https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
194 utilisateur(s) en ligne (121utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 193

Ifeche, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »


Re: Elections Fédérales
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

Mme SPENATO-LAMOUR a le mérite d'être force de proposition et d'avoir un programme clairement défini!!! Cela change des promesses et des constatations à postériori (voir les voeux du Président actuel et le passage la FFE = Vache à lait...)

Date de publication : 06/02/2012 13:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Deux détails m'inquiètent, ex escrimeuse de haut niveau, d'un grand club? d'une grande ville, sera t elle a même de comprendre les problèmes des clubs petits et moyens?
Sans parler de ses attaches avec un ex ministre, politiquement très connoté,ce qui pourrait être un handicap dans les relations avec le probable futur pouvoir national.

Date de publication : 07/02/2012 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Même en usant du conditionnel, vous allez un peu vite en besogne cacawette !
Il n'est pas dit que les deux présidents en exercice ne puissent être élus de nouveau.
Souvenez-vous ce que disait De Gaulle en parlant du comportement des Français aux élections...

Date de publication : 07/02/2012 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'ai entendu parler de la réforme du mode de scrutin, mais ce n'est pas encore très clair. Quelqu'un a des détails ?

Date de publication : 07/02/2012 13:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
Deux détails m'inquiètent, ex escrimeuse de haut niveau, d'un grand club? d'une grande ville, sera t elle a même de comprendre les problèmes des clubs petits et moyens?
Sans parler de ses attaches avec un ex ministre, politiquement très connoté,ce qui pourrait être un handicap dans les relations avec le probable futur pouvoir national.



Ces détails n'en sont pas.
Candidate d'un grand club, avec peu d'expérience du terrain, politiquement marquée.
A chaque électeur de se déterminer.

Date de publication : 07/02/2012 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur


Si être proche d'un ancien ministre des sports qui plus est membre du conseil d'administration du CNOSF est un handicap, je voudrai savoir ce qu'est un avantage.

Marquée politiquement je ne crois pas qu'elle le soit n'ayant pas pris part comme candidate à des élections municipales, législatives ou autres alors que votre serviteur lui a été candidat aux législatives (comme suppléant) dans le camp opposé au Président de la république actuelle et je soutiens Isabelle.

Candidate d'un grand club, non, c'est son club mais le Président du LPR est clairement du côté du Président FFE et a toujours voté les demandes du bureau fédéral en opposition à Isabelle.

Expérience elle en a, en effet vice présidente du comité régional d'ile de france et membre du comité directeur de la fédération et de sa ligue.

Je crois que sa qualité principale est son ouverture d'esprit acceptant la contradiction ( sans être béni oui oui) , il faut rassembler autour d'elle toutes les bonnes volonté pour faire rebondir notre fédération, pour moi elle est notre dernière chance et surtout elle n'est pas seule et c'est en province qu'elle a le plus de soutien (n'oubliez pas son club d'origine : Le masque de fer de Lyon


Date de publication : 07/02/2012 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
cacawette a écrit :
Sans parler de ses attaches avec un ex ministre, politiquement très connoté,ce qui pourrait être un handicap dans les relations avec le probable futur pouvoir national.


Oui, vu comme est partie la campagne avec le type en place qui est en train de s'enterrer tout seul en proposant des hausses de TVA et que la France devienne le caniche de l'Allemagne en abaissant le coût du travail de 10% (les grecs ont bien compris à quoi cela les menait : la misère), je pense qu'il serait plus sensé que Valérie Trierweiler propose sa candidature.

2012, virons tous les présidents en place.

Citation :

Fred a écrit :
j'ai entendu parler de la réforme du mode de scrutin, mais ce n'est pas encore très clair. Quelqu'un a des détails ?


bobosse a parlé de mandat impératif des délégués de ligue avec scrutin de liste. C'est une réforme à minima.

En attendant, que la réforme passe ou pas :
En conclusion, les ligues ont totalement les moyens juridiques de changer ce système électoral magouilleux sans attendre de décision de la FFE. Le mandat impératif dépend des ligues et d'abord des ligues.
Donc à vos responsabilités, sans attendre mars 2013 !!!

Date de publication : 07/02/2012 15:34
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problême c'est qu'un commission de réforme a été mise en place, a fait des propositions mais, je dirai comme d'hab, comme cela n'allait pas dans le sens du chateau tout a été changé par le bureau qui fait des contre propositions vaseuses augmentant le nombre de délégué ( ce qui nous coutera)et instaurant une usine à gaz alors que les propositions initiales de la commission allaient dans le sens d'un plus grande ( peut etre pas encore parfaite) démocratie, lisibilité des votes et de l'élection.

Je parie que la réforme ne passera pas avant les prochaines élections car seul le système actuel donne un toute petite chance à l'équipe actuelle ( il ne s'agit pas pour eux d'avoir le soutien des ligues qu'ils n'ont plus mais d'obtenir le soutin d'individus).

Une des interrogation de la commission est que si une ligue vote X ou Y comme président est ce que toutes les voix vont à x ou y comme lors des primaires aux USA ou proportionellement.

Date de publication : 07/02/2012 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le système actuel de "grands électeurs" est effectivement un vrai problème...
Pour la candidature de Me Lamour le fait qu'elle soit originaire de province n'est pas pour rassurer les club petits et moyens, sachant que le MDF est l'un des plus grands clubs de France et que Lyon n'est pas Thionville ou Charleville maizieres!
Le programme de FP était lui aussi intéressant et en plus il avait le soutien d'une personnalité remarquable: Mtre Siccard.
on sait ce que cela à donné par la suite.

Date de publication : 07/02/2012 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il n'avait pas le soutien du Me SICCARD, celui ci essayait d'éviter les conn... ries présidentielles et au bout d'un an il a jeté l'éponge comme d'autres avant ( 3 membres du bureau ce n'est pas rien).

Noubliez pas que nous sommes la seule fédération sportive dont le DTN a démissionné cela n'était jamais arrivé.
Le ministêre a si bien compris les raisons de cette démission ( pour ne pas dire approuvé) que c'est pourquoi le Maître SICCARD a été nommé à la préparation olympique ce qui pour un DTN est une promotion.


Date de publication : 07/02/2012 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#41
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
Sans parler de ses attaches avec un ex ministre, politiquement très connoté,ce qui pourrait être un handicap dans les relations avec le probable futur pouvoir national.


Allons, allons, noix de cajou cacawette, on n'est plus en 1981 !

Si (ce qui est dans l'ordre du possible) le Président de la République n'est pas réélu, ce ne sera jamais qu'une "alternance tranquille". Le bon vieux mot de Paul Quilès "Il faut que des têtes tombent", c'est plus vraiment dans l'air du temps ...

Et même si, ce qui reste de l'ordre du possible, la majorité change au Parlement, et si le/la nouveau/nouvelle Premier Ministre choisissait comme ministre des Sports Jean-François Lamour (ou David Douillet), qui trouverait à y redire ???

Ouais, bon, y a quand même des extrêmes, Guéant ou Hortefeux à l'intérieur dans un gouvernement PS, ça passerait pas, mais, bon, à part ces deux là ?

Date de publication : 07/02/2012 17:06
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Accessoirement, juger du positionnement d'une femme au travers de celui de son mari, c'est quand même un peu limite.

On parlerait de l'épouse du ministre des sports (actuel ou futur), là, ce serait ptet source de conflit d'intérêt, mais bon, on n'en est pas là !

Date de publication : 07/02/2012 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Avant l'élection DE FP, sous prétexte de stage de formation à l'épée Mtre Siccard a fait la promotion, discrète, mais contestée à l'époque de FP...

Date de publication : 07/02/2012 17:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+ 1


Et c'est marrant on ne parle pas du positionnement du Président par rapport à son épouse parce que l'on trouve cela stupide mais pour une femme alors là on a le droit ?

Je ne peux pas, même moi, souscrire à cette mysoginie.

Date de publication : 07/02/2012 17:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pas du tout, il y a eu un tour de france du prez et du DTN pour présenter la politique fédéral.
Cela a bien eu lieu pendant la campagne mais l'objectif du DTN était sportif et pas politique, il a surtout permis une campagne présidentielle beaucoup moins onéreuse pour le prez que pour moi.

Date de publication : 07/02/2012 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut se donner les moyens de ses ambitions M. Bobosse
Quant à Mme Lamour, je me fiche personnellement qu'elle soit "femme de". je suis plus intéressé par ce qu'elle propose concrètement pour la fédé.
Car, pour suivre le parrallèle qui est fait dans ce post avec la campagne présidentielle, si elle nous débite des anneries aussi grosses que celles de "l'autre pays du fromage", j'préfère de loin garder l'actuel préz.
Au moins, on sait tous où on va !

Date de publication : 07/02/2012 19:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, dans. le mur

Date de publication : 07/02/2012 19:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Sans doute, mais depuis 5 ans on est largement immunisés et blindés !

Date de publication : 07/02/2012 21:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
d'accord et entre rien et éventuellemnet qq chose on choisit quoi??? en plus la mysoginie primaire ras le bol (MM. vos femmes ne partagent pas forcément vos idées je sais c'est dur à admettre et en plus des fois elles ne votent pas comme vous......et donc vous demandez le divorce???)

Date de publication : 07/02/2012 21:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
Oui, dans. le mur

+ 1.

S'il faut sortir la calculette à calculer les risques, alors allons-y :

Solution A : avec l'équipe précédente, on est sûrs à quasi 100% de continuer à foncer droit dans le mur. Au moins, s'il y a une chose qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est la constance avec laquelle ils s'appliquent à persévérer dans l'erreur ! (le dernier règlement sur le flocage en atteste).

Solution B : avec l'autre équipe candidate déclarée (à la limite, au point où on en est, ça m'est presque égal que ce soit celle de Lamour ou celle de la haine), c'est vrai : on n'est pas sûrs de passer à côté du mur, mais au moins, comme on n'a plus grand chose à perdre (et qu'en plus ce qu'elle annonce n'est pas sans intérêt), pourquoi pas.

Personnellement, je préfère prendre le risque de changer les chose sans être certain d'y gagner plutôt que de prendre celui de les laisser en l'état en étant certain d'y perdre.

Date de publication : 07/02/2012 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Solution A : avec l'équipe précédente, on est sûrs à quasi 100% de continuer à foncer droit dans le mur. Au moins, s'il y a une chose qu'on ne peut pas leur reprocher, c'est la constance avec laquelle ils s'appliquent à persévérer dans l'erreur ! (les derniers propos sur les civilisations en attestent).

Solution B : avec l'autre équipe candidate déclarée (à la limite, au point où on en est, ça m'est presque égal que ce soit celle de Lamour ou celle de la haine), c'est vrai : on n'est pas sûrs de passer à côté du mur, mais au moins, comme on n'a plus grand chose à perdre (et qu'en plus ce qu'elle annonce n'est pas sans intérêt), pourquoi pas.

Personnellement, je préfère prendre le risque de changer les chose sans être certain d'y gagner plutôt que de prendre celui de les laisser en l'état en étant certain d'y perdre.


Attendez, je ne sais plus du tout où on en est.
Là, on parle de Pietruszka ou de Sarkozy ?

(remarquez, peut-être des deux)

Date de publication : 07/02/2012 22:40
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

Markovitch a écrit :
(les derniers propos sur les civilisations en attestent).

Attendez, je ne sais plus du tout où on en est.
Là, on parle de Pietruszka ou de Sarkozy ?

Tricheur !

Date de publication : 07/02/2012 23:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#53
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je comprend Markovitch, entre la certitude du plantage et la possibilité...mais et s'il y avait un autre candidat?

Date de publication : 08/02/2012 09:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Markovitch : "ça m'est presque égal que ce soit celle de Lamour ou celle de la haine".
C'est passé inaperçu, mais c'était beau !
Tout est pourtant résumé dans cette phrase : Lamour se présente-t-elle parce qu'elle veut vraiment changer les choses à la fédé ou parce qu'elle a écouté les sirènes pleines de haine de M. Bobosse ?
Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un ancien de E.I, mais j'ai pris la peine de lire les différents posts où M. Bobosse intervient sur le sujet.
On comprend vite qu'il s'est passé qque chose entre lui et le président actuel, alors qu'il était à l'origine sur sa liste.
Pour clarifier les choses, il devrait nous expliquer pourquoi il a soudainement changé de camp (sans nous servir de la langue de bois au menu explicatif)
A défaut, je pense qu'un expert comme L'expert saura nous en dire plus.
Après tout, vous êtes nombreux à creuser (parfois profond) pour exhumer les travers de Pietruszka.
Il serait bon de le faire pour celui qui sera sans aucun doute le prochain vice-président de Mme Lamour.

Date de publication : 08/02/2012 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Considérer que Bobosse (ou un autre) a "changé de camp", c'est peut être une vision un peu manichéenne des choses.

Il n'y a pas les bons d'un coté, les méchants de l'autre. Si à l'origine (en 2004) il y avait un projet commun entre FP et Bobosse, il y a eu manifestement divergences de points de vue au fil du temps, pour des raisons qu'il ne m'appartient pas de détailler.

C'est ptet aussi dû à l'écart qui se creuse entre le projet annoncé en 2004 et la réalité des choses depuis !

Date de publication : 08/02/2012 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Des travers j'en ai et un paquet, pas besoin de gratter.

Pourqoui y a t'il eu des divergences.

1 Dépenses que j'ai jugé excessives ( la FFE est dans le rouge voyez l'analyse financiere sur le blog d'isabelle, les charges du siège nous coutent hors remboursement plus cher que charge et loyer de l'ancien)

2 lors de la journée des Cts à Antibes des propositions étaient faites mais en bureau et en comité directeur on nous présente un autre projet en disant et en mentant que c'était le projet initial des techniciens.

3 On devait et on devrait faire une Fédération non pas verticale mais horizontale se nourrissant des projets de tous, j'ai vu une évolution vers une verticalisation, en clair : j'ai raison c'est moi le chef.

4 le refus de tout critique, celles ci entrainant une réaction démesurée.

5 L'absence de réelle concertation et de délégation.

J'espêre avoir répondu à pacificateur


De la à savoir si je postule au post de vice, cela est prématuré et me parait pas souhaitable car comme il a été dit Isabelle est francilienne d'un grand club, moi aussi et il est préférable dans le bureau d'avoir un équilibre entre toutes les forces vives de l'escrime.

Date de publication : 08/02/2012 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#57
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je voudrai rajouter que deux autres membres du bureau ont démissionné ainsi que le DTN, ni l'un ni l'autre ne se sont jamais vu dans une fédération sportive.

Date de publication : 08/02/2012 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#58
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En parlant d'écart entre programme de réalisation, c'est bien ce qui m'inquiète, avec le système électoral, un peu de brosse (et pas bobosse hi hi) à reluire à quelques prez de petites ligues ( de préférence un peu perdus, par l'age ou l'absence implication ds la vie fédérale, et élus parce-que personne ne voulait)et hop le tour est joué.Jolie photo les lumières de la scélebrité et de la considération Ensuite oubliés les promesses.

Date de publication : 08/02/2012 12:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#59
Accro
Accro


Informations utilisateur
M. Bobosse, on avait dit pas de langue de bois !
Les histoires de "il avait dit ça et puis il a fait ci" ou "c'est pas de ma faute, c'est de la sienne" c'est l'écran de fumée qui cache la forêt en feu
Ce que je voudrais que vous nous disiez, c'est l'origine exacte de votre brouille avec le prez.
On ne devient pas, du jour au lendemain, ennemi de quelqu'un après avoir été son pote...

Date de publication : 08/02/2012 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Elections Fédérales
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Pour ma part je pense que l'on peut être dans un bureau sans spécialement avoir d'atomes crochus... mais des convictions communes et quand il y a divergence, la logique (et dans ce cas elle fut respectée) c'est de se séparer...

Date de publication : 08/02/2012 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 (2) 3 4 5 ... 9 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales