https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
217 utilisateur(s) en ligne (144utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 216

clapton01, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bobosse écrit
Citation :
continuez à le soutenir et on sera 10000 escrimeurs


bon bref ! 10.000 ou 100.000 la différence ne réside que dans un ZERO

Chacun voit où se situe ou qui est le "zéro"

et je ne dis pas ça pour bobosse bien sur !!

Date de publication : 16/02/2012 00:07
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comme le dit Pacificateur, que veut on dire par prise d'interet par le prez actuel ? si cela est vrai, il faut porter plainte...ou se taire.
Je dois reconnaitre aussi que l'entourage du prez actuel est fourni en profiteurs inactifs de carte de visite ( de la region paca par exemple)
Mme Spen a surement de louables intentions, mais elle va souffrir d'un entourage soit ingerable, soit peu competent...elle merite mieux qu'un lot de retourneurs de veste professionnels
Mais les elections sont lointaines, on a le temps de rire encore et de retrouver le triple ah ah ah

Date de publication : 16/02/2012 00:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
Voir le numéro de "tourne-veste" proposé par tout ce beau monde, ça c'est Remarquable !


ça c'est l'effet Kiss-Cool de notre système électoral.
"Tournée des popotes et tambouille."
Tant que le mode de scrutin n'aura pas changé, nous aurons toujours les mêmes petits arrangements entre amis, nécessaires pour être élu dans un premier temps, puis indispensable pour faire voter ses décisions par la suite. Le tout, en faisant fi de la base qui croit s'être exprimée lors des élections de Ligue et qui devient spectateur impuissant pendant une olympiade.
Le vote du flocage en est l'exemple le plus récent et le plus exemplaire.

Date de publication : 16/02/2012 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
elle a au moins plusieurs qualités entre autre
1 elle n' a pas perdu 1 million d'euros notre prez oui


Une vue de l'esprit et une rumeur de plus.
Les Championnats du monde (puisqu'il s'agit probablement de cela) ont été équilibrés par le CNDS... dont c'est le rôle.


Citation :

bobosse a écrit :
2 elle accepte la critique notre prez non


Vous allez vite en besogne. Mme Lamour n'a pas encore été confrontée aux critiques et au climat délétère dont a été l'objet FP.


Citation :

bobosse a écrit :
3 elle n'a pas d'apart de fonction notre prez oui


Argument de mauvaise foi. Si cela est avéré, la grande différence est que Mme Lamour est parisienne. FP est provincial. Où réside la solution, pour un président bénévole qui consacre une partie de son temps à la FFE ?


Citation :

bobosse a écrit :
4 elle n'utilise pas pour son interet personnel la ffe notre prez oui


Je ne comprends pas ce que vous dites.


Citation :

bobosse a écrit :
5 elle ne s'est pas faché avec france télé notre prez oui et vous verrez la couverture pour londres


M. Bobosse, vous qui êtes en bon terme avec France Télévisions vous allez nous arranger cela ! Allez un p'tit geste pour l'escrime française.

Date de publication : 16/02/2012 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'appartement de fonction n'est pas un élément problématique dès lors que le nombre de nuits passés à Paris par le président de la FFE rend l'utilisation de chambres d’hôtels trop chère (et à Paris, ça peut aller vite !).

Date de publication : 16/02/2012 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'avais cru comprendre que suite à l'achat du siège le président de la fédération n'aurait plus d'appartement parce qu'il y aurait dans les locaux de la fédé de quoi y dormir...mais peut être je me trompe.

Date de publication : 16/02/2012 10:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
De passage
De passage


Informations utilisateur
A l'époque il y avait une année d'écart entre les filles et les garçons (pourquoi ? ça, je ne sais pas !!) et donc les instances de l'époque ont tout simplement voulu rectifier le "tir". par ailleurs, elle n'aurait pas pu tirer dans la catégorie vétéran car ... elle n'existait pas !!

Date de publication : 16/02/2012 11:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
Proposition à Gringo et à tous les escrimeurs : faisons un referendum !

Date de publication : 16/02/2012 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Noir carton a répondu à Bobosse :
elle a au moins plusieurs qualités entre autre
1 elle n' a pas perdu 1 million d'euros notre prez oui



Une vue de l'esprit et une rumeur de plus.
Les Championnats du monde (puisqu'il s'agit probablement de cela) ont été équilibrés par le CNDS... dont c'est le rôle.

Peut-on partir d'un préalable qu'une organisation d'un championnat du monde soit déficitaire et que l'Etat se porte garant de cela?

Citation :

bobosse a écrit :
2 elle accepte la critique notre prez non



Vous allez vite en besogne. Mme Lamour n'a pas encore été confrontée aux critiques et au climat délétère dont a été l'objet FP.

C'est certainement juste, attendons de voir si cela se passe: son élection et sa réaction fasse aux critiques.

Citation :

bobosse a écrit :
3 elle n'a pas d'apart de fonction notre prez oui



Argument de mauvaise foi. Si cela est avéré, la grande différence est que Mme Lamour est parisienne. FP est provincial. Où réside la solution, pour un président bénévole qui consacre une partie de son temps à la FFE ?

j'avais cru comprendre que suite à l'achat du siège le président de la fédération n'aurait plus d'appartement parce qu'il y aurait dans les locaux de la fédé de quoi y dormir...mais peut être je me trompe
Citation :

bobosse a écrit :
4 elle n'utilise pas pour son interet personnel la ffe notre prez oui



Je ne comprends pas ce que vous dites.

Moi non plus....

Citation :

bobosse a écrit :
5 elle ne s'est pas faché avec france télé notre prez oui et vous verrez la couverture pour londres



M. Bobosse, vous qui êtes en bon terme avec France Télévisions vous allez nous arranger cela ! Allez un p'tit geste pour l'escrime française.
.
L'interêt est que ayons une couverture médiatique, aux JO nous l'aurons.
Posté le : Aujourd'hui 10:12

Date de publication : 16/02/2012 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
Proposition à Gringo et à tous les escrimeurs : faisons un referendum !


Cette fois, Pacificateur, je perçois et apprécie ton trait d'humour!

Date de publication : 16/02/2012 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
a vous lire on pourrait penser que les elections sont pour demain hors il me semble qu'on n'en connait pas encore la date.
au vue des amabilites prononcées ca va devenir tres chaud sur ce forum lorsqu'on sera prés du but.

Date de publication : 16/02/2012 13:59
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
"bobosse a écrit :
"5 elle ne s'est pas faché avec france télé notre prez oui et vous verrez la couverture pour londres"

M. Bobosse, vous qui êtes en bon terme avec France Télévisions vous allez nous arranger cela ! Allez un p'tit geste pour l'escrime française.
.
L'interêt est que ayons une couverture médiatique, aux JO nous l'aurons."

C'est tout ce que tu as pour critiquer Bobosse?
Pourquoi ferait-il un geste pour rattraper les conneries d'un autre?
Quant à la couverture des JO, tu as des infos que nous n'avons pas ou tu baignes dans ta certitude?

Pour en revenir aux élections, regardons le bilan de l'équipe en place :
* stagnation des licences (et oui la population augmente plus vite)
* augmentation du prix de la licence sans service supplémentaire aux tireurs...
* résultats décevants

merci de m'indiquer les points positifs (le nouveau siège et le nouveau salarié ne pouvant pas en faire patie...)

Date de publication : 16/02/2012 15:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D' accord avec toi fred mais cela n'a pas été validé en CD par ailleurs lors de l'achat du siège il avait été promis de le rendre ce qui n'a pas été le cas.

Pour le couv JO je n'ai pas de nouvelle, je sais que nathanael n'y sera pas et moi non plus.
J'ai eu un responsable sport fr télé et il m'a dit que leurs options n'étaient pas prises.

Date de publication : 16/02/2012 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
D' accord avec toi fred mais cela n'a pas été validé en CD par ailleurs lors de l'achat du siège il avait été promis de le rendre ce qui n'a pas été le cas.



Généralement dans une association, à partir d'un certain seuil de dépenses engagées, le salarié/président/bureau/CD doit avoir préalablement l'aval du président (respectivemenrt bureau/CD/AG).

Il me semblait même que la FFE avait formalisé tout ça dans un règlement financier. Ce n'est pas le cas ?

Date de publication : 16/02/2012 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bobosse : " elle ne s'est pas faché avec france télé notre prez oui et vous verrez la couverture pour londres "
Précisez "elle ne s'est pas encore fâché avec france télé".
Parce que quand elle verra le peu d'intérêt de la chaîne publique pour notre sport, elle va se fâcher tout rouge !
Quant à la couverture des JO, vous et ce Nathanael (?) n'y serez pas, peut-être. Mais vous n'avez tout de même pas la prétention de croire que vous êtes indispensables à une boîte comme France télé qui a certainement de quoi vous remplacer, non ?
Le mari de madame Lamour n'y sera pas, lui, à Londres par hasard ?
Et puis France télé n'a pas payé des millions au CIO pour sous-utiliser les créneaux de diffusions qu'elle a obtenu au prix d'une bataille acharnée avec les autres groupes, TF1 entres autres.
Si nos escrimeurs ont des résultats, l'escrime sera diffusée. Sur France télé et sur les autres chaînes !

Date de publication : 16/02/2012 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Et puis France télé n'a pas payé des millions au CIO pour sous-utiliser les créneaux de diffusions qu'elle a obtenu au prix d'une bataille acharnée avec les autres groupes, TF1 entres autres. Si nos escrimeurs ont des résultats, l'escrime sera diffusée. Sur France télé et sur les autres chaînes !

Entre l'athlétisme, la natation, le basket... France Television a largement de quoi occuper ses créneaux...
Donc l'escrime ne passera que si nos escrimeurs ont des résultats (ce que je leur souhaite).
Mais si par malheur ils n'en ont pas ou peu, quelle alternative de développement et de com est proposée ?

Date de publication : 16/02/2012 17:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour fred ce n'est pas le cas c'est passé en loucedé.


Pour pacificateur personne n'est indispensable c'est vrai, mais je pense que le fil rouge de la première semaine ne sera pas l'escrime comme en 2000, 2004 et 2008 mais le judo et la natation.
Il semble que Canal + ne couvre pas londres et TF1 a refusé de couvrir c'est pourquoi avoir des bonnes relations avec Fr télé est indispensable même si et là je suis d'accord avec toi elle ne couvre pas assez, à mon sens, les "petits sports" pendant l'année mais dictat oblige de l'audimat, seul France 4 est parfois accessible.

Date de publication : 16/02/2012 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce n'est pas le dictat de l'audimat, mais celui du foot !
Plus rien n'existe à la télé à part le foot.
France télé qui se démarquait un peu, suis bêtement le mouvement et abandonne cette pluralité qui faisait sa force. Chapatte doit se retourner dans sa tombe !
L'alternative, Odel, ce sont les bons résultats attendus des escrimeurs français à Londres.
Sinon, on est bons pour mater du slip de bain du soir au matin !

Date de publication : 16/02/2012 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

noircarton a écrit :
Les Championnats du monde (puisqu'il s'agit probablement de cela) ont été équilibrés par le CNDS... dont c'est le rôle.


Pas si vite que cela, mon petit bonhomme. Les déficits des Championnats du monde Paris 2010 ont été comblés par mes impôts, vos impôts, nos impôts.
Et je vais peut-être vous apprendre qu'en fait, la FFE rembourse peut-être bien ces déficits d'une manière cachée et indirecte.
Pour votre information :

Citation :

LExpert a écrit :

Ce qui disparaît, en 2010, ce sont les subventions d'exploitation :

Image redimensionnée


Les subventions d'exploitation ont été de 4500 euros en 2010, et dans le budget 2011 sont prévues pour seulement 62500 euros.

On était à une moyenne de 250000 euros par an depuis 7 ans, on tombe en 2010 à quasiment zéro.

Cette disparition de 250000 euros de recettes, c'est à rapprocher de 133801 euros de perte en 2010.


C'est aussi à rapprocher des comptes du COMEP (Comité d’organisation des championnats du monde d'escrime 2010).

On annonçait à peu près 1,5 millions d'euros de subventions publiques "et une réserve de 500 000 euros en cas de surcoût", comme le disait cet article du Monde, il y a un an.
Or la lecture des comptes du COMEP de 2010, nous donne des subventions publiques affichées de 2,6 millions d'euros.
Donc, on est entre +1 millions et +500000 euros de plus que prévu.

Conclusion, à nouveau : les nouvelles subventions dont a bénéficié le COMEP (qui était censé ne rien coûter à la FFE... ou du moins à ses licenciés), n'ont-elles pas provoqué l'assèchement d'autres subventions qui auraient dû être, celles-là, directement au profit de la FFE.

En plus bref, est-ce que les licenciés ne sont pas en train de payer, l'air de rien, les trous des championnats du monde d'escrime Paris 2010, championnats très dispendieux.
[/quote]

Date de publication : 16/02/2012 18:53
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
mais je pense que le fil rouge de la première semaine ne sera pas l'escrime comme en 2000, 2004 et 2008 mais le judo et la natation.


Nous savons tous que le fil rouge sera la Marseillaise et les breloques autour du coup. Souvenez-vous de l'interview de Bilalian dans Escrime Magazine avant Paris 2010. Affligeant et méprisant pour notre sport. Odel et Pacificateur ont raison, seuls des résultats seront, hélas, garants de la diffusion de l'escrime et de tous les autres sports à faible exposition médiatique.
Ne nous faisons aucune illusion.
Par contre les journalistes seront prompts à pointer le manque de médailles si par malheur cela devait arriver.

Date de publication : 16/02/2012 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
Et puis France télé n'a pas payé des millions au CIO pour sous-utiliser les créneaux de diffusions qu'elle a obtenu au prix d'une bataille acharnée avec les autres groupes, TF1 entres autres.



Grosse méconnaissance du sujet, France Télévisions n'a rien négocié directement. Merci de ne pas raconter n'importe quoi

Date de publication : 16/02/2012 19:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ça a l'air bien le sujet Elections Fédérales...avec un peu de bonne volonté, d'ici à la fin de l'Olympiade, on aura dépassé le sujet logorrhéique sur le flocage

Date de publication : 16/02/2012 19:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Zazie a écrit :
Ne nous faisons aucune illusion.

Aucune. Les temps des breloques qu'on se partageait entre deux-trois nations européennes est terminé.
Pietruszka a tout axé sur la breloque pour vendre de l'escrime. C'est fini, et sa politique l'est aussi.
Le développement passe par ailleurs dorénavant.

Date de publication : 16/02/2012 19:57
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
Beaucoup de blabla!!pour pas grand chose!!!!

Date de publication : 16/02/2012 20:24

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

tizian a écrit :
Beaucoup de blabla!!pour pas grand chose!!!!


OK tizian, fin de la réunion des "Escrimeurs Anonymes" et de leur thérapie de groupe annuelle sur leurs frustrations médiatiques mal assumées.

Date de publication : 16/02/2012 20:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
L'alternative, Odel, ce sont les bons résultats attendus des escrimeurs français à Londres.

Donc l'alternative aux résultats à Londres, ce sont les résultats à Londres...
Je n'appelle pas ça une alternative de développement, plutôt une charge pour nos athlètes, mais bon...
La priorité du prochain prez sera bien sûr des résultats aux JO suivants...
Voilà ce qu'est devenue notre fédé : le Haut Niveau, pour le Haut niveau, par le Haut Niveau. En oubliant juste un détail : l'escrime.

Date de publication : 16/02/2012 20:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
Veuillez user d'un autre ton avec moi, Fred !
J'imagine bien que la négociation se fait à un autre niveau, il s'agissait d'un simple raccourci pour écourter mon post.
Et puisque vous semblez bien informé, expliquez-nous comment France télé a obtenu la gratuité des droits de retransmission ?

Date de publication : 16/02/2012 20:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Accro
Accro


Informations utilisateur
"L'alternative, Odel, ce sont les bons résultats attendus des escrimeurs français à Londres"

ho!Le druide tu vas te prendre un gant!!!

Date de publication : 16/02/2012 20:58

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir,
et si on revenait au fil... même si je suis d'accord pour dire avec presque tout le monde que la couverture médiatique des Jo de Londres ne se fera que si les tireurs ont des résultats (par contre il me semble que cela a tjs était... et que le Pdt de la FFE n'est pas forcément responsable..) Miais lui a proposé une politique, qui (je le pense) est non tenue et qu'il va falloir à un moment s'expliquer (on de peut pas dire que la FFE est une vache à lait et remboursé les frais engagés..........) Maintenant à chacun de prendre ses responsabilités!!!

Date de publication : 16/02/2012 21:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
Veuillez user d'un autre ton avec moi, Fred !
J'imagine bien que la négociation se fait à un autre niveau, il s'agissait d'un simple raccourci pour écourter mon post.
Et puisque vous semblez bien informé, expliquez-nous comment France télé a obtenu la gratuité des droits de retransmission ?



Je pense savoir très précisément à qui demander quels moyens seront mis en oeuvre par France télé pour assurer la retransmission des épreuves d'escrime aux Jeux...Je n'hésiterai donc pas à corriger toute approximation sur le sujet, surtout si elle est teinte de mauvaise foi et destinée à décharger l'équipe fédérale en place de griefs légitimes.

Maintenant, il faut être objectif : les chances de médailles françaises seront des éléments largement prépondérants dans le choix que fera France télé pour diffuser tel ou tel sport (au delà des éventuels problèmes relationnels). En gros, si on arrêtait la qualification olympique aujourd'hui, faudrait pas s'attendre à des heures d'escrime à la télé !

Date de publication : 16/02/2012 23:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales