https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
283 utilisateur(s) en ligne (191utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 283

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 15 16 17 (18) 19 20 21 22 »


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et bien moi j'ai vu un tireur en circuit national avec une veste floquée du nom d'un autre tireur ( connu ) qui faisait rire tout le monde car son niveau de pratique était a des années lumiere de celui qui lui avait preté une veste.
Le pire , en discutant avec cette personne, il se trouve que la veste floquée donc, lui avait été vendu a un prix dérisoire et tres interressant car elle était aux normes FIE.

Date de publication : 30/01/2012 12:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

patouch a écrit :
Non, pas progressive, pourquoi faire passer "en douceur" une connerie ????
Qu'on impose du 800N, progressivement en commençant par les seniors, ça va gueuler (et encore ?) mais la sécurité est en jeu.
Qu'on glisse ce type de connerie de marquage, maintenant techniquement expliqué par la plaquette mais toujours pas justifié, ben non...

Je n' ai pas voulu dire que j' aurais accepté facilement pour autant... j' aurais été moins teigneux , c' est tout .

Date de publication : 30/01/2012 12:21
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

fbleau a écrit :
Et bien moi j'ai vu un tireur en circuit national avec une veste floquée du nom d'un autre tireur ( connu ) qui faisait rire tout le monde car son niveau de pratique était a des années lumiere de celui qui lui avait preté une veste.


Ça c'est quelque chose qui arrive souvent quand un tireur découvre en compétition que sa propre cuirasse a un point non valable (ou un étourdi qui l'a oubliée) et n'a pas pris ses précautions... Les tireurs s'entraident (et heureusement). Effectivement, en général ça fait plutôt sourire mais désormais: carton!
Les têtes en l'air , z'êtes prévenus

Date de publication : 30/01/2012 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
les rugbymen n'ont pas leurs noms sur leurs maillots.

Comme ça sans réfléchir, les couleurs du maillot de Narbonne, Toulon...

Allez, un bon mouvement, un élasto collé sur la cuisse coté bras non armé et plus d'anonyme et cout (très) limité.

Vends la veste devenue trop petite de mon fils, elle est marquée à son nom, pitié achetez la moi, sinon c'est la poubelle!

Date de publication : 30/01/2012 12:34
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et dire qu'il y en a qui peuvent se la péter !!

prenez notre ami Amanrich

il a le droit de faire floquer :


AMANRICH
FRA


car ce sont ses initiales

Date de publication : 30/01/2012 15:30
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
les rugbymen n'ont pas leurs noms sur leurs maillots.

Comme ça sans réfléchir, les couleurs du maillot de Narbonne, Toulon...

Allez, un bon mouvement, un élasto collé sur la cuisse coté bras non armé et plus d'anonyme et cout (très) limité.

Vends la veste devenue trop petite de mon fils, elle est marquée à son nom, pitié achetez la moi, sinon c'est la poubelle!


Je ne suis pas non plus complètement convaincu par la nécessité d'inscrire son nom, mais faut bien avouer que pour moi MA, ça aide beaucoup à identifier les adversaires de mes tireurs ! Donc pourquoi pas...

Date de publication : 30/01/2012 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

patouch a écrit :
Non, pas progressive, pourquoi faire passer "en douceur" une connerie ????
Qu'on impose du 800N, progressivement en commençant par les seniors, ça va gueuler (et encore ?) mais la sécurité est en jeu.
Qu'on glisse ce type de connerie de marquage, maintenant techniquement expliqué par la plaquette mais toujours pas justifié, ben non...


Encore une fois, je reste persuadé qu'en rendant notre sport moins anonyme, on a tout à y gagner. Que les tireurs arrivent sur la piste avec les couleurs de leur club, qu'un spectateur moyen puisse de loin identifier qui est qui, ça me parait aller dans le bon sens, d'autant que ça peut être relativement simple à mettre en place. Mais pour l'heure, on en est loin !



Qu'a t'on à y gagner, Fred ?
Désolé mais je ne vois pas.

Peux tu me définir l'émotion qu'un spectateur moyen (tel que tu le définis) aura lorsqu'il verra "DUCHMOL - FRA" actuellement classé 475e se faire défoncer par une tête de serie ? Ca apporte quoi au sport ? Du style ? Ou peut-être qu'on va pouvoir se moquer de DUCHMOL ?

Quand aux "couleurs du club", on pratique un sport individuel avant tout, arrêtons de vouloir comparer ça à du foot ou du rugby !

Je suis navré, il n'y a RIEN à retirer de cette mesure. C'est pas ça qui fera venir des spéctateurs, ou de nouveaux licenciés !

Peux tu donc me préciser, en quoi cette mesure va t'elle dans le bon sens ?

Je pense pas...

Date de publication : 30/01/2012 15:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :

Je ne suis pas non plus complètement convaincu par la nécessité d'inscrire son nom, mais faut bien avouer que pour moi MA, ça aide beaucoup à identifier les adversaires de mes tireurs ! Donc pourquoi pas...


Faut pas exagerer, tu peux lire une feuille de poule quand même !

Date de publication : 30/01/2012 15:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pour revenir au flocage a ton le droit de faire floquer le nom du club dans le dos en or sans le nom du tireurs car je sais pas si on a le droit de que avoir le club
et si on floque a ton le droit de floquer en or ?????

Date de publication : 30/01/2012 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
et dire qu'il y en a qui peuvent se la péter !!

prenez notre ami Amanrich

il a le droit de faire floquer :


AMANRICH
FRA


car ce sont ses initiales


Plutôt qu'un nom je préfère un programme :

AMANT RICHE


Mais je me demande si ce n'est pas contraire aux règles sur la publicité.

P.S : le premier qui dit mensongère...

Date de publication : 30/01/2012 15:52
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne suis pas du tout convaincu que le flocage pour tous soit une bonne chose pour la visibilité de notre sport.
Prenons les exemples des sports collectifs ( Football, Rugby, Volleyball, Basketball et Hanball pour ne cite qu'eux) avec un nombre de joueur plus élevé (supérieur à 2) sur l'air de jeu le flocage peut paraître util (et encore au Volley un fillet sépare les deux équipes). Et bien on peut remarquer que seul les matchs joués à un niveau PROFESSIONNEL usent d'un flocage et encore comme le souligne jeancri25 pas toujours.

Alors quel est l'intéret de faire floquer tout le monde ?
Est-ce que l'image que l'on veut faire passer aux éventuels spectateurs non innitié des tournois du dimanche ce sont les noms de nos minimes qu'ils veront une jour peut-être à la télé à condition d'avoir observer les bon minimes à l'époque ?
Ou alors des valeurs plus noble et profondes comme le respect et la maitrise de soit (encore que ^^) ?

Faire floquer les séniors pourquoi pas ? Si tout va bien ils ont à peu près fini leurs croissances. Mais pour les autres catégories celà est simple ridicule.

Comme tout le monde le dit celà entraine des grandes dépenses inutiles qui de nos jours ne sont pas vraiement bien vues.

Alors je ne vois qu'une seule hypothèse, que les fabriquants et/ou revendeurs de matériels aient réussit à faire germer cette (mauvaise) idée. Dommage que les personnes qui aient voté celà soit si manipulables ou influencables. Il y en a même qui ont voté pour ce texte et qui ensuite proposent des pétitions dans leurs ligues.

Bravo.

Date de publication : 30/01/2012 15:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

oberon a écrit :
Citation :

Fred a écrit :

Je ne suis pas non plus complètement convaincu par la nécessité d'inscrire son nom, mais faut bien avouer que pour moi MA, ça aide beaucoup à identifier les adversaires de mes tireurs ! Donc pourquoi pas...


Faut pas exagerer, tu peux lire une feuille de poule quand même !


Oui ça je savais faire avant. Mais associer un nom à un visage et à une escrime, c'est quand même plus intéressant !

Date de publication : 30/01/2012 16:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

oberon a écrit :
Citation :

Fred a écrit :

Je ne suis pas non plus complètement convaincu par la nécessité d'inscrire son nom, mais faut bien avouer que pour moi MA, ça aide beaucoup à identifier les adversaires de mes tireurs ! Donc pourquoi pas...


Faut pas exagerer, tu peux lire une feuille de poule quand même !


Oui ça je savais faire avant. Mais associer un nom à un visage et à une escrime, c'est quand même plus intéressant !


Y-a-t-il vraiement autant de tireurs que ça dont tu doivent mémoriser les jeux ? Et puis les tireurs se suivant de catégorie en catégorie ce ne devrait pas être trop difficile.
(Sauf si tu rebootes chaque été ^^)

Date de publication : 30/01/2012 16:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un petit détail des grandes dépenses inutiles pour 25 compétiteurs :

Papier transfert 26 euros
Tissu coton 11.30 euros

OK, je vous compte pas les quelques watts de mon fer à repasser....prenez tout ce que vous voulez comme prétexte, mais pas le pognon please

signé le Club décrit comme riche qq posts plus haut....

Date de publication : 30/01/2012 16:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
OK pour le bidouillage à l'épée, mais pour le fleuret et le sabre c'est quand même un peu plus technique non ?

Date de publication : 30/01/2012 16:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Gecko a écrit :

Y-a-t-il vraiement autant de tireurs que ça dont tu doivent mémoriser les jeux ? Et puis les tireurs se suivant de catégorie en catégorie ce ne devrait pas être trop difficile.
(Sauf si tu rebootes chaque été ^^)


Ce week end à rodez, 326 tireurs, dont 5 que j'entraine, soit 321 que je ne connais pas ou peu. Alors oui, ça fait du monde.
Et mon job, c'est aussi en partie de donner à mes tireurs des infos sur la façon dont tirent leurs adversaires...


Ne basculez pas sur le terrain de la mauvaise foi, je peux aussi être redoutable à ce jeu là !

Date de publication : 30/01/2012 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

2lefthands a écrit :
Un petit détail des grandes dépenses inutiles pour 25 compétiteurs :

Papier transfert 26 euros
Tissu coton 11.30 euros

OK, je vous compte pas les quelques watts de mon fer à repasser....prenez tout ce que vous voulez comme prétexte, mùais pas le pognon please

signé le Club décrit comme riche qq posts plus haut....


Je suis désolé mais les financements sont à prendre en compte.
S'il faut changer de tenue tout les ans ou tous les deux ans pour cause de croissance (je sais c'est une maladie rare mais bon). Et que c'est même tenue ne sont plus utilisable ou revendable d'occasion à la génération suivante cela à un coup.

Maintenant avec les tissu on peut éviter celà, certes. Mais encore faut-il que si jamais ce texte et maintenu et modifié pour les clarifier la saison prochaine, le règlement FIE ne soit pas pris comme référence car on va rire avec les normes des caractères et surtout de méméoire il me semble que seule l'impression ou le flocage est autorisé en FIE. Car la couture peut être vue comme une discontinuité dans la résistance du tissu 800N.

Date de publication : 30/01/2012 16:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Gecko a écrit :
Car la couture peut être vue comme une discontinuité dans la résistance du tissu 800N.


Bah non justement, c'est autorisé, voir un post de Michel un peu plus haut qui cite l'article du RI qui va bien.

Date de publication : 30/01/2012 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

Gecko a écrit :
Car la couture peut être vue comme une discontinuité dans la résistance du tissu 800N.


Bah non justement, c'est autorisé, voir un post de Michel un peu plus haut qui cite l'article du RI qui va bien.


Ok au temps pour moi.

Par contre, c'est bien beau mais comment font les fleuretistes et les sabreurs?
C'est bien beau de dire qu'une règle semble bonne parce qu'on peut s'en arranger personnelement. Mais il faudrait penser aux autres aussi.

Date de publication : 30/01/2012 16:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bah justement, j'en discutais avec mon président, on connaît (très Bien) un fabricant de tissu conducteur (en gros, c'est un fabricant de pistes d'escrime).

Y a ptet des choses à creuser là.



Sinon, je redis ce que j'ai déjà écrit, le nom floqué, je trouve ça pratique mais pas indispensable. La tenue club, ça me parait aller dans le sens d'une meilleure visibilité pour notre sport. S'il suffit de mettre des "flammes club" sur les vestes et les pantalons, ça règle le cas des fleurettistes et des sabreurs.

Date de publication : 30/01/2012 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

Gecko a écrit :

Y-a-t-il vraiement autant de tireurs que ça dont tu doivent mémoriser les jeux ? Et puis les tireurs se suivant de catégorie en catégorie ce ne devrait pas être trop difficile.
(Sauf si tu rebootes chaque été ^^)


Ce week end à rodez, 326 tireurs, dont 5 que j'entraine, soit 321 que je ne connais pas ou peu. Alors oui, ça fait du monde.
Et mon job, c'est aussi en partie de donner à mes tireurs des infos sur la façon dont tirent leurs adversaires...


Ne basculez pas sur le terrain de la mauvaise foi, je peux aussi être redoutable à ce jeu là !


Sans mauvaise foi, Fred.
Penses-tu vraiement que tu ais besoin de donner des consignes à tes tireurs contres tous les autres tireurs ?
Pour un enseignant ce n'est pas ce que j'appelle les amener vers l'autonomie et la lecture du jeu.
Alors que tu ais besoin de les aider sur des tireurs bien plus forts ou quand ils ne trouvenet pas la solution seul, c'est sûr. Mais de toute façon tu ne peux pas donner des consignes à tes 5 tireurs à la fois.

Donc sur le coup, je pense que c'est toi qui a fait part de mauvaise fois. alors que pourtant je te trouve souvant objectif.

Date de publication : 30/01/2012 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Gecko a écrit :

Donc sur le coup, je pense que c'est toi qui a fait part de mauvaise fois.


Ah mais complètement ! C'était juste pour donner un échantillon représentatif Et comme tout le monde écrit un peu tout et n'importe quoi sur ce fil, je vois pas pourquoi je ne m'y mettrais pas


Le flocage du nom, c'est un gadget. C'est pratique, mais c'est pas indispensable. Mais c'est pratique

Date de publication : 30/01/2012 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

Cela ne repond pas a la question n°1: l'utilité d'une telle mesure??? quels sont les "profits" attendus ?

Date de publication : 30/01/2012 16:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
Bonjour

Cela ne repond pas a la question n°1: l'utilité d'une telle mesure??? quels sont les "profits" attendus ?

+1

Date de publication : 30/01/2012 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

2lefthands a écrit :
Un petit détail des grandes dépenses inutiles pour 25 compétiteurs :

Papier transfert 26 euros
Tissu coton 11.30 euros

OK, je vous compte pas les quelques watts de mon fer à repasser....prenez tout ce que vous voulez comme prétexte, mais pas le pognon please

signé le Club décrit comme riche qq posts plus haut....

Euh... tu rigoles, là, ou pas ?

Tu devrais faire des essais pour voir :

a) si ton système de papier transfert + tissus coton tient bien sur une cuirasse électrique (parce qu'en principe, c'est davantage fait pour le tissu ces trucs-là...).

b) si ton système ne crée pas des zones "non valables" (j'ai pas dit non lavables !). On ne peut pas marquer les cuirasses avec n'importe quelle peinture parce que certaines sont isolantes. Quid du papier transfert ?

Et une fois que tu auras fait ces deux expériences-là, tu en feras une dernière pour voir si tu peux sans problème effacer le nom que tu as "transféré" pour en marquer un autre (cf. le problème du "recyclage" que j'évoquais plus haut au post #510)

Si ces 3 expériences sont concluantes, je te promets de ne plus utiliser le "prétexte du pognon" comme tu nous le recommandes plus haut.

Dans le cas contraire...


Date de publication : 30/01/2012 17:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C est vrai que nous croulons en plus sous le nbr de benevoles disponibles pour se livrer a ces manipulations (chez nous 70 vestes)

Date de publication : 30/01/2012 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
OK, je vous compte pas les quelques watts de mon fer à repasser....


Attention, les tenues ne supportent pas la chaleur excessive.
Une erreur de fer à repasser = une tenue toute neuve. N'est-ce pas Charles ?


Date de publication : 30/01/2012 19:26
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :

Le flocage du nom, c'est un gadget. C'est pratique, mais c'est pas indispensable. Mais c'est pratique


Ouais ... ok ...

Mais bon, même un vieux c... comme moi, que le syndrome d'Aloys (Alzheimer) guette peu ou prou, on me donne à arbitrer un quart de tableau avec 13 tireurs (dont 3 exempts du 1er tour, évidemment !), je les réunis tous au début, j'arrive à peu près à me rappeler "qui est qui" tout le long ...

Quoique ...

Si c'est treize tireuses, ça oui, je me rappelle très bien et sans effort QUI EST QUI surtout si elles sont mignonnes ...

Date de publication : 30/01/2012 21:14
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mais je demande quand même qu'elles se retournent pour que je vois leur... flocage

Date de publication : 30/01/2012 21:26
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pierre vers pepere ...

Date de publication : 30/01/2012 21:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales