https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
277 utilisateur(s) en ligne (218utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 277

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui donne :

Montée en N1 FHS pour OGC Nice et Hénin Beaumont
Montée en N1 FDS pour Antony et Saint Doulchard

Date de publication : 13/02/2012 15:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les championnats de France de Nationale 2 ne ressemblent plus à rien :

- certains clubs sont montés en ne gagnant qu'un seul match
- les forfaits se multiplient dans certaines armes
- les équipes "2" commencent à devenir majoritaires dans ces divisions.
- par le jeu des équipes exemptes au premier tour, il est possible pour un club de faire les trois quarts de la saison dans deux divisions avec seulement 4 tireurs(ses)

Dans quel sport un club peut avoir deux équipes dans chacune des plus hautes divisions nationales ?

Ne serait-il pas plus pertinent de créer un championnat de "réserve" (au rugby, ça existe) pour les clubs disposant de plusieurs équipes, avec une formule plus adaptée, et qui permettrait aux clubs concernés d'utiliser plus librement leurs effectifs ?

Date de publication : 13/02/2012 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pourquoi ne pas reduire le nombre d'exempt du premier tour ?
En le limitant par exemple au seul finaliste si ce sont des équipes qui ne peuvent monter à l'échelon supérieur.

Quant à la question des compositions d'équipe pourquoi ne pas cloisoner vraiement les 3 divisions.

Un tireurs ayant tiré pour une division (même les épreuves qualificatives de Zone) ne peut tirer dans aucunes des autres divisions.

Date de publication : 13/02/2012 18:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Gecko a écrit :

Quant à la question des compositions d'équipe pourquoi ne pas cloisoner vraiement les 3 divisions.


Cela poserait il me semble des problèmes d'effective.

Prenons un club qui a une équipe en N1 ainsi qu'une en N3. L'équipe N3 perd en zone, elle ne pourrait ainsi pas utiliser de tireurs de celle-ci, ne serait-ce que pour être remplaçant dans l'équipe N1.

Plus contraignant encore, cela enlève je pense le problème de compétitivité au sein des clubs où deux ou trois tireurs se tirent la bourre pour une place dans l'équipe 1. Avec ce système les équipes seraient figées dès le début de saison ce qui enlèverait cette concurrence bénéfique au sein d'un club.

Ensuite que faire en cas de blessure d'un tireur, si on ne peut pas le remplacer ?


Quoi qu'il en soit le problème reste toujours le même : certains clubs ne jouent pas le jeu et utilisent les mêmes tireurs dans plusieurs divisions.

Date de publication : 13/02/2012 18:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
À ce moment là on peut autoriser un tireur à aller tirer uniquement dans une catégorie suprérieur et sur un tour de tableau différent.

Par exemple pas possible qu'un même tireur tire le tableau de 16 de N2 et celui de N1 un peu plus tard pour cause de report.

Il pourra tire les Quarts de N1 par contre et ne pourra pas redessendre tirer les demis de N2.

Pour ce qui est de blessures, je pense qu'il est toujours possible de trouver un remplaçant. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de club avec 4 tireurs séniors et 0 junior.

Date de publication : 13/02/2012 19:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans le foot, une équipe dite "réserve" ne peut utiliser des joueurs de la "une" que dans un cadre restreint. Il doit y avoir x joueurs au moins (je ne connais pas les chiffres exacts)ayant été sur la feuille de match la semaine précédente.
Pourquoi ne pas imposer que l'équipe comporte au moins au début 2 tireurs ayant participé à la qualification ou au tour précédent. On peut faire jouer l'émulation dans le club.
J'ai dit une co....ie ?

Date de publication : 13/02/2012 20:14
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Les championnats de France de Nationale 2 ne ressemblent plus à rien :

- certains clubs sont montés en ne gagnant qu'un seul match
- les forfaits se multiplient dans certaines armes
- les équipes "2" commencent à devenir majoritaires dans ces divisions.
- par le jeu des équipes exemptes au premier tour, il est possible pour un club de faire les trois quarts de la saison dans deux divisions avec seulement 4 tireurs(ses)

Dans quel sport un club peut avoir deux équipes dans chacune des plus hautes divisions nationales ?

Ne serait-il pas plus pertinent de créer un championnat de "réserve" (au rugby, ça existe) pour les clubs disposant de plusieurs équipes, avec une formule plus adaptée, et qui permettrait aux clubs concernés d'utiliser plus librement leurs effectifs ?


On pourrait effectivement interdire à un club d'avoir, pour une arme donnée, plus d'une équipe en N1+N2 réunies, donc soit 1 équipe en N1 et 0 en N2, soit 0 en N1 et 1 en N2...

C'est clair que les championnats de France par équipes est un sujet qui mériterait d'être remis à plat.

Date de publication : 13/02/2012 21:55
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Même celà ferait plus de place aux autres clubs, je ne pense pas que ce soit une bonne solution.

Il est normal que les clubs ayant des effectifs importants aient plusieurs équipes en N1 et N2.

Date de publication : 13/02/2012 22:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Certes mais il faut alors savoir qui tire et pourquoi (un peu comme le flocage..)je suis une "pointure je tire en N1 mais je ne peux pas aller en N2 ou N3 je suis un "deuxième couteau" bienvenu en N2 ou N3 et encore une fois que cela soit défini, clair et compris de tous avant le debut de la saison mais là je pense "I have a dream..."

Date de publication : 13/02/2012 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Gecko a écrit :
Même celà ferait plus de place aux autres clubs, je ne pense pas que ce soit une bonne solution.

Il est normal que les clubs ayant des effectifs importants aient plusieurs équipes en N1 et N2.



Bah non, je ne connais pas d'autres sports où un même club peut être représenté en N1 et en N2 ! Ca n'a aucune lisibilité comme formule !


Date de publication : 13/02/2012 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
MeGagny a écrit:

Certes mais il faut alors savoir qui tire et pourquoi (un peu comme le flocage..)je suis une "pointure je tire en N1 mais je ne peux pas aller en N2 ou N3 je suis un "deuxième couteau" bienvenu en N2 ou N3 et encore une fois que cela soit défini, clair et compris de tous avant le debut de la saison mais là je pense "I have a dream..."


Pour certains la tentation est trop grande, ainsi que l'appat du gain, voilà pourquoi on se retrouve avec des tireurs présents dans toutes les divisions.

Donc en effet "I have a dream", mais je le partage avec vous.

Date de publication : 13/02/2012 23:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le règlement indique des restrictions mais elles sont partielles:

"La journée sportive, (à l’exception de la journée des phases finales), correspond à une
rencontre en 45 touches, d’un même tour de tableau (de 1/8ème ou de ¼ de finale).
La rencontre s’organise à la date (le vendredi, samedi ou dimanche) fixée par la FFE.
Un tireur (y compris le remplaçant) ne peut pas participer à deux rencontres durant la même
journée sportive.
Dans le cas d’une participation d’un tireur dans deux équipes durant la même journée
sportive, l’équipe fautive sera déclarée battue.
Un tireur figurant sur la feuille de match d’une rencontre de «Nationale 1» ne pourra pas
participer à l’échelon de «Nationale 3»."

Date de publication : 14/02/2012 00:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

LeBouseux a écrit :
Le règlement indique des restrictions mais elles sont partielles:

"La journée sportive, (à l’exception de la journée des phases finales), correspond à une
rencontre en 45 touches, d’un même tour de tableau (de 1/8ème ou de ¼ de finale).
La rencontre s’organise à la date (le vendredi, samedi ou dimanche) fixée par la FFE.
Un tireur (y compris le remplaçant) ne peut pas participer à deux rencontres durant la même
journée sportive.
Dans le cas d’une participation d’un tireur dans deux équipes durant la même journée
sportive, l’équipe fautive sera déclarée battue.
Un tireur figurant sur la feuille de match d’une rencontre de «Nationale 1» ne pourra pas
participer à l’échelon de «Nationale 3»."


Merci, même si j'ai lu plusieurs fois ce reglement, la définition de la journée sportive et des contraintes qu'elle impose m'étaient sortie de la tête.

Par contre pourquoi ne pas restreindre également la participation de N2 vers N3 ?

Date de publication : 14/02/2012 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour, voici le règlement pour le tennis de table, cela semble un peu plus clair que l'escrime mais pas bcp plus :

Article 11 - Règles de qualification des joueurs (brûlage)
11.1 - Règles générales
Au début de la saison, chaque équipe d'une association est affectée d'un numéro (exemple : équipe n°1, équipe n°2, équipe n°3,...). L'appellation numérique de ces équipes est effectuée par la commission sportive de chaque échelon. Elle peut être modifiée en cours de saison en raison des montées et des descentes de façon à faire coïncider la hiérarchie des divisions et la hiérarchie des équipes de l'association.
Au titre d’une même journée de championnat, un joueur ne peut participer qu'à une seule rencontre dans une seule équipe de son association. Chaque échelon diffuse au début de la saison un tableau de correspondance afin de définir la correspondance des différentes journées de chaque division.
Lorsqu'un joueur participe à plus d'une rencontre au titre d’une même journée de championnat pour des équipes différentes d’une même association, la première participation dans l'ordre chronologique est admise, les autres sont à retirer avec toutes les conséquences qui en découlent.
Un joueur ayant disputé deux rencontres (c'est-à-dire figurant sur la feuille de rencontre), consécutives ou non, au titre d'une même équipe ou d'équipes différentes d’une même association, ne peut plus participer au championnat dans une équipe dont le numéro est supérieur à cette ou ces équipes (exemple : un joueur a participé à deux rencontres en équipe 2 : il ne peut plus jouer ni en équipe 3, ni en équipe 4 lors de cette phase).
La qualification de tout joueur est à reconsidérer après chaque journée à laquelle ce joueur a participé.
Le brûlage est remis à zéro :
- à la fin des rencontres aller si le championnat se déroule en rencontres aller-retour,
- à la fin de la phase si le championnat se déroule en deux phases.
Lorsqu'une association est représentée par deux équipes dans une même poule, un joueur ayant disputé une rencontre avec une des deux équipes ne peut plus jouer avec l'autre équipe tant que les deux équipes sont dans la même poule.

Date de publication : 14/02/2012 12:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Si les les membres des équipes exemptées on le statut de "tireurs" lors du premier tour, cela leur interdirait de tirer avec l'équipe 2 pour la première rencontre, histoire d'assurer le maintient, puis de revenir dans l'équipe 1 pour le match suivant.

Le problème de base était bien les tireurs des équipes exemptées qui faisaient l'ascenseur ...

Date de publication : 14/02/2012 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
LeBouseux a écrit:

Le règlement indique des restrictions mais elles sont partielles:

"La journée sportive, (à l’exception de la journée des phases finales), correspond à une rencontre en 45 touches, d’un même tour de tableau (de 1/8ème ou de ¼ de finale).
La rencontre s’organise à la date (le vendredi, samedi ou dimanche) fixée par la FFE. Un tireur (y compris le remplaçant) ne peut pas participer à deux rencontres durant la même journée sportive.
Dans le cas d’une participation d’un tireur dans deux équipes durant la même journée sportive, l’équipe fautive sera déclarée battue.
Un tireur figurant sur la feuille de match d’une rencontre de «Nationale 1» ne pourra pas participer à l’échelon de «Nationale 3»."


Le règlement existe mais faut-il encore qu'il soit appliqué par tous et respecté également par tous.

Je pense qu'il y aurait véritablement un gros travail à faire sur ces championnats de France par équipes, autant sur la formule que sur le règlement qui l'encadre.

Date de publication : 15/02/2012 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
si l'on revient à la bonne formule d'un championnat de France en 1 seule journée.
tout le monde au départ et l'équipe championne de France est celle qui a battu tout le monde, on évite ces problèmes d'ascenseur des tireurs.
on évite aussi beaucoup de frais aux clubs, et à part quelques rares clubs qui diront que ça permet la promotion de l'escrime et de pouvoir attirer des sponsors... la grande majorité serait bien heureuse.


Date de publication : 15/02/2012 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
si l'on revient à la bonne formule d'un championnat de France en 1 seule journée.
tout le monde au départ et l'équipe championne de France est celle qui a battu tout le monde, on évite ces problèmes d'ascenseur des tireurs.
on évite aussi beaucoup de frais aux clubs, et à part quelques rares clubs qui diront que ça permet la promotion de l'escrime et de pouvoir attirer des sponsors... la grande majorité serait bien heureuse.



Ca existe toujours ça, on appelle ça la Nationale 3, et ça concerne la grande majorité des clubs et des tireurs.

Maintenir ce principe en parallèle avec des divisions supérieures, ça ne me parait pas si délirant que ça. maintenant si l'un des objectifs c'est d'assurer un peu de promotion de l'escrime, il faut rendre ça beaucoup plus lisible que ça ne l'est actuellement. J'ai essayé d'expliquer la formule à un journaliste, suis pas bien sûr de l'avoir convaincu !

Date de publication : 15/02/2012 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
merci Fred pour ta précision sur la N3... je savais même pas qu'elle existait... )

Date de publication : 15/02/2012 10:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bah ça, depuis que tu as déserté les circuits seniors, je comprends que tu ne sois plus au parfum des subtilités des nouvelles formules

Date de publication : 15/02/2012 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je vais revenir... il faut préparer les Europe Vétéran !!

Date de publication : 15/02/2012 10:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En EDS N2 victoire de Beauvais sur Toulouse, 45 à 32.
Donc St Denis de L Hôtel et Aulnay sous Bois remonte en N1

Date de publication : 18/02/2012 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Au sabre homme senior N2 :
à Tarbes : Tarbes 2 42-45 Meylan

Date de publication : 25/02/2012 18:28
Avant j'étais schyzophrène.....
Maintenant nous sommes guéris
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ne devait-il pas y avoir le quart de Div 1 entre Tarbes et le lpr?

Date de publication : 26/02/2012 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Nouvelle feuille de match reçu.
Merci !

Joindre un fichier:


pdf FHS_N2_Tab8_CEP-RUEIL.pdf Taille: 15.25 KB; Vues: 203

Date de publication : 26/02/2012 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,
Concernant le FLEURET DAMES SENIOR, sait-on quelles équipes se rencontreront en demi en N1 et N2 ?

Date de publication : 04/05/2012 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
De passage
De passage


Informations utilisateur
2 questions sur la sélection des equipes de de la ligue de Paris sur son site http://leap.eway.fr/rubrique.php3?id_rubrique=58
CPSE engage 4 tireurs pour le championnat de France alors qu'il y en a 3 sélectionnés par la ligue et présents au championnat de paris
PUc est qualifié en arrivant 3 au championnat de paris et 5 à Livry.
c'st possible?

Date de publication : 23/05/2012 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

LeMeldois77 a écrit :
2 questions sur la sélection des equipes de de la ligue de Paris sur son site leap.eway.fr/rubrique.php3?id_rubrique=58
CSPSE engage 4 tireurs pour le championnat de France alors qu'il y en a 3 sélectionnés par la ligue et présents au championnat de paris
PUc est qualifié en arrivant 3 au championnat de paris et 5 à Livry.
c'st possible?


Alors ...

Bon. CSPSE (si mes souvenirs sont bons) a qualifié son équipe en gagnant la finale Epée Paris.

Le règlement de la zone IdF (Epée Seniors équipes) c'est :

1) Le quota est de HUIT équipes.

2) Donc, sont qualifiées :

2a) Les champions des trois ligues (pcv)

2b) Les cinq équipes qualifiées par la zone.

CSPSE est donc qualifié. Même s'ils n'étaient que trois présents, ils viennent à Hénin à quatre, pas de problème.

Le PUC gagnant la cinquième et dernière place qualificative, ils qualifient leur équipe.

D'aut' questions, LeMeldois77 ?


Date de publication : 23/05/2012 21:41
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je pense que le sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas la réponse.

Je voulais savoir si une équipe relégué de N2 est qualifié directement pour les N3 de l'année suivante ?

Merci d'avance.

Date de publication : 31/05/2012 10:46
Dans la technologie il n'y a que du bon, c'est dans son utilisation que le bas blesse.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Championnat de France Senior par Equipes 2011/2012
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Citation :

Rinzler a écrit :
Je pense que le sujet a déjà été abordé mais je ne trouve pas la réponse.

Je voulais savoir si une équipe relégué de N2 est qualifié directement pour les N3 de l'année suivante ?

Merci d'avance.


A priori non.

Date de publication : 31/05/2012 11:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 3 4 5 (6) 7 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales