https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
251 utilisateur(s) en ligne (186utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 4
Invités : 247

Misssourire, Ifeche, ballestra, ztu3wh90, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Interzones minimes
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci de vos efforts.
Je précise au passage que ce sont les résultats - et poules - des filles que je recherche.

J'ai laissé un message sur le site d'Hénin-beaumont, mais ça fait quelques semaines et je n'ai pas de nouvelle...

Ce n'est pas grave, mais c'est dommage.

Date de publication : 15/09/2011 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interzones minimes
#62
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonsoir

en tant que parent d'escrimeur de la zone IDF, j'ai pris l'initiative (bonne ou mauvaise ?) de m'adresser aux 3 présidents de ligues de l'IDF pour la problématique de la concurrence de calendrier entre le tournoi fleuret du CEP et les qualifs de zone H2016. La zone IDF n'est malheureusement pas la seule concernée. Mais de ce fait, le calendrier national étant le même pour toutes les ligues, comment se fait il que certaines aient réussi à s'organiser pour harmoniser leur calendriers pour le bien de leurs licenciés ?

mon courrier "sans prétention mais sincère" aux 3 présidents des ligues de Paris Créteil et Versailles


Bonsoir Messieurs

En tant que parent d'escrimeur fleuretiste passionné, je tiens à vous faire part de la déception de beaucoup d'escrimeurs minimes de la zone IDF.
Comment se fait il que les 3 présidents de ligue de la zone ne soient pas plus investis dans la problématique de calendrier touchant notre zone ?
Comment se fait il que nos minimes qualifiés pour l'inter zone n'aient pas la possibilité de participer au tournoi de France le plus relevé de leur catégorie ?
Comment se fait il que le CEP ne soit accessible en 2012 qu'aux éliminés des compétitions officielles ?
Le calendrier national est le même pour toutes les ligues et zones. Comment se fait il que la notre n'ait pas su s'organiser ? d'autres l'ont fait

Après consultation de plusieurs maîtres d'armes sur les motivations inavouées de cet immmobilisme, il ressortirait que la décision de ne pas décaler l'interzone soit plus du ressort de la cabale anti CEP que de l'impossibilité de bouger le calendrier, et ce pour des histoires sordides de non paiement d'arbitres ou autres sottises.
Si cela est vrai, sachez que vous assouvissez votre vengeance au détriment de VOS meilleurs minimes et qu'in fine, le CEP ressortira indemne de cette galéjade car tous les ans il refuse des inscriptions.
Si cela est vrai, nos ligues ne valent pas mieux que tout ce qui est écrit sur escrime-info
Si cela est vrai, cela est décevant

En attente de vous lire

cordialement


Je vous tiendrai informés si j'ai une réponse (au moins une)



Date de publication : 12/01/2012 00:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interzones minimes
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Apres consultation du CTS de ma ligue je vous réponds sans aucune anémosité et comprenant votre déception légitime.


1 les dates des zones sont décidées au niveau fédération et les ligues n'ont pas leur mot à dire.

2 La commission fleuret a demandé et pour moi à juste titre que cette compétition soit sélective en Cadet.

3 Dans un troisième temps et très tardivement la FFE a autorisé les zones à changer de dates pour la zone minime.

4 Nous avons essayé de chercher une autre date et un lieu pour l'organiser mais la zone ile de france représente presque 40 pour cent des tireurs en France et il n'a pas été possible de trouver une date pour les fleurétistes, les sabreurs et les épéistes des eux sexes et cette autorisation était trop tardive.

5 Je souhaite que la FFE intègre cette problématique pour l'année prochaine, l'érreur est humaine mais la récidive serait une connerie, donc que la FFE ne mette pas les zones les jours du CEP.

6 J'ai personellement de très bonnes relations avec le CEP et si une solution avait été possible j'en aurait été le premier content.

Dr Boisse Philippe
Président de l'ex ligue de Versailles bientot ligue ile de france ouest


Date de publication : 12/01/2012 10:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interzones minimes
#64
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
@ BOBOSSE

bonjour
je vous remercie pour votre prompte réponse et ces précisions on ne peut plus claires.
Elles ont le mérite, pour moi, de balayer les rumeurs et fausses croyances qui naissent inévitablement dès lors qu'il n'y a pas d'explication officielle.
Admettons que certaines instances aient pu zapper cette concordance de dates et espérons qu'elles sauront capitaliser pour 2013.
Cordialement

Date de publication : 12/01/2012 11:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interzones minimes
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le Marathon fleuret est le fruit de l'initiative privée d'un club. Ca a beau être manifestement une très belle compétition, on ne peut pas demander à la fédération de se plier aux contraintes/exigences d'un club ! Qui plus est quand la dite manifestation ne suit pas à la lmettre tous les principes fédéraux

Parce que sinon, je vais demander à ce qu'on reporte les championnats de France épée seniors, je comptais justement lancer le Challenge des phoques au Crotoy pour les épéistes hommes seniors fin mai...vous imaginez le n'importe quoi que ça pourrait devenir.

Date de publication : 12/01/2012 15:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interzones minimes
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Fred d'accord avec toi sur le fond mais la commission de sélection fleuret fédérale avait décidé que ce challenge serait sélectif pour les mondes, il ne s'agit pas d'un challenge lambda dans ce cas.

Date de publication : 12/01/2012 15:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interzones minimes
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
FRED écrit :
Le Marathon fleuret est le fruit de l'initiative privée d'un club. Ca a beau être manifestement une très belle compétition, on ne peut pas demander à la fédération de se plier aux contraintes/exigences d'un club !


FRED : (comme dit bobosse : sans animosité)
Où t'as lu que le CEP demandait à la fédé de se plier à leurs exigences ?
Le CEP, à ma connaissance, n'a rien demandé du tout. j'oserai presque m'avancer en disant qu'ils s'en fichent un peu
Horizon ou pas, ils feront le plein, cela sera un beau tournoi


Le CEP dans son approche me semble reglo et simple, il annonce que son tournoi aura lieu systématiquement le premier WE de Février.
Au moins c'est clair !!! c'est organisé !!!
on ne peut pas en dire autant de toutes les instances



Date de publication : 12/01/2012 17:07
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interzones minimes
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Où t'as lu que le CEP demandait à la fédé de se plier à leurs exigences ?
Le CEP, à ma connaissance, n'a rien demandé du tout. j'oserai presque m'avancer en disant qu'ils s'en fichent un peu
Horizon ou pas, ils feront le plein, cela sera un beau tournoi


On est totalement d'accord, je pense qu'ils feront le plein, et tant mieux pour eux. Ce que je voulais dire, c'est qu'il est injuste d'accuser la fédération en disant qu'il fallait pas mettre la zone minimes à cette date là. Les épreuves fédérales restent prioritaires dans un calendrier.

(bon ensuite, choisir comme épreuve sélective une compétition pour laquelle on exclut de fait les minimes, c'est très discutable !)

Date de publication : 12/01/2012 21:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interzones minimes
#69
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir

Le président de la ligue de Versailles a répondu directement sur le forum.
Je tiens à remercier également Mr le président de la ligue de Paris qui m'a également répondu sur ma messagerie personnelle.

Les explications sont similaires à celles de Mr Boisse.
On comprend bien que les ligues (moi je suis néophyte) ne sont pas en cause dans l'établissement du calendrier.

Les 2 ligues invoquent avoir été informées tardivement. Pourtant l'information était connue au moins depuis le 12 septembre, il suffit de voir le Post de MORDERIRE du 12 septembre sur ce même sujet. A cette époque, les calendriers étaient indiqués à l'état de projet. était il déjà trop tard ?

c'est dommage

Date de publication : 12/01/2012 23:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Interzones minimes
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il n'était peut etre pas trop tard mais l'autorisation fédérale de changer la date des zones nous est arrivée beaucoup plus tard une fois que la commission fleuret eut souhaité que le tournoi du CEP fut sélectif et la c'était trop tard.

Date de publication : 13/01/2012 08:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales