https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
236 utilisateur(s) en ligne (173utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 235

goodnews, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Logiciel de gestion de compétition
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En gros, ce qui se dit dans cet article, c'est que le système Elo est un bon système de classement, mais que l'on peut encore faire mieux au vu de statistiques très nombreuses.

Date de publication : 04/11/2002 23:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel de gestion de compétition
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ils indiquent aussi que les classements ne sont publies que tous les 2 mois, et etant donnes la difference de moyens entre la FIDE et la FFE, a mon avis, si on change pour l'ELO en France, on va se retrouver avec un bazar plutot qu'autre chose.

Il montrent aussi qu'avec le systeme ELO certains joueurs sont classes plus hauts que d'autres alors qu'avec une approche basee sur la prediction des resultats cela n'aurait pas du etre le cas.

Le fait est, tout systeme de classement n'est pas objectif, ELO ou autre.

La seule difference c'est les moyens a mettre en oeuvre pour obtenir un classement un peu moins "subjectif". Perso, j'en ai rien a faire de comment c'est fait, a partir du moment ou je n'ai pas besoin de sortir une calculette pour trouver mon nouveau classement.
Avec le classement ELO, c'est justement ce qui risque d'arriver.

Autre chose, les tournois d'echecs sont souvent organises differemment des tournois d'escrime:

Il y a un certain nombre de rondes et a chaque ronde en fonction des resultats des precedentes rondes, tu es amene a rencontrer quelqu'un d'autre. Ceci s'adapte bien au systeme ELO, alors que le systeme poules + tableaux en escrime ne s'y adapte pas si bien, je pense.

Date de publication : 05/11/2002 18:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel de gestion de compétition
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est vrai qu'actuellement il faut la calculette pour calculer son classement.
Le système de calcul de la force est tel que par exemple pour le dernier circuit français EHS j'hésite entre 2 valeurs, et c'est peut être une 3e qui va être retenue. Ensuite, la formule de calcul des points n'est pas très simple non plus avec un rapport de logarithmes.
C'est éventuellement un point sur lequel il y aurait matière à réflexion.

En ce qui concerne les échecs, il est souvent utilisé un système de rotation dit "système suisse" où tour après tour les joueurs affrontent des adversaires qui ont à peu près le même classement qu'eux.

Date de publication : 05/11/2002 23:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel de gestion de compétition
#34
De passage
De passage


Informations utilisateur
en general je pense qu'une logiciel 'escrime qui peut rouler sur un web server est une tres bonne idee et la future....

Mais je ne pense pas que cet temps est deja arrivee aujourd'hui. Ca va durer quelque ans jusqua la vitesse de la connection d'internet est suffisant pour transmettre tout les data et information.

Par examples: a ce moment le Championat d'Escrime d'Europe de juniors 2002 aura lieu a Conegliano, Italie. Nous avons une ligne d'internet, mais seulement une ligne analag de 56k et en realite la vitesse est plus bas.

Avec ces conditions il n'y a pas possible de realiser l'idee avec le webserver et on doit reflechir que cela est une Championat d'Europe et pas une competition nationaux ou regionaux.

Pour publiciter les resultats au internet on peut upload html pages, geree par la logiciel, au webserver, mais cela
est un peu problematique et lentement si on veut publiciter les information tres souvent pendent la competition. Nous
utilisons une autre solution. Notre logiciel creeons tres petit asci files seulement avec le information des resultats des assauts et le lettre de tabaleau. ces asci files sont transmettre au webserver ou perl scripts lire les information et creer webpages avec tout les informations de la competition. vous pouvez voire cela a www.escrime.com.

Nous creeons des documents pdf de toutes des competition qui nous faisons, avec un pdf-writer. Le grande avantage est que chaque person peut imprinter tous les feuille orginal de la comepetion. Ces documents sont publiciter au notre
website de Ophardt Team a www.fechten.de.

J'espere que mon francais n'est pas trop mauvais.

Date de publication : 06/11/2002 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel de gestion de compétition
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ouah très intéressant. J'ai plein de questions tellement le fonctionnement me plait :
1)Utilisez vous EnGarde ? sinon qu'utilisez-vous ?
2)tu dis Citation :
Notre logiciel creeons tres petit asci files seulement avec le information des resultats des assauts et le lettre de tabaleau.
. Qu'entends tu par "Notre logiciel" ? Peut on avoir des infos dessus ? En quoi est il écrit ?
3)tu dis Citation :
Nous creeons des documents pdf de toutes des competition qui nous faisons, avec un pdf-writer. Le grande avantage est que chaque person peut imprinter tous les feuille orginal de la comepetion.
Pourquoi pdf et pas doc ? A partir de quoi est généré le fichier pdf (quelles données, venant de quoi) ?
A+ j'espère

Date de publication : 07/11/2002 19:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel de gestion de compétition
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Va voir sur le site www.fechten.de rubrique downloads.
Clique sur une compétition, et tu pourras télécharger un fichier complet de compétition.
En ce qui concerne le pdf, je pense que c'est pour la portabilité entre plateforme : Windows, Mac OS, Linux.
De plus, même avec Engarde, si tu as Acrobat installé sur ta machine, tu peux faire des impressions directement en PDF.
Avec un langage comme PHP et une bibliothèque de script adéquate, tu peux aussi générer automatiquement du PDF, c'est ce que je fais sur le site de Saint Gratien (http://escrime.stgratien.free.fr) pour les résultats de compétition. Je le fais aussi pour proposer les classements de ligue épée en PDF sur le site de la Ligue de Versailles (http://perso.wanadoo.fr/lev.escrime/).
Euh ! Ce n'est pas moi qui ai fait le design...
:massacre:

Date de publication : 07/11/2002 22:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel de gestion de compétition
#37
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Moi, j'ai un autre argument en faveur du PDF : c'est un standard relativement bien décrit, ce qui est loin d'être le cas du format DOC. C'est d'ailleurs pour cela qu'on le trouve sur différentes plate-formes ! (même sur palm et psion, c'est dire!)

On reparle de PHP. C'est vraiment dommage d'avoir absolument besoin d'un serveur...

Date de publication : 08/11/2002 07:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel de gestion de compétition
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai entendu parler d'un nouveau module de PHP qui s'appelle GD et qui permetrait de faire des applications autonomes.
En ce qui concerne le serveur, il suffit d'installer un serveur Apache sur sa machine pour travailler en local.
Je suis sous Windows (98) et il existe un package qui s'appelle EasyPHP, qui installe tout seul un serveur Apache, MySQL et un utilitaire de gestion de MySQL (PHPmyAdmin).
Sous Linux, il ne doit pas être compliqué d'installer un serveur Apache en local, ni les autres produits sus-cités.
Pour Mac, je ne sais pas.

Date de publication : 08/11/2002 08:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel de gestion de compétition
#39
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Je vous confirme qu'EasyPHP fonctionne très bien (http://www.easyphp.org).
C'est ce que j'utilise pour tester Escrime-Info en local !

Date de publication : 08/11/2002 09:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel de gestion de compétition
#40
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Moi aussi, j'emploie EasyPHP et il marche plutôt bien !

Comme Michel l'a suggéré, j'ai sollicité JF Nicaud pour lui demander s'il était prêt à partager ses sources. Voici sa réponse :

Citation :

Merci de votre intérêt pour Engarde. Je ne suis pas prêt, actuellement, à fournir les sources. Cela viendra peut-être un jour, quand je voudrai passer le relai. En revanche, je veux bien consacrer un peu de temps à faire des aménagements pour
produire des choses pouvant servir soit directement, soit pour une autre application.

Le mieux serait de commencer par dégrossir certains points, que vous me disiez ce que vous recherchez. On pourrait
commencer par les formats d'exportation et les statistiques : quels informations vous faut-il, sous quelle forme aimeriez-
vous les avoir ?


Je comprends aisément son point de vue, notamment si on se place dans la perspective des maintenances soulevées par Scoty!

Maintenant, il se montre extrêmement ouvert ! Alors à nous de lui proposer des choses...

Date de publication : 08/11/2002 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel de gestion de compétition
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
à propos de php :
dans ce que je développe actuellement, j'utilise Java (cf autres posts) qui pose plein de contraintes et donc j'ai failli abandonner au profit de php. Mais en y réfléchissant bien je ne crois pas que ce soit une bonne solution. Quand je vois l'utilisation des PC dans les clubs et le niveau des utilisateurs (à quelques clubs prêts) je ne m'imagine par leur dire :
Citation :
on a un super truc mais il faut que vous installiez apache et easyphp sur vos PC portables moyennageux

Peut être me direz vous la même chose à propos de Java ? J'attends vos réactions.

Pour JF Nicaud le mieux ne serait il pas d'ouvrir un sujet du style "amélioration d'EnGarde" puis que qqqun fasse une synthèse pour l'adresser à JF Nicaud ?

Date de publication : 08/11/2002 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel de gestion de compétition
#42
De passage
De passage


Informations utilisateur
Hello Scotty

non, je ne utilise pas EnGarde, j'utilise notre logiciel
du Team D'Ophardt, je suis un member de Team Ophardt.

Notre program est escrit in C++ et nous distributer les
resultats en pdf format, parcque il est visible a tous
de ordinateur, comme windows, linux, mac ...
et ainsi on peut etre sure que aucun peut changer des
resultats. en format de .doc il est possible de manipuler
et pour des listes officiel ce n'est pas agreable.

Tu peut voire une liste comme michel a dit a www.fechten.de
au rubrique de download, il sont des lists avec des qualifies,
classement final, classement initial, ...


Date de publication : 09/11/2002 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel de gestion de compétition
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il existe maintenant un nouveau module php qui doit permettre de réaliser des applications autonomes (GD).
Je ne sais pas où cela en est, mais pour un produit fini, il n'y aurait pas besoin d'installer Apache, easyphp

Date de publication : 10/11/2002 07:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel de gestion de compétition
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai cherché php GD sur Internet et je n'ai trouvé que des infos sur une bibliothèques de graphiques PHP (notamment pour des cartes territoriales). As tu des infos sur ce module ?
Par ailleurs je ne comprends pas bien comment cela peut fonctionner. A ce que je sais php est "compris" par le serveur WEB (Apache, IIS, ...). Si on supprime ce serveur qui interprète php ?

Date de publication : 10/11/2002 19:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel de gestion de compétition
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Grosse erreur de ma part.
Effectivement, GD sert à faire des graphiques, et c'est PHP GTK qui sert à développer des applications autonomes, comme en Visual BAsic, en C++ ou en Delphi.

Date de publication : 10/11/2002 20:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Logiciel de gestion de compétition
#46
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Y sont forts ces américains... Ils ont un site complet qui recense les différentes compétitions et leurs résultats ! Allez jeter un oeil, c'est pas mal du tout !

Chez FRED !

Date de publication : 29/11/2002 16:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est moi qui est bidouillé ce programme dans excel. La dernière version est sur cette adresse:
http://artic.ac-besancon.fr/eps/DocumentsTableur/Escrime.htm

C'etait surtout parce que je voulais avoir les mains libres pour faire des modifs. A l'heure actuelle on l'utilise surtout pour des compét scolaires. Il intègre un tableau de 16 ou l'on tire toutes les places. C'est pratique aussi pour des épreuves de jeunes. Il devrait évoluer mais je n'ai pas beaucoup de temps. Je donne le mot de passe pour travailler dans le source ( c'est du VBA) à tout ceux qui veulent mettre les mains dans le "cambouis" Salut

Date de publication : 19/02/2003 18:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#48
Il suffit d'avoir Acrobat pour faire des PDF avec Engarde. Au lieu de choisir l'imprimante par défaut , on choisi Acrobat Writer ou n'importe autre logiciel de création de PDF et le tour est joué, pour les engagés, les poules justqu'a la fin de la compet'. En plus on peut generer directement du html, bcp plus leger pour mettre en ligne les résultats.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: informatique en folie
#49
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur

<a href='http://site.voila.fr/escrimeinformatique/Accueil.html' target="_blanc">clic ici pour ceux qui aiment javascript</a>

Date de publication : 12/03/2003 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est pas mal en javascript, mais ça rame un peu!

Date de publication : 12/03/2003 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#51
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
javascript c en local-> faut changer ton ordi
:massacre:

Date de publication : 12/03/2003 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
En testant g été 1 peu audacieux sur le nb de participants...
Ca marche bien mais g 1 bug à l'affichage qd je clik sur 1 poule en particulier.
Autre chose: comment tu fais pr les victoires au tps? (ça arrive svt à l'épée)
:guillotine:

Date de publication : 12/03/2003 15:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#53
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ca marche bien mais g 1 bug à l'affichage qd je clik sur 1 poule en particulier.

<hr>
quel genre de bug? J'ai ie4 et ma connection refuse les scripts de voila. Je ne vois pas de bug!

<hr>
Autre chose: comment tu fais pr les victoires au tps? (ça arrive svt à l'épée)
<hr>
Suis encore débutant, je ne connais pas grand chose. Alors ....

Date de publication : 12/03/2003 16:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai ie6 et lorske je cré 1 compète avec + de 20 poules, g 2 lignes de poules, et lorske je clik sur 1 poule pr l'éditer, la grille chevauche la 2è ligne.

Pr ce ki est des victoires au tps, reporte-toi au règlement de la fédé...
ex: 3 - 2 à la fin du tps, ça fait V3 pr l'1 et D2 pr l'autre. Ca change ton indice si tu mets V5...

Date de publication : 12/03/2003 17:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#55
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Moi aussi, j'ai testé : c'est un bon début... Le soft ne gère pas les poules incomplètes, les victoires au temps... J'ai pas eu le temps de vérifier si les places étaient bonnes en cas d'égalité d'indices, et comment est géré le cas où deux tireurs ont exactement même indice et même nombre de touches... Bref, c'est pas mal, mais il y a encore du taf !

Date de publication : 12/03/2003 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#56
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
c'est pas un bug ! c'est une mauvaise présentation.
j'ai remplacé Pool par P!

Pour le calcul automatique, ce n'est pas pris en compte le pb de temps-> plus qu'à faire à la main...

Date de publication : 12/03/2003 17:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Pour le calcul automatique, ce n'est pas pris en compte le pb de temps-> plus qu'à faire à la main...



C'est souvent le cas qd on développe des applis
c pire qd c'est ds le milieu professionnel!

Date de publication : 12/03/2003 17:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#58
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
je modifie encore mon code. Pour les victoires != 5 mettez les points obtenus...

Le résultat général tient compte des pools non remplis. enfin je l'esspère :)

Date de publication : 13/03/2003 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#59
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
<table width="75%" border="1" bordercolor="#FF0000" bgcolor="#00FFFF">
<tr>
<td>Il reste encore à faire le tournois. Avez vous des idées
pour la répartition des tireurs?</td>
</tr>
</table>

Date de publication : 19/03/2003 10:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une idée simple... tout dépend à qui tu souhaites t'adresser.
Soit tu fais en fonction du classement national, soit c'est du random.... C'est le plus facile.
Tu peux aussi proposer différents choix:
- Age
- Catégorie
- Garçon/Fille
- Numéro de série (handicap)
- Alphabétique
- etc...

Date de publication : 19/03/2003 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales