon petit post

EXTRAIT du dernier réglement FFE :


Un médecin, mandaté par le club organisateur, doit être licencié à la FFE et présent sur l’organisation.

Les organisateurs sont tenus à une obligation générale de sécurité. Dans ce cadre,notamment les moyens médicaux doivent être adaptés au nombre de participants, à la durée
et au lieu dans lequel se déroule la manifestation pour qu’une équipe médicale adéquate à l’évènement puisse intervenir le plus rapidement possible en cas de besoin.

Je pose donc la question qui va fâcher....ou qui visiblement a déjà fâché à juste titre le Maître d'Armes du Club que je préside :

1- les moyens médicaux étaient-ils adaptés au nombre de participants ?

2 - avez-vous respecté votre obligation de sécurité ?

...Merci de votre réponse !

Sportivement,

Philippe De Braeckelaer
Pdt du CEAM

Date de publication : 19/03/2012 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

2lefthands a écrit :
Bon, puisque les Présidents s'expriment directement sur EI, j'y vais de mon petit post

EXTRAIT du dernier réglement FFE :


Un médecin, mandaté par le club organisateur, doit être licencié à la FFE et présent sur l’organisation.

Les organisateurs sont tenus à une obligation générale de sécurité. Dans ce cadre,notamment les moyens médicaux doivent être adaptés au nombre de participants, à la durée
et au lieu dans lequel se déroule la manifestation pour qu’une équipe médicale adéquate à l’évènement puisse intervenir le plus rapidement possible en cas de besoin.

Je pose donc la question qui va fâcher....ou qui visiblement a déjà fâché à juste titre le Maître d'Armes du Club que je préside :

1- les moyens médicaux étaient-ils adaptés au nombre de participants ?

2 - avez-vous respecté votre obligation de sécurité ?

...Merci de votre réponse !

Sportivement,

Philippe De Braeckelaer
Pdt du CEAM


La question, car j'étais sur place, c'est de savoir si on a besoin de toutes ses phalanges pour tirer?
En plus, on avait accès à de très bonnes scies à métaux....au point ou on en étais...y'a ait pas besoin de médecin ....

Par contre, un truc, le samedi, on à refait les poules à cause du décalage par ligue....mais je n'ai pas vu de différence avec la refonte....
En gros, on a perdu du temps pour rien non ?
Ah oui, si vous voulez éviter un remake de la transhumance des gnous , faudrait voir à mettre plusieurs point d'affichage .
Dernier truc.....quelques cadets étaient déçus....y'avait pas de bières

Date de publication : 19/03/2012 14:15
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bon on va arrêter les hostilités ici. Mais avant ça quelques précisions.

Cela fait plus de dix qu'Aix organise des circuits nationaux cadets et c'est la première fois qu'elle organise un circuit Open.
Tout le monde est d'accord pour dire que l'organisation d'un tel circuit est difficile compte tenu des infrastructures demandées.
L'organisation de tels évènements contribue à la visibilité des clubs sur le plan national et vous savez que tous les bénévoles font de leur mieux pour accueillir les tireurs, maitres d'armes et accompagnants dans les meilleures conditions.

En France combien de club, combien de villes peuvent se permettre l'organisation d'un tel évènement tant d'un point de vue budget que d'un
point de vue infrastructure? Amiens, on attend tous avec impatience l'organisation de votre open cadet.
Ah la critique est facile mais très loin d'être constructive.

Certes il y avait trois site mais il y avait 38 pistes sachant que le cahier des charges en demande 32.

Demander aux arbitres s'ils ont été mal reçus?

Demander aux personnes de la Réunion que l'on ait aller chercher à l'aéroport, demander aux personnes que l'on a emmener aux gares de triage en fin de compétition, si nous ne leur avons pas rendu service.
On peut citer de nombreux exemples mais évidemment que lorsque l'on reçoit
près de 800 personnes (au total) on ne peut pas contenter tout le monde.

C'est difficile mais on fait au mieux. Demander sur internet si les bloggeurs n'était pas content d'avoir les résultats des finales en direct.

Ce n'est pas parfait mais on a fait au mieux.

Plutôt que de passer votre temps à vous défouler sur les clubs qui essaie d'organiser des compétitions complexes tels que des opens, défoulez vous sur la fédération qui en est à l'origine.


Heureusement tout le monde ne vient pas d'Amiens pour se donner en spectacle. Des clubs avec des maitres d'armes plus que respectables savent encore que CELA RESTE UN SPORT.


Pour revenir sur l'espace entre les pistes arrêtons de sodomiser des mouches.
Depuis près de dix ans la salle a cette configuration. Configuration qui, par ailleurs, est similaire à de nombreux lieux de compétitions.
Effectivement, ce n'est pas une configuration de challenge européen ou international mais identique à ce qui se fait en France dans la plupart des compétition.

Encore une fois, personne n'est parfait et le club d'Aix et ses partenaires ont fait au mieux pour vous accueillir dans les meilleures conditions avec les moyens qui leurs ont été donnés.

Mais c'est vrai qu'il est plus courageux de critiquer à distance sur une toile.
Pourquoi le DT n'a pas été informé des revendications sur les infrastructures, on se le demande encore.


Je précise aussi que la compétition de dimanche était terminée à 16h30. Ca personne ne le critique, étonnant. Mais c'est vrai, on aurait pu finir à 14H .....


Beaucoup de gens on fait preuve d'indulgence, de civisme, de fair play et d'une grande sportivité. On les remercie.

Sachez enfin, que connaissant les difficultés d'organiser une compétition tel qu'un Open Cadet, nous ne nous sommes jamais permis de critiquer et d'insulter les autres bénévoles et les autres organisateurs.

Mais il est toujours plus facile de critiquer dans l'ignorance.

Pour finir, Montbéliard, Rodez et Aix-en-Provence pour ne citer qu'eux ont au moins le mérite de s'être lancé dans l'aventure des Opens malgré les grandes difficultés du système.


Sportivement.












Date de publication : 19/03/2012 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi j'aimerais remercier le Maitre d'armes d'autun et ces compères pour leur sportivité.
S'il lise se post ils sauront pourquoi

Date de publication : 19/03/2012 14:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

2lefthands a écrit :
Bon, puisque les Présidents s'expriment directement sur EI, j'y vais de mon petit post

EXTRAIT du dernier réglement FFE :


Un médecin, mandaté par le club organisateur, doit être licencié à la FFE et présent sur l’organisation.

Les organisateurs sont tenus à une obligation générale de sécurité. Dans ce cadre,notamment les moyens médicaux doivent être adaptés au nombre de participants, à la durée
et au lieu dans lequel se déroule la manifestation pour qu’une équipe médicale adéquate à l’évènement puisse intervenir le plus rapidement possible en cas de besoin.

Je pose donc la question qui va fâcher....ou qui visiblement a déjà fâché à juste titre le Maître d'Armes du Club que je préside :

1- les moyens médicaux étaient-ils adaptés au nombre de participants ?

2 - avez-vous respecté votre obligation de sécurité ?

...Merci de votre réponse !

Sportivement,

Philippe De Braeckelaer
Pdt du CEAM


A votre question je vous laisse juger et stopperai là toute discussion via post
sportivement

P RICHARD
Pdt AUC Escrime

Date de publication : 19/03/2012 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

aucescrime a écrit :
Bon on va arrêter les hostilités ici. Mais avant ça quelques précisions.


Amiens, on attend tous avec impatience l'organisation de votre open cadet.
Ah la critique est facile mais très loin d'être constructive.




Demander aux personnes de la Réunion que l'on ait aller chercher à l'aéroport,





euh, je crois savoir qu' Amiens à organiser les France épée l'année dernière...alors, d'accord c'est pas un open mais quand même....

pour les réunionnais, je vous remercie, c'etait effectivement super cool de votre part....

les vraies questions afin de ne pas tourner ce fil en baston, c'est de savoir:

1) intérêt des open cadet/junior

2) quelle ville peut se porter candidate avec des infrastructures consequentes

3) j'aimerai un jour, voir une personne de la vie fédérale sur ces circuits...on tombera pas sur les organisateurs mais sur sa pomme....


Date de publication : 19/03/2012 14:43
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit National Cadet 17 et18/03 Aix en Provence
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

cheminotrouge a écrit :
Citation :

aucescrime a écrit :
Bon on va arrêter les hostilités ici. Mais avant ça quelques précisions.


Amiens, on attend tous avec impatience l'organisation de votre open cadet.
Ah la critique est facile mais très loin d'être constructive.




Demander aux personnes de la Réunion que l'on ait aller chercher à l'aéroport,





euh, je crois savoir qu' Amiens à organiser les France épée l'année dernière...alors, d'accord c'est pas un open mais quand même....

pour les réunionnais, je vous remercie, c'etait effectivement super cool de votre part....

les vraies questions afin de ne pas tourner ce fil en baston, c'est de savoir:

1) intérêt des open cadet/junior

2) quelle ville peut se porter candidate avec des infrastructures consequentes

3) j'aimerai un jour, voir une personne de la vie fédérale sur ces circuits...on tombera pas sur les organisateurs mais sur sa pomme....



L auc escrime cessera toute réponse sur ce post car comme vous le signalez ceci n est pas constructif , s il y a pb il ne pourra se régler qu'entre dirigeants

Posons nous les bonnes questions sur l opportunité de telles organisations et voir comment les améliorer si il y a maintiens

Date de publication : 19/03/2012 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales