https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
286 utilisateur(s) en ligne (213utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 285

rial, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 22 »


Re: Flocage: Parade /riposte
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi perso le réglement il ne me gêne pas.
1) J'ai les moyens de changer de cuirasse
2) Elle était déjà floquer avec non nom seul et ne faisant pas d'équipe il n'y a pas besoin du club donc je peux changer.
Mais cette approche individuelle et égoïste ne me convient pas.
Si un décision est mauvaise pour la majorité il convient à tous d'être solidaire pour changer.
Le système Anglo-saxon n'est pas mauvais pour ceux qui ont les moyens pour les autres c'est plus dur et la solidarité est aussi la pour eux. C'est utopiste mais ca aide de penser que l'on peut faire évoluer les choses ensemble.

Date de publication : 24/01/2012 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
Bonjour

Doit on pour pouvoir participer à une compétition être d'accord avec toutes les règles même si elles sont absurdes... La Démocratie consiste à pouvoir donner son avis?
Si l'on suit le raisonnement de Fred plus besoin de DT puisque l'on sera forcément d'accord avec l'arbitre...
Plus besoin de Comité Directeur un bureau suffira...


Participer à une compétition, ça implique effectivement d'en accepter le règlement. D'ailleurs on ne fait appel au DT que si on estime que l'arbitre ne respecte pas le règlement.

Date de publication : 24/01/2012 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca ne fait pas très longtemps que je suis revenu dans le monde de l'escrime...mais je pense que le petit extrait de Wiki ci-dessous s'applique bien à cette litanie de posts inter(minable)

Le conservatisme au sens générique est un phénomène psychologique relativement courant, appelé aussi résistance (ou aversion) au changement ou immobilisme, consistant à désirer, et tenter d'obtenir par diverses formes de comportements d'opposition ou de préservation, le maintien du statu quo par aversion à l'incertitude.

Date de publication : 24/01/2012 16:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La démocratie c' est ça : je ne partage pas du tout son point de vue sur les obligations de flocages mais en aucun cas je ne puis obliger Fred a s' taire (même avec un numéro de claquettes )...

Bon, plus sérieusement , on sait tout de même pourquoi on combat cette réglementation........

Date de publication : 24/01/2012 16:58
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il n'est pas question de faire taire qui que ce soit.
Juste de dire qu'un peut de solidarité cela met souvent du baume au coeur et de l'huile dans les rouages.
Il nous a été fait écho lors de ce CN d'une possibilité d'organiser les championnats de France dans les DOM.
Super idée mais à raison de 800-1000€ par personne et d'un séjour d'1 semaine pour avoir des prix bas, qui va pouvoir y aller.
Les V3 (seule catégorie d'âge majoritairement à la retraite).
Moi je peux m'absenter 1 semaine et débourser la somme, mais j'ai voté contre car il me semble que cela n'est pas une bonne idée.
Si le vote qui a été organisé par notre Président montre une franche opposition et que l'organisation est quand même maintenue au nom du réglement on fait quoi. Le titre pour celui qui a les moyens d'y aller ou pour celui qui connait quelqu'un à la mairie pour demander une petite subvention.
C'est un choix possible mais cela n'est pas le mien.
Au club on a trois tireurs qui ont changer de club depuis le début de l'année pour des raisons professionnelles.
Si le flocage est faitr dans les règles cela coûte une cuirasse à chaque fois.
Le réglement est la, il faut l'appliquer et à nous par notre opposition à son application à la faire changer.
Commme c'est partie il n'y a pas de vague donc totu baigne pour les hautes instances. C'est peut-être à nous les vieux à s'opposer pour que les jeunes en profitent. Un Junior qui fait ses études il à 3 circuits par an, s'il ne peut pas faire les séniors. En perdre un cela fait raler. Nous les vieux on en a 6. Si ce week end le réglement avait été appliqué et que tout les concernés s'étaient retirés cela aurait eu plus d'impact que la non application silencieuse d'un réglement idiot. Je pense que FP n'a pas du être trop dérangé.

Date de publication : 24/01/2012 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Ca ne fait pas très longtemps que je suis revenu dans le monde de l'escrime...mais je pense que le petit extrait de Wiki ci-dessous s'applique bien à cette litanie de posts inter(minable) Le conservatisme au sens générique est un phénomène psychologique relativement courant, appelé aussi résistance (ou aversion) au changement ou immobilisme, consistant à désirer, et tenter d'obtenir par diverses formes de comportements d'opposition ou de préservation, le maintien du statu quo par aversion à l'incertitude.


Ne nous dit pas que tu es revenu à l'escrime pour nous dire ça ?!

Date de publication : 24/01/2012 17:45
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Eh non, je suis revenu à l'escrime pour tirer, et mettre tout en œuvre au niveau du Club que je préside pour que tous , petits grands, bons ou moins bons puissent tirer à leur meilleur niveau et dans les meilleures conditions possibles...Je constate simplement que l'escrime que je redécouvre depuis une petite dizaine d'années est quand même un f..... repaire de grincheux toujours prêts à râler, mais rarement à proposer, et encore plus rarement à faire quoi que ce soit...Le syndrome du "c'était mieux avant" mais surtout ne changeons rien, qui transpire dans l'un des plus gros sujets vus su EI, commence sérieusement à me gonfler...et ceux qui me connaissent comprendront ma réaction....
Entre le fond d'une règle fédérale et la forme de son application, OK, on peut discuter, mais personnellement, j'ai mieux et surtout plus intéressant à faire....fin de mon plus long post sur ce forum !

Date de publication : 24/01/2012 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour les cadets en circuit nom du club ou nom perso ou les deux? désolé mais je n'ai pas suivi!

Date de publication : 24/01/2012 22:19
Ancien de Chambery. Parent en colére!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Voir les 426 posts précédents....

Date de publication : 24/01/2012 22:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Parmi les grincheux, on peut trouver ceux qui ont milité , proposé, pris des responsabilités , les assumer et se sont trouvés face a un mur a savoir le système pyramidal. perso en escrime , j' ai a peu près tout connu a savoir : Fils de M.A puis M.A moi même ,tireur ayant côtoyé le haut niveau, mais qui n' a pas pu s' adapter.... pourquoi , moi je le sait , mais si j' essaie de l' expliquer, cela risque de prendre des plombes...
secrétaire de club , président de club ,vice président de ligue (2 mandats) trésorier de Comité départemental , secrétaire de Comité Départemental (5 mandats), président de comité départemental.... j' ai sans doute oublié quelque chose..., puis Assistant Technique Départemental pendant 10 ans (avec toutes le difficultés et contradictions que ce type de poste comporte)... J' ai également été parent d' escrimeur... et j' en passe. Actuellement je ne suis qu ' un simple trésorier de club qui n' est pas trop moche sur les circuits vétérans , mais j' ai tout de même l' impression de savoir de quoi je parle lorsqu ' il s' agit d' escrime !
-Les décisions importantes sont prises par qui? ... ceux qui ont été élus par les représentants des représentants des représentants DE LA BASE !!!!!
J' ai essayé durant plusieurs dizaines d' années d' intervenir par les moyens traditionnels , moralité : Que dalle !
Dans le monde du travail , ( même si tu est employé par des bénévoles), c' est rigoureusement identique, a savoir : la jungle ..... d' ou mon côté syndicaliste énervé !
Moralité, si on veut se faire entendre lorsqu ' on est pas d' accord il ne reste qu' une solution :FOUTRE LE BORDEL , sinon on te dit que tu as de bonnes idées , mais qu' elles ne sont pas dans l' ère du temps........
C' est bon, j' ai assez donné dans les propositions qui n' ont servi a rien, d' ou mon indignation .

Date de publication : 24/01/2012 22:41
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Noël +1 mais cela fait combien de tps que ce post existe??? j'ai l'impression que des tireurs, parents ou bénévoles le découvrent.... Perso le courrier du club a été envoyé au mois d'octobre.............maintenant aux pdt de clubs de tel à leurs Comité départementaux qui eux appelleront leurs ligues qui ont peut l'espérer tel à la ffe;;; EN ATTENDANT POUR RODEZ ON FAIT QUOI JE SUIS PAS CERTAINE D'Y ALLER MAIS SI UN ARBITRE MAIS UN CARTON A UN DE MES PETITS CELA VA PAS LE FAIRE!!!!

Date de publication : 24/01/2012 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
@2mainsgauches
je suis d'accord avec toi
je suis sur que ca t'a fait du bien de te lacher
a nous aussi
nous aussi ca nous emm.... toutes ces decisions à la onc

mais bon ! on va pas se foutre a la baille pour un tas de conn..ards

comme le dit et le fait laruelle22, un coup un post serieux un coup on deconne


Date de publication : 24/01/2012 23:07
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En attendant Rodez........ce sont des gamins ils ne sont pas responsables et ils vont prendre un jaune à chaque match???? il faut peut être arrêter les bétises?? mais bon courage à l'arbitre qui mettra un jaune à un de mes gosses!!!

Date de publication : 24/01/2012 23:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
En attendant Rodez........ce sont des gamins ils ne sont pas responsables et ils vont prendre un jaune à chaque match???? il faut peut être arrêter les bétises?? mais bon courage à l'arbitre qui mettra un jaune à un de mes gosses!!!

Osera - t' il après se regarder dans une glace ?
Si oui, c' est grave!

Date de publication : 24/01/2012 23:47
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
Citation :

MeGagny a écrit :
En attendant Rodez........ce sont des gamins ils ne sont pas responsables et ils vont prendre un jaune à chaque match???? il faut peut être arrêter les bétises?? mais bon courage à l'arbitre qui mettra un jaune à un de mes gosses!!!

Osera - t' il après se regarder dans une glace ?
Si oui, c' est grave!



MOI, J'Y SERAI !!!!! et NON CA VA PAS LE FAIRE !!!!!

Date de publication : 25/01/2012 04:33
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

cheminotrouge a écrit :
Citation :

laruelle22 a écrit :
Citation :

MeGagny a écrit :
En attendant Rodez........ce sont des gamins ils ne sont pas responsables et ils vont prendre un jaune à chaque match???? il faut peut être arrêter les bétises?? mais bon courage à l'arbitre qui mettra un jaune à un de mes gosses!!!

Osera - t' il après se regarder dans une glace ?
Si oui, c' est grave!



MOI, J'Y SERAI !!!!! et NON CA VA PAS LE FAIRE !!!!!


un petit DT en début de chaque match, ça vous dis ??
désolé pour les organisateur que je respecte à un plus haut point.....

Date de publication : 25/01/2012 05:50
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
De nombreux posts sentent la menace envers les arbitres, mais, tout comme je préfère des tireurs qui ne bidouillent pas avec du chaterton, du feutre, du tissus à rajouter, un post-it en début d'assaut mais qui assument tête haute de NE PAS RESPECTER je pense que les arbitres DOIVENT tomber eux aussi dans la connerie et dire en début de poule, puis en début d'assaut "Messieurs (ou mesdames) je vais mettre un carton relatif au marquage de vos tenues et je vous invite à faire part de votre mécontentement au DT"
Et allons plus loin, invitons les tireurs qui ont le marquage à mettre un tissus blanc par dessus et REVENDIQUER le jaune !


Date de publication : 25/01/2012 08:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour Rodez, il faut que les choses soient claires dès le début de la compétition, que tout le monde soit à la même enseigne, les arbitres appliquantant la même règle pour tous dans un sens ou dans l'autre (jaune ou pas).
Evitons les discussions à n'en plus finir, que la compétition finisse dans des délais raisonnables.

Date de publication : 25/01/2012 08:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cette régle est d'autant plus absurde que nul part il n'est fait référence au RI quant aux normes du marquage.En tant qu'arbitre,je n'appliquerrai le réglement ffe, et si le dt me désavoue, j'arrête d'aarbitrer.Ce n'est pas avec un flocage que l'on gagne un assaut

Date de publication : 25/01/2012 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Osons un geste fort pour marquer notre opposition au flocage des tenues !

Que chaque tireur fasse floquer sur sa tenue : "Je suis contre le flocage des tenues"


Date de publication : 25/01/2012 09:08
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
MeGagny: " MAIS SI UN ARBITRE MAIS UN CARTON A UN DE MES PETITS CELA VA PAS LE FAIRE!!!! "
Où est passé le maitre d'armes qui gueulait après les parents qui ne respectaient pas les arbitres ?...
(voir post sur le sujet)
Un MA ne doit-il pas donner l'exemple ?
Une telle promesse de comportement mérite amplement un carton !

Date de publication : 25/01/2012 09:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
non ce n'est pas l'arbitre qui sera en cause mais une demande de DT pour l'arbitre ce sera lieu qui sera emmerdé et c'était le sens du message toutefois en aucune façon le respect du à l'arbitre et à sa fonction n'est remis en cause...... On peut être trés emmerd... en y mettant les formes.

Date de publication : 25/01/2012 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En tous les cas COHERENCE.
Que tout le monde soit logé à la même enseigne.
Pas de cartons pour certains et pas pour les autres.

Date de publication : 25/01/2012 10:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a des disparités par ex au fleuret en CN cadet et sénior non application de la règle.

Date de publication : 25/01/2012 10:16
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attention un strap dand le dos ce n'est pas reglementaire.

Date de publication : 25/01/2012 10:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Attention un strap dand le dos ce n'est pas reglementaire.


Et c'est interdit où ?

Date de publication : 25/01/2012 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

bobosse a écrit :
Attention un strap dand le dos ce n'est pas reglementaire.


Et c'est interdit où ?


Pas besoin de strap, j'ai mes post-it.... Jaune en plus ...

Date de publication : 25/01/2012 10:52
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ben ouais, en plus le strap... c'est blanc !!

Date de publication : 25/01/2012 11:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Fred c'est une perte de l'intégrité de la tenue comme de la coudre il y a eu déjà des cas similaires jugés par des DT en coupe du monde, j'y ai eu droit, tenue non conforme.

Date de publication : 25/01/2012 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Fred c'est une perte de l'intégrité de la tenue comme de la coudre il y a eu déjà des cas similaires jugés par des DT en coupe du monde, j'y ai eu droit, tenue non conforme.


Ce que je demande, c'est un article du règlement permettant de justifier le rejet d'une tenue avec un strap ou un morceau de tissu cousu.

Et si un arbitre rejette un tel dispositif sans être capable de faire référence à un article du règlement, c'est qu'il y a un problème.


(parce que des flocages nom/nationalité imprimés sur tissu, et cousus ensuite, j'en ai vu aussi, sans que ça pose problème à qui que ce soit, même en coupe du monde)

Date de publication : 25/01/2012 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 22 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales