https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
187 utilisateur(s) en ligne (120utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 187

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







1 arbitre pour 4 tireurs
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué en tout cas je n'en retrouve pas la trace.
les clubs ont souvent du mal à trouver un nombre d'arbitres suffisant pour leur tournoi et là je vois que ce week end
pour le CN de Vénissieux il y 3 clubs qui engagent 1 arbitre pour un nombre de tireurs plus que conséquent:
Le LEM 11 tireurs; Saint Gratien 12 ;et surtout le LSC 17 tireurs il y a encore deux clubs à 9 engagés ...
Ne pourrait on pas faire en sorte de changer cette règle afin de soulager les clubs organisateurs de tournois.

Date de publication : 22/02/2012 22:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1 arbitre pour 4 tireurs
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué en tout cas je n'en retrouve pas la trace.
les clubs ont souvent du mal à trouver un nombre d'arbitres suffisant pour leur tournoi et là je vois que ce week end
pour le CN de Vénissieux il y 3 clubs qui engagent 1 arbitre pour un nombre de tireurs plus que conséquent:
Le LEM 11 tireurs; Saint Gratien 12 ;et surtout le LSC 17 tireurs il y a encore deux clubs à 9 engagés ...
Ne pourrait on pas faire en sorte de changer cette règle afin de soulager les clubs organisateurs de tournois.


A Nimes, Levallois 24 tireurs inscrits....

et pour mon club, comme on n'avait pas d'arbitre dispo...un tireur a du rester à la maison ...


Date de publication : 22/02/2012 22:45
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1 arbitre pour 4 tireurs
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pu... Borgne !!!

Date de publication : 22/02/2012 22:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1 arbitre pour 4 tireurs
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Pu... Borgne !!!


Et il sera pas là non plus à Venissieux....
pour te rassure, c'est le dégageur de lunettes !!!!!


Date de publication : 22/02/2012 22:49
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1 arbitre pour 4 tireurs
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'accord ,c'est cool de me prevenir !!!

Date de publication : 22/02/2012 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1 arbitre pour 4 tireurs
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
La règle dans la FFE, c'est 1 arbitre à partir de 4 tireurs engagés.
Effectivement, c'est donc
1 arbitre pour le club qui engage 4 tireurs, et
1 arbitre pour celui qui en engage 12, ou 24, ou même davantage.

Il me semble que sur des règlements de compétitions en Suisse, j'ai vu 1 arbitre pour 4 tireurs.
Soit, 1 arbitre à partir de 4 tireurs,
2 arbitres à partir de 8,
3 arbitres à partir de 12, etc.

C'est vrai qu'avec un tel règlement, on est assuré d'avoir 1 arbitre par poule.


MAIS d'un autre côté, j'entends aussi des organisateurs qui râlent parce que "tel club engage toujours le même arbitre, qui est notoirement mauvais, mais qu'on est obligé de prendre parce que c'est l' "arbitre-club", et qu'on ferait mieux de supprimer cette règle débile qui emm-prune tout le monde, et laisser les organisateurs convoquer les arbitres qu'ils savent bons".


Pas facile à trancher !



PS : t'as besoin de lunettes maintenant ? Ben dis-donc, Ronchon, ça nous rajeunit pas !

Date de publication : 22/02/2012 23:22
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1 arbitre pour 4 tireurs
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :
A Nimes, Levallois 24 tireurs inscrits....

et pour mon club, comme on n'avait pas d'arbitre dispo...un tireur a du rester à la maison ...


Entièrement d'accord, je trouve ça un peu gros non là ? Sans aller jusqu'à 1 arbitre par tranche de 4 on pourrait au moins dire un deuxième à partir de 10, un troisième à partir de 20 ou quelque chose comme ça.
Si dans un grand élan, la FFE avait l'idée de pondre une règle utile (et qui en plus ne coûterait pas un rond aux petites structures )...

Date de publication : 23/02/2012 00:11
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1 arbitre pour 4 tireurs
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Citation :

jseni a écrit :
A Nimes, Levallois 24 tireurs inscrits....

et pour mon club, comme on n'avait pas d'arbitre dispo...un tireur a du rester à la maison ...


Entièrement d'accord, je trouve ça un peu gros non là ? Sans aller jusqu'à 1 arbitre par tranche de 4 on pourrait au moins dire un deuxième à partir de 10, un troisième à partir de 20 ou quelque chose comme ça.
Si dans un grand élan, la FFE avait l'idée de pondre une règle utile (et qui en plus ne coûterait pas un rond aux petites structures )...

entierement d'accord mais avec leur nom floqué sur le front

Date de publication : 23/02/2012 05:33
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1 arbitre pour 4 tireurs
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
entierement d'accord mais avec leur nom floqué sur le front


Et celui du club sur la fesse gauche !

Date de publication : 23/02/2012 10:48
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1 arbitre pour 4 tireurs
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le règlement dit que le club organisateur doit s'affranchir de 7 ou 8 arbitres, dits "hors-quota", une manière justement de prévenir le manque d'arbitres face à un trop grand nombre d'engagés. De plus, laisser choisir l'organisateur des arbitres qu'il juge bons serait préjudiciable. En effet, un arbitre avant d'être bon peut être mauvais, et ce n'est à personne d'autre qu'à son propre club de le former, de l'entraîner et de le rendre meilleur. Mais si les organisateurs ne choisissent que les meilleurs, comment les nouveaux arbitres peuvent s'améliorer ? C'est ce qui est en train de se passer à l'international, la FIE ayant décidé que ce serait elle qui choisirait à chaque fois ses arbitres, les jeunes arbitres internationaux ne sortent presque jamais en coupe du monde, et moisissent pendant que les "vieux" se baladent. En outre, un organisateur peut juger bon un arbitre qui peut être détesté par un autre. C'est un cercle vicieux.

Mais l'idée de l'arbitre par tranche de 10 est vraiment pas mal !

Date de publication : 24/02/2012 12:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1 arbitre pour 4 tireurs
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
PETITE INFO SUR LE CIRCUIT OPEN DE RODEZ 55 ARBITRES DONT 45 ARBITRES DE CLUB POUR 38 PISTES.
OU EST LA PENURIE?
POUR INFO 330 HOMMES 210 FEMMES

Date de publication : 24/02/2012 13:55
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1 arbitre pour 4 tireurs
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La logique "française" est de faire supporter aux clubs des tireurs, les frais, les déplacements,les couts divers et difficultés d'organisation. et donc d'en décharger les organisateurs.
Le 2nd problème est la rémunération. Si les arbitres étaient correctement rémunérés, disons 100 euros minimum la journée (plutôt 120 voir 150) nous aurions des étudiants et des adultes qui arbitreraient pour améliorer leur fin de mois.Donc un niveau exigible.
Si on calcule ce que coute un déplacement d'arbitre club:
1 Chambre 50 euros, un repas 15 euros + son indemnité de 40 euros d'arbitre régional soit 105 euros sans compter le repas du jour d'arbitrage et un éventuel changement de véhicule...et la durée du déplacement. Autrement dit le cout est le même mais dans le système actuel l'arbitre est le dindon de la farce car il ne touche que 40...et se fait en plus les 10 ou 12 heures de route. Lpe club qui amène les tireurs soit le prend en charge soit fait payer leur cote part aux tireurs.
Alors des arbitres bien payés, de proximité, et pris en charge par les organisateurs.Certes il faudra augmenter les engagements, 65 euros à se repartir soit 16.25 arrondissons à 20 donc inscriptions a 30 euros

Date de publication : 24/02/2012 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1 arbitre pour 4 tireurs
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En parlant de rémunération des arbitres, je suis surpris que des personnes arbitrant autant sur la même compét ne soient pas indemnisés pareil.
Et c'est peut-être aussi une des raisons pour laquelle les jeunes arbitres se dégoûtent de l'arbitrage, en se disant "j'ai officié autant que lui, et je touche une misère par rapport à lui, c'est pô normal... "

Pourquoi ne pas prendre le principe "1 niveau de compétition = 1 niveau de indemnisation", plutôt que "1 niveau de diplôme = 1 niveau de indemnisation" ? Avec pour les finales (à 4 ou 8), 1 "bonus" pour ceux qui officient (comme cela avait été déjà essayé).

Je sais que certains arbitres internationaux ne sont plus contactés par les organisateurs car ceux-ci disent que ceux-là "coûtent trop chers"... Ce ne serait plus le cas en changeant d'option. Et au moins le budget arbitre serait facile à établir pour les organisateurs, plus besoin de se dire combien de régionaux, de nationaux, d'internationaux.

Et à l'extrême, actuellement, un club peut très bien arriver avec un international sur une compétition départementale, et cela va bien plomber le budget organisateur...

Date de publication : 24/02/2012 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1 arbitre pour 4 tireurs
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour exemple d'une nouvelle règle pour remplacer cette règle qui ne fonctionne pas.
1/ Le club organisateur a la charge de convoquer un nombre suffisant d'arbitre pour le bon déroulement de la compétition

2/ Le club organisateur pourra convoquer ses arbitres directement ou faire appel aux clubs participants qui seront tenus de fournir un arbitre pour 4 tireurs, 2 pour 10, et 3 pour 15 en fonction des besoins du club organisateur. Si un club participant n'est pas contacté il n'est pas tenu de fournir d'arbitre

3/Si besoin le club organisateur pourra faire appel à la commission régionale d'arbitrage pour des compétitions régionales ou à la Commission nationale pour les circuits nationaux pour sa recherche d'arbitres

4/ Si un club sollicité ne fournit pas d'arbitre ses tireurs participeront à la compétition moyennant des frais d'inscription doublés par rapport au tarif normal.

Voilà ce n'est qu'un exemple, il n'est pas parfait loin de là, mais il a au moins le mérite de redonner au club organisateur le contrôle de son pôle d'arbitrage et cela empêcherait aussi certains clubs d'inscrire 40 tireurs en compétition et un seul arbitre car il y a de fortes chances que le club organisateur appelle le club qui inscrit 40 tireurs e pour demander des arbitres supplémentaires. Enfin cela éviterait aussi que pour inscrire 4 tireurs le MA du club s'inscrive comme arbitre et envoie quelqu'un d'autre ou encore qu'il s'inscrive et que le jour de la compétition il ne soit pas là ou refuse d'arbitrer.
Avez vous d'autres idées pour améliorer cette règle??

Date de publication : 23/02/2014 00:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1 arbitre pour 4 tireurs
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il faut en effet redonner la responsabilité à l'organisateur de convoquer les arbitres. Trop souvent il compte essentiellement sur les arbitres inscrits par les clubs et l'on se retrouve avec un déficit d'arbitre.

La règle du 1 pour 4 est beaucoup trop restrictive et manque de souplesse tandis qu'elle est trop imprécise concernant les tireus supplémentaires. Un deuxième arbitre pour 10 semble une bonne chose et ainsi par tranche de 10

Date de publication : 23/02/2014 08:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1 arbitre pour 4 tireurs
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je réactualise ma contributions au forum du 24/02/2012
toujours le circuit de rodez mais en 2014
47 arbitres dont 39 de club pour 42 pistes ou est la pénurie
et pourquoi changer la règle au moins à l'épée ca marche

Date de publication : 23/02/2014 10:13
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1 arbitre pour 4 tireurs
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
pourquoi changer la règle au moins à l'épée ca marche

Il est plus facile de former (et de garder) un arbitre correct à l'épée qu'aux armes de convention. Mais bon, je dis ça, je dis rien.
Le jour ou on pourra réellement former un tireur loisir ou un parent d'élève à arbitrer au fleuret ou au sabre (histoire que les clubs de villes non universitaires puissent aligner des arbitres au dessus de cadets), alors oui la règle sera bonne.
Après ces clubs là ne fournissant pas directement des membres pour l'équipe de France, effectivement qu'ils se dem...

Date de publication : 23/02/2014 12:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1 arbitre pour 4 tireurs
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est en cours dans la région centre, c'est le chantier de la CRA pour l'olympiade

Date de publication : 23/02/2014 13:42
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1 arbitre pour 4 tireurs
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
je réactualise ma contributions au forum du 24/02/2012
toujours le circuit de rodez mais en 2014
47 arbitres dont 39 de club pour 42 pistes ou est la pénurie
et pourquoi changer la règle au moins à l'épée ca marche


Pour moi le problème principal n'est pas la pénurie, mais la responsabilisation et le contrôle des clubs organisateurs sur leur pôle arbitrage. Et si cette règle marche pour l'épée en CN qu'en est-il des autres armes? Et qu'en est-il sur les tournois régionaux?

Date de publication : 23/02/2014 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1 arbitre pour 4 tireurs
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Epée oui fleuret non et sabre encore moins.
Déjà tenté avec les parents au fleuret = cata

Date de publication : 23/02/2014 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : 1 arbitre pour 4 tireurs
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai tenté de former des personnes qui n'étaient pas de bons tireurs au sabre = cata. Des parents ou des tireurs de faible niveau (de compréhension de l'escrime). Force est de constater que ça ne marche pas. Et comme les bons tireurs / arbitres ne sont généralement pas des tanches au niveau études, c'est normal qu'ils partent dans les endroits ou ils peuvent suivre lesdites études.
Donc à l'arrivée, on voit des clubs proposer des arbitres de niveau très faible. Pas grave, de toute façon les meilleurs s'en tirent toujours...

Date de publication : 23/02/2014 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: 1 arbitre pour 4 tireurs
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
PETITE INFO SUR LE CIRCUIT OPEN DE RODEZ 55 ARBITRES DONT 45 ARBITRES DE CLUB POUR 38 PISTES.
OU EST LA PENURIE?
POUR INFO 330 HOMMES 210 FEMMES


à l'épée d'accord! au fleuret ou au sabre la situation est complètement différente

Date de publication : 23/02/2014 23:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales