https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
285 utilisateur(s) en ligne (212utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 284

jeva, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re: Elections Fédérales
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je n'ai jamais été ennemi avec l'homme nous avons même dinné ensemble lors des JO de Pekin.

Par contre je réprouve sa gouvernance.

Lors de mon post précédent je vous ai donné quelques exemples si il y a eu rupture elle n'est pas du fait du prez mais du mien, j' assume m'être trompé en 2004 mais j'ai peut etre tort.

Date de publication : 08/02/2012 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
je n'ai jamais été ennemi avec l'homme nous avons même dinné ensemble lors des JO de Pekin.


Voilà qui humanise les relations. Et pourquoi pas à nouveau un petit tête à tête pour évoquer tout ça et repartir du bon pied. Entre personnes intelligentes et compétentes.

Date de publication : 08/02/2012 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Torpedo a écrit :
Entre personnes intelligentes et compétentes.


Je suis moins effrayé par le niveau de compétence (supposé ou réel) de FP que par celui (malheureusement bien réel) du troupeau dont il s'est entouré !

Date de publication : 08/02/2012 15:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#64
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
l'argument "femme de" peut effectivement être mal interprété, Ce que je voulais dire était ,encore une fois que le (les) pouvoirs sont systématiquement pris par des "élites" autoproclamées. Vivant dans des milieux bien loin d'une grande partie des réalités de terrain. Schématiquement parisien ou en tout cas de grands clubs de grandes villes ayant plusieurs maitres et des cotisations élevées, ils ne intéressent à ses milieux (populaires? Provinciaux)que le temps des élections.Savent ils que beaucoup de clubs ne (sur)vivent que grâce aux collectivités locales, que tous les clubs n'ont pas forcement de vestiaires ni de douches, que certains n'utilisent le matériel électrique que pour les compét? Que la majorité des clubs de province n'ont qu'un enseignant...parfois partagé.
Alors je n'ai rien contre la personne de Mme Spenato, son programme parait intéressant, elle est soutenue par des personnes tout aussi intéressantes(mais non bobosse tu n'est pas tout seul hi hi) mais le milieu dans lequel elle vis, qui est fort proche de celui de FP m'inquiète...
FP aussi avait un programme intéressant, mais on a vu ce qu'il en est advenu...

Date de publication : 08/02/2012 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Torpedo a écrit :
Citation :

bobosse a écrit :
je n'ai jamais été ennemi avec l'homme nous avons même dinné ensemble lors des JO de Pekin.


Voilà qui humanise les relations. Et pourquoi pas à nouveau un petit tête à tête pour évoquer tout ça et repartir du bon pied. Entre personnes intelligentes et compétentes.



Juste pour que l'escrime en sorte grandie.

Date de publication : 08/02/2012 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
l'argument "femme de" peut effectivement être mal interprété, Ce que je voulais dire était ,encore une fois que le (les) pouvoirs sont systématiquement pris par des "élites" autoproclamées.


Juste pour réagir sur ce bout de post (le reste est assez pertinent à mes yeux). On aime bien taper sur les "élites" dans ce pays. Comme s'il y avait une espèce de caste supérieure, inaccessible et intangible...

J'aimerais que quelqu'un m'explique exactement ce que c'est que l'élite, en escrime en particulier ! Regardez bien la composition du comité directeur et identifiez y l'élite !

Les élections sont ouvertes à tous les licenciés, si vous ne voulez plus de cette "élite", présentez vous !


Moi j'aurais dit "apparatchik" et pas "élite". c'est pas exactement la même chose ^^

Date de publication : 08/02/2012 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#67
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ok pour apparatchik, mais élite faisait le parallèle avec nos politiques.

Date de publication : 08/02/2012 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
!

Les élections sont ouvertes à tous les licenciés, si vous ne voulez plus de cette "élite", présentez vous !



simple licencié je me suis présenté aux dernières élections, non pas que je pensais être élus mais je voulais comprendre le système. J'ai été déçu!!!! Le matin au café croissant les équipes du prez sortant promettaient à certains grands électeurs des postes dans des commissions.

Et le pompon du pompon c'est un grand électeur qui m'a dit ; '' dans ma ligue on ma demandé de voté pour la P. Boisse mais moi je fais ce que je veux et je voterais le prez sortant''.

C'est sur que tant le système d’élection ne sera pas changé notre prez actuel sera là encore longtemps. A moins comme le dit l'Expert c'est de changer les équipes actuelles dans les ligues, mais comme de nouvelles têtes ne se pressent pas pour être élus dans ces dernières ou alors les équipes en place demandent à des candidats fantomatiques de se présenter pour pouvoir faire barrage aux candidats souhaitant le changement, je pense que le changement c'est pas maintenant!!!!

Date de publication : 08/02/2012 16:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

starwar a écrit :
simple licencié je me suis présenté aux dernières élections, non pas que je pensais être élus mais je voulais comprendre le système. J'ai été déçu!!!! Le matin au café croissant les équipes du prez sortant promettaient à certains grands électeurs des postes dans des commissions.

Et le pompon du pompon c'est un grand électeur qui m'a dit ; '' dans ma ligue on ma demandé de voté pour la P. Boisse mais moi je fais ce que je veux et je voterais le prez sortant''.

C'est sur que tant le système d’élection ne sera pas changé notre prez actuel sera là encore longtemps. A moins comme le dit l'Expert c'est de changer les équipes actuelles dans les ligues, mais comme de nouvelles têtes ne se pressent pas pour être élus dans ces dernières ou alors les équipes en place demandent à des candidats fantomatiques de se présenter pour pouvoir faire barrage aux candidats souhaitant le changement, je pense que le changement c'est pas maintenant!!!!



Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je réagissais seulement au mot "élite". Le CD n'est pas réservé à une espèce de caste supérieure qui exclut de fait le plébéien moyen, c'était le sens de ma remarque.

Ceci dit, le système est noyauté par un nombre réduit de personnes, d'où ma préférence pour le mot apparatchik

Date de publication : 08/02/2012 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#70
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
FP est entourré des gens qu'il a bien voulu et qui ne lui font pas d'ombre...donc ne cherchez pas de competences dans ce cercle là ! Mais les noms annoncés autour de ISpé sont guere plus enthousiasmant,à commencer par sp en tête. Un seul a le niveau adequat...s aub...lui seul a un vrai profil, mais celui de president !
Alors entre une equipe au niveau limité en place et une equipe au profil limité à venir, le choix est difficile !
Marinne LPen ne veut pas se presenter ?

Date de publication : 08/02/2012 18:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

starwar a écrit :
C'est sur que tant le système d’élection ne sera pas changé notre prez actuel sera là encore longtemps.

Non.
Donc, je me répète.

En conclusion, les ligues ont totalement les moyens juridiques de changer ce système électoral magouilleux sans attendre de décision de la FFE. Le mandat impératif dépend des ligues et d'abord des ligues.
Donc à vos responsabilités, sans attendre mars 2013 !!!

Date de publication : 08/02/2012 18:32
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

starwar a écrit :
C'est sur que tant le système d’élection ne sera pas changé notre prez actuel sera là encore longtemps.

Non.
Donc, je me répète.

En conclusion, les ligues ont totalement les moyens juridiques de changer ce système électoral magouilleux sans attendre de décision de la FFE. Le mandat impératif dépend des ligues et d'abord des ligues.
Donc à vos responsabilités, sans attendre mars 2013 !!!


pas aussi simple : quand de nouvelles têtes se présentent pour être élus dans les ligues les équipes en place demandent à des candidats fantomatiques de se présenter pour pouvoir faire barrage aux candidats souhaitant le changement. (c'est du vécu!!!!)


Date de publication : 08/02/2012 18:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On est tout à fait d'accord.
Mais au moins ma proposition met les choses au clair. Si les choses ne bougent pas, ce n'est pas parce que seule la tête est pourrie, mais parce que le problème, il se situe à la base, déjà dans les ligues.
Reste que cette proposition, tout le monde peut la porter auprès de son président, comme une évidence démocratique, et qu'à force, cela fera bouger les lignes.

Date de publication : 08/02/2012 19:04
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
On avait compris depuis le début L'Expert, pas besoin de nous tuer les yeux avec tes grosses lettres qui tâchent
Mais puisqu'on te dit que ce que tu proposes semble difficile à mettre en place, accepte-le !
" Marinne LPen ne veut pas se presenter ? " dixit Ferez.
C'est une idée... pour revenir à une escrime bon teint, c'est à dire bien blanche et en faisant fi des innombrables éléments de couleur présents dans nos équipes de France

Date de publication : 08/02/2012 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#75
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Oh le beau troll, "Pacificateur" ...

Date de publication : 08/02/2012 20:04
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une nouvelle tête avec de nouvelles idées cela nous fera du bien à la tête de la fédération.

8 ans avec le même cela suffit, surtout quand on voit ou l'on en est!!
Marre du copinage, du dictate, et des formules tordues...

Sur le bord des pistes je n'entends pas un tireur ou maitres d'armes qui défendent le président, tout le monde attend le changement.

La DTN tourne au ralenti, les salariés de la fédé aussi..

alors changeons

Date de publication : 08/02/2012 20:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas compris flo ?...

Date de publication : 08/02/2012 22:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#78
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
8 ans avec le même cela suffit, surtout quand on voit ou l'on en est!! Marre du copinage, du dictate, et des formules tordues... Sur le bord des pistes je n'entends pas un tireur ou maitres d'armes qui défendent le président, tout le monde attend le changement.

Il y a 8 ans, ces mots concernaient le prédécesseur...

Date de publication : 09/02/2012 00:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
LExpert a écrit :
Le mandat impératif dépend des ligues et d'abord des ligues.

Tu pourrais développer un peu, stp ?

Pour l'instant, si j'ai bien compris, le mandat des délégués est de type représentatif ce qui permet à certains d'entre eux de dire, comme le rapporte Starwar au post #68 plus haut :

Citation :

Dans ma ligue on ma demandé de voter pour P. Boisse mais moi je fais ce que je veux et je voterais le prez sortant.

Ce genre de comportement est rendu possible (pour une bonne part au moins) par le caractère anonyme des votes qui donne aux délégués la certitude de ne pas avoir de comptes à rendre à leurs mandants de retour à la maison. Ils peuvent voter X et dire qu'il ont voté Y, de toute façon ils sont protégés par l'anonymat du vote et personne ne pourra apporter la preuve qu'ils mentent (ni donc, les révoquer en conséquence).

Je ne veux pas dire par là que les délégués des ligues sont nécessairement - ni même majoritairement - de mauvais représentants, mais on voit bien que le système de mandat "représentatif" actuel, qui repose uniquement sur la confiance que les représentés accordent à leurs représentants, comporte quand même une faille de taille. De fait - et les propos rapportés par Starwar en attestent - il existe des délégués pourtant censés représenter leurs ligues, et qui ne méritent probablement pas la confiance qui leur est accordée...

Donc oui, peut-être que le système du mandat représentatif n'est pas adapté à la situation.

Donc oui aussi, peut-être qu'instaurer un système de mandat impératif qui lèverait l'anonymat du vote des délégués, permettrait aux ligues de s'assurer que les délégués en question les ont correctement représentées lors de l'élection des membres du CD de la FFE.

Et peut-être que ça suffirait pour changer la donne.

Date de publication : 09/02/2012 01:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#80
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
+1
en clair
Mandat impératif et mandat représentatif

Le mandat impératif

Dans Du contrat social (1762), Jean-Jacques Rousseau (1712-1778) se montre critique à l’encontre de la théorie de la représentation, dont il considère qu’elle est une entreprise de destruction de la souveraineté populaire. Rousseau pense en réalité à la représentation au sens de l’Ancien Régime. Les représentants étaient alors titulaires d’un mandat impératif. Ils demeuraient par conséquent soumis aux instructions précises et ponctuelles de leurs mandants, dont ils n’étaient, au premier sens du terme, que les porte-parole révocables. Le mandat impératif est de nature purement personnelle, puisque les représentants étaient individuellement comptables d’engagements particuliers. C'est pourquoi, Rousseau n’acceptait pas un tel mécanisme politique qui lui semblait peu compatible avec la souveraineté populaire.

Le mandat représentatif

Le mandat représentatif est celui que nous connaissons dans le système institutionnel contemporain. Selon l'article 27 de la Constitution, " tout mandat impératif est nul " Le fait d’être l’élu d’une circonscription ne fait pas du député l’obligé de ses électeurs. Il est titulaire d’un mandat de représentation de la Nation tout entière, donc du peuple dans son intégralité. A certains égards, cette conception globale de la représentation nationale renoue, sur le plan des principes, avec les exigences de la théorie rousseauiste. En effet, elle sauvegarde le caractère indivisible de la souveraineté.


source :http://www.assemblee-nationale.fr/juniors/parlements.asp

Date de publication : 09/02/2012 09:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#81
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :
Citation :
8 ans avec le même cela suffit, surtout quand on voit ou l'on en est!! Marre du copinage, du dictate, et des formules tordues... Sur le bord des pistes je n'entends pas un tireur ou maitres d'armes qui défendent le président, tout le monde attend le changement.

Il y a 8 ans, ces mots concernaient le prédécesseur...



Tout à fait d'accord avec toi !!!!
J'ai l'impression que certains oublient vite !!!

Date de publication : 09/02/2012 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

blacksad a écrit :
Citation :

odel a écrit :
Citation :
8 ans avec le même cela suffit, surtout quand on voit ou l'on en est!! Marre du copinage, du dictate, et des formules tordues... Sur le bord des pistes je n'entends pas un tireur ou maitres d'armes qui défendent le président, tout le monde attend le changement.

Il y a 8 ans, ces mots concernaient le prédécesseur...

Tout à fait d'accord avec toi !!!!
J'ai l'impression que certains oublient vite !!!

Sans doute. Mais on ne peut pas non plus exclure l'éventualité qu'ils aient été justifiés dans les deux cas.

Date de publication : 09/02/2012 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La situation était semblablement différente en 2004 puisqu'il s'agissait de remplacer un président qui ne se représentait pas après 20 ans de mandat. L'usure de la fonction est un argument quand même difficilement applicable à l'équipe actuelle !

Date de publication : 09/02/2012 14:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#84
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Fred a écrit :
L'usure de la fonction est un argument quand même difficilement applicable à l'équipe actuelle !

Exact. Mais la critique ne portait pas que sur l'usure de la fonction.

Et puis c'est comme pour nos tireurs avec leurs semelles de chaussures : tous les élus n'usent pas leur fonction à la même vitesse ! Faut quand même reconnaître qu'il y en a qui usent vite !

[PS : j'ai adoré ton "semblablement différente". Lapsus ?]

Date de publication : 09/02/2012 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#85
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moui, "semblablement différente", c'est un nouveau concept que je viens de breveter. Après les "rentrées d'argent financières" (cf je ne sais plus quel autre post), je crois que je commence à délirer moi !


Date de publication : 09/02/2012 14:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#86
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On ne peut pas parler d'usure de la fonction c'est un fait. Ma phrase était simplement pour dire que 8 ans auparavant l'équipe actuelle incarnait l'espoir, l'ouverture, le progrès.
Ce qui me rend plutôt dubitatif sur les promesses de campagne...

Date de publication : 09/02/2012 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
post 59 Et Madame Cat De elle ne fait pas partie du CD FFE ? Et pourtant, elle aussi doit être un peu dans l'opposition (voir blog Isa S/L) Pourquoi pacificateur ne demande qu'a bobosse les raisons de son désamour

Date de publication : 10/02/2012 10:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

peut être que Bobosse est le plus connu....ou celui qui intervient sur EI à visage découvert!!

Date de publication : 10/02/2012 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#89
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourquoi mélanger boisse et lamour, je pense qu'Isabelle Lamour a ses propres idées et visions de l'escrime.

Une nouvelle équipe peut apporter un nouveau souffle, et redonner de l'espoir à tous les acteurs de l'escrime..
car depuis quelques temps sous la dictature, toout le monde est en "stand by".

Date de publication : 10/02/2012 21:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#90
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce n'est pas une equipe nouvelle contrairement à ce qui est dit...seule la tête l'est...derriere se tapit un groupe d'anciens dont il faudra se mefier vivement ! les relents du passé resurgiront de nouveau

Date de publication : 10/02/2012 21:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales