https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
179 utilisateur(s) en ligne (102utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 177

Armagnac, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Lignano Sabbiadoro (ITA), 06-08/01/2012
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
merci !
a t on une idée de la composition de nos 2 équipes?

Date de publication : 08/01/2012 14:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lignano Sabbiadoro (ITA), 06-08/01/2012
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
bravo Erwann,22ème et encore cadet

Date de publication : 08/01/2012 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lignano Sabbiadoro (ITA), 06-08/01/2012
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bravo Ken ZERBIB pour ce résultat

Date de publication : 08/01/2012 16:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lignano Sabbiadoro (ITA), 06-08/01/2012
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bravo également à pauty pour sa belle deuxième place au fleuret!

Date de publication : 08/01/2012 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lignano Sabbiadoro (ITA), 06-08/01/2012
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
jackie faut pas s'enflammer pour un tag de 32 même si il est encore cadet

Date de publication : 08/01/2012 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lignano Sabbiadoro (ITA), 06-08/01/2012
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
mon cher dandupon..erwann a deja fait un quart et un t16 aux deux selectives d'avant..sachant que lignano a un niveau très relevé, un t32 pour un cadet c'est très bien. Félicitations a Chastanet de Nice pour son t32 aussi pour sa première coupe du monde (lui aussi est cadet)

Date de publication : 09/01/2012 09:30
"Entrainement difficile, compétition facile"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lignano Sabbiadoro (ITA), 06-08/01/2012
#37
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ou peut on trouver les résultats complets? ( poules, tableau...)

Date de publication : 09/01/2012 21:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lignano Sabbiadoro (ITA), 06-08/01/2012
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je ne comprends toujours pas les selections épée homme.
en minime fini 2eme de la fete de jeune (minime 2), champion de France cadet (cadet 2), 2eme à Toulouse cette année avec un classement 5eme, et JAMAIS fait de coupe du monde.
ETONNANT NON?

Date de publication : 10/01/2012 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lignano Sabbiadoro (ITA), 06-08/01/2012
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ouais mais à Nevers, on sait pas faire d'escrime, y a pas de MA qui tienne la route là bas


Date de publication : 10/01/2012 14:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lignano Sabbiadoro (ITA), 06-08/01/2012
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ce doit être frustrant pour ce tireur. Mais peut être qu'il n'était pas disponible à faire cette coupe du monde.

Date de publication : 10/01/2012 23:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lignano Sabbiadoro (ITA), 06-08/01/2012
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
"je ne comprends toujours pas les selections épée homme.
en minime fini 2eme de la fete de jeune (minime 2), champion de France cadet (cadet 2), 2eme à Toulouse cette année avec un classement 5eme, et JAMAIS fait de coupe du monde.
ETONNANT NON?"


Cela montre qu'il y a un vrai problème de détection!!!
ou cela pose un autre problème, doit on passer par les pôles pour être sélectionné, car vraisemblablement cela n'est pas possible par la performance.

Date de publication : 11/01/2012 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lignano Sabbiadoro (ITA), 06-08/01/2012
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
je connais au moins un autre cas que celui de ce tireur que j'ai de plus trouvé extremement bon a Toulouse notamment sur son match contre Mehdi CORBION en demi il me semble.Avec un palmares qui y ressemble, 2 fois champion de France minime par équipe, quart de finale fête des jeunes, bronze au France N1 cadet, bronze au France N1 junior, dans les 5 ou 6 au classement national junior ( je ne me rappelle plus), je ne parle pas de quelques resultats par equipe junior en N2 ( bronze et or) et lui aussi n'est jamais parti en coupe du monde.Mais c'est comme ça.
sniffff.

Date de publication : 11/01/2012 20:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lignano Sabbiadoro (ITA), 06-08/01/2012
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis un peu surpris de vos réflexions.
Pour l'Epée homme il n' y a pas trop de problèmes de sélection en principe.
Les sélections en CM se font en début d'année au vu des résultats sur les championnats précédents, médaillés et sélectionnés Monde Junior et Cadets + les meilleurs sur les épreuves dites sélectives donc annoncées comme telles sur le site de la FD.
Un CF n' est jamais une épreuve sélective, Toulouse n'était pas une épreuve sélective.....

Ensuite que les tireurs des pôles soient un peu protégés je n' y vois aucun inconvénient, il faut bien tester le fruit du travail en pôle, ceci dit regardez le nombre de tireurs qui sont en pôle et ceux qui sont sélectionnés en CM , il en reste beaucoup sur le carreau, il faut quand même faire ses preuves.
Je parle toujours pour l' épée masculine.
Certains tireurs peuvent parfois avoir grillé leur joker par des comportements exra sportifs, nous ne connaissons pas toutes les données du problème.....
Je pense pour les posts précédents que vous parlez du même tireur.

Date de publication : 11/01/2012 20:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lignano Sabbiadoro (ITA), 06-08/01/2012
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 11/01/2012 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lignano Sabbiadoro (ITA), 06-08/01/2012
#45
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Toulouse était sélectif, ainsi que Lisieux, et sauf si je me trompe, on a pas vu ce tireur à Lisieux. Et je suis d'accord avec swordfish, je pense que les comportements extra sportif comptent aussi.

Il a un beau palmares, mais s'il ne se fait pas voir sur les épreuves sélectives, on y peut rien.

Date de publication : 11/01/2012 21:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lignano Sabbiadoro (ITA), 06-08/01/2012
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

swordfish a écrit :
Ensuite que les tireurs des pôles soient un peu protégés je n' y vois aucun inconvénient, il faut bien tester le fruit du travail en pôle


Autant sur le reste du post, je suis à peu près d'accord, autant là ça me fait bondir !

Le pôle est en principe là pour permettre aux tireurs prometteurs de progresser dans des conditions "optimales", conditions que leur club ne peut leur fournir pour une raison ou pour une autre.

En aucun cas il ne s'agit d'une structure placée au dessus des clubs ! Et si les clubs fournissent des tireurs meilleurs que ceux qui s'entrainent au pôle, il n'y a aucune raison de privilégier ces derniers !

Le choix de placer les responsables des pôles dans les commissions de sélection est d'ailleurs à mes yeux une aberration.

Date de publication : 11/01/2012 23:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lignano Sabbiadoro (ITA), 06-08/01/2012
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
tout a fait d'accord
un entraineur de pole ne devrait pas etre un sélectionneur, il faut une séparation de pouvoir pour que les sélection soient plus juste.

Et je ne vois pas quel comportement pourrait justifier une interdiction de sélection à vie, est ce que l'entraineur est aussi un juge et qu'il prononce des perpétuité!!!

non les tireurs doivent etre sélectionné sur leur performance, et les comportement doivent étre du domaine de la pédagogie.

Date de publication : 11/01/2012 23:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lignano Sabbiadoro (ITA), 06-08/01/2012
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
De toute manière, en France maintenant même à l'épée homme les sélections ne se font pas "en toute transparence" (comme il l'est dit sur le site de la FFE)

"Il a un beau palmares, mais s'il ne se fait pas voir sur les épreuves sélectives, on y peut rien."

Les épreuves sélectives, parlons en et pour cela retournons de quelques mois dans le passé. Il me semble (corrigez moi si je me trompe) que le Lutécia en junior et Livry Gargan en sénior étaient les 2 épreuves de référence pour la coupe du monde de Bratislava. Comment expliquez vous que des personnes terminant proches de la 100ème place au Lutecia et ne passant pas le dimanche à Livry Gargan ( ou même n'ayant pas participer du tout) puissent se retrouver dans la sélection tandis que des personnes faisant partie les 2 fois des 10 premiers juniors n'ont pas eu droit à la sélection?
Trouvez vous cela normal?

En ce qui concerne les tireurs des pôles, je ne vois pas en quoi cette appartenance les dispenserait de bons résultats (tout au moins pas de manière aussi exigeante que leurs camarades de club). En toute logique les tireurs des pôles devraient dominer les compétitions puisque justement on les entraîne pour en faire (prétendument) les champions de demain.


Date de publication : 12/01/2012 00:51
Un petit tour de magie, peut être?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lignano Sabbiadoro (ITA), 06-08/01/2012
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Voici un petit récapitulatif à l' Epée homme en CM

Depuis l' année dernière 7 CM au cours desquelles 23 tireurs différents ont participé, 10 tireurs du pôle et donc 13 tireurs de clubs, parmi ces 10 tireurs de pôle 3 n'ont pas eu plus de 2 sélections.

Le problème est que les tireurs sont sélectionnés en tout début d' année au vu de 2 épreuves sélectives, que certaines places sont déjà prises par les tireurs qui ont fait des résultats internationaux l' année précédente +/- des sélections et médailles aux mondes, ce qui ne laisse pas beaucoup de place pour les autres, il devient très difficile d' être sélectionné pour les autres CM car il est logique d' aguerrir les tireurs en vue des CM ou Europe.
Seuls ceux qui ont vraiment raté la première épreuve de CM sont remplacés, mais tout ceci est quand même annoncé au départ.

Regardez cette année qui est parti: Lepers 2éme aux France 2011, Hauterville sur les épreuves sélectives, Massot Toulouse et Lutétia,Lucani Lutétia,etc etc...

Les pôles ne sont pas là pour préparer les tireurs aux épreuves Françaises mais pour les échéances internationales et ceci vaut pour tous les sports je pense, c' est dans ce sens là que je disais qu'il n' était pas anormal qu' ils bénéficient d' un préjugé favorable, mais au vu des chiffres que j' expose plus haut ce n' est pas évident qu'ils le soient tant que ça.

Je pense que le problème est qu'il faut être bon dès le début d' année, une performance en CN en Mars n' apporte rien car c' est trop tard malheureusement, ça on peut en discuter effectivement.

Date de publication : 12/01/2012 13:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lignano Sabbiadoro (ITA), 06-08/01/2012
#50
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis d'accord sur le fait que des tireurs ayant fait des résultats internationaux en junior la saison précédente aient leur place dans la sélection. En revanche le fait de mettre l'équipe de France cadet de l'année précédente, là je ne suis pas d'accord (même si certains ont fait des résultats) si ces tireurs ne montrent pas qu'ils ont le niveau en junior. A Bratislava on a envoyé Hoguet, Pourcelot et Genty. Quels étaient leurs résultats sur les 2 épreuves sélectives ? les voici : Hoguet 15ème au Lutecia et non présent à Livry, Pourcelot 92 ème au Lutecia et non présent à Livry, Genty 99ème au Lutecia et éliminé le samedi à Livry. Alors je sais bien que ce sont 3 bons tireurs (d'ailleurs Genty a bien tourné en coupe du monde junior, et Hoguet est régulier sur les 2 CN juniors)mais à coté de cela, Massot et Granet qui faisaient partie des 10 premiers juniors aux 2 épreuves sélectives de début d'année n'ont eu droit qu'à une place de remplaçant, (donc à rien).

Il est certain qu'au niveau international l'expérience est prépondérante mais comment voulez vous que ces tireurs puissent un jour en acquérir si on ne les sélectionne pas?

Les pôles sont là pour préparer les tireurs aux épreuves internationales, peut être mais à mon avis un tireur ayant une envergure internationale ne devrait pas avoir de trop de mal à bien figurer sur les épreuves nationales.
(et ceci s'applique aussi aux tireurs ne faisant pas partie d'un pôle)




Date de publication : 12/01/2012 14:06
Un petit tour de magie, peut être?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lignano Sabbiadoro (ITA), 06-08/01/2012
#51
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et dans les tireurs ayant fait partie des 10 premiers juniors aux 2 épreuves sélectives de début de saison j'ai omis de parler de Haxaire qui lui non plus n'a pas eu droit à la sélection pour Bratislava.

Date de publication : 12/01/2012 14:15
Un petit tour de magie, peut être?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales