https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
260 utilisateur(s) en ligne (165utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 258

Supernova, ducsery, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Surclassement des pupilles...
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si on parle toujours de pupilles, l'auto-arbitrage me parait à proscrire. Ces compétitions étant souvent arbitrées par des arbitres en formation départementale. On évite de ne garder que les meilleurs arbitres pour les finales et on permet aux moins performants de s'aguerrir.
Le nombre de piste est le même qu'au premier tour de tableau.
Quant au fait que les tireurs puissent déserter : on ne parle pas de rester 2 heures de plus pour un tableau de pupilles (on peut aussi faire des divisions de 16 tireurs soit 4 matches suite aux poules).
Et pour répondre à ton argument "surtout si les parents savent qu'ils peuvent partir" : ils ne doivent pas savoir ==> On ne propose pas de choix.
C'est début à 14h et fin à 17h pour tous avec remise de la médaille et/ou du goûter à la fin. TOUS les enfants auront participé ensemble et terminé ensemble la même compétition.

Date de publication : 14/03/2012 00:33
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Surclassement des pupilles...
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
NicoNunivu a écrit :
C'est début à 14h et fin à 17h pour tous avec remise de la médaille et/ou du goûter à la fin. TOUS les enfants auront participé ensemble et terminé ensemble la même compétition.

+1.
Faire terminer tout les gamins ensemble, pour moi c'est l'idéal.
Reste que l'argument de Mortderire concernant les compétitions à catégories multiples, lesquelles supposent comme il dit, un "roulement dans les gradins" (et sur les pistes aussi !), n'est pas dénué de pertinence.
De fait, la solution que tu proposes, NicoNunivu implique que le nombre de compétitions qui se déroulent en parallèle soit fortement réduit, sinon ça devient très problématique, surtout si on est un peu limités en termes d'espace et/ou de matériel et/ou d'arbitres.

Date de publication : 14/03/2012 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Surclassement des pupilles...
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1 markovitch
c'est ce que j'allais répondre

en fait, pour être déjà allé au velifleur, j'aime bien le principe qui est ludique et pédagogique. Mais la formule a malheureusement une limite qui est le nombre de pistes.
de mémoire, velizy organise sa compétition comme pratiquement tous les autres clubs, c'est a dire dans un gymnase municipal. le nombre de piste oscille entre 12 et 20 pistes pour les plus grands.

Au vélifleur, si on fait effectivement 20 petits matches en 3 heures, toutes les pistes sont continuellement occupées (c'est le principe qui veut cela). cela ne laisse pas de place pour d'autres catégories. Du reste velifleur à 30 le samedi et velipée à 50 le dimanche

Dans la ligue de creteil, une journée garcon "escrime des jeunes, c'est dans la même journée :
30 poussins
60 pupilles
80 benjamins
20 minimes
avec 1 à 2 heures de poules par catégorie

les benjamins commencent à 8h et finissent pour les derniers à 15h00
les minimes entrent en poules vers 10h30
les pupilles en début d'après midi jusqu'à 17-18h00

et tout ça parce que les pistes (12 ou 14) se libèrent, les gradins aussi

c'est sur qu'en province, le manque parfois de participant est désolant mais plus propice à des formules plus attractives






Date de publication : 14/03/2012 09:20
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Surclassement des pupilles...
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il vaut mieux avoir, pour une piste, entre 4 (luxe) et 8 tireurs inscrits présents en même temps, comme pour les poules classiques.
Avec la formule Vélifleur/Vélipée, comme tu le dis les pistes sont occupées en permanence, il n'y a pas de temps mort, ce qui permet d'utiliser l'espace et le matériel (et les arbitres si on n'est pas en auto-arbitrage) au maximum.

Et comme on sait précisément (à 1/4h près) l'heure de fin, on peut enchaîner harmonieusement les catégories les unes après les autres.
C'est notre cas quand on a le Vélipée qui termine à 13h50, remise des lots comprise, et le Vélidouble dont l'inscription commence à 14h, malgré qu'on doive reconfigurer les pistes pour les adapter au double.

Regardez une compétition habituelle: certes pendant les poules c'est plein, mais dès qu'elles sont terminées, les pistes se vident alors que plein de tireurs voudraient continuer à faire du sport au lieu de buller dans les gradins. Et les tableaux qui suivent sont des gâcheurs d'espace.

Avec ma formule, l’enchaînement des matchs est fluide, et il est juste un peu plus lent quand l'effectif est plus grand par rapport au nombre de pistes.
On peut même synchroniser plusieurs petites catégories, qui, même si elles ne tirent pas entre elles, peuvent partager les mêmes pistes. C'est ce qui est fait depuis cette année aux entraînements des jeunes de la ligue de Versailles.

L'inconvénient est que ça donne plus de boulot à l'organisateur pendant la compet, car lui aussi est utilisé à fond.
Mais il peut facilement déléguer la saisie des résultats de matchs (à faire en permanence) à n'importe quel accompagnateur qui s'ennuie dans les gradins.

Date de publication : 14/03/2012 09:57
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Surclassement des pupilles...
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
quelle est la formule e ce fameux vélifleur?

Date de publication : 14/03/2012 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Surclassement des pupilles...
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
quelle est la formule de ce fameux vélifleur?

On peut trouver des infos sur ce fil récent et sur ce fil de l'an dernier, ainsi que dans ce document.

La formule spécifique est gérée par un logiciel Excel dédié, que je mets à disposition de ceux qui souhaitent vraiment l'utiliser.

Date de publication : 15/03/2012 12:03
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Surclassement des pupilles...
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vélizéen, il n'y a pas de formule magique et idéale: voir EDJ / LEV !!

Date de publication : 15/03/2012 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Surclassement des pupilles...
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Vélizéen, il n'y a pas de formule magique et idéale

Alors pourquoi utiliser toujours la même ?

Date de publication : 15/03/2012 19:24
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Surclassement des pupilles...
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vélizéen, vous savez bien que c'est faux et que la formule des circuits de votre ligue en benjamins est depuis longtemps innovante et appréciée.Nous ne sommes pas dans le tour de poule suivi du TED.
Un peu d'honnêteté intellectuelle s'il vous plait.
Je pense que l'on peut admettre des formules "plus loisirs" et des formules "plus compétitives" et chacun y trouvera son compte.
Mais pour cela il faut "vouloir" l'admettre et ne pas partir du principe qu'il n'y a que les formules vélizéennes qui soient dignes d'intérêt.

Date de publication : 16/03/2012 00:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Surclassement des pupilles...
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1 patcha

moi j'adore la formule du velifleur car c'est raffraichissant.

mais d'un autre cote, on ne peut pas non plus obliger la foule à adhérer à ce qu'ils ne souhaitent pas

effectif du velifleur 2012 = 8 filles et garçons

Date de publication : 16/03/2012 00:06
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Surclassement des pupilles...
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'espère que vous n'allez pas dire que la formule des EDJ de la LEV était stressante pour les enfants: 3 matches courts suivis de 3 matches longs pour aller en finale ou en match de classements, très limités dans le temps et avec autant de podium que de multiples de 8 !!!
Non, il fallait tout simplement changer pour changer même si ça marchait, c'est la tendance actuelle dans tous les domaines.

Date de publication : 16/03/2012 00:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Surclassement des pupilles...
#42
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
...
Mais pour cela il faut "vouloir" l'admettre et ne pas partir du principe qu'il n'y a que les formules vélizéennes qui soient dignes d'intérêt.

Je n'ai jamais écrit ça. Il y a pléthore de formules intéressantes. J'en ai inventé une, mais on peut en imaginer plein d'autres.
Et même poule+ted, malgré ses défauts, peut être une formule intéressante dans certains cas. Ce pour quoi je la critique, c'est qu'on n'utilise jamais que cette seule et même formule, invariable, incontournable, inébranlable, et que dans la majorité des cas, le résultat n'est pas satisfaisant...mais parfois si.

Date de publication : 16/03/2012 01:05
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Surclassement des pupilles...
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
+1 patcha

moi j'adore la formule du velifleur car c'est raffraichissant.

mais d'un autre cote, on ne peut pas non plus obliger la foule à adhérer à ce qu'ils ne souhaitent pas

effectif du velifleur 2012 = 8 filles et garçons

Quand on demande aux parents et aux enfants qui y participent, les avis ne sont pas partagés: ils la préfèrent tous.
Pour le Vélifleur de cette année, ce fut effectivement un échec de fréquentation puisque nous ne sommes pas parvenus à faire venir des tireurs, sans doute à cause de la date très mal choisie, en fait pas choisie du tout à cause des contraintes de nos compétitions épée du lendemain et de la disponibilité du gymnase, et aussi parce qu'on ne parvient pas à passer la barrière des clubs pour informer directement les jeunes pratiquants.

Et d'ailleurs je n'ai pas utilisé la formule habituelle, car à 8 tireurs seulement elle ne se justifie pas: j'ai organisé à la place une poule unique avec des matchs en 20 touches à se partager en 3 fois 2 minutes, plus un match final de classement en 8 touches gagnantes et 3 minutes. J'ai utilisé mon logiciel juste pour faire les calculs et bien présenter le classement.

Les gamins étaient crevés à la fin, mais tous très contents de leur après-midi d'escrime intensive, malgré leur faible nombre. Les finances du club l'étaient moins puisqu'on a décidé de ne pas leur faire payer l'inscription.

Date de publication : 16/03/2012 01:44
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales