https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
329 utilisateur(s) en ligne (230utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 329

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
heureusement LOL !!

Date de publication : 24/02/2012 21:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
Constituer une équipe "plurielle" autour de soi n'est pas chose facile, on prend les mêmes que la fois passée et on recommence...
Mais nous avons ce que nous méritons tant notre vie démocratique est sanctuarisée, presque consanguine.
C'est notre organisation qui a crée les conditions de cela. Par exemple le cumul des mandats :Président fédé/président de club, trésorier fédé/Président de ligue, vice président fédé/président ligue, Président commission/membre comité directeur... laisse peu de place à une respiration démocratique.
Je rêve de voir un CD qui soit l'expression de toutes les sensibilités afin que tous les sujets puissent y être abordés, alors donnons de la place aux jeunes et aux femmes.
Je ne sais pas quelle équipe est en mesure de créer cela, d'y réfléchir et de proposer une véritable réflexion de la gouvernance de notre sport mais ce que je sais c'est comment l'équipe d'aujourd'hui ne l'a pas compris.

Date de publication : 25/02/2012 09:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et l'équipe de demain ne le comprendra pas davantage, tant l'accès au pouvoir anhile toute capacité à tenir les promesses faites.
Homme ou femme, Alzheimer n'a pas de sexe...

Date de publication : 25/02/2012 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Soit dit en passant, curieux cette association de dentiste, medecins...le tout assorti de haut niveau ! Je sens le bling bling intellectuel , le coté sectaire se mettrent en place . Si tu n'est pas bac+6 minimunm, on risque de te refuser ta licence FFE

Date de publication : 25/02/2012 12:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour ma part ce qui m'etonne c'est la levée de bouclier et la sortie du placard d'une bande de godillots anonymes qui n'hesitent pas a se commettre sur ce medium honni de la bien-pensance fédérale.
auraient-ils peur d'etre renvoyer a la soupe populaire et exclu de leur sinécure fédérale

Date de publication : 25/02/2012 13:20
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Parce que: PB (pas bobosse)FP,DF,LF-C,V C-D, A FP et A-L T c'était pas du H.N. ?

Date de publication : 25/02/2012 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
La vache! Le tirage est raide, pas beaucoup de voyelles...
En six lettres, j'ai "Chacal". J'ai gagné ?

Date de publication : 25/02/2012 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
[...]l'accès au pouvoir anhile toute capacité à tenir les promesses faites[...]

Je crois plutôt que trop souvent, c'est la simplicité qui est malmenée par l'accès au pouvoir. Du moins, en France.
Accéder à des responsabilités transforme souvent le quidam en un notable qui a parfois du mal à passer les portes, ou à risquer ses belles chaussures cirées sur le terrain, de crainte de les salir.

Du coup,

Citation :

Interception a écrit :
[...]
C'est notre organisation qui a crée les conditions de cela. Par exemple le cumul des mandats : Président fédé/président de club, trésorier fédé/Président de ligue, vice président fédé/président ligue, Président commission/membre comité directeur... laisse peu de place à une respiration démocratique.
[...]


... et l'organisation en est pervertie.

Pour ma part, je trouve légitime, et même bénéfique, que des bénévoles de nos clubs prennent des responsabilités au sein des instances départementales, régionales ou nationales. Garder un pied sur le terrain, c'est le seul moyen d'éviter que la fédération se coupe des réalités, et de sa base.
A condition de s'astreindre à ne pas négliger le terrain au profit de la représentation dans les structures fédérales.
Or c'est souvent là que le bât blesse. Le terrain, c'est être présent régulièrement aux entraînements comme à la compétition du club, et pas seulement pour recevoir le maire, mais aussi pour donner un coup de main à l'installation des pistes.
Les règlements sur le flocage des tenues, pour prendre un exemple d'actualité, auraient-ils été adoptés si les membres du CD s'étaient demandé quelles en seraient les répercussions concrètes dans leur club ?

De même, il me parait normal qu'un membre du comité directeur siège dans chaque commission, voire même la préside : c'est lui qui est l'interface entre sa commission et le CD. A lui de défendre les propositions de sa commission pour qu'elles soient adoptées par le CD, à lui d'alerter la commission si ses travaux l'emmènent sur des voies susceptibles d'être retoquées par le CD.

Date de publication : 25/02/2012 20:56
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Belle reflexion d'une personnne de terrain

Date de publication : 26/02/2012 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Citation :

pacificateur a écrit :
[...]l'accès au pouvoir anhile toute capacité à tenir les promesses faites[...]

Je crois plutôt que trop souvent, c'est la simplicité qui est malmenée par l'accès au pouvoir. Du moins, en France.
Accéder à des responsabilités transforme souvent le quidam en un notable qui a parfois du mal à passer les portes, ou à risquer ses belles chaussures cirées sur le terrain, de crainte de les salir.

Du coup,

Citation :

Interception a écrit :
[...]
C'est notre organisation qui a crée les conditions de cela. Par exemple le cumul des mandats : Président fédé/président de club, trésorier fédé/Président de ligue, vice président fédé/président ligue, Président commission/membre comité directeur... laisse peu de place à une respiration démocratique.
[...]


... et l'organisation en est pervertie.

Pour ma part, je trouve légitime, et même bénéfique, que des bénévoles de nos clubs prennent des responsabilités au sein des instances départementales, régionales ou nationales. Garder un pied sur le terrain, c'est le seul moyen d'éviter que la fédération se coupe des réalités, et de sa base.
A condition de s'astreindre à ne pas négliger le terrain au profit de la représentation dans les structures fédérales.
Or c'est souvent là que le bât blesse. Le terrain, c'est être présent régulièrement aux entraînements comme à la compétition du club, et pas seulement pour recevoir le maire, mais aussi pour donner un coup de main à l'installation des pistes.
Les règlements sur le flocage des tenues, pour prendre un exemple d'actualité, auraient-ils été adoptés si les membres du CD s'étaient demandé quelles en seraient les répercussions concrètes dans leur club ?

De même, il me parait normal qu'un membre du comité directeur siège dans chaque commission, voire même la préside : c'est lui qui est l'interface entre sa commission et le CD. A lui de défendre les propositions de sa commission pour qu'elles soient adoptées par le CD, à lui d'alerter la commission si ses travaux l'emmènent sur des voies susceptibles d'être retoquées par le CD.


Je comprends bien l'intervention de Flo mais ne la partage pas parce que je pense que c'est une illusion de croire que les dirigeants se doivent d'être présents jusqu'à participer à l'installation des pistes...même si symboliquement je le comprends.
D'un dirigeant nous attendons qu'il dirige, qu'il donne du sens, qu'il ait une vision... et qu'il passe du tps à faire partager le projet pour qu'une ambition collective naisse.
Dans le fonctionnement actuel nous sommes dans une culture refermée sur elle même où l'on retrouve les mêmes partout avec leur propres visions, codes, mode de pensée...
Il nous faut diversifier, mettre en place des espaces d'échanges contradictoires pour créer de la richesse, de l'intelligibilité collective.
Pour arriver à cela il ne faut pas autoriser la multiplication des mandats mais créer les conditions pour que des jeunes, plus de femmes, des personnes avec des sensibilités différentes puissent accéder aux différentes fonctions de dirigeants...
Par exemple nous ne pouvons pas nous plaindre de ne pas avoir de représentants à l'international si ceux qui doivent y consacrer du tps pour y être élus en passent plus à s'occuper de choses/tâches dédiées aux autres.
J'avoue que le sujet est complexe, que ma réponse n'entre pas dans la vision du monde actuel mais elle reste bien évidemment ouverte...

Date de publication : 26/02/2012 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

7SAXX a écrit :
Je crois qu'avec Isabelle LAMOUR nous n'avons aucun souci à nous faire.


Je propose un ticket gagnant LAMOUR-AMAN RICHE.
Si leurs noms tiennent leurs promesses nous aurons vite nos 100.000 adhérents

Date de publication : 27/02/2012 15:53
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Avec ce programme, c'est cler ( ) que je vote pour toi.

Date de publication : 27/02/2012 21:35
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vous trouverez un article de Patrick Chauvin sur le site d'Isabelle Lamour. Ci-dessous le lien:

http://passionescrime.wordpress.com/

Un petit éclaircissement sur la phrase ci dessous serait le bienvenu parce que je n'ai pas vraiment compris.

"Que sous prétexte de redéployer les cadres techniques on recréé x années après la ligue d’IDF déjà reconnue par le Conseil Régional et la création du Comité Régional d’Escrime d’Ile de France. La province appréciera !"

Merci si l'intéressé pouvait répondre ou quelqu'un d'autre.

Date de publication : 11/03/2012 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur demande expresse et répétée du Président LEV de l'époque la FFE qui, à l'époque également n'était pas pour la réunification avait donné, humoristiquement le numéro d'affiliation fédéral 262728. Néanmoins avec cet accord la ligue IDF a été reconnue par la DR puis par le CR.
Pourquoi recréer une ligue IDF puisqu'elle existe !
Sans doute pour, entre autre, arriver à terme à n'attribuer qu'un seul CTS (pour environ 20000 licenciés) et s'appuyer sur les Comités Départementaux, vieille idée de FP.
la province appréciera: Il n'y a pas besoin de cela pour alimenter, pour certains, la gueguerre (ridicule) Paris/Province.

Date de publication : 12/03/2012 09:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
Reçu ce jour via ma présidente de CD un courrier de la FFE exposant la réforme électorale. Il en ressort que :

1- soit je suis complètement C** parce que j'ai pas compris grand chose (ça peut m'arriver)

2 - les dates de vote en AG (12 mai 2012 ????) et les modalités exposées sont rédigées de telle façon à ce que n'y comprenne rien....(je préférerais.... )

Quelqu'un(e) peut-il nous éclairer sur ce sujet ??

Date de publication : 19/04/2012 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Elections Fédérales
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Voici donc la réforme électorale prévue, décrite par ce document mystérieux.

Il faut faire une analyse mot après mot pour essayer de comprendre ce qui est proposé...et on n'y arrive pas:

- scrutin de liste: on ne dit pas quel est le nombre de noms par liste, les conditions pour en faire partie (licencié, âge, ...), s'il y a une représentativité obligatoire, ni sous quelle forme (alternance hommes/femmes, armes, professionnels, régions, ..., ou rien ?)

- scrutin proportionnel: proportionnel strict selon le pourcentage des suffrages, avec une prime à la liste en tête, avec éviction des listes remportant trop peu de suffrages, comment répartit-on les arrondis de calcul ?

- les clubs déposent leur vote sous pli scellé à l'assemblée de ligue qui les transmet intactes à la fédération: combien de voix par club ? Comment s'assure-t-on que les enveloppes ne sont pas bidouillées pendant le transport à la ligue ou à la fédération ?

- membres du CD supplémentaires élus par les délégués des ligues: 3 ou 4 membres ? et sur combien en tout ? combien de délégués ? membres choisis parmi ces délégués ou sur candidature libre ? si oui qui peut se présenter ? le nombre de voix pour chaque ligue est-il identique ou proportionnel au nombre de licenciés, ou selon une formule plus complexe ?

- des membres des comités départementaux pourront siéger à l'assemblée générale: combien par département ? choisis comment ?

- un délégué des clubs par département siégera à l'AG: sera-ce la même personne ? choisie par qui ?

- deux délégués des clubs issus des ligues: 2 par ligue ou en tout ? choisis comment ?

- qui d'autre siégera à l'AG ?

- quel sera dorénavant le rôle de l'AG, puisqu'elle n'élira plus le comité directeur ? ou alors les listes ne serviront qu'à choisir les membres de l'AG qui élira le CD, et qui siégeront à côté des délégués départementaux et de ligue des clubs ?


Bref, la lettre de présentation de ce projet est vraiment mal fichue, zéro pointé à son rédacteur. J'espère que le problème vient juste du fait qu'il ne sait pas bien communiquer, et pas du projet qui serait encore trop flou pour être explicable, donc applicable.

En l'état, impossible de se faire une idée de l'intérêt de ce projet, or la décision est très proche.

Date de publication : 19/04/2012 23:05
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ouf, j'avais craint d'être le seul mal comprenant.....

Date de publication : 20/04/2012 08:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est sûr que ce texte donne pas beaucoup de clefs pour comprendre la nouvelle procédure...j'espère que les membres de l'AG chercheront à bien comprendre avant de voter.

Date de publication : 20/04/2012 09:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
je ne poste guère ces derniers temps mais là...
-je suis comme Vélizien, pas compris grand-chose... si ce n'est que cela ressemble à une usine à gaz, en ajoutant des membres à l'assemblée générale qui n'élira rien (?)
-à moins qu'il n'y ait plusieurs réformes en parallèle (vote pour le CD, composition de l'AG, rôle de l'AG,etc.)
-pour que cette réforme soit appliquée, elle va devoir être expliquée : or le temps risque de manquer...
-pour qu'elle soit applicable, il faut qu'elle soit votée en AG extraordinaire (modification des statuts), avec convocation au moins un mois auparavant... Une date serait-elle retenue en juin ? Parce que avant le 21 mai, cela me parait impossible... sans convocation en bonne et due forme...

Date de publication : 20/04/2012 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
one club, one vote

Date de publication : 20/04/2012 11:10
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
one club, one vote

Est-ce un souhait ou une info ?
Si c'est une info, en aurais-tu d'autres qui nous éclairciraient ce texte cryptique ?

Date de publication : 20/04/2012 11:40
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

velizien a écrit :
Voici donc la réforme électorale prévue, décrite par ce document mystérieux.

Il faut faire une analyse mot après mot pour essayer de comprendre ce qui est proposé...et on n'y arrive pas:

.../...

- scrutin proportionnel: proportionnel strict selon le pourcentage des suffrages, avec une prime à la liste en tête, avec éviction des listes remportant trop peu de suffrages, comment répartit-on les arrondis de calcul ?

.../...


Bref, la lettre de présentation de ce projet est vraiment mal fichue, zéro pointé à son rédacteur. J'espère que le problème vient juste du fait qu'il ne sait pas bien communiquer, et pas du projet qui serait encore trop flou pour être explicable, donc applicable.

En l'état, impossible de se faire une idée de l'intérêt de ce projet, or la décision est très proche.


+1

On peut aussi rajouter comme interrogation :

- scrutin par liste :

Rayure autorisée ? ou non ? répartition à la plus forte moyenne ? au plus fort reste ?

etc. etc.

Date de publication : 20/04/2012 11:51
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c est aussi annoncé sur le site fédérale.
http://www.escrime-ffe.fr/actualites/ ... 0-reforme-electorale.html

Date de publication : 20/04/2012 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
juste un voeux pieux

Date de publication : 22/04/2012 14:04
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le programme du pdt actuel est-il disponible quelque part ?
en attendant j'ai retrouvé ça : http://pari2012.free.fr/

Date de publication : 04/07/2012 20:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Cette réforme électorale sur le fond est à mon sens une bonne réforme.

Lors de l'AG quelques modifications ont été votées et une nouvelle mouture devait être effectué par la commission de réforme électorale et soumise au bureau fédéral pour validation.

Sur le fond on a voté en AG sur un texte non écrit complètement et ça c'est plus qu'illégal, il faudrait, pour faire bien, refaire une AG extraordinaire qui retarderait cette réforme (bonne réforme je le répète à mon sens).
Je ne suis pas sur de la validation de cette réforme par le ministère de la jeunesse et des sports et le ministère de l'interieur quand ils seront mis au courant de la forme et ils le seront forcément par quelqu'un.



Par ailleurs les ligues devront faire avant leur vote une AG extraordinaire pour modifier aussi leurs statuts.


Tout cela me parait un peu court pour les prochaines élections.

Date de publication : 06/07/2012 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En lisant escrime-info, il semble acquis que les élections de mars 2013 seront un duel entre les listes d'Isabelle Lamour et de Frédéric Pietruszka.
J'ai lu sur le site d'eurosport http://wap.eurosport.fr/escrime/ffe-p ... _sto3376230/m-story.shtml que Frédéric Pietruszka ne s'était pas encore déclaré candidat aux élections de 2013.(non officielement candidat)
Savez-vous s'il est réellement candidat ?

Date de publication : 07/08/2012 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
n'oublier pas vos kits de com pour la rentrée de septembre...à lire chez Newzorro: http://www.newzorro.com/article-newzo ... invincible-108915487.html

Date de publication : 09/08/2012 06:58
Newzorro
mon blog: http://www.newzorro.com/
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Salut chaoui.

Hum, c'est vrai que, pour l'instant, je me vois mal utiliser ces affiches pour la campagne de rentrée.


Date de publication : 09/08/2012 08:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il suffit de reprendre le slogan de l'an dernier:
"l'escrime va vous surprendre"
ca pour etres surpris on l'a été, mais pas dans le bon sens

Date de publication : 09/08/2012 09:39
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 5 6 7 (8) 9 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales