https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
246 utilisateur(s) en ligne (184utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 245

pelot, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit :
La question qui se pose en fait c'est : quels types de pratiques un club d'escrime doit il être en mesure de proposer. A partir de là, on définit les compétences que doivent avoir les enseignants et on structure les clubs en conséquence.

C’est sur qui faut les compétence. L’escrime medievale qu’il y avait sur la video ça fait peut être bizarre a certains mais il y a aussi de la rapiere sur des videos et ça ressemble plus a ce qu’on fait. Alors il pourrait bien y avoir ça dans les clubs.

Citation :
Odel a écrit :
Citation :
Comme au karaté, on a en escrime - La Fédération française d’escrime (reconnu) - La Fédération d’escrime traditionnelle Arts Martiaux Assimilés en France qui s’appelle en fait FFAHME.

En fait cela revient à ça.Ceci est une bonne conclusion à cette discussion. Je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus

Ouai, après reste à voir les rapports de ces FFM et cette FFAMHE avec l’escrime et la FFE. Est-ce queleur reconnaissance officiel peut affecter la FFE. enfin si elles peuvent avoir cete reconnaissance et c’est pas sur.
Vu votre nom dans votre profil, est-ce juste un homonyme sur le site de la FFAHME ou est-ce que vous êtes un des 26 membres fondateur de la FFAMHE ? http://www.ffamhe.fr/la-federation/

Date de publication : 26/01/2012 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#32
De passage
De passage


Informations utilisateur
Et vous Monsieur l'Anonyme, qui êtes-vous ?

Date de publication : 26/01/2012 20:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Citation :

Fred a écrit :
il faut que les clubs assurent des rentrées d'argent financières .


Fred


oui non mais l'important c'est d'être comprendu !

(et puis accessoirement l'actualité nous a prouvé récemment qu'on pouvait faire de la finance avec l'argent qu'on n'a pas )

Date de publication : 26/01/2012 21:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En fait l'escrime artistisque pourrait très bien disparaitre de la FFE pour être engrangée par une fédé ration concurente.
Le tout c'est qu'il y ait des dirigeants un peu moins c...
que les notres...

Date de publication : 27/01/2012 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Vu votre nom dans votre profil, est-ce juste un homonyme sur le site de la FFAHME ou est-ce que vous êtes un des 26 membres fondateur de la FFAMHE ? http://www.ffamhe.fr/la-federation/

Il n'y a pas d'homonymie. Certaines de mes activités me rapprochent de la démarche des AMHE, j'ai de très bons amis dans ce milieu, et j'y trouve l'occasion d'échanges très intéressants.

Citation :
En fait l'escrime artistique pourrait très bien disparaitre de la FFE pour être engrangée par une fédération concurente.

Pas la FFAMHE, en tous cas, qui n'a pas vocation à s'occuper de spectacle ou d'escrime de spectacle.

Date de publication : 27/01/2012 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En effet, l'objet est totalement différent, la FFAMHE faisant une différence nette entre les arts martiaux historiques et l'escrime artistique, notamment à cause de la finalité (les AMHE étant une activité d'opposition et destinée à être appliquée en assaut)

Date de publication : 27/01/2012 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Odel a écrit :
Il n'y a pas d'homonymie. Certaines de mes activités me rapprochent de la démarche des AMHE, j'ai de très bons amis dans ce milieu, et j'y trouve l'occasion d'échanges très intéressants.

A voila, vous êtes un des fondateur de la Fédération FFAMHE. Parce que vous avez écrit à un moment : "de quel droit irions-nous nous mèler de leurs affaires ?". En fait, ce ne sont pas leurs affaires mais vos affaires.

Citation :
pierre_al a écrit :
les AMHE étant une activité d'opposition et destinée à être appliquée en assaut

En quoi vous êtes bien plus proche de l’escrime que l’on pratique plutôt que de l’escrime artistique. C’est bien ce que je dis :
- La Fédération française d’escrime (reconnu)
- La Fédération d’escrime traditionnelle Arts Martiaux Assimilés en France qui s’appelle en fait FFAHME.
Mais d’un autre coté, les FFMs visent un ensemble d’activité assez diverse. Est-ce que la FFAMHE ne pourrait avoir pour vocation d’accueillir l’escrime artistique, comme une autre branche possible – différente mais d’une certaine maniere complementaire.

Date de publication : 30/01/2012 08:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Fédération française des Arts Martiaux Historiques Européens (FFAMHE) : en fait, est-ce que vous n’êtes pas dans le caca ?

Citation :
Article L131-17 du code du sport
A l'exception des fédérations sportives agréées à la date du 16 juillet 1992, seules les fédérations sportives délégataires peuvent utiliser l'appellation "Fédération française de" ou "Fédération nationale de" ainsi que décerner ou faire décerner celle d'"Equipe de France" et de " Champion de France ", suivie du nom d'une ou plusieurs disciplines sportives et la faire figurer dans leurs statuts, contrats, documents ou publicités.
Le fait pour le président, l'administrateur ou le directeur de toute personne morale d'utiliser ces appellations en violation des dispositions du premier alinéa est puni d'une peine d'amende de 7 500 euros.


Date de publication : 06/02/2012 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
l'escrime artistique est extrêmement peu importante en nombre de pratiquants et nécessite des horaires spécifiques peu rentable vu leur nombre, voire des salles (hauteurs sous plafond,incompatibilité avec des antennes aériennes) adaptées. au final peu à espérer en euros sonnants; Une activité de théâtre, certes basée sur l'escrime, mais une activité de théâtre.Alors qu'ils changent de fédé n'est pas un problème...

Date de publication : 06/02/2012 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
l'escrime artistique est extrêmement peu importante en nombre de pratiquants et nécessite des horaires spécifiques peu rentable vu leur nombre, voire des salles (hauteurs sous plafond,incompatibilité avec des antennes aériennes) adaptées. au final peu à espérer en euros sonnants; Une activité de théâtre, certes basée sur l'escrime, mais une activité de théâtre.Alors qu'ils changent de fédé n'est pas un problème...


+1, et j'irai jusqt'à dire que des des fiormations spécifiques seraient judicieuses. Quel besoin d'être capable de donner une leçon individuelle au fleuret par exemple pour initier des gens à l'escrime de spectacle. Par contre, il y aurait surement tout un contenu théorique et pratique spécifique.

Mais si on se détache de l'escrime artistique pour se concentrer sur l'escrime sportive, on colle plus aux objectifs de diversifier les pratiques pour augmenter le nbre de licenciés...

Date de publication : 06/02/2012 17:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
augmenter le nombre de licenciés ok mais en restant cohérents.
Prenons l'exemple de l'ouverture vers les plus jeunes, l'éveil escrime est une idée correspondant à une demande réelle, mais la fédé interdit toute compétition aux moins de 8a ... ou est la cohérence?
le théâtre peut utiliser l'escrime mais ce n'est pas de l'escrime...sportive. Or la FFE est une fédération sportive.
Donc qu'ils aient une fédération plus en relation avec leur intérêt n'est pas anormal.

Date de publication : 07/02/2012 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour l'interdiction de la compétition aux moins de huit ans es ce la fédération ou l'état qui l'interdit ?
De toute façons on sait bien que, comme souvent, on détourne la règle et que l'on organise ....des rencontres amicales !

Date de publication : 07/02/2012 09:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je vois pas en quoi on contourne les règles. Organiser des aprés midis avec des ateliers, des jeux, une poule et un gouter n'a à mon avis rien à voir avec une compétition et ça permet aux gamins de se retrouver, de voir d'autres petits escrimeurs, de se mesurer pour ceux qui le souhaitent.

Et, pour ce que j'ai vu, ça ne ressemble pas à des compétitions...

Date de publication : 07/02/2012 10:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ce que tu as vu et sur ce que tu décris: Tout à fait d'accord mais d'autres ont vu des compétitions déguisées et j'en fais parti et je suis contre.

Date de publication : 07/02/2012 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Pour l'interdiction de la compétition aux moins de huit ans es ce la fédération ou l'état qui l'interdit ?!
De toute façons on sait bien que, comme souvent, on détourne la règle et que l'on organise ....des rencontres amicales !

Point besoin de ne détourner quoi que ce soit. Si cela chante à certain de faire des compétitions pour les moins de 8 ans, qui les en empêche ? La seule chose que peut faire la FFE, c'est ne pas accorder de titres officiels pour ces compétitions.

Citation :

RufusArion a écrit :
Fédération française des Arts Martiaux Historiques Européens (FFAMHE) : en fait, est-ce que vous n’êtes pas dans le caca ?

Citation :
Article L131-17 du code du sport
A l'exception des fédérations sportives agréées à la date du 16 juillet 1992, seules les fédérations sportives délégataires peuvent utiliser l'appellation "Fédération française de" ou "Fédération nationale de" ainsi que décerner ou faire décerner celle d'"Equipe de France" et de " Champion de France ", suivie du nom d'une ou plusieurs disciplines sportives et la faire figurer dans leurs statuts, contrats, documents ou publicités.
Le fait pour le président, l'administrateur ou le directeur de toute personne morale d'utiliser ces appellations en violation des dispositions du premier alinéa est puni d'une peine d'amende de 7 500 euros.


Effectivement, cela ne sent pas bon du tout. Image redimensionnée

Date de publication : 07/02/2012 15:46
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un dédoublement de personnalité ??

"Votre majesté a bien reçu ma lettre anonyme ?"

Date de publication : 07/02/2012 17:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#47
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Puisque vous êtes un des fondateur de cette fédération la FFAMHE, vous pourrié nous dire si vous ne craigné pas les ennuis pour risqué 7500 euros d'amende ?

Date de publication : 09/02/2012 10:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tain ça ne se lève pas facilement l'escrimeur sportif dès qu'on parles d'autre chose que de son sport olympique !
Et il en faut de l’énergie pour remonter le cadavre !
Sinon pour ma part je le vis très bien, merci.

Date de publication : 09/02/2012 11:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Pour ce que tu as vu et sur ce que tu décris: Tout à fait d'accord mais d'autres ont vu des compétitions déguisées et j'en fais parti et je suis contre"

Ils ont vu! Attention!!!

Date de publication : 09/02/2012 11:09

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour une fois tout à fait d'accord avec l'expert.
Avec les moins de 8 ans, un organisateur de tournoi fait rigoureusement ce qu'il veut.
N'étant pas une compétition officielle mais une rencontre amicale (comme tous les tournois "privés"), il n'y a aucun problème d'assurance.
On ne m'enlèvera pas de l'idée que l'esprit de compétition doit être développé le plus tôt possible. Les gamins cherchent à compter les points d'eux mêmes très vite...

Date de publication : 09/02/2012 14:18
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quitte à faire n'importe quoi.

Date de publication : 09/02/2012 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Odel a écrit :
Et il en faut de l’énergie pour remonter le cadavre !

Attendez, les fédération FFM ont été créé il y a un an et ne vont pas fort et vous nous dites, vous un des fondateurs de la fédé FFAMHE qui n’existe pas depuis moins d’un mois que ça sent déja le sapin ? C’est a cause de cete histoire d’amende ?

Date de publication : 09/02/2012 23:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Quitte à faire n'importe quoi"

???????????????

Date de publication : 10/02/2012 00:21

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

RufusArion a écrit :
Citation :
Odel a écrit :
Et il en faut de l’énergie pour remonter le cadavre !

Attendez, les fédération FFM ont été créé il y a un an et ne vont pas fort et vous nous dites, vous un des fondateurs de la fédé FFAMHE qui n’existe pas depuis moins d’un mois que ça sent déja le sapin ? C’est a cause de cete histoire d’amende ?

C'est ce fil qui sent le sapin . Que tu essaie de garder désespérément sur ses rails alors que les sportifs s'en battent joyeusement l'oeil.

Date de publication : 10/02/2012 00:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
C'est ce fil qui sent le sapin . Que tu essaie de garder désespérément sur ses rails alors que les sportifs s'en battent joyeusement l'oeil.


Les guerres picrocholines sont en général sans intérêt

Date de publication : 10/02/2012 09:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#56
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
C'est ce fil qui sent le sapin . Que tu essaie de garder désespérément sur ses rails

Je crois surtout que c'est ce sujet que vous gène depuis le debut.
La preuve :
Citation :
odel a écrit : Le 26 janvier dans ce sujet en page 2
Ceci est une bonne conclusion à cette discussion. Je ne vois pas ce qu'il y a à dire de plus .

Et juste après, on apprend, o surprise, qu'en fait vous êtes un des fondateurs de la Fédération FFAMHE.
Bizare qu'un fondateur de cette fédé dise qu'il n'y a rien à dire sur sa fédé, on pourrait s'attendre à ce qu'il veuille en faire la pub.
Non, y a rien "à dire de plus" Bizare, bizare.
Quand on vous dit que la FFAMHE viole la loi, vous dite que cela ne vous fait rien.
Quand on vous dit que les statues de la FFAMHE, c'est n'importe quoi, que vous n'aurez jamais d'agrément de l'état, vous nous invité à ne plus s'intéressé au sujet.
Bizare
Citation :

odel a écrit :
les sportifs s'en battent joyeusement l'oeil.

Je trouve au contraire que des personnes se sont exprimé et intéressés au sujet alors qu'effectivement, ce n'est pas leur activité.
Et d'ailleur il semble que l'activité de la FFAMHE ne soit pas si étrangere à celle de la FFE, puisque certain propose des transfert. La FFAMHE sur son site s'acharne tellement à dire qu'elle ne fais pas de l'escrime de la FFE que sa prouve plutot que pour certaine autre chose s'est proche.
C'est de la FFE que vous avez peur que vous voulez pas qu'on parle de la FFAMHE ?

Date de publication : 10/02/2012 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est de la FFE que vous avez peur que vous voulez pas qu'on parle de la FFAMHE ?
.
Posté le : Aujourd'hui 12:56
Et bla bla bla.....!!!!



Date de publication : 10/02/2012 13:46

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bien. Mon cher n ième avatar de Scholie, alias l'Expert, alias Ensiludium, alias Piètre, alias RufusArion, alias... le suivant (je peux donner également ton vrai nom aussi, si tu veux)
Tu n'a ouvert ce fil que pour dire à la FFE :"Voyez, il faut intervenir car des gens se mêlent de créer une fédé dans votre dos". En gros, de la délation pure et simple. Les services fiscaux doivent t'apprécier dans ta région.

Si je suis effectivement membre fondateur de cette nouvelle fédération, je n'en suis pas un responsable (i.e. je ne suis ni au CD ni au bureau). Ce n'est pas à moi de prendre l'initiative d'une communication quelconque. Ce n'est pas à moi non plus de discuter des problèmes d'application d'un texte. Si on nous demande de changer de nom (parce que c'est plus ça qui peut se produire), ben on avisera. Et pour l'agrément, là encore on verra en temps et en heure, ce n'est pas en débattre sur un forum qui fera évoluer le schmilblick.

Citation :
Je trouve au contraire que des personnes se sont exprimé et intéressés au sujet alors qu'effectivement, ce n'est pas leur activité.

Ben vu la teneur des réponses, tu est vraiment bouché.

Après, tu attends quoi ? Que la FFE se donne les moyens de gèrer les AMHE ? Et forme ses Maîtres d'Armes à la recherche sur documents, à la transcription/traduction, à l'interprétation et mise en oeuvre de techniques oubliées ? Vu la difficulté à mettre en place les formations à ce que l'on maîtrise déjà, c'est pas gagné.

Date de publication : 10/02/2012 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Odel a écrit :
Tu n'a ouvert ce fil que pour dire à la FFE :"Voyez, il faut intervenir car des gens se mêlent de créer une fédé dans votre dos".

Si j’avais à dire quelque chose à la FFE, je le dirais à la FFE, c’est simple ffe@escrime-ffe.fr , pas besoin de le dire ici. Je suppose que la FFE elle est suffisamment grande pour trouver ça toute seule http://www.ffamhe.fr/
C’est quand même pas un secret, non ? Vous etes bizare.

Citation :
Odel a écrit :
Après, tu attends quoi ? Que la FFE se donne les moyens de gèrer les AMHE ? Et forme ses Maîtres d'Armes à la recherche sur documents, à la transcription/traduction, à l'interprétation et mise en oeuvre de techniques oubliées ? Vu la difficulté à mettre en place les formations à ce que l'on maîtrise déjà, c'est pas demain la veille.

Ce sont d’autre qui ont parlé de transferer à une autre fédé je n’ai fais que reprendre leur idee.
Et c’est pas d’actualite, on est d’accord mais ça veut pas dire que cela se posera pas comme question

Date de publication : 10/02/2012 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La guerre des fédérations françaises aura-t-elle lieu ?
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Article L131-17 du code du sport A l'exception des fédérations sportives agréées à la date du 16 juillet 1992, seules les fédérations sportives délégataires peuvent utiliser l'appellation "Fédération française de" ou "Fédération nationale de" ainsi que décerner ou faire décerner celle d'"Equipe de France" et de " Champion de France ", suivie du nom d'une ou plusieurs disciplines sportives et la faire figurer dans leurs statuts, contrats, documents ou publicités. Le fait pour le président, l'administrateur ou le directeur de toute personne morale d'utiliser ces appellations en violation des dispositions du premier alinéa est puni d'une peine d'amende de 7 500 euros.

Accessoirement pour ton texte de loi, il y a des précédents regarde ici :
Fédération Française de JDR Grandeur Nature
Je te fais confiance pour trouver s'ils ont ou non un agrément, mais visiblement le fait de s'appeler Fédération Française de... ne les empêche pas de dormir.




Date de publication : 10/02/2012 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales