https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
244 utilisateur(s) en ligne (173utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 243

chris_cool, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#91
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Verodoc a écrit :

(...) Il me semble qu’un président de commission fédérale devrait avoir à cœur de défendre cette équité prévue par les règles fédérales.



Véronique, je te remercie de me rappeler à mes devoirs.

Je vais donc, afin de veiller à l’équité de ce dossier, rappeler un élément que le Collectif Martiniquais passe sous silence depuis le début de ce fil.

1) Je t’ai informé par mail du 11 Janvier : Les France fleuret/sabre auront lieu cette année à Lunéville, sachant que ce club était en balance dés l'an dernier avec Montargis, lequel a accepté sportivement d'attendre son tour l'année suivante. De même, si Laval organise les France épée cette année, c'est que Anglet, qui devait le faire, a demandé à être décalé d'une année pour des questions logistiques et budget avec leur Municipalité. Tout ceci pour dire que les France 2013 sont déjà attribués à Montargis et Anglet. Donc si le Comité Directeur, malgré l'avis défavorable de la Commission, prenait quand même la décision que les France vétérans aient lieu en Martinique, ce ne pourrait se faire qu'en 2014

2) Tu m’as répondu le 31 Janvier : J’ai transféré ton mail au Président de Ligue. Je peux te répondre déjà que nous avons intégré que 2013 était réservé en priorité aux organisateurs ayant laissé leur place en 2012. Nous postulons donc pour 2014.

3) Le Président de Ligue me confirme par mail le 1er Février : Nous sommes prêts à nous désister pour 2014, compte-tenu des engagements de certains clubs.

4) Revirement de ce Président de Ligue par son mail du 7 Février : Nous positionnons notre candidature pour l'organisation des championnats en 2013, car il nous sera difficile de les organiser en 2014. En effet nous aurons en Martinique plusieurs rendez-vous électoraux, qui compliqueront énormément la collaboration et la participation du conseil général et régional, ainsi que des différentes mairies.

5) Je lui réponds par mail le lendemain, l’invitant à échanger par téléphone afin de trouver ensemble un terrain d’entente. Sa réponse : Je pense qu'il est inutile de programmer de réunion téléphonique. Comme pour tous les autres candidats à l'organisation d'un championnat de France, conformément aux règles fédérales, nous transmettrons un dossier complet aux dates qui nous ont été indiquées.

Dis-moi Véronique, où vois-tu la compétition loyale acceptable dans cette non prise en compte de ceux qui s’investissent depuis deux ans ? dans ce non respect d’engagements écrits ? dans ce refus de dialoguer ?

Je ne doute pas que, je te cite, "le Comité Directeur effectuera son choix sur ces éléments objectifs."





Date de publication : 05/03/2012 07:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#92
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je n'ai pas l'impression que le comité Directeur fédérale ait voté.

Par contre et cela est important de le dire les commissions d'arme ou vétéran ou entreprise n'ont pas le droit de vote ( c'est peut etre à étudier) et elles ne peuvent pas prendre de décision ou engager la fédération sur les championnats à venir ( tu passes 2012 tu auras 2013 ....).
Par contre leur avis se doit d'être écouté et le choix du CD d'être argumenté.

Date de publication : 05/03/2012 07:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis étonné d'un tel formalisme, Bobosse. Bien sûr que les Commissions n'ont pas droit de vote ni ne peuvent engager la Fédération. Mais cette même Fédération lit les C/R des Commissions et est au courant des efforts des Clubs, surtout lorsqu'ils sont de longue date. Depuis dix ans que la Commission Vétérans travaille en transparence avec les Clubs pour les CN et les France, l'antériorité des dossiers a été respectée. Y compris par le Collectif Martiniquais ...du moins au début.

Pourquoi ce changement d'attitude?




Date de publication : 05/03/2012 08:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#94
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il n'y a pas de changement d'attitude j'ai juste exprimé les textes.

Pour ma part je fais confiance aux commissions qu'elles soient fédérales ou de ligue puisqu'elles sont sur le terrain et ce sont elles qui sont en charge de leurs dossiers.

Je vous rappelle juste que parfois le comité directeur va à l'encontre des souhaits des commissions et tant que le CD n'a pas statué rien n'est définitif.

Si j'ai à voter sur ce sujet en CD je suivrai l'avis de la commission vétéran de la ligue que je représente même si je ne suis pas d'accord avec elle.

Date de publication : 05/03/2012 09:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#95
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour affiner un de mes posts concernant le cout des "France" en Martinique.
Un congrès de 100 personne qui aura lieu en juin prochain revient par participant :

Avion 540 €
Hotel en demi-pension (hors boissons) 99 € sur la base de 10 jours ( moins de 10 jours c'est plus cher) 990 €

Repas de midi 15 € x 10 = 150 €

Soit un cout minimum de 1680 € par personne.

La seule économie est sur le séjour des enfants... Comme ils sont à l'école, puisque les vacances scolaires sont début juillet, ils ne coutent rien

Date de publication : 05/03/2012 09:39
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#96
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Pour ma part je fais confiance aux commissions qu'elles soient fédérales ou de ligue puisqu'elles sont sur le terrain et ce sont elles qui sont en charge de leurs dossiers.
Je vous rappelle juste que parfois le comité directeur va à l'encontre des souhaits des commissions et tant que le CD n'a pas statué rien n'est définitif.


Les commissions proposent. Les ligues et la FFE valident en fonction d'une cohérence globale.



Citation :

bobosse a écrit :
Si j'ai à voter sur ce sujet en CD je suivrai l'avis de la commission vétéran de la ligue que je représente même si je ne suis pas d'accord avec elle.


????




Date de publication : 05/03/2012 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#97
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Tout ceci pour dire que les France 2013 sont déjà attribués à Montargis et Anglet. Donc si le Comité Directeur, malgré l'avis défavorable de la Commission, prenait quand même la décision que les France vétérans aient lieu en Martinique, ce ne pourrait se faire qu'en 2014"

2014/2015, afin de préparer les choses corectement!


Date de publication : 05/03/2012 10:51

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#98
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur

Citation :

bobosse a écrit :
Si j'ai à voter sur ce sujet en CD je suivrai l'avis de la commission vétéran de la ligue que je représente même si je ne suis pas d'accord avec elle.


Contrairement à Noircarton, je trouve que la décision de Bobosse est tout à fait cohérente. Un représentant vote en fonction de l'avis de l'ensemble et non en fonction de ses désirs particuliers.

Date de publication : 05/03/2012 12:04
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
#99
De passage
De passage


Informations utilisateur
Il faut croire que le comité directeur n'a pas encore statué puisqu'il nous invite à déposer notre dossier de candidature pour sa réunion d'avril.
Nous lui faisons confiance pour examiner avec toute la neutralité qui s'impose l'ensemble des éléments des différents dossiers. Quelle que soit sa décision nous la respecterons.
A distance nous ne pouvons nous appuyer que sur les informations que l'on veut bien nous donner, et dont certaines manquent assurément de neutralité.

Date de publication : 05/03/2012 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Nous lui faisons confiance pour examiner avec toute la neutralité qui s'impose l'ensemble des éléments des différents dossiers. Quelle que soit sa décision nous la respecterons"

+1

Date de publication : 05/03/2012 12:45

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de France vétérans 2013 ou autre
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
<<routes encombrées en Martinique, parfois et surtout aux heures de pointe mais elles ne sont pas toutes sinueuses.C'est dommage que le Président de la ligue de la Martinique ne soit pas venu défendre son projet avec des éléments chiffrés...que le meilleur dossier l'emporte et surtout que ces championnats de France vétérans 2013 permettent qu'un max de tireurs se déplacent....et personnellement, je ne crois pas que les échéances électorales en Martinique en 2014 soient un frein pour organiser une telle manifestation

Date de publication : 06/03/2012 03:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales