https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
221 utilisateur(s) en ligne (152utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 221

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 »


Re: Flocage: Parade /riposte
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci de confirmer les propos du représentant de la CNA
Blasons devait être absent au débrif des arbitres dimanche matin

Date de publication : 31/01/2012 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

revolte a écrit :
Merci de confirmer les propos du représentant de la CNA
Blasons devait être absent au débrif des arbitres dimanche matin

C' était peut -être lui le représentant de la CNA , et il essaie de se justifier comme il peut...

Date de publication : 31/01/2012 17:09
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour moi, voilà ce qui représente au mieux un club :
http://gre-sports.com/2012/01/31/escr ... edaille-pour-oceane-tahe/

Demandons déjà aux tireurs sur le podium de venir en tenue club... et si le plaisir et le sourir peut être aussi présent, alors là oui l'escrime va véhiculer du positif, bien plus qu'un marquage dans le dos

Mais au fait, cette photo est liée à une représentante "equipe de Fance" ? La veste n'est donc pas conforme !!

Date de publication : 01/02/2012 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

Et aujourd'hui sur un circuit national senior pas d'application de la règle du flocage... Peur ou juste prise en compte???

Date de publication : 04/02/2012 22:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
FROUSSE , avec les seniors et les vétérans on a plus peur que les tireurs foutent le boxon .... avec les cadets c' est plus facile de jouer les grands chefs .
PS , j' ai eu des échos de Rodez par d' anciens élèves , je ne dirais que deux mots : LA HONTE !!!!!!

Date de publication : 05/02/2012 00:07
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

les ligues peuvent donc prêter des vestes floquées "ligue" aux tireurs sélectionnés pour la fête des jeunes ?

J'ai demandé un devis pour des écussons à coudre avec le logo de notre club sur le bras ou la cuisse ? j'attends le prix.


Mais voilà, on parle du flocage plus que des JO qui arrivent ? où en est la fédé et des 100 000 licenciés ?

c'est comme les médias depuis que le froid est installé en France on n'entend plus que ça !!! des records de froid pendant ce temps on ne parle plus d'autre chose.


Date de publication : 05/02/2012 10:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rinzler a écrit :
Citation :
blasons a écrit:

à aucun monent le représentant de la cna à rodez à reprocher aux arbitres de n avoir pas assez sanctionne le samedi et il n a jamais pris les gents de haut


Et bien soit nous n'étions pas à la même compétition soit on vous considère mieux que moi et certains de mes collègues.

Quand aux sanctions si si je vous assures.
Pour reprendre les paroles (casi identique):
"J'ai pu observé durant la journée d'hier que beaucoup d'entre vous ne sorte pas assez les cartons.
Je vous rappel que vous êtes arbitres et que vous êtes là pour faire appliquer le règlement. Si vous ne sanctionné pas, c'est l'adversaire que vous favorisé.
A ce titre je vous demande messieurs, dames de ne pas hésiter à sanctionner"


c'est tout a fait exact j'ai prononcé ces paroles, j'estime et je persiste a pensé que le fait de ne pas sanctionner les fautes de combat (fléche bousculante, corps a corps pour eviter une touche etc.) favorise les tireurs fautifs par rapport au tireurs non fautif

Date de publication : 05/02/2012 11:20
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
Citation :

Rinzler a écrit :
Citation :
blasons a écrit:

à aucun monent le représentant de la cna à rodez à reprocher aux arbitres de n avoir pas assez sanctionne le samedi et il n a jamais pris les gents de haut


Et bien soit nous n'étions pas à la même compétition soit on vous considère mieux que moi et certains de mes collègues.

Quand aux sanctions si si je vous assures.
Pour reprendre les paroles (casi identique):
"J'ai pu observé durant la journée d'hier que beaucoup d'entre vous ne sorte pas assez les cartons.
Je vous rappel que vous êtes arbitres et que vous êtes là pour faire appliquer le règlement. Si vous ne sanctionné pas, c'est l'adversaire que vous favorisé.
A ce titre je vous demande messieurs, dames de ne pas hésiter à sanctionner"


c'est tout a fait exact j'ai prononcé ces paroles, j'estime et je persiste a pensé que le fait de ne pas sanctionner les fautes de combat (fléche bousculante, corps a corps pour eviter une touche etc.) favorise les tireurs fautifs par rapport au tireurs non fautif


Vous avez raison Schneid, un match se gagne aux cartons. Peu importe la technique, le style, la combativité, et autre fioriture qui n'ont plus leur place sur la piste.
Ce sport m'étonne de plus en plus... Quand les arbitres ont des comportements plus antisportif qu'un tireur de mauvaise foi. Mouarf.

Date de publication : 05/02/2012 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Euh... j'ai un peu de mal à vous suivre là, Rinzler, Oberon et Schneid.

Vous parlez des cartons distribués pour défaut de flocage (cf. l'intitulé du fil de discussion) ou des cartons distribués "en général" ?

Date de publication : 05/02/2012 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce n'est pas qu'un match se gagne au cartons, mais si on ne sanctionne pas ceux qui "truque", à quoi ça sert d'être là ?

Ces fautes de combat, dont parle Schneid, peuvent pourrir le match, et qu'est-ce qu'on aura gagné à laisser faire ? rien...
De toute façon, si les arbitres ne sanctionnent pas, ils sont nuls de ne pas sanctionner, s'ils sanctionnent, ils sont nuls de sanctionner, c'est ce qu'on entend à longueur de compét.
Donc autant faire ce qu'on a à faire.

Date de publication : 05/02/2012 18:06
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sans oublier que si on ne "cartonne" pas c'est au détriment de celui qui subit la faute.

Date de publication : 05/02/2012 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Euh... j'ai un peu de mal à vous suivre là, Rinzler, Oberon et Schneid.

Vous parlez des cartons distribués pour défaut de flocage (cf. l'intitulé du fil de discussion) ou des cartons distribués "en général" ?

je repondais simplement au fil qui citait mes propos.
propos qui n'étaient tout simplement que l'expression du constat fait la veille et qui ne concernait que les fautes de combat.

Date de publication : 05/02/2012 20:10
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
SCHNEID a écrit :
je repondais simplement au fil qui citait mes propos.
Propos qui (...) ne concernaient que les fautes de combat.

Ah ok. Ouf. Tu me rassures.

J'ai cru un instant que tu t'étais, l'espace d'un instant, converti en adepte zélé du nouveau règlement sur le flocage, n'hésitant pas à haranguer des foules d'arbitres pour les inviter à sévir sans pitié aucune contre les malfloqués de tous poils...

Je me disais aussi : c'est pas vrai, pas lui, il ne va pas nous faire ça...

Ben non, de fait, il ne l'a pas fait. Cool.

Date de publication : 05/02/2012 21:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mettre des cartons ok mais, systématiquement non je ne pense pas.

Pour mon expérience personnel je préfère toujours avertir avant de sortir le carton et à 99%, une fois le tireurs prévenu il ne recommence pas.

Après il est évident qu'il y a un contexte à prendre en compte, il est bien évident qu'un tireur qui part coquille devant et vient percuter le tireur adverse de plein gré il n'a pas à être prévenu avant, la sanction doit être immédiate.

Citation :
Markovitch a écrit:

Ah ok.
Ouf. Tu me rassures.
J'ai cru un instant que tu t'étais, l'espace d'un instant, converti en adepte zélé du nouveau règlement sur le flocage, n'hésitant pas à haranguer des foules d'arbitres pour les inviter à sévir sans pitié aucune contre les malfloqués de tous poils...
Je me disais aussi : c'est pas vrai, pas lui, il ne va pas nous faire ça... Ben non, de fait, il ne l'a pas fait. Cool.


Monsieur Markovitch ne parlez pas trop vite, on nous a tout de même demander d'appliquer la règle et que toute personnes ayant un flocage bâtard qui aurait tendance à se décoller trop souvent doit être sanctionné sricto.

Date de publication : 06/02/2012 10:09
Dans la technologie il n'y a que du bon, c'est dans son utilisation que le bas blesse.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rinzler a écrit :
Mettre des cartons ok mais, systématiquement non je ne pense pas.

Pour mon expérience personnel je préfère toujours avertir avant de sortir le carton et à 99%, une fois le tireurs prévenu il ne recommence pas.


bah oui...et tant qu'on y est, on fait encore dans la pédagogie dans un circuit national seniors !


Une faute non sanctionnée, c'est un tireur lésé.

Date de publication : 06/02/2012 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Ce n'est pas qu'un match se gagne au cartons, mais si on ne sanctionne pas ceux qui "truque", à quoi ça sert d'être là ?

Ces fautes de combat, dont parle Schneid, peuvent pourrir le match, et qu'est-ce qu'on aura gagné à laisser faire ? rien...
De toute façon, si les arbitres ne sanctionnent pas, ils sont nuls de ne pas sanctionner, s'ils sanctionnent, ils sont nuls de sanctionner, c'est ce qu'on entend à longueur de compét.
Donc autant faire ce qu'on a à faire.


Hello Michel,

Je suis bien d'accord avec toi : un arbitre n'est pas la QUE pour compter les points.
Ceci étant dit, donner pour consigne d'augmenter la distribution de cartons, c'est vraiment du grand n'importe quoi:
- les arbitres sont assez grands pour décider de ce qui mérite un carton, et de ce qui n'en mérite pas. (qu'en est-il du libre-arbitre des arbitres ?)
- entre la faute déliberée et l'étourderie ou la non-connaissance du réglement (oui désolé, il n'y a pas que des pratiquants de 15 ans sur les compétitions), il y a une marge considérable, non. Vous en avez croisé souvent sur les pistes des tireurs distributeurs de coup de boule en douce, ou des tâcles par derrière ? Moi pas tant que ça...

Il serait vraiment bien de garder un peu de sang froid et prendre un peu de hauteur sur les choses. Vouloir faire du chiffre ne donne vraiment pas une bonne image de notre sport.

Je crois qu'on dévie un peu du sujet, mais bref, c'est dans la même lignée. Un arbitre peut-il s'opposer à l'application d'un réglement débile et commercial à l'encontre des consignes qui lui sont données ?

Date de publication : 06/02/2012 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

Rinzler a écrit :
Mettre des cartons ok mais, systématiquement non je ne pense pas.

Pour mon expérience personnel je préfère toujours avertir avant de sortir le carton et à 99%, une fois le tireurs prévenu il ne recommence pas.


bah oui...et tant qu'on y est, on fait encore dans la pédagogie dans un circuit national seniors !


Une faute non sanctionnée, c'est un tireur lésé.


Et pourquoi on ne ferait plus dans la pédagogie dans les circuits senior ? Il n'y a que des gens qui passent leur vie sur les circuits ? Et oh ! On se réveille ! C'est un sport ouvert à tous ! Enfin, en théorie, mais avec des réflexions pareilles, c'est clair que ca l'est de moins en moins.

De plus, une faute qui n'en est pas une sanctionnée, c'est également un tireur lésé. Mais on peut aller loin sur l'application des réglements. Je me souviens de certains circuits senior épée ou l'auto-arbitrage était de mise. Y'a pas de tireurs lésés, la ? On fait quoi on annule la compétition ?

A prôner le zero-souplesse, on va tuer ce sport tout doucement.

Date de publication : 06/02/2012 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
+1 oberon, que dire de mieux, cela va tout à fait dans le sens de ce que je voulais faire ressortir.

Date de publication : 06/02/2012 14:37
Dans la technologie il n'y a que du bon, c'est dans son utilisation que le bas blesse.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Revenons-en à nos moutons.

J'étais présent au CN EDS de Villeurbanne hier, et j'ai l'impression que cette mesure fait plus de mal que de bien à notre sport. Je m'explique.

Avant, nous avions deux grandes catégories de gens:
- ceux avec leur nom + FRA floqués dans le dos, et éventuellement les couleurs de la France
- ceux avec une tenue blanche (ou du moins, vierge de flocage).

Aujourd'hui, nous avons :
- ceux avec leur nom floqué dans le dos
- ceux avec leur nom + FRA floqués
- ceux avec leur nom + nom du club floqués
- ceux qui en ont marre de prendre des cartons, et qui ont ajouté artisanalement leur nom (et parfois le nom du club) dans le dos, dans des dimensions, typographies et couleurs variables.
- ceux qui sont courageux et qui veulent garder une tenue vierge.

Et je ne parle pas de ceux avec des tenues de club...

Au final, c'est tout simplement ridicule ! On nous parle à longueur de temps d'image de notre sport, mais sont-ils seulement venus sur les circuits pour observer les dégâts de cette mesure ?

Date de publication : 06/02/2012 15:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si si il sont venus, à Rodez il y avait Monsieur le secrétaire adjoint, mais cela n'a pas eu l'air de l'interpeler.

C'est encore plus navrant je trouve.

Date de publication : 06/02/2012 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Doha 12 tireus majeurs et 6 accompagnateurs
Goteborg 28 tireurs dont plus de la moitié mineurs et 6 accompagnateurs

qui dit "vache à lait???"

Date de publication : 06/02/2012 16:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
post 584
rinzler écrit :
Citation :
Mettre des cartons ok mais, systématiquement non je ne pense pas. Pour mon expérience personnel je préfère toujours avertir avant de sortir le carton et à 99%, une fois le tireurs prévenu il ne recommence pas. Après il est évident qu'il y a un contexte à prendre en compte, il est bien évident qu'un tireur qui part coquille devant et vient percuter le tireur adverse de plein gré il n'a pas à être prévenu avant, la sanction doit être immédiate.


Plutôt d'accord
Ce week end, en horizon fleuret, j'ai entendu un MA ou un papa (ou les deux) dire que le futur adversaire de son enfant était du genre "je pars mais je ne sais pas freiner", qu'il lui suffisait de se bloquer pour que l'autre soit déstabilisé voire cartonné.
Résultat : au bout de 3 assauts, 1 jaune et 2 rouges et 2-0 (sans abimer sa lame )

stratégique, rien à dire





Date de publication : 06/02/2012 16:17
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on parle de tenues floquées mais combien de tenues trop juste qui ne recouvrent pas le pantalon ou qui ont la fermeture éclair du mauvais coté

Date de publication : 06/02/2012 21:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
on parle de tenues floquées mais combien de tenues trop juste qui ne recouvrent pas le pantalon ou qui ont la fermeture éclair du mauvais coté



Oui... et combien d'appareils posés trop prés des pistes ???? les tireurs ne peuvent sortir lors de flèches, mettent les appareils en vrac, s'enmèlent les lames dans les fils ...

ET ....


jettent les lunettes des arbitres à terre !!!!!!



Date de publication : 06/02/2012 21:52
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Salopard...

Date de publication : 06/02/2012 21:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
Salopard...



Bon, d'un autre côté, l'assurance / licence prend en charge les frais de lunettes !!!!

Date de publication : 06/02/2012 21:57
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

Donc tout le monde est d'accord pour dire que cette règle (le flocage ) est stupide, mais Ronchon a fait preuve de beaucoup d'esprit en soulignant le côté parfois fantaisiste des tenues et ce au détriment de la sécurité des tireurs ..............
Les clubs ne sont pas des "vaches à lait" et ne peuvent tout faire....Chez nous les gamins sont aux normes avec des tenues correctes et nous avons floqués toutes nos vestes au nom du club (comme demandé non pardon exigé par M. Le Secrétaire Général de la FFE au mois de septembre ...et maintenant on fait quoi..........????? on interroge les Elus ??? Oui cela nous l'avons fait mais ne nous répond qu'un silence digne des profonddeurs abyssales..)
Les Changements de tenues que l'on a connues il y a qq années (tout en 350N minimu) relevaient d'un souci de sécurité (même si cette mesure ne m'a pas et tjs pas convaincue..) mais la la mesure elle rélève de QOUI????

Date de publication : 06/02/2012 23:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
D'une idée simple, un type de compétition, un type de tenue,visibilité, organisation apparente (pour qui?). Mais les tenues escrime ne sont pas des tshirts a 5 euros!!!et le règlement sorti enlève toute visibilité: jusqu'à 8 tenues différentes autorisées selon la catégorie et le type d'épreuve!!!
quelle usine à gaz!!! et quel cout pour les club qui n'ont pas besoin de ça en période de restriction budgétaire

Date de publication : 07/02/2012 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
cacawette a écrit :
Mais les tenues escrime ne sont pas des tshirts à 5 euros!!! et le règlement sorti enlève toute visibilité : jusqu'à 8 tenues différentes autorisées selon la catégorie et le type d'épreuve!!!
Quelle usine à gaz!!! et quel coût pour les clubs qui n'ont pas besoin de ça en période de restriction budgétaire

+ 1

Date de publication : 07/02/2012 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce bazar montre que les dirigeants de la fédé ne connaissent pas la réalité du terrain : ils n'ont pas été capables d'anticiper la pagaille qu'ils ont eux même créée.

Quitte à ce que tout le monde ait son petit nom dans le dos, le mieux aurait été : NOM + Club pour tous en CN, et la minorité qui participe aux coupes du monde, quant à elle, se paye une deuxième veste avec Nom + FRA pour les compets internationales.

Bien sûr tout ceci après avoir consulté les clubs et en sachant que si personne n'a le nom dans le dos, cela ne nous empêchera pas de fonctionner.


Date de publication : 07/02/2012 13:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales