https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
255 utilisateur(s) en ligne (196utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 254

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
Môssieur Fred qui "n'hésite pas à corriger", voilà de quoi rabattre votre caquet : Droits TV.France Television
La négociation s'est déroulée entre France TV et le CIO, l'UER n'ayant plus le pouvoir de redistribution qui était le sien auparavant.
Les droits accordés à France TV concernent l'ensemble des JO. Il y aura donc forcément de l'escrime à la télé.
La seule inconnue, pour l'heure, est le temps d'antenne consacré à l'escrime.
Môssieur Fred, de grâce, n'imitez pas ce cher Expert en prenant les gens de haut. Vous n'en avez pas le talent!

Date de publication : 17/02/2012 07:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et pour que Môssieur Fred soit parfaitement informé sur le sujet, voilà ce que France Télévision a payé pour avoir le droit, avec TF1, de retransmettre les JO.
Vu que le post porte sur les élections fédérales, fin de retransmission sur le sujet des droits !

Date de publication : 17/02/2012 08:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
Môssieur Fred qui "n'hésite pas à corriger", voilà de quoi rabattre votre caquet : Droits TV.France Television
La négociation s'est déroulée entre France TV et le CIO, l'UER n'ayant plus le pouvoir de redistribution qui était le sien auparavant.
Les droits accordés à France TV concernent l'ensemble des JO. Il y aura donc forcément de l'escrime à la télé.
La seule inconnue, pour l'heure, est le temps d'antenne consacré à l'escrime.
Môssieur Fred, de grâce, n'imitez pas ce cher Expert en prenant les gens de haut. Vous n'en avez pas le talent!


Encore une approximation : l'article cité donne des informations absolument exactes, mais elles concernent les JO 2014, 2016 et les suivants dont les droits sont négociés par la société Sportfive. Pour les JO 2012 de Londres c'est bien l'UER qui achète les droits de retransmission et les redistribue aux diffuseurs européens. France Télévisions n'a donc pas eu à négocier directement avec le CIO.

Et dans le deuxième article, le montant indiqué est celui payé par l'UER, pas par France Télévisions. Le montant que cette dernière a déboursé n'est pas précisé.

Date de publication : 17/02/2012 09:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

noircarton a écrit :
Les Championnats du monde (puisqu'il s'agit probablement de cela) ont été équilibrés par le CNDS... dont c'est le rôle.


Pas si vite que cela, mon petit bonhomme. Les déficits des Championnats du monde Paris 2010 ont été comblés par mes impôts, vos impôts, nos impôts.


J'aime votre familiarité, cher Monsieur.
Et quelle naïveté. Vous pensez que nos impôts auraient baissé sans les Monde à Paris ?
Une précision pour vous éclairer, la manne CNDS (environ 230 M€) provient d'un prélèvement sur les paris sportifs, des droits télévisuels et d'une contribution de la Française des Jeux.
Le rôle du CNDS est, entre autres, de financer les "Grands événements".
En conclusion, vous pouvez remercier la FFE d'avoir solliciter ce financement. Mais cela doit être douloureux...

Date de publication : 17/02/2012 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

noircarton a écrit :
J'aime votre familiarité, cher Monsieur.

Je suis ravi de te complaire, mon petit bonhomme.

Citation :

noircarton a écrit :
Et quelle naïveté. Vous pensez que nos impôts auraient baissé sans les Monde à Paris ?

Euh ? Ouais, de manière infinitésimale.
L'Italie vient de retirer la canditature de Rome pour les JO de 2020. Et ce n'est pas pour rien.
Du côté des économistes, La rentabilité pour de telles manifestations est au mieux nulle, sûrement négative.

Citation :

noircarton a écrit :
Une précision pour vous éclairer, la manne CNDS (environ 230 M€) provient d'un prélèvement sur les paris sportifs, des droits télévisuels et d'une contribution de la Française des Jeux.
Le rôle du CNDS est, entre autres, de financer les "Grands événements".

On est bien d'accord, que le CNDS ferait mieux de financer le sport et non le spectacle (et 230000€ sur près 4000000€ de budget championnats (une explosion par rapport aux précédentes éditions) c'est grand chose...).
Vu que l'État, voire les collectivités, retirent progressivement leurs ressources aux associations, ces dernières ont besoin de trouver d'autres financements : que le CNDS joue son rôle... Plutôt que de financer des opérations dispendieuses. Le vrai sport, c'est le sport d'en-bas, celui de tous les jours, celui de tout le monde.

Citation :
noircarton a écrit :
En conclusion, vous pouvez remercier la FFE d'avoir solliciter ce financement. Mais cela doit être douloureux...

Il y a une chose qui vous a échappé, dont les licenciés peuvent légitimement se plaindre, alors je vous la rappelle :

Pour votre information :

Citation :

LExpert a écrit :

Ce qui disparaît, en 2010, ce sont les subventions d'exploitation :

Image redimensionnée


Les subventions d'exploitation ont été de 4500 euros en 2010, et dans le budget 2011 sont prévues pour seulement 62500 euros.

On était à une moyenne de 250000 euros par an depuis 7 ans, on tombe en 2010 à quasiment zéro.

Cette disparition de 250000 euros de recettes, c'est à rapprocher de 133801 euros de perte en 2010.


C'est aussi à rapprocher des comptes du COMEP (Comité d’organisation des championnats du monde d'escrime 2010).

On annonçait à peu près 1,5 millions d'euros de subventions publiques "et une réserve de 500 000 euros en cas de surcoût", comme le disait cet article du Monde, il y a un an.
Or la lecture des comptes du COMEP de 2010, nous donne des subventions publiques affichées de 2,6 millions d'euros.
Donc, on est entre +1 millions et +500000 euros de plus que prévu.

Conclusion, à nouveau : les nouvelles subventions dont a bénéficié le COMEP (qui était censé ne rien coûter à la FFE... ou du moins à ses licenciés), n'ont-elles pas provoqué l'assèchement d'autres subventions qui auraient dû être, celles-là, directement au profit de la FFE.

En plus bref, est-ce que les licenciés ne sont pas en train de payer, l'air de rien, les trous des championnats du monde d'escrime Paris 2010, championnats très dispendieux.
[/quote]

Date de publication : 17/02/2012 10:10
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
juste pour rire comme ça puisqu'il semble y avoir des défenseurs de l'équipe en place, je renouvelle ma question :

Qu'est ce que le président à fait de bien à part les mondiaux à une mauvaise date et financés par l'argent public?
merci de vos réponses!

(ne pas parler du ludo escrime merci )

Et pacificateur, toi qui est devin, quand va-t-elle se facher avec France télé? Salir sans raison un candidat reste la seule arme de ceux qui n'ont aucun argument.

Date de publication : 17/02/2012 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mon cher Hubo46, j'ai dit qu'elle allait se fâcher quand elle verrait le peu de place accordé par FT à l'escrime.
Je ne sais pas quand ça se produira (si ce n'est déjà fait), mais qui ne se fâcherait pas ?...
En disant cela, je n'ai pas l'impression d'avoir salit madame Lamour.
Et puis l'amour, c'est pas sale, c'est naturel !

Date de publication : 17/02/2012 10:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Qu'est ce que le président à fait de bien à part les mondiaux financés par l'argent public?
merci de vos réponses!


Pas "public". Voir post précédent.

Date de publication : 17/02/2012 11:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

noircarton a écrit :
Citation :

hubo46 a écrit :
Qu'est ce que le président à fait de bien à part les mondiaux financés par l'argent public?
merci de vos réponses!


Pas "public". Voir post précédent.


Moui, faut ptet pas non plus abuser de la mauvaise foi !

L'argent collecté par le CNDS reste de l'argent public puisqu'il provient de taxes instaurées par l'Etat, non ?

Je ne suis pas sûr non plus que le rôle du CNDS soit de combler des organisations structurellement déficitaires !

Date de publication : 17/02/2012 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour les mondes parisiens, je trouve que l'equilibre trouvé certes tardivement est plutot un bonne operation de la ffe...les subventions existent partout, il suffit de les demander...et on ne peut reprocher cela a la ffe
Quant aux retransmissions tv pour les Jo de 2012, mr bobosse n'a aucun pouvoir pour cela, un consultant n'est pas un partenaire...il faut remettre les choses et les gens a leur bonne place

Date de publication : 17/02/2012 11:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
L'argent collecté par le CNDS reste de l'argent public puisqu'il provient de taxes instaurées par l'Etat, non ?

Je ne suis pas sûr non plus que le rôle du CNDS soit de combler des organisations structurellement déficitaires !



Je rappelle que les arguments opposés à la FFE étaient :
l'organisation des Monde va pénaliser les licenciés.
C'est donc FAUX.

Date de publication : 17/02/2012 11:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je partage l'avis que le CNDS n'est pas là pour combler un déficit, mais le message adressé à l'ensemble des autres fédérations est clair: Pas la peine de chercher à maitriser vos dépenses, l'Etat est là pour combler...En tout vu la conjoncture actuelle sera ne sera plus.

Date de publication : 17/02/2012 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je voulais écrire: et vu la conjoncture actuelle cela ne sera plus...

Date de publication : 17/02/2012 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

noircarton a écrit :
Je rappelle que les arguments opposés à la FFE étaient :
l'organisation des Monde va pénaliser les licenciés.
C'est donc FAUX.


Oh que si, que les licenciés paient, mais c'est caché. :

Citation :

LExpert a écrit :

Ce qui disparaît, en 2010, ce sont les subventions d'exploitation :

Image redimensionnée


Les subventions d'exploitation ont été de 4500 euros en 2010, et dans le budget 2011 sont prévues pour seulement 62500 euros.

On était à une moyenne de 250000 euros par an depuis 7 ans, on tombe en 2010 à quasiment zéro.

Cette disparition de 250000 euros de recettes, c'est à rapprocher de 133801 euros de perte en 2010.


C'est aussi à rapprocher des comptes du COMEP (Comité d’organisation des championnats du monde d'escrime 2010).

On annonçait à peu près 1,5 millions d'euros de subventions publiques "et une réserve de 500 000 euros en cas de surcoût", comme le disait cet article du Monde, il y a un an.
Or la lecture des comptes du COMEP de 2010, nous donne des subventions publiques affichées de 2,6 millions d'euros.
Donc, on est entre +1 millions et +500000 euros de plus que prévu.

Conclusion, à nouveau : les nouvelles subventions dont a bénéficié le COMEP (qui était censé ne rien coûter à la FFE... ou du moins à ses licenciés), n'ont-elles pas provoqué l'assèchement d'autres subventions qui auraient dû être, celles-là, directement au profit de la FFE.

En plus bref, est-ce que les licenciés ne sont pas en train de payer, l'air de rien, les trous des championnats du monde d'escrime Paris 2010, championnats très dispendieux.
[/quote][/quote]

Date de publication : 19/02/2012 16:24
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :

En plus bref, est-ce que les licenciés ne sont pas en train de payer, l'air de rien, les trous des championnats du monde d'escrime Paris 2010, championnats très dispendieux.


Puisque vous nous posez la question cher ami, la réponse est NON.

Date de publication : 20/02/2012 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

noircarton a écrit :
Citation :

LExpert a écrit :

En plus bref, est-ce que les licenciés ne sont pas en train de payer, l'air de rien, les trous des championnats du monde d'escrime Paris 2010, championnats très dispendieux.


Puisque vous nous posez la question cher ami, la réponse est NON.


la reponse est un peu courte et surtout n'est en rien etayé.
quand on affirme des choses il faut en apporter la preuve
a vous lire.

Date de publication : 20/02/2012 13:20
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
SCHNEID a écrit :
Citation :
noircarton a écrit :
La réponse est NON.

La reponse est un peu courte et surtout n'est en rien étayée.
Quand on affirme des choses il faut en apporter la preuve.
A vous lire.

+1

Date de publication : 20/02/2012 13:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je vous invite à relire les posts précédents et le rôle du CNDS.

Notre ami l'Expert pose d'ailleurs la question du financement des Monde par les licenciés avec un "?", ce qui en dit long sur ses incertitudes.

Date de publication : 20/02/2012 13:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une question (puisque personne ne veut me donner des actions positives du pdt...), les autres fédérations sportives qui organisent des champ du monde font-elles appel au financement public?

Date de publication : 20/02/2012 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bien sûr une grande partie du financement est public: CNDS, Etat, collectivités mais jamais me semble t-il une fédération a eu l'autorisation d'un déficit de 500K€ avant même que ce championnat ne commence...

Date de publication : 20/02/2012 15:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

noircarton a écrit :
Puisque vous nous posez la question cher ami, la réponse est NON.

Pas très sérieux tout ça, mon petit bonhomme. Parce que moi, face à tes dénégations gratuites, j'apporte du lourd, de l'argumenté.
250000 euros de subventions qui disparaissent comme ça, ce n'est pas rien.

Citation :

LExpert a écrit :

Ce qui disparaît, en 2010, ce sont les subventions d'exploitation :

Image redimensionnée


Les subventions d'exploitation ont été de 4500 euros en 2010, et dans le budget 2011 sont prévues pour seulement 62500 euros.

On était à une moyenne de 250000 euros par an depuis 7 ans, on tombe en 2010 à quasiment zéro.

Cette disparition de 250000 euros de recettes, c'est à rapprocher de 133801 euros de perte en 2010.


C'est aussi à rapprocher des comptes du COMEP (Comité d’organisation des championnats du monde d'escrime 2010).

On annonçait à peu près 1,5 millions d'euros de subventions publiques "et une réserve de 500 000 euros en cas de surcoût", comme le disait cet article du Monde, il y a un an.
Or la lecture des comptes du COMEP de 2010, nous donne des subventions publiques affichées de 2,6 millions d'euros.
Donc, on est entre +1 millions et +500000 euros de plus que prévu.

Conclusion, à nouveau : les nouvelles subventions dont a bénéficié le COMEP (qui était censé ne rien coûter à la FFE... ou du moins à ses licenciés), n'ont-elles pas provoqué l'assèchement d'autres subventions qui auraient dû être, celles-là, directement au profit de la FFE.

En plus bref, est-ce que les licenciés ne sont pas en train de payer, l'air de rien, les trous des championnats du monde d'escrime Paris 2010, championnats très dispendieux.
[/quote][/quote]

Date de publication : 20/02/2012 21:35
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bonsoir,

d'un autre côté un pdt de la république qui s'augmente de 150% et un pdt de fédé qui cherche par 2 (ou 3) fois à être rénumérer est-on bien sérieux?, sommes nous sur la même planéte... combien de club a ce jour cherche despérement un Me....Combien sont formés??à quel coût?? pourquoi ne peut on plus se présenter en candidat libre?? (il me sembalit que même pour le bac c'était possible??)Au final combien de nouveuax Me??? Combien dans les salles vont fermer??

100000 licenciés et 1000 clubs moi j'ai plus qu'un doute mais une vrai certitude FFE= Titanic (par contre il y a eu des survivants..........)

Date de publication : 20/02/2012 22:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pas drôle, Oui il y a un préz fédéral qui s'est appuyé sur la vague Sarkozy, et qui va disparaitre avec lui.Oui il y a une accumulation, le sport dépend à 80? pour cent des subvention publiques or leur baisse de moyen est en opposition avec les délires actuels du toujours plus cher, compliqué, élitiste ... et avec un système de formation et d'emplois qui se casse la gueule...Ou sous prétexte de professionnalisation on a quasi éteint les formations des ex initiateurs, jeunes qui rendaient service, participant à la vie club en alourdissant ses formations pour les préparer à en faire leur métier ce qui n'était pas le but.Sans base restera t il une escrime?Bien sur la transformation en pentathlon moderne n'est pas encore achevée. Mais une séparation se fait

Date de publication : 21/02/2012 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
il y a un préz fédéral qui s'est appuyé sur la vague Sarkozy,



Bel amalgame ! faut pas tout confondre, tout mélanger et raconter n'importe quoi ! On peut reprocher bien des choses à FP, mais en sortant ce genre d'âneries, on fait pas avancer le débat !

Date de publication : 21/02/2012 09:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
il ne peut y avoir débat que si on parle pour FP bilan/projet et pour IS vision/projet

Date de publication : 21/02/2012 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Bel amalgame ! faut pas tout confondre, tout mélanger et raconter n'importe quoi ! On peut reprocher bien des choses à FP, mais en sortant ce genre d'âneries, on fait pas avancer le débat !


+1 !

Date de publication : 21/02/2012 10:49
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
Fred : Bel amalgame ! faut pas tout confondre, tout mélanger et raconter n'importe quoi ! On peut reprocher bien des choses à FP, mais en sortant ce genre d'âneries, on fait pas avancer le débat !
+100.000 !

Date de publication : 21/02/2012 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bon disons que tous 2 étaient les candidats du +, du visible, du bling bling et tous 2 ont un bilan pitoyable.Il y avait des thèmes à la mode que tous reprenaient dans tous les domaines... Avec dans les 2 cas du tout pour les plus riches gros ou important...et tous 2 ayant une méconnaissance quasi totale (ou caricaturale) du monde d'en bas.
je veux bien admettre qu'il faut veiller a ne pas trop mélanger les genres mais une politique (sportive ou économique ou...)repose sur des principes de gestion qui sont les mêmes.Vos réactions sont peut être dues au fait que nous sommes au niveau fédéral plus sur un problème de personne que de politique, et c'est ce qui m'inquiète.

Date de publication : 21/02/2012 11:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
Bon disons que tous 2 étaient les candidats du +, du visible, du bling bling et tous 2 ont un bilan pitoyable.


+1

Date de publication : 21/02/2012 12:23
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Comme on peut se tromper ! j'avais cru lire sa candidature comme portée par les electeurs du favori actuel !!!

Date de publication : 21/02/2012 12:52
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales