https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
262 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 259

Mango, SylvainLM, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est un sport les échecs?

ne partez pas sur la liste d'où il y a des élimination directe ou pas.
A propos tu organises quoi vélizien, et quand (si) tu te déplaces tu aimes rentrer à point d'heure?

Date de publication : 15/03/2012 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
hubo46 a écrit:

C'est un sport les échecs?


Sport cérébral vous connaissez ?

Mais à la vue d'un certain post, aujourd'hui à 11h21 de votre part, je ne suis pas sur.

Date de publication : 15/03/2012 14:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
C'est un sport les échecs?

ne partez pas sur la liste d'où il y a des élimination directe ou pas.
A propos tu organises quoi vélizien, et quand (si) tu te déplaces tu aimes rentrer à point d'heure?


Bon allez j' en remet une couche : des formules sympa sans élimination existent aussi a la pétanque......

Organiser une formule sans élimination ne signifie pas pour autant rentrer a point d' heure... Si tu ouganise un truc du genre circuit cadet avec 45 pistes et 350 poilus , tu termineras plus tard que si tu organises une compêt loisir sans élimination avec seulement 8 pistes et 50 blaireaux.
L'élimination pour les compétitions sélectives et les championnats de France , il n' y a pas de problème , mais pour les compétitions de jeunes , ou les challenges , il suffit de savoir gérer l' espace et le nombre pour arriver a faire quelque chose de correct.

Date de publication : 15/03/2012 14:57
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Sarko président!

ne votez pas pour flamby, merci


De grâce , ne mélanchons pas tout !

Date de publication : 15/03/2012 15:07
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Laruelle22 a écrit
Citation :
De grâce , ne mélanchons pas tout !


Tu as raison, bientôt ils vont nous promettre de transformer les pauvres âmes en riches

Date de publication : 15/03/2012 15:29
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Petite précision. Quand je parles des organisateurs de compètes, je ne parles pas des bénévoles mais bien de l'ensemble du système, mes collègues compris. Ce n'est pas une critique ou une attaque mais un constat.
la formation à l'organisation de compétition, aujourd'hui, se résume à la formation au logiciel de gestion le plus souvent. De préférence en restant dans les clous et sans le pousser dans ses limites. Ce qui limite pour mettre en place des formules plus attractives.


C' est vrai qu' en général, les formules attractives, tu les gère a la main , ou avec un logiciel.....de pétanque !

Date de publication : 15/03/2012 15:40
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
C'est un sport les échecs?
2h d'échec en compet, ça te vide plus que 4h d'escrime. Essaie au moins une fois et tu vas voir.

Citation :

hubo46 a écrit :
ne partez pas sur la liste d'où il y a des élimination directe ou pas.
Le post de jeancri25 semblait signifier qu'aucun sport n'avait trouvé d'autre formule: c'était juste pour lui montrer qu'il avait tort.

Citation :

hubo46 a écrit :
A propos tu organises quoi vélizien,
cette année, pour mon club et pour d'autres, j'en ai géré directement 8, et 8 autres l'ont été selon ma formule; aucune de celles que j'ai gérées directement (plus de 25 ces 7 dernières années) ne s'est plantée, c'est-à-dire n'a eu plus de 1/2h de retard, et encore c'était parce qu'on avait perdu la clé du gymnase, d'habitude c'est à 10' près.

Citation :

hubo46 a écrit :
et quand (si) tu te déplaces tu aimes rentrer à point d'heure?
non, et pourtant c'est le cas pour la plupart des compéts classiques, sauf qu'en je me fais éliminer vite, ce qui est hélas trop fréquent à mon goût.

Date de publication : 15/03/2012 18:28
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Sarko président!


Euh, tu sais mon grand, ça fait 5 ans déjà qu'il l'est.
Donc, si t'es pas au courant, je pense qu'on ferait mieux de changer, vu qu'il n'a jamais incarné la fonction.

Date de publication : 15/03/2012 19:25
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Euh, tu sais mon grand, ça fait 5 ans déjà qu'il l'est.
Donc, si t'es pas au courant, je pense qu'on ferait mieux de changer, vu qu'il n'a jamais incarné la fonction."


++++++1

Date de publication : 15/03/2012 21:45

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sarko toujours Sarko...
Pour revenir au sujet je pense que l'élimination direct est bien pour les compétitons internationale parce c'est des formules lisibles en revanche pour les petites catégories il faut trouver des formules inovantes et attractives pour permettre aux jeunes de pratiquer l'escrime et y injecter de tps en tps de l'élimination directe.

Date de publication : 16/03/2012 00:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Effectivement, quand le spectacle est plus important que le sport, championnat du monde, Jeux Olympiques, le ted est meilleur car de lecture immédiate. Ca rappelle les jeux du cirque antiques, avec un seul survivant à la fin (en vrai ce n'était pas si fréquent).

Mais quelle frustration ce doit être pour des sportifs venus de très loin pour faire un seul match !

Date de publication : 16/03/2012 01:56
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Interception a écrit :
en revanche pour les petites catégories il faut trouver des formules inovantes et attractives pour permettre aux jeunes de pratiquer l'escrime et y injecter de tps en tps de l'élimination directe.


C' est pas la peine de chercher bien loin , il y en a déjà pas mal qui existent , il suffit de savoir les adapter... et pourquoi vouloir rajouter de temps en temps de l' élimination directe ? nos gamins ne sont pas tous destinés a devenir champions,, dons LAISSONS LES TIRER !

Date de publication : 16/03/2012 11:35
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
nos gamins ne sont pas tous destinés a devenir champions,, dons LAISSONS LES TIRER !

Houlà laruelle c'est séditieux et antifédéral ce que tu dis là .
Bon, l'important c'est que les gamins et les parents ressortent avec la banane .

Date de publication : 16/03/2012 12:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne pense pas que l'ED soit à proscrire pour les enfants, perdre/gagner et ainsi être éliminé/qualifié est formateur dans le sens où après avoir dépassé le résultat final on peut s'intéresser au chemin que l'on a parcouru pour y parvenir,c'est cela qui devient passionnant lorsqu'un Maitre d'armes adopte une posture d'accompagnateur. Alors victoires et de défaites prennent un tout autre sens et ils deviennent le point d'accroche d'une co-construction (MA/Escrimeur) de sa (escrimeur) performance de demain...

Date de publication : 16/03/2012 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas du tout d' accord! un gamin sait compter et s' il d' intéresse vraiment a ses progrès , il est capable de regarder son classement. pourquoi cette habitude de tout vouloir sanctionner dans le style t' est pas bon donc t' as plus le droit de t' amuser !

Date de publication : 16/03/2012 14:21
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tous les psychologues vous le diront, pour progresser, la carotte est plus efficace que le bâton.
C'est encore plus vrai pour les enfants, pour qui le sport doit rester un plaisir sans trop de frustration.
Et franchement, se sentir rejeté parce qu'on n'est pas aussi bon que d'autres, ce n'est vraiment pas stimulant, même si votre entraîneur vous explique pourquoi vous êtes mauvais.

Date de publication : 16/03/2012 14:32
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Pas du tout d' accord! un gamin sait compter et s' il d' intéresse vraiment a ses progrès , il est capable de regarder son classement. pourquoi cette habitude de tout vouloir sanctionner dans le style t' est pas bon donc t' as plus le droit de t' amuser !


Je ne sais si c'est une réponse à mon post mais je n'ai jamais écrit qu'un enfant n'aime pas la compétition, ne s'intéresse pas à un classement...

Date de publication : 16/03/2012 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#48
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Tous les psychologues vous le diront, pour progresser, la carotte est plus efficace que le bâton.
Du grand n'importe quoi, c'était les conclusions de mai 68 sur lesquelles tous les psychologues sérieux sont revenus!
Dans la vie malheureusement, seuls ceux en haut du classement ont les places, le boulot ou autre.
Ce n'est pas en jouant les jacques Martin ou tout le monde gagne qu'on fait progressr les gamins.
Dans le système scolaire, les classements ont été supprimés avec le succès que l'on sait mais c'est surprenant les bons élèves se font ce classement eux mêmes . il en serait pareil pour l'escrime, les bons se détacheront toujours et ce sont eux qui seront frustré
Au tir en Allemagne, au milieu de la compétition, on divise le tableau en 3 catégories donc 3 gagnats mais le meilleur gagne la première

Date de publication : 16/03/2012 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il ne s'agit pas d'abolir le classement ou la victoire, mais de permettre aux plus faibles de tirer autant de matches que les plus forts. Ce qui leur donne une chance de s'améliorer et de progresser. Or le tableau d’élimination directe écarte les plus faibles d'entrée, donc limite l'expérience qu'ils peuvent acquérir. Et accessoirement cela fait que peu de minimes ou cadets débutants sont capables de raccrocher le wagon de la compète.

Date de publication : 16/03/2012 17:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
hubo 46
+1
Lorsque l'on dit ED cela ne signifie pas une défaite et basta. Je pense et j'espère que vous connaissez, les repêchages, les matches de classements, les divisions, les poulettes de 4 en matches longs etc etc

Date de publication : 16/03/2012 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au niveau des formules , j' en connait même pas mal d' autres accessoirement moins frustrantes et qui permettent aux tireurs de même niveau de se retrouver entre eux....
+1 Odel
Note , je voit que le schmilblick avance , on ne parle déjà plus d' élimination directe pure et dure !

Date de publication : 16/03/2012 18:03
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
...
Dans la vie malheureusement, seuls ceux en haut du classement ont les places, le boulot ou autre.
Ce n'est pas en jouant les jacques Martin ou tout le monde gagne qu'on fait progressr les gamins.

Voila de nouveau des réflexions typiquement haut-niveau: mais quelles places peuvent bien être en jeu à l'escrime ? Combien des 60000 licenciés en feront un métier ?
C'est un loisir, peu importe qu'on soit premier (même si c'est valorisant) ou dernier, pourvu qu'on se soit AMUSE.

Citation :

hubo46 a écrit :
Dans le système scolaire, les classements ont été supprimés avec le succès que l'on sait mais c'est surprenant les bons élèves se font ce classement eux mêmes . il en serait pareil pour l'escrime, les bons se détacheront toujours et ce sont eux qui seront frustré
L'escrime, ce n'est heureusement pas l'école ! Il n'y a pas d'enjeu !
Et puis il ne me semble pas avoir dit de ne pas faire de classement. J'ai juste dit qu'il faudrait respecter autant le dernier que le premier en lui offrant le même service.

On pourrait, pour rire, prendre un vocabulaire entrepreneurial, en disant que tous les clients doivent être traités avec le même soin, et que si on en vire certains du lieu de chalandise, ils risquent d'aller à la concurrence.

Date de publication : 16/03/2012 19:25
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et puis il ne me semble pas avoir dit de ne pas faire de classement.

Parce que il y a un classement dans la nouvelle formule des EDJ (la votre) de la LEV. Je sais, vous allez dire: il est facultatif... il fallait bien cela pour qu'il soit essayé dans cete ligue.

Date de publication : 16/03/2012 19:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#54
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
j'ai lu "concurrence"
je ne connais pas le judo, vu le nombre de licenciés, ne faudrait-il pas "pomper" la formule?
merci à ceux qui savent de nous l'indiquer

Je ne suis pas d'accord avec le "pas d'enjeu", il y a la vistoire, le classement régional, etc...ou simplement l'estime de soit.

Ceux qui arrêtent la compétition ne sont-ils pas simplement des non-compétiteurs qui n'aurait jamais dù faire de la compet? Ne faut-il pas créer des rencontres amicales sans classement pour les "gentils" et laisser les "méchants" s'étriper en ted?

Date de publication : 17/03/2012 08:31
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#55
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Votez Sarko, le seul qui bouge contraiement à flamby qui promet des sous pour tout le monde mais qui n'a aucune idée d'où les trouver...Et n'oubliez pas qui nous a mis dans le merde, le sang contaminé, le rainbow warrior...les gauchos!

Donc après les poules, ont fait 3 groupes de niveau et on tire les places dans le 2e et 3e et on laisse les premiers en TED. Et tant pis pour le bon qui a raté ses poules et qui ne pourra pas gagner!

Date de publication : 17/03/2012 08:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Là, je crois qu'une modération est nécessaire. Marre des incursions politiques dans le fil.
Le débat politique (et religieux) est interdit dans les salles d'armes par tradition, parce que cela risquait fort autrefois de se terminer sur le pré.

Citation :
Donc après les poules, ont fait 3 groupes de niveau et on tire les places dans le 2e et 3e et on laisse les premiers en TED. Et tant pis pour le bon qui a raté ses poules et qui ne pourra pas gagner!

Pourquoi pas. S'il a loupé ses poule c'est que ce jour là il n'est pas si fort que ça, et au moins il peut continuer à tirer pour s'améliorer.

Date de publication : 17/03/2012 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :


Donc après les poules, ont fait 3 groupes de niveau et on tire les places dans le 2e et 3e et on laisse les premiers en TED. Et tant pis pour le bon qui a raté ses poules et qui ne pourra pas gagner!


Et aussi , tant pis pour le tireur moyen qui a réussi ses poules et va en prendre plein la gueule !
Des formules sans élimination existent , et sont appliquées dans d' autres disciplines , Si hors de l' élimination directe il n' y a point de salut, on peut se demander pourquoi aux échecs par exemple on utilise le système Suisse (même dans les championnats officiels)?

Date de publication : 17/03/2012 11:19
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
j'ai lu "concurrence"
je ne connais pas le judo, vu le nombre de licenciés, ne faudrait-il pas "pomper" la formule?
merci à ceux qui savent de nous l'indiquer

J'ai une fille qui a fait du judo de 7 à 10 ans.
Je parle ici de compétition pour les enfants consistant en un regroupement départemental (Entre 100 et 200 enfants quand même).
Les compétitions se déroulaient sur l'après-midi. Pas de passage à la caisse pour l'inscription.
Les enfants s'échauffent tous ensemble et collectivement (le GO donne les consignes au micro et les enfants souvent très nombreux avancent par vague en faisant des roulades avant puis arrière et on considère qu'ils sont échauffés même s'ils combattent 1h après).
La compétition en elle-même : chaque enfant fait 3 matches (poules de 4) et obtient un classement 1, 2, 3 ou 4. L'arbitrage est assuré par des grands bénévolement. Les quelques enseignants récupèrent les résultats et remettent les médailles mais ne sont pas très présents pour "superviser" le déroulement (ce qui peut donner un enfant qui gagne 3 matches sur 3 et termine 2ème ).
J'ai été jusqu'à passer 3 heures dans un gymnase pour voir ma fille faire un combat (pour la petite histoire, il a duré moins de 30 secondes). C'était une rencontre par équipes et elles étaient 2 de la même catégorie dans son équipe et en face une des équipe n'avait pas de judokate de sa catégorie. Je n'ai pas voulu attendre une heure de plus que tous aient fini pour avoir la médaille.
Quand ils ne combattent pas les jeunes doivent rester assis au bord du tapis. Je vous laisse imaginer la dépense d'énergie

Date de publication : 17/03/2012 21:38
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pour ou contre l' élimination directe ?
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Votez Sarko, le seul qui bouge contraiement à flamby qui promet des sous pour tout le monde mais qui n'a aucune idée d'où les trouver...Et n'oubliez pas qui nous a mis dans le merde, le sang contaminé, le rainbow warrior...les gauchos!

Donc après les poules, ont fait 3 groupes de niveau et on tire les places dans le 2e et 3e et on laisse les premiers en TED. Et tant pis pour le bon qui a raté ses poules et qui ne pourra pas gagner!


La première partie de ton propos est inacceptable, il me semble qu'il y a des règles dans ce forum, et il me semble judicieux de les respecter. Un peu comme l'escrime d'ailleurs, tu sais le forum dans lequel tu te trouve...?

Quant à le seconde partie, tu donne ton opinion qui est respectable en soi.

Date de publication : 17/03/2012 22:22
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales