https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
248 utilisateur(s) en ligne (175utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 248

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


CIP 2011
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
http://competitions.escrime-ffe.fr/FF ... CONVOC/convoc-pdf-493.pdf

voici le lien de la feuille de route du CIP pour laquelle le critere de selection n etait apparament pas les resultats sportifs !

Date de publication : 18/01/2012 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Effectivement!! Sélection plus qu'étrange.

Date de publication : 18/01/2012 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
plus qu étrange .. scandaleuse !! Tout ceux de l INSEP quelque soit leurs résultats ( meme si il y a pas mieux que T32) on reprend des "vieux" en quasi retraite alors qu ils n étaient pas sélectionnés l'année dernière en etant 1 er au classement national ( G. koening) de meme pour malachenko ect ... Peut etre pour se préserver de mauvaises surprises...

Date de publication : 18/01/2012 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Cela va faire 8 ans que les sélections pour le CIP sont scandaleuses... sans exception !!!
vivement le CHANGEMENT ...

Date de publication : 19/01/2012 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Oui mais celle la semble en plus se moquer de certain tireurs en les reselectionant pendant leur déclin et permet de proteger tous les tireurs de l INSEP pour les prochaines coupe du monde de façon tout a fait pitoyable !

Date de publication : 19/01/2012 10:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Qui y a t il d'etrange? En gros ce sont les 20 premiers du classement national plus des cadets ou juniors qui marchent pas mal...

Date de publication : 19/01/2012 11:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
dans les 20 premiers 8 ( 7 car Sarda bléssé) ne sont pas titulaire soit plus d 1/3 ... et le retour d un Koening 1 au classement national l année derniére semble plus qu etrange .. a sa place le sentiment doit etre mitigé de ne pas étre selectionné quand il est au top...enfin quand on regarde par exemple la generation 91 ceux qui sont selectionnés n ont pas put etre jugé sur les resultats de la saison mais uniquement sur l apartenance ou non a l INSEP

Date de publication : 19/01/2012 12:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Cela va faire 8 ans que les sélections pour le CIP sont scandaleuses... sans exception !!!
vivement le CHANGEMENT ..."

Que préconises-tu comme changement Perceval?

Date de publication : 19/01/2012 14:38
un pour tous, chacun pour soi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Attendre bien sagement Londres en Espérant une nouvelle equipe dirigeante a la téte du FH apres l évenement !!!

Date de publication : 19/01/2012 21:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Est ce que la délégation a l'obligation d'envoyer au CIP les juniors qu'elle avait envoyé au monde?

Date de publication : 19/01/2012 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Merci Descartes... et malheureusement "patience" sera le maître-mot...

Date de publication : 20/01/2012 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
et oui toujours des surprises pour la liste de début de saison et le CIP.

les années passent et toujours le même constat, la commission fait ce qu'elle veut.

Après l'éviction d'un membre de l'équipe de France GK, il revient sur la liste et a de grande chance de tirer, bravo à lui.
mais quelle inconstance pour les choix de cette commission.

De tout façon il ne faut pas se leurrer et vous le vérifirez au cours de la saison, ils vont tout faire pour que les 4 des derniers monde soient les 4 aux jeux.
quitte à oublier de sélectionner des tireurs bien classés pour par qu'ils perturbent les plans.
cela s'est déjà fait il y a deux saisons avec Jault et Mertine!!

Il faut attendre Londres et un changement complet de cette commission pour que les choses deviennent plus claire et sportif!!!

Wait and see

Date de publication : 20/01/2012 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vivement le changement!

Mettez-nous quelqu'un de cohérent au moins!

Date de publication : 20/01/2012 14:38
Qu'on le change.....
<edit> Enfin... il en aura fallu du temps....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
yaura pas de changement d'equipe facon aux JO. L'equipe est vice championne d'europe 2011 et vice championne du monde 2011. Ou est l'interet de changer l'equipe avant londres???? Après londres, je suis tout a fait d'accord mais en attendant on change pas une equipe qui gagne PRESQUE

Date de publication : 20/01/2012 21:13
"Entrainement difficile, compétition facile"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Qu'on garde l'équipe, pas de soucis, de toute façon vu la formation des jeunes depuis maintenant 8 ans.....,
par contre l'autre .....

Date de publication : 20/01/2012 23:35
Qu'on le change.....
<edit> Enfin... il en aura fallu du temps....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
cela veut dire que la course est finie, les autres tireurs attendent....
Depuis quand une équipe est fixée par ce que performante a un moment....

Vous avez actuellement l'exemple du hand l'équipe gagne tout et là ça va mal.

Il faut mettre les tireurs les plus performants au bon moment...

Si la sélection pour le CIP avait été faite sur ce principe, lors cela aurait été un message fort, les plus performant seront au JO.

La le message est de toute façon l'équipe est connue

Date de publication : 21/01/2012 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
2005: Guyart le Pechoux Beaudan Sintes
2006: Le Pechoux Marcilloux Atelly Beaudan
2007: Guyart Le pechoux Beaudan Marcilloux
2008: // JO pas d'equipe (indiv: Guyart Le pechoux)
2009: Le pechoux Guyart Joubert (1982) Koenig (1978)
2010: Le pechoux Sintes Marcilloux CADOT(1986) (Joubert)
2011: Le pechoux (1982) Sintes (1980) Marcilloux (1980) Guyart (1981)

Italie 2011: Cassara (1984), Aspromonte(1987), Avola (1989), Baldini (1985)

Dans ce groupe, le plus jeune, c'est Cadot et je ne pense pas qu'il ait été formé par SM.
L'équipe n'a pratiquement pas tourné depuis 8 ans, trois raisons pour moi:
- soit les jeunes de la génération suivante ne sont vraiment pas bon... ce que je doute avec au moins 3 titres de champion d’Europe junior, des médailles aux mondes Junior.......
- soit les "vieux" sont vraiment indétrônable... j'en doute aussi sur une période aussi longue, mais il me semble que quelques explications ne ce non-changement ait été expliqué un peu plus haut!
- soit, rien n'est mis en place pour tourner, la politique de sélection n'est ni encourageante, ni performante, et rien ne permet aux tireurs d'entrevoir ne serait-ce qu'un soupçon de l'élite. Bref c'est du travail d'amateur sur le long terme.

Ceci étant dis je vous laisse juger 8 ans après le résultat.
et surtout ce qu'il en restera....

Date de publication : 21/01/2012 12:12
Qu'on le change.....
<edit> Enfin... il en aura fallu du temps....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

RaLaLa a écrit :

L'équipe n'a pratiquement pas tourné depuis 8 ans, trois raisons pour moi:
- soit les jeunes de la génération suivante ne sont vraiment pas bon... ce que je doute avec au moins 3 titres de champion d’Europe junior, des médailles aux mondes Junior.......
- soit les "vieux" sont vraiment indétrônable... j'en doute aussi sur une période aussi longue, mais il me semble que quelques explications ne ce non-changement ait été expliqué un peu plus haut!
- soit, rien n'est mis en place pour tourner, la politique de sélection n'est ni encourageante, ni performante, et rien ne permet aux tireurs d'entrevoir ne serait-ce qu'un soupçon de l'élite. Bref c'est du travail d'amateur sur le long terme.



Si j'en juge à votre ton, vous optez pour la 3ème solution. Ce que je crois c'est qu'il y a une combinaison de ces 3 facteurs.

Les jeunes des générations suivantes, ayons le courage de le reconnaitre, ne parviennent pas à bousculer la hiérarchie. sur les huit sélections que vous présentez, combien trouvez-vous scandaleuses? personnellement aucune. Il y a peut-être des discussions possibles pour un ou deux tireurs isolés, mais pas, a moins que vous ayez des exemples précis, au dépend de tireurs plus "jeunes".
Un point où je rejoins tout le monde c'est l’éviction de deux tireurs en 2010 avant les 2 dernières sélectives. L'un était jeune, l'autre pas... C'était un choix qui, je le concède peut décourager certains...

La sélection pour les derniers championnats du mondes de Catane était pour moi, logique. Ceux qui prônent pour l' équipe la plus performante du moment devraient donc être comblés.

Je crois qu'il faut bien recadrer les termes. Former ça veut dire quoi? former au fleuret? à la compétition? au haut niveau? Jérémy Cadot dont vous parlez à été mis en garde par un maitre d'armes, a appris l'entrainement avec un autre, et est formé au haut niveau depuis 2006 par celui que vous citez. Un tireur n'arrive pas livré / monté / sous garantie en senior 1ère année (auréolé d'autant de médailles junior qu'il est possible d'avoir). Il reste du travail et beaucoup!

Il y a, je suis d'accord avec vous, un problème quelque part. Il est difficile de savoir ou il se situe car probablement un petit peu partout.

Fin 2010 le fleuret était en perdition, tout les ingrédients d'un renouveau était réunis, les jeunes allaient foutre les vieux à la porte, j'étais le premier à le croire voire à le souhaiter. Résultat: les vieux ont eu de l’orgueil, se sont réveillés et ont assis leurs places. bravo à eux! Je conseillerais au jeunes de faire preuve du même état d'esprit et peut-être que des voies vont s'ouvrir... peut-être.

Quant au CIP, je n'y vois pas là de grand scandale. La prochaine feuille de route sera bien plus intéressante à décrypter, gardez-en sous le coude..




Date de publication : 21/01/2012 16:16
L'esprit d'équipe?... C'est des mecs ils sont une équipe, et ya un esprit!! Alors ils le partagent...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le fond du problème, c'est quand ne mettant pas un minimum de compétition entre les athlètes, je parle au niveau des sélections, en 'immunisant' certains athlètes, et en n'ouvrant pas les sélections au plus grand nombre, les 'élus' n'ont plus besoin de se battre se sachant sélectionné.

Et ce système ne leur permet donc pas d'aller chercher au plus profond d'eux-même le meilleur. Que les "vieux" restent, pourquoi pas, mais ils doivent se sentir en danger par les jeunes pousses qui au moindre faux pas les remplacera.
Et là, je pense qu'il s'entraîneront 2 x plus pour être sur de garder leur place et le fleuret français ne s'en portera que mieux!

(qu'on m'explique pourquoi des personnes qui s'entrainent 1/3 du temps de ceux de l'INSEP arrivent à s'en sortir...:
-erreur de casting
-erreur d'entraînement
-erreur de motivation...

A vous de juger!! )

Date de publication : 21/01/2012 19:49
Qu'on le change.....
<edit> Enfin... il en aura fallu du temps....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
bilan après 8 ans

seul 2 tireurs Lepechoux et sintes, et se sont les plus vieux du groupe.

Lepechoux porte l'équipe au europe, sans un exploit: 11/3 sur le dernier match contre l'autriche, le match est plié, et pas de médaille.

Beau parcours au monde, mais heureusement que l'allemagne sort l'italie....

Alors je veux bien que l'on prenne les résultats pour l'équipe mais restons les pieds sur terre

Date de publication : 21/01/2012 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi je dirai une seule chose! L'équipe fleuret sera sûrement la seule à être présente aux jeux.
Alors arrêter de les critiquer et soutenez les!
En assurant l'équipe au CIP, il assure 3 indivs aux jeux.
Moi je suis de tout cœur avec vous

Date de publication : 21/01/2012 21:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur


Pour renchérir Duns, C'est vrai que pour le moment, la seule équipe sélectionnable pour Londres c'est celle du fleuret homme. Mais sans mauvais jeu de mot, les jeux ne sont pas encore fait.
Maintenant pour revenir aux sélections des indiv du CIP, au regard des tireurs, ça ne me semble pas plus choquant que ça.
Alors laissons les tirer, attendons de voir ce qu'il en est. Les règlements de comptes, s'ils doivent avoir lieu, auront largement le temps d'être fait d'ici la fin de cette année 2012, c'est à dire après les JO.

Date de publication : 21/01/2012 22:43
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
Comment éliminer un tireur du HAUT NIVEAU à l'INSEP en 2 ans ,sans raison valable, et l'oublier lors de la sélection au CIP cette année :

-On lui dt qu'il ne participera a aucun stage du groupe France.

-On l'écarte avant la dernière sélective !!!

-A la fin de la dernière saison :

_on lui enlève son détachement Haut Niveau avec son entreprise.

-on lui dit qu'il n'est plus le bienvenu dans le groupe France à l'INSEP.
Mais on l'accepte comme partenaire 2 jours imposés par semaine. et comme cela est impossible dans son emploi du temps, on lui propose de ne plus revenir à l'INSEP.

-Il doit changer de club, après avoir été écarté de l'équipe !!!


26 tireurs français sélectionnés pour le CIP avec les remplaçants : JAULT 9éme au classement national pas sélectionné.

Date de publication : 22/01/2012 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Non mais on peut se laissait aveugler par les deux médailles de cette année quine refletent pas vraimant ces 5 derniéres années et oublier bon nombre d épisode recents et plus anciens ( Jault Mertine a ST Pet pour s assurer qu ils ne se selectionnent pas aux mondes, le traitement trés spécial réservé a Koening, le fiasco aux mondes de Paris) pour ne citer que ca .
Apres on peut toujours dire on fera les comptes apres et la on repondra c est facile de taper dessus apres ....
Je pense que tout simplement les selectionneurs veulent eviter toute surprise d un tireur qu ils n'auraient pas "prévu" pour Londres et ferment donc complétement les portes car si ce n'est pas un tireur made in INSEP ça les dérangerait plus qu autre choses !! C est la tout le probleme actuel, la formation n est pas faite pour mettre en valeur l escrime francaise mais les structures !!

Date de publication : 22/01/2012 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
j'irai même plus loin, mettre en avant l'insep et l'entraineur national. Il a toujours protégé coute que coute les tireurs qu'il a depuis les juniors: Lepechoux, joubert, guyard.

si un jeune mettre son nez, il lui met des batons dans les roues. ou ne le sélectionne pas.

Date de publication : 22/01/2012 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour la feuille de route, vous m'excuserez, mais elle est d'une incohérence innommable.
Si on suit un minimum le circuit, les sélections qui en découlent et qu'on regarde la liste pour le CIP... on peut très facilement être apeuré et se demander le pourquoi du comment sur quelques noms....

Date de publication : 23/01/2012 10:42
Qu'on le change.....
<edit> Enfin... il en aura fallu du temps....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On peut aussi regarder avant les 5 années d'avant les deux médailles et puis encore et encore cela nous remonte donc à Lucien Gaudin sans oublier les fraises de Grouchi.
Bon CIP à tous.

Date de publication : 23/01/2012 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est exact!!
Sauf qu'à l'époque on dominait le fleuret mondial!

Date de publication : 23/01/2012 11:15
Qu'on le change.....
<edit> Enfin... il en aura fallu du temps....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
et qu'il n'y avait d'insep...

Etrange sur le site de la fédé on peut voter pour la meilleur perf française...

Mais il n'y a que 5 ou 6 noms, je pensais qu'il y avait 20 français qui tiraient

Moi je vois bien une perf de Greg Koenig ou un jeune comme pauty.

IL y a encore quelques années, nos jeunes français faisaient des perfs...

Date de publication : 23/01/2012 22:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2011
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui un certain Franco ou Akim Bessa !!

Date de publication : 23/01/2012 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales