https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
305 utilisateur(s) en ligne (227utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 302

tonydz, Hfm, Flinn, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: championat de france senior
#31
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Stypen a écrit:
En Ile-de-France, les transports en communs sont très développés. Je ne suis pas sûr qui en soit de même dans la région.


C'est exactement ce que je disais mais chez vous cela n'est pas forcement plus pratique qu'une bonne voiture de locations, par contre en effet moins chers.

Citation :
Stypen a écrit:
Je ne présage pas d'une bonne ou d'une mauvaise organisation, je parle de moyens de transport.


Autant pour moi, cela n'était pas explicite.

Citation :
Stypen a écrit:
De plus, après une leçon de 2 heures sur le développement durable et l'équivalent carbone aux assises, je ne suis pas sûr que ce choix soit judicieux si les participants doivent louer des véhicules pour faire les kms entre les gares, les hôtels et le lieu de compétition.


Ceci est une autre question, aussi engagé quelle soit, même si je partage le point de vue.

Citation :
Jaka a écrit:
Pour en revenir sur le choix de Florensac, je leur souhaite toute la réussite possible et je suis certain que les bénévoles vont comme d'habitude faire le maximum.
De toute façon sans eux rien est possible.


+1

Citation :
zouave a écrit:
Pour se porter candidat pour des France Seniors il faut :
- un club soutien avec des gens prêt à s'investir en énergie et en temps.
- des financeurs publics ou privés prêt à investir de l'argent.
- une structure d'accueil : 34 pistes cela ne rentre pas dans une salle de basket
- la disponibilité du lieu

Honnêtement pour l'avoir fait l'année dernière ce n'est pas à la portée de tous les clubs.


+1 également.

Citation :
zouave a écrit:
Pour répondre pour les transports oui ce sera loin, ou ce ne sera pas développement durable mais bon on pourra aller voir la mer ^^


, ça c'est clair que c'est à prendre en compte , il faudra juste trouver le moment dans ce week-end ultra chargé.

Date de publication : 10/10/2011 19:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france senior
#32
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Salut tout le monde,

J'adore !!! A chaque fois c'est la même : Y a toujours des râleurs !!!

Moi, je propose un truc, pour que tout le monde soit content :
- une ville proche aéroport
- une ville proche gare
- une ville ayant une salle ou plusieurs pouvant accueillir au moins 34 pistes
- une ville proche de la mer
...

Je vous propose donc : Point-à-Pitre !!! :

Transport : Les transports urbains pointois (TUPP): 6 lignes quadrillent la ville de Pointe-à-Pitre du lundi au dimanche de 6h00 à 20h00 (jours fériés inclus). Les lignes sont: Ligne 1 : LAURICISQUE → Place de la VICTOIRE. Ligne 2 : LAURICISQUE → Place de la VICTOIRE. Ligne 3: LAURICISQUE→ CHU. Ligne 4: Place de la ViCTOIRE→ UNIVERSITE. Ligne 5: LAURICISQUE→ UNIVERSITE. Ligne 6 : LAURICISQUE → Place de la VICTOIRE. Même si les terminus sont souvent les mêmes, les parcours changent selon les lignes.

Les gares routières : Des bus privés font la liaison entre Pointe-à-Pitre et les autres communes de la Guadeloupe depuis les gares routières pointoises:

la Gare Routière de Bergevin, d'où partent les bus qui desservent les destinations de la Basse-Terre.
la Gare Routière devant l'École Normale, d'où partent les bus qui desservent les destinations de la Grande Terre[2].

Aéroport : L'aéroport Pôle Caraïbes, situé en banlieue pointoise, est le principal aéroport de l'archipel guadeloupéen. Lui seul est capable d'accueillir des avions long courrier. Il était auparavant nommé « Aéroport de Pointe-à-Pitre Le Raizet », du nom du lieu-dit de la commune des Abymes où se situait l'aéroport (aujourd'hui Terminal Sud), avant le déménagement de l'aérogare au nord de la piste. Certaines compagnies aériennes y assurent des liaisons directes vers les autres îles de la Guadeloupe. L'aéroport est géré par la Chambre de commerce et d'industrie de Pointe-à-Pitre. La capacité de traitement de ses deux aérogares est de 4 millions de passagers par an. En 2005, le trafic passager s'élevait à 1 836 000 passagers. C'est le premier aéroport ultra-marin et le onzième aéroport français pour le trafic passager ; de plus, il se situe au deuxième rang des Outre-mer et huitième rang français concernant le trafic fret. L'aéroport Pôle Caraïbes a atteint la barre des 2 millions de passagers en 2008, avec 2 020 042 de passagers (+3%). Suite à la crise économique, le trafic est repassé en dessous des 2 millions de passagers avec 1 839 786 passagers (-8.9%) en 2009. Il sert de « hub », plate-forme de correspondance régionale, aux compagnies Air Caraïbes, Air Antilles, et Air France. Dans les Petites Antilles, Pôle Caraïbes se classe au second rang des aéroports les plus fréquentés (en nombre de passagers), derrière l'aéroport international Grantley-Adams à la Barbade et devant l'aéroport international Princess Juliana à Saint-Martin.

Tous les critères sont réunis non ???



Arrêtons les conneries, bonne chance à Florensac, je suis ûr que ça va être très sympa.

Ciao les râleurs (parisiens) !

Date de publication : 10/10/2011 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france senior
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
+1, Moi je suis OK

Date de publication : 10/10/2011 19:51
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france senior
#34
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Désolé,

J'oubliais un point important, si la fédé veut faire attention à l'écologie et au réchauffement climatique, qu'elle commence par arrêter cette "idiotie" des matchs des championnats de France par équipe.

Alors c'est vrai l'année dernière c'était des matchs aller-retour, pour cette année ils ont divisé en deux les frais : BRAVO mais excusez-moi QUELLE CONNERIE !!! ET QUELLE HYPOCRISIE !!!

J'aimerai bien connaître le taux de CO² déversé "grace" à ces matchs!

Allez bonne soirée

Date de publication : 10/10/2011 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france senior
#35
De passage
De passage


Informations utilisateur
Alors finalement les chpts de france séniors homme épée sont à Hénin Beaumont ?

Bienvenue sur Cercle d'Escrime d'Henin Beaumont :
"Le Cercle d'escrime accueillera les 26 et 27 mai 2012 en l'espace François Mitterrand le championnat de France à l'épée individuel et par équipe.
Les meilleurs épéistes français seront présents ainsi que les médaillés olympiques et mondiaux."

Info ?

Date de publication : 13/12/2011 08:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france senior
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bienvenue sur Cercle d'Escrime d'Henin Beaumont :
"Le Cercle d'escrime accueillera les 26 et 27 mai 2012 en l'espace François Mitterrand le championnat de France à l'épée individuel et par équipe.
Les meilleurs épéistes français seront présents ainsi que les médaillés olympiques et mondiaux."

C'est un nouveau défi que s'apprête à relever le Cercle d'Escrime, à deux mois de Jeux Olympiques de Londres.

Info.

Date de publication : 13/12/2011 09:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france senior
#37
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

billsenior a écrit :
Bienvenue sur Cercle d'Escrime d'Henin Beaumont :
"Le Cercle d'escrime accueillera les 26 et 27 mai 2012 en l'espace François Mitterrand le championnat de France à l'épée individuel et par équipe.
Les meilleurs épéistes français seront présents ainsi que les médaillés olympiques et mondiaux."

C'est un nouveau défi que s'apprête à relever le Cercle d'Escrime, à deux mois de Jeux Olympiques de Londres.

Info.


1) Merci Hénin-Beaumont (chaque fois que je suis venu tirer - en vétérans, CN, CF, Ch Europe - c'était une réussite tant pour l'organisation que pour la qualité de l'accueil !)

2) Ca serait sympa que le calendrier soit mis à jour sur le site FFE ... (mais ça, comme dirait Kipling, ...)

Date de publication : 13/12/2011 09:33
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france senior
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Etrange! Nous avions reçu un mail de la fédé nous informant que les france épée séniors auraient lieu en languedoc rousillon à Florensac...

Date de publication : 13/12/2011 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france senior
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
ASFontaine a écrit:

Etrange! Nous avions reçu un mail de la fédé nous informant que les france épée séniors auraient lieu en languedoc rousillon à Florensac...


Et ce mail est daté de quand ???

Date de publication : 13/12/2011 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france senior
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
4 Octobre 2011...

Date de publication : 13/12/2011 11:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france senior
#41
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce n'est pas la première fois que la Fédé change d'avis en cours de route.

Date de publication : 13/12/2011 13:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france senior
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et bien nous voilà repartis pour une nouvelle séance de "j'annule les réservations, je reprends d'autres réservations ...."

FFE, tout est possible !

Date de publication : 13/12/2011 13:28
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france senior
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En tout cas, ce ne sera pas à Florensac.
Cf le PV de comité directeur de la ligue Languedoc Roussillon

Citation :

"A la suite de la visite programmée le 22 octobre 2011, il a été décidé de renoncer à l’organisation de cette compétition, en raison des problèmes techniques découlant de l’organisation sur 3 sites différents"


(pour la source : PV_CD_Du_6_octobre_2011-1.doc )

Question communication, il n'y aurait pas un truc à revoir à la Fédé ???

Date de publication : 13/12/2011 13:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france senior
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quid des Championnats de France Séniors Dames ? Comme la ligue refuse l'organisation.

Date de publication : 13/12/2011 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france senior
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

latulipe a écrit :
Quid des Championnats de France Séniors Dames ? Comme la ligue refuse l'organisation.


Henin Beaumont à l'air de dire qu'ils organisent les hommes et les dames. Généralement ce n'est pas dissocié !

Il serait bien que la fédé confirme l'information même si je n'imagine pas un club annoncer une telle organisation.

Dommage car la plage nous tentait bien mais nous n'allons pas faire la fine bouche car cela nous rapproche fortement de notre port d'attache à Amiens.

Date de publication : 13/12/2011 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france senior
#46
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je vois 15-2 que tu as l'esprit club pour arrêter les matchs par Equipe Tu as a raison d'enlever aux peu de spectateurs que nous avons l'évènement le plus attractif et le plus promotionnel que nous ayons pour notre sport!!!

Date de publication : 13/12/2011 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france épée senior
#47
De passage
De passage


Informations utilisateur
@CONRAD : je crois comprendre que le propos de 15-2 était pour un retour aux chpts de france équipes sur une journée en même temps que ceux individuels et d'abandonner les matchs aller-retour mais pas d'abandonner les matchs par équipes.

Date de publication : 13/12/2011 17:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france épée senior
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bienvenu chez lez Ch'ti....

N'ayez crainte, en mai, il ne faut pas de mouffles, des gants d'escrime suffiront....

Date de publication : 13/12/2011 20:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france épée senior
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

robax a écrit :
@CONRAD : je crois comprendre que le propos de 15-2 était pour un retour aux chpts de france équipes sur une journée en même temps que ceux individuels et d'abandonner les matchs aller-retour mais pas d'abandonner les matchs par équipes.


Pour ma part je pense qu'il est bon d'avoir au moins un match par an à domicile afin que les sponsors et les jeunes du club puissent voir tirer l'equipe qu'ils subventionnent et supportent. C'est bon pour la promotion de l'escrime et vecteur de communication entre les clubs qui se rencontrent.
Il est vrai cependant que la formule actuelle est ridicule car elle ne plait à personne..........a part peut-être à ceux qui l'on décidée et votée

Date de publication : 13/12/2011 21:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france senior
#50
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

zouave a écrit :
Citation :

latulipe a écrit :
Quid des Championnats de France Séniors Dames ? Comme la ligue refuse l'organisation.


Henin Beaumont à l'air de dire qu'ils organisent les hommes et les dames. Généralement ce n'est pas dissocié !

Il serait bien que la fédé confirme l'information même si je n'imagine pas un club annoncer une telle organisation.

Dommage car la plage nous tentait bien mais nous n'allons pas faire la fine bouche car cela nous rapproche fortement de notre port d'attache à Amiens.


C'est confirmé sur le site FFE :


Joindre un fichier:


pdf Taille: 46.12 KB; Vues: 131

Date de publication : 23/12/2011 11:58
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france épée senior
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est vrai que traverser la France pour aller tirer 1 match c'est vachement intéressant pour un club au niveau financier...
Et c'est vrai, priver les gamins ou les sponsors de 45mn de spectacle nécessitant pour certains 12h de route ça serait dommage...sans compter le déplacement de l'arbitre...

Ca tombe bien, ces derniers temps le pognon tombe tout seul du ciel, les subventions augmentent et on est obligé de repousser les sponsors à coups de pied!

Date de publication : 27/12/2011 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france épée senior
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
C'est vrai que traverser la France pour aller tirer 1 match c'est vachement intéressant pour un club au niveau financier...

Avec la formule 2011/2012, il faut quand même relativiser car cela ne représente qu'un seul déplacement voire aucun (car le week-end du championnat de France les tireurs s'y rendent de toute façon pour l'individuel)

Citation :

Et c'est vrai, priver les gamins ou les sponsors de 45mn de spectacle nécessitant pour certains 12h de route ça serait dommage...sans compter le déplacement de l'arbitre...

Oui, ça serait dommage, car lorsqu'on se bouge on arrive à faire venir des centaines de spectateurs et faire connaître son sport.

Citation :

Ca tombe bien, ces derniers temps le pognon tombe tout seul du ciel, les subventions augmentent et on est obligé de repousser les sponsors à coups de pied!

Cette formule de championnat style coupe de France est plus lisible, classique et connue pour des élus, et cela permet de faire prendre conscience aux collectivités du véritable niveau atteint par le club (toujours si on se bouge) et de pouvoir discuter monnaie. Chez nous le club est gagnant car les subventions obtenues depuis la création de cette formule dépassent le coût supplémentaire engendré par celle-ci.

Après, je dis pas non plus que ça peut marcher à tous les coups...

Date de publication : 27/12/2011 13:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france épée senior
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est toujours le même débat la nouvelle formule ,, l'ancienne,, l'ancienne ancienne ???

Il n'y a pas eu de discussion avec les clubs interessés arme par arme.
Je ne suis personellement pas d'accord avec un grand maitre de sabre du sud ouest de la france habitant total city mais il faut reconnaitre que les arguments qu'il fournit sont justes.

Pourquoi ne réunissons nous pas sous l'autorité des commissions lors des cht france les clubs concernés, la solution peut ne pas etre la même pour toutes les armes.

Date de publication : 27/12/2011 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france épée senior
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Je ne suis personellement pas d'accord avec un grand maitre de sabre du sud ouest de la france habitant total city mais il faut reconnaitre que les arguments qu'il fournit sont justes.


C'est de mes arguments dont il s'agit? car si oui, je vois bien à qui tu penses, mais le seul point commun entre lui et moi, c'est le sud ouest...
En ce qui me concerne gros indice: il faut remplacer "total city" par "trou du cul du monde city"!

Date de publication : 27/12/2011 21:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france épée senior
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour Messieurs,

Moi j'aimais bien une proposition qui est venu jusqu'à mes oreilles et qui a été évoqué ICI et ICI
(d'ailleurs le deuxième lien serait plus à même d'accueillir cette conversation).

Citation :
LeBouseux a écrit:

Cette formule de championnat style coupe de France est plus lisible, classique et connue pour des élus, et cela permet de faire prendre conscience aux collectivités du véritable niveau atteint par le club (toujours si on se bouge) et de pouvoir discuter monnaie.
Chez nous le club est gagnant car les subventions obtenues depuis la création de cette formule dépassent le coût supplémentaire engendré par celle-ci.


Et pour le coup je trouve que là ça aurait été valorisant de présenter un titre obtenu sur un circuit, où figurent plus de deux équipes et où sont donc disputé plus d'un match.

Pourquoi cela n'a pas été retenu ?

Citation :
bobosse a écrit:

C'est toujours le même débat la nouvelle formule ,, l'ancienne, l'ancienne ancienne ???

Il n'y a pas eu de discussion avec les clubs intéressés arme par arme. Je ne suis personnellement pas d'accord avec un grand maitre de sabre du sud ouest de la France habitant total city mais il faut reconnaitre que les arguments qu'il fournit sont justes.

Pourquoi ne réunissons nous pas sous l'autorité des commissions lors des cht france les clubs concernés, la solution peut ne pas être la même pour toutes les armes.


En tout cas +1 on tourne toujours en rond avec ces championnats de France, il faudrait réellement poser les choses, écouter tous les parties, et décider ensuite, et en effet pourquoi la solution serait la même à chaque arme ?, c'est une éventualité à prendre ne compte je trouve.

Bonne journée.

Sportivement.

Date de publication : 28/12/2011 10:07
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france épée senior
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
"les ennuis naquirent un jour de l'uniformité !"
Mais aussi:
Comment voulez vous que l'on avance sur le sujet lorsqu'en CD de la FFE on présente deux projets et que l'on prévient avant le vote que de toutes façons cela sera tel projet qui sera adopté quelque soit le résultat du vote ! (voir CR de ce CD)

Date de publication : 28/12/2011 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france épée senior
#57
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
En effet Monsieur,

Ça a été abordé ICI

Merci de me l'avoir rappelé.

Sportivement.

Date de publication : 28/12/2011 10:59
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france épée senior
#58
Accro
Accro


Informations utilisateur
Personnellement, les championnats de France a Henin-Beaumont, ca me va tres bien !!!!

Date de publication : 29/12/2011 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france épée senior
#59
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
mmmmmmmm...
Nemrod aime non seulement l'escrime, le soleil, et la Polka mais aussi la bière du Ch'ti.....
+10

Date de publication : 30/12/2011 10:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championat de france épée senior
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu as aison Bill.
Moi aussi ça me va bien les France à Hénin, encore faut-il que je me qualifie.
Déconne a part, le Nord c'est pas si mal et puis a Henin, il y a un vrai savoir faire.Y'a plus qu'a faire en sorte pour se qualifier.
Moi j'irai en tant que maître d'armes pour accompagner mes tireurs.
Bisous Bill, a bientôt et bonne fin d'année a toi , tous mes voeux 2012
Eric

Date de publication : 31/12/2011 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales