https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (125utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 191

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Audit sécurité
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
bonjour,

on vient d'apprendre que nous allons avoir un audit sécurité sur le matériel utilisé au club. apparemment d'autres clubs vont aussi être concernés. il y aurait une personne de la DDCS et une déléguée interministérielle à la sécurité (attention !).

est ce que vous avez déjà subit ça dans vos clubs ? que faut-il préparer ? notices des différents équipements, liste des fournisseurs,... ?
quelles conséquences éventuelles ?

merci d'avance

Date de publication : 14/03/2012 20:47
Je me suis toujours demandé si les gauchers passaient l'arme à droite !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Audit sécurité
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il faut un cahier avec la liste du materiel, prêté ou loué, avec :
- date d'achat (donc factures)
- date de 1 ère mise en circulation
- entretiens effectués


Le club est toujours responsable...


Cherchez dans google "... entretien des EPI...."

... bon courage ....

Date de publication : 14/03/2012 23:17
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Audit sécurité
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
bat a écrit :
est ce que vous avez déjà subit ça dans vos clubs ? que faut-il préparer ? notices des différents équipements, liste des fournisseurs,... ? quelles conséquences éventuelles ?
merci d'avance

J'ai vu passer la réglementation à ce sujet, elle nous avait été envoyée par la FFE si je me souviens bien (je dois avoir gardé ça quelque part, je dois pouvoir te les retrouver si tu en as besoin). Personnellement je n'ai jamais eu de contrôles.

C'est de toute évidence tellement ingérable (cf. la panoplie des justificatifs et autres éléments d'information listés dans le post de Jseni plus haut) que j'imagine difficilement qu'on puisse nous infliger autre chose que des conseils pour tendre vers une gestion plus rigoureuse du matériel.

Soyons francs : si on devait fermer tous les clubs qui n'ont pas, comme le dit Jseni, "un cahier avec la liste du matériel, prêté ou loué, avec : date d'achat (donc factures) ; date de 1 ère mise en circulation ; entretiens effectués"... (et Jseni ne dit pas tout), ben c'est au bas mot 95% des clubs qu'il faudrait fermer en France.

Non mais franchement, qui a gardé les factures et la date de 1ère mise en circulation de tous les gants (obligatoirement numérotés, ben tiens...) qui traînent au club ?

Et attends, au train ou on va - et certains sbires aussi zélés qu'obtus de la FFE aidant - faudra bientôt rajouter aussi la date de flocage des tenues et la marque de la peinture !

Je veux bien admettre que s'investir dans l'associatif ça ne soit pas synonyme de faire n'importe quoi, m'enfin on est quand même en train de nous passer au programme "essorer et cuire", là, les amis.

Allez tiens, pour une fois :

Date de publication : 15/03/2012 01:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales