https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
270 utilisateur(s) en ligne (205utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 270

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 18 19 20 (21) 22 »


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
olivier34 a écrit :
Ce bazar montre que les dirigeants de la fédé ne connaissent pas la réalité du terrain (...) Quitte à ce que tout le monde ait son petit nom dans le dos, le mieux aurait été : NOM + Club pour tous en CN

Mais non Olivier34 ! Mais non, surtout pas !

Sauf respect, merci de ne pas faire encore pire que la fédération en matière de "méconnaissance de la réalité du terrain" !

Comme le disait Cacawette plus haut, une tenue d'escrime, ce n'est pas un tee-shirt à 5 € !

L'obligation de floquer le nom du tireur est économiquement une catastrophe pour le porte monnaie des clubs et des tireurs (pas à cause du flocage en lui-même mais parce que ça limite les possibilités de partage, de recyclage et de revente des vestes).

D'un autre côté l'obligation de floquer le nom du club pose de très gros problèmes pour tous ceux qui ont des doubles licences (i.e. qui tirent en individuel dans un club et en équipe dans un autre).

Alors si tu te mets à réclamer l'un ET l'autre, moi je peux mettre tout de suite la clé sous la porte.

C'est ça aussi "la réalité du terrain".

Date de publication : 07/02/2012 13:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui est vraiment problématique, au delà du fond qui peut se discuter, c'est la forme et la méthode.

La FFE a choisi d'appliquer une règle confuse, peu précise (cf la plaquette) et aux conséquences très mal évaluées à tous sans distinction.

Il aurait été peut être plus judicieux :

1 - de définir plus précisément la règle (Nom ? nom + club ?) et de ne pas en faire x versions selon la catégorie etc...

2 - prendre une population test, par exemple les seniors, voire pourquoi pas uniquement les seniors à l'épée (le flocage étant relativement simple à mettre en place pour des épéistes détenteurs de leur propre matériel)

3 - voir ce que ça donne et éventuellement étendre le dispositif.


En attendant, le but premier du dispositif n'est toujours pas atteint : les tenues équipes de France sont toujours autorisées en circuit ! Preuve qu'on navigue à vue dans cette histoire

Date de publication : 07/02/2012 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
Mais les tenues escrime ne sont pas des tshirts a 5 euros!!!


Il est certain que les fabricants de matériel votent massivement Frédéric Pietruszka.
Maintenant, il faut que ce soit les licenciés qui votent : et ils ne vont pas voter Pietruszka.

Date de publication : 07/02/2012 15:34
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
avec la même idée il était possible de faire bien plus simple:
-délais de 18 mois
-marquage amovible

Date de publication : 07/02/2012 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
cacawette a écrit :
- marquage amovible

Tiens, un épéiste !
Essaye de rendre un marquage amovible sur une cuirasse électrique, pour voir... (à moins que tu veuilles juste parler de marquage sur la cuisse).

Date de publication : 07/02/2012 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Citation :
cacawette a écrit :
- marquage amovible

Tiens, un épéiste !
Essaye de rendre un marquage amovible sur une cuirasse électrique, pour voir... (à moins que tu veuilles juste parler de marquage sur la cuisse).


Je pense que ce n'est pas techniquement infaisable, mais ça nécessiterait un petit peu de développement (et donc de temps...)

Date de publication : 07/02/2012 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
le marquage peut être fait sur un lamellé conducteur et les lettres de toute façon ne sont pas conductrices

Date de publication : 07/02/2012 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
il y a bien des bavettes amovibles pour le fleuret électrique. et au sabre la plaque transparente change la surface valable de même que le simple marquage des cuirasses

Date de publication : 07/02/2012 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si l'idée était de mettre en avant les clubs, je répète que la seule solution économiquement jouable serait l'écusson cousu sur le pantalon. Valable pour toutes les armes (un peu d'uniformité ne ferai pas de mal!). Pas cher et facile à revenir en arrière pour:
- changement de club du propriétaire
- changement de taille du tireur
- double licence comme remarqué plus haut

Quoi il y en a qui ne savent pas coudre ?

Quant au nom du tireur, l'imposer pour les seniors, pourquoi pas, mais surement pas pour les autres catégories...

Date de publication : 07/02/2012 18:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bonne idée de marissa, un peu moins visible certes mais simple et économique

Date de publication : 07/02/2012 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
a la réflexion, plutôt un mixage de nos 2 idées: marquage sur la cuisse comme le suggère Marissa et amovible comme je le suggérais , mais pas un ecusson club trop petit et peu lisible mais le nom du club

Date de publication : 10/02/2012 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
a la réflexion, plutôt un mixage de nos 2 idées: marquage sur la cuisse comme le suggère Marissa et amovible comme je le suggérais , mais pas un ecusson club trop petit et peu lisible mais le nom du club

J'approuve la conclusion!Plus que des scratchs à mettre...
Comme quoi un débat à plusieurs peut être constructif et faire émerger une idée qui tient la route

Date de publication : 10/02/2012 18:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

Une solution est trouvée... Mais cela n'empeche pas les questions de base Qui, Pourquoi, Comment???? pour moi cela reste un problème tant qu'il n'y aura aucune info sur le pourquoi et les attendus de cette mesure, mais là plus le temps passe et plus je me dis que je n'aurais aucune réponse reste les AG ou les clubs sont votants.

Date de publication : 10/02/2012 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
Bonsoir

Une solution est trouvée... Mais cela n'empeche pas les questions de base Qui, Pourquoi, Comment????


+1

Donc continuons a faire de la résistance , sinon on va se faire encornichonner encore une fois de plus !

Date de publication : 11/02/2012 17:04
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Bonsoir

Une solution est trouvée... Mais cela n'empeche pas les questions de base Qui, Pourquoi, Comment???? pour moi cela reste un problème tant qu'il n'y aura aucune info sur le pourquoi et les attendus de cette mesure, mais là plus le temps passe et plus je me dis que je n'aurais aucune réponse reste les AG ou les clubs sont votants.


+1 Également.
Quand à l'absence de réponse, j'aime à croire que M. Le Secrétaire Adjoint est trop occupé.

Date de publication : 13/02/2012 23:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

Lequel celui qui a signé la 1ère circulaire ou celui qui a signé la 2ème?? En tout cas pas de réponse de l'un ou de l'autre à quand l'escrime "d'en bas" pose des questions à l'escrime "d'en haut"....

Date de publication : 14/02/2012 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

Nous venons de recevoir un questionnaire concernant les accidents survenus dans notre club... Pensez vous que l'on puisse y inclure les dommages financiers causés aux petits clubs grâce à cette règle... En tous les cas cela prouve au moins que lorsque la FFE veut communiquer elle peut le faire...et que M. KESSLER est toujours en activité ce dont je commencais à douter n'ayant toujours pas de réponse au courrier envoyé en octobre............

Date de publication : 29/02/2012 15:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
chere Me GAGNY
je ne comprends pas que l'on te demande les accidents qui auraient eu lieu dans ton club puisque lorsqu'il y a accident avérré donc déclaré la FFE est au courant, ell n'a qu'à chercher dans ses archives

Date de publication : 29/02/2012 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
non c'est une circulaire adressée à ts les clubs....mais c'est réconfortant de voir que la FFE peut communiquer quand l'envie lui en prend et que le SG est tjs en activité malgré qu'il ne réponde pas aux courriers des petits clubs de "l'escrime d'en bas"... Qd à la déclaration d'accident, le flocage va entrainer un sinistre financier peut on le déclarer....

Date de publication : 29/02/2012 16:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
bobosse a écrit :
chere Me GAGNY
je ne comprends pas que l'on te demande les accidents qui auraient eu lieu dans ton club puisque lorsqu'il y a accident avéré donc déclaré la FFE est au courant, elle n'a qu'à chercher dans ses archives

J'ai reçu le même questionnaire que Me Gagny aujourd'hui.

Il est accompagné d'un courrier (signé par Stéphan GEISS et Jean-Pierre KESSLER) qui dit :

"Mesdames, Messieurs,

vous trouverez ci-joint un questionnaire statistique que nous vous remercions de retourner au Docteur Stephan GEISS, président de la commission médicale, en même temps que vous adressez la déclaration de sinistre à l'assureur fédéral.

Ce questionnaire est destiné à améliorer la connaissance des pathologies de notre sport, et donc de les prévenir.

Merci d'avance de votre contribution.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l'assurance de nos sentiments sportifs."


En fait, le terme de "questionnaire statistique" n'est pas franchement adapté ici. Il s'agit plutôt, et plus simplement, d'un formulaire de déclaration d'accident qui doit être rempli et retourné à la fédération après chaque "sinistre". D'ailleurs, il est nominatif.

Pour Me Gagny : à la question "Type de blessure" on peut effectivement répondre "financière". A la question "Localisation de la blessure", pas de doute c'est au porte-monnaie que ça fait mal. Dans la rubrique "Matériel incriminé" on pourra cocher la case "Tenue" (en précisant bien : "flocage débile")... Hélas, mille fois hélas, même en écrivant lisiblement, j'ai bien peur que ça ne rentre pas dans les statistiques du bon Docteur GEISS...

Date de publication : 29/02/2012 19:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Alors, suite aux championnats de France seniors, qu'avez-vous constaté sur l'application de ce règlement ?
A Nantes, il y avait de tout: des bandes tricolores, des écussons, des chaussettes, du chatterton de couleur autour du bras (je ne parle pas du noir de Trappes), rien du tout...
Bref c'était très coloré !

Malgré une affiche du DT apparue entre l'individuel et l'équipe précisant que si le règlement n'avait pu être appliqué en individuel, il le serait par équipe... Mais on ne vas pas leur reprocher de ne pas l'avoir fait !

Date de publication : 31/05/2012 09:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

il est étrange de voir les différences applications suivant:
l'Arbitre présent
la catégorie concernée

une analyse possible est peut être de dire qu'il est plus facile d'embéter un gamin qu'un adulte senior ou vétéran???

Date de publication : 31/05/2012 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
A Nantes réunion des arbitres le matin de l'indiv :on n'appliquera pas le réglement suite à cela non application du réglement(impossibilité de controle pour ceux qui ont tiré en inter ou pas....) décidée par le DT et épreuve par équipe un signe distinctif sera obligatoire.Le Président présent le lundi n'a rien dit .
Pour Trappes je pense que malheureusement c'était pour autre chose de plus tragique.

Date de publication : 31/05/2012 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
...épreuve par équipe un signe distinctif sera obligatoire.Le Président présent le lundi n'a rien dit .


Euh, justement il n'y avait pas de signe distinctif pour un certain nombre (voir un nombre certain) le lundi par équipes et c'est ça que j'ai trouvé plaisant...

Date de publication : 31/05/2012 12:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A l' épée a Hénin Beaumont , en individuel,il y a eu des distributions de cartons suivies de bidouillages hâtifs....
Pour les vétérans , on verra a Laval.

Date de publication : 31/05/2012 13:58
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
A Meylan au sabre je n'ai entendu parler d'aucun carton.

par contre en équipe N1 et N2, beaucoup (mais pas tous) avaient caché le FRA avec de l'alu adhésif: c'était bien moche!!!

En plus au sabre, avec 8 équipes en N1 et N2, on n'a pas trop de mal à connaître les équipes!!

Vraiment ridicule ce règlement!

Date de publication : 31/05/2012 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Des cartons ont été donnés à Meylan le dimanche lors des équipes.

Date de publication : 31/05/2012 14:47
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je voudrais revenir sur le flocage des tenues avec l'exemple des France épée de Laval.

C'était du grand n'importe quoi ! Certains arbitres appliquaient le règlement et mettaient des cartons. D'autres prévenaient les tireurs pour qu'ils inscrivent leur nom, soit sur des rubans collants, soit directement sur les tenues. D'autres encore ne disaient rien.

Pour résumer c'était le bordel mais surtout c'était moche. Des noms griffonnés à la va-vite. De toutes les couleurs, n'importe comment, sur n'importe quoi.

Heureusement que notre sport n'est pas médiatisé. J'imagine l'impact de la retransmission d'une telle épreuve sur le publique.

Bien que peu pratiquée, l'escrime représente aux yeux des gens un certain nombre de valeurs. C'est à nous tous de les perpétuer. Avoir des tenues comme cela n'est pas admissible.

Floquer une tenue coute entre 10 et 12 €.

Beaucoup ont râlé, et avec justes raisons, pour le flocage des tenues des plus jeunes. Mais, pour les vétérans, ces raisons n'ont pas lieu d'être.

Nos compétitions sont amicales, agréables, conviviales. N'oublions pas l'élégance.









Date de publication : 26/06/2012 10:02
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Cela prouve que selon les catégories les applications sont différentes il est plus facile de casser les pieds à des jeunes qu'à des vieux briscards...........

Date de publication : 26/06/2012 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
de l'avantage d'être vieux hé hé reste de toute façon le pb des tenues clubs ou de la revente

Date de publication : 26/06/2012 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 18 19 20 (21) 22 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales