https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (127utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 201

latour, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


parents systématiquement en retard
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir,

Je souhaiterai savoir quels sont les recours que je peux avoir envers des parents fachés avec la ponctualité. Hier, une maman est arrivée une heure après la fin du stage !!!
Il semble me souvenir qu'un directeur d'école peut ammener l'enfant à la gendarmerie ou au commissariat. Puis-je faire la même chose afin de marquer le coup et qu'elle comprenne enfin ?

Merci d'avance

Date de publication : 28/12/2011 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas simple, on a modifié il y a 2 saisons notre RI pour sensibiliser les parents (MA responsables uniquement jusqu'à la fin du cours)...après, toujours difficile de laisser un môme seul dehors...Un petit courrier du Prez à la Maman, ça devrait suffire....

Date de publication : 28/12/2011 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonsoir, Mesdames, Messieurs,

En effet je prône pour le courrier du Président, car je ne sais pas quel âge a le stagiaire, mais un passage au commissariat ou à la gendarmerie n'est jamais une partie de plaisir (même si on explique à l'enfant que ce n'est pas sa faute mais bien celle de ses parents).

Et je parle en connaissance de cause, l'ayant déjà fait en temps que Directeur de centre.

Le commissariat doit donc rester le cas d'ultime recours, en cas de retards importants et de récidives plus que fréquentes des parents.

Bonne soirée.

Sportivement.

Date de publication : 28/12/2011 23:21
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas simple en effet, la maman étant une abonnée au retard
et bien entendu ce n'est jamais de sa faute ...

Date de publication : 28/12/2011 23:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comme dit ci-dessus, malheureusement je parle en connaissance de causes (et ce n'est jamais de leur faute, c'est bien connu).

En tout cas, certes, il n'est en effet jamais simple d'en arriver à de telles solutions.

Sportivement.

Date de publication : 28/12/2011 23:30
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous avons eu le même problème il y a 3 ans.
Le Maître d'Armes est parti pour une réunion qu'il estimait importante en laissant dehors, de nuit, plusieurs jeunes enfants dont les parents étaient en retard.
Bilan : les parents se sont retournés contre le bureau. Celui-ci a licencié la M-A pour faute lourde. Le nouveau bureau est en attente de la décision du Tribunal des Prudhommes. Indemnités demandées par le M-A : 30.000 € pour licenciement abusif.
Si nous perdons ce procès notre Cercle sera en faillite et fermera ses portes.

Date de publication : 29/12/2011 09:17
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le MA a effectivement failli, à mon sens, à ses devoirs d'éducateur car même si c'est ultra énervant de poireauter quand on est pressé, on ne laisse pas des minots livrés à eux mêmes
Par contre, les parents sont les premiers responsables s'ils étaient coutumiers du fait

Avez vous viré également les parents fautifs ?
C'est dur pour les enfants mais vous n'allez pas virer tous vos MA les uns après les autres !



Date de publication : 29/12/2011 11:32
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Celui-ci a licencié la M-A pour faute lourde. Le nouveau bureau est en attente de la décision du Tribunal des Prudhommes. Indemnités demandées par le M-A : 30.000 € pour licenciement abusif.
Si nous perdons ce procès notre Cercle sera en faillite et fermera ses portes.


"pour faute lourde" ? (Ils sont stupides, ou quoi ?)

Un licenciement pour faute lourde implique que l'employeur peut démontrer que le salarié a agi pour nuire volontairement à l'entreprise.

("faute grave" = les agissements du salarié ont causé un grave tort à l'entreprise, mais le salarié n'avait pas nécessairement l'intention de nuire à l'entreprise)

Pour qu'un licenciement pour faute grave (ou lourde) soit validé, il est aussi nécessaire que l'employeur ait mis à pied (mise à pied conservatoire) le salarié dès la connaissance des faits.

Bref, licencier pour faute "simple", c'est vachement plus facile (faut payer l'indemnité de licenciement et les congés, mais ça peut s'arrêter là ...)

Dans notre club, on s'arrange pour qu'il y ait toujours un membre du bureau présent à la fin des cours, ce qui permet de libérer le MA, même si des parents sont en retard.

On a les numéros de portables de tous les parents, on les appelle et suivant le cas, on l'attend sur place, ou on raccompagne l'enfant à son domicile ...

Date de publication : 29/12/2011 11:55
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Agecanonix a écrit :
Dans notre club, on s'arrange pour qu'il y ait toujours un membre du bureau présent à la fin des cours, ce qui permet de libérer le MA, même si des parents sont en retard. On a les numéros de portables de tous les parents, on les appelle et suivant le cas, on l'attend sur place, ou on raccompagne l'enfant à son domicile ...


chez nous les horaires sont établis de sorte que la dernière heure soit pour les cadets/juniors ou les juniors/seniors ou les adultes loisir
De cette façon, les enfants ne sont jamais les derniers à quitter la salle. Il est vrai que parfois certains attendent 3/4h avant que papa maman viennent, mais ils sont au chaud et en sécurité

Date de publication : 29/12/2011 12:06
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :

Bilan : les parents se sont retournés contre le bureau.


Concrètement ils ont fait quoi ? ils ont porté plainte ? si oui, pour quel motif ?

Etait-ce un motif suffisant pour licencier le MA ?

Date de publication : 29/12/2011 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :
Celui-ci a licencié la M-A pour faute lourde. Le nouveau bureau est en attente de la décision du Tribunal des Prudhommes. Indemnités demandées par le M-A : 30.000 € pour licenciement abusif.
Si nous perdons ce procès notre Cercle sera en faillite et fermera ses portes.


"pour faute lourde" ? (Ils sont stupides, ou quoi ?)

Un licenciement pour faute lourde implique que l'employeur peut démontrer que le salarié a agi pour nuire volontairement à l'entreprise.

("faute grave" = les agissements du salarié ont causé un grave tort à l'entreprise, mais le salarié n'avait pas nécessairement l'intention de nuire à l'entreprise)

Pour qu'un licenciement pour faute grave (ou lourde) soit validé, il est aussi nécessaire que l'employeur ait mis à pied (mise à pied conservatoire) le salarié dès la connaissance des faits.

Bref, licencier pour faute "simple", c'est vachement plus facile (faut payer l'indemnité de licenciement et les congés, mais ça peut s'arrêter là ...)



En tant que militant syndical , je confirme !

Date de publication : 29/12/2011 13:15
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La faute grave n'est pas celle qui crée un "grave tort à l'entreprise" (ce qui peut être le cas ou non) mais celle qui rend impossible le maintien du salarié dans l'entreprise pendant la durée du préavis !!

Quoiqu'il en soit, la faute lourde ne sera jamais caractérisée car comme l'a dit Agecanonix, celle-ci suppose une intention de nuire.

Le licenciement pour faute simple est bien évidemment moins lourd, mais il faut quand même qu'il repose sur une cause réelle et sérieuse, ce qui sera à l'appréciation des juges du fond.

Cordialement,

P.S. : Encore un employeur plus que laxiste sur la gestion... ça fait marcher les affaires de certains !


Date de publication : 29/12/2011 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
parent en retard = facturation du temps de garderie.
vous verrez que ca changera la face des choses, si vous arrivez en retard chez votre assistante maternelle elle vous le fait payer donc meme chose pour les clubs

Date de publication : 29/12/2011 14:24
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :


"pour faute lourde" ? (Ils sont stupides, ou quoi ?)



Ils sont ! Et deux fois plutôt qu'une. Où plutôt ils étaient, car ils ont démissionnés l'an dernier en nous laissant le bébé sur les bras.


Date de publication : 29/12/2011 14:25
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
@Amanrich

c'est un vrai roman de misères qui tombe sur le club

Date de publication : 29/12/2011 14:32
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Que veux-tu Mortderire, il y avait "la petite fille aux allumettes" pour faire pleurer dans les chaumières la nuit du reveillon. Maintenant il y aura le Cercle de Romans/Misère pour faire sangloter sur les pistes.

Date de publication : 29/12/2011 16:06
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

amanrich a écrit :

Bilan : les parents se sont retournés contre le bureau.


Concrètement ils ont fait quoi ? ils ont porté plainte ? si oui, pour quel motif ?

Etait-ce un motif suffisant pour licencier le MA ?


Je repose ces questions...

Date de publication : 29/12/2011 16:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non, les parents n'ont pas porté plainte. Et ce n'était pas des parents qui avaient l'habitude d'oublier leurs gamins. Il y a eu un couac au niveau des horaires et les parents n'en étaient pas responsable.

"l'abandon des enfants par le M-A" est-il une faute grave ou lourde ? C'est toute la question, et ce sont les Prudhommes qui vont trancher.

Je tiens à préciser qu'il y a eu de nombreux problèmes entre le Bureau et le M-A mais que ce licenciement pour faute lourde a été, à mon avis, une connerie de première.

Date de publication : 29/12/2011 17:33
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne souhaite pas ajouter mon grain de sel sur cette histoire survenue au club, précisé auparavant.
Lorsque j'étais confronté à cette situation, de parents arrivant en retard pour récupérer leur enfant, j'ai fait une lettre aux Parents rappelant les horaires de fins de cours et ajoutant que ma responsabilité à l'égard de leur enfant ne peut pas être étendu indéfiniment.
En un mot, si vous venez récupérer votre fils à minuit, je ne suis plus responsable civilement et pénalement jusqu'à cette heure.
Je peux vous dire que plus aucun parent n'est arrivé en retard et que si cela arrivait ils avaient la politesse de prévenir.
Dans mon propos le sous -entendu était qu'au delà d'une certaine limite, c'est effectivement la police qui reprend le relais.

Date de publication : 29/12/2011 18:59
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on est d'accord Nébé
même si en dernier recours c'est la gendarmerie qui prend le relais, on ne laisse pas des p'tits minots tous seuls dans le froid et la nuit
quant à savoir si cela mérite un licenciement, cela peut se discuter.... bien que s'il y avait dû y avoir un problème grave avec un des enfants, il y aurait moins de défenseurs du MA. Mais là, c'est une autre histoire et cela ne s'est fort heureusement pas produit, donc discutons, discutons

Date de publication : 29/12/2011 23:07
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans le cas d'un mineur dont les parents tardent à venir, pourquoi serait-ce au MA d'attendre ? Dans la plupart des cas, c'est un salarié, avec des horaires de travail définis. Dans quelle mesure peut on le retenir au delà de ces horaires contre son gré ?

Date de publication : 29/12/2011 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Fred :

Supposons que tu sois dans la situation du MA de Romans et qu'à 20h, en pleine nuit, tu aies 2 ou 3 gosses dont les parents ne sont pas là !
que fais tu ?
tu les laisses seuls et tu t'en vas ?
A mon avis non !
Ce n'est pas une question d'obliger qui que ce soit à rester ou pas. ce n'est que du civisme et du bon sens moral de chacun.
Mais il est vrai que cela se perd

Date de publication : 30/12/2011 00:06
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#23
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Fred :

Supposons que tu sois dans la situation du MA de Romans et qu'à 20h, en pleine nuit, tu aies 2 ou 3 gosses dont les parents ne sont pas là !
que fais tu ?
tu les laisses seuls et tu t'en vas ?
A mon avis non !
Ce n'est pas une question d'obliger qui que ce soit à rester ou pas. ce n'est que du civisme et du bon sens moral de chacun.
Mais il est vrai que cela se perd



j'attends les parents, je les convoques via le Bureau en RAR, je leur explique ma façon de penser et leur ajoute des frais de garderies salés !!!
Si ils arrivent en retard en début de séance, ils peuvent rentrer chez eux !!!
une fois de temps en temps, bon ça passe, mais du systématique non !!!

Date de publication : 30/12/2011 05:05
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce n'est qu'un début de solution mais voici ce que signent les parents ou tuteurs des mineurs dans mon club :


Règlement de la Section Escrime de ....................


1- L’accès aux activités escrime est réservé aux seuls adhérents de cette section. Seul le Maître d’Armes présent est habilité à autoriser une personne n’appartenant pas à la Section Escrime .............................. à pratiquer l’escrime ou à assister à une séance.

2- Nul n’est autorisé à prendre une arme sans autorisation du Maître d’Armes.

3- Nul n’est autorisé à tirer sans être revêtu d’un équipement conforme.

4- Une tenue propre, correcte et en adéquation avec la pratique de l’escrime est exigée (Tee-shirt, chaussures non utilisées en extérieur, chaussettes blanches montantes, …)

5- L’escrime étant un sport dispensateur d’énergie, il est conseillé aux élèves d’être pourvus :
- D’un tee-shirt de rechange,
- D’une serviette,
- D’une bouteille d’eau.

6- Dans un souci de sécurité et de responsabilité, en aucun cas, les élèves ne doivent être déposés par les parents ou ne doivent accéder à la salle sans que la présence du Maître d’Armes soit effective et vérifiée. De même, à l'issue des séances, aucune garde n'est assurée par l'enseignant. Les parents ou tuteurs préciseront sur la fiche si jointe s'ils autorisent leurs enfants à quitter seuls, la salle à l'issue des séances.

7- En cas d’accident, le responsable du cours à l’entière délégation des adhérents et des parents, pour les enfants mineurs, pour prendre les décisions qui lui paraissent les plus appropriées.

8- En aucun cas, la responsabilité de l’enseignant ne peut être engagée en dehors des heures de cours et des locaux de pratique.


9- Des règles de la courtoisie, de discipline et de sécurité s’appliquent dans une salle d’armes (ponctualité, respect des autres, salut, …). Tout manquement ou comportement irrespectueux ou irrationnel peut faire l’objet, à l’appréciation du Maître d’Armes, d’une exclusion immédiate ou différée, temporaire ou définitive des cours, sans que cela puisse donner lieu à une indemnisation ou remboursement quelconque des cotisations ou droits d’adhésion perçus par.........

10- La licence fédérale, obligatoire, inclut l’assurance des pratiquants sous réserve du certificat médical annuel de non contre indication de la pratique de l’escrime.

11- L’adhésion à la section escrime de ............... implique l’acceptation du présent règlement dont un exemplaire est remis à chaque adhérant ou à son représentant légal pour les enfants mineurs.

12- Ce règlement intérieur complète le règlement général de .................................



Fait à ...............................
Le 15 septembre 2010

Le Maître d’Armes Le Président



Je possède également tous les numéros de portables nécessaires pour en cas de manquement appeler immédiatement les parents(10 mn max de retard). En général, les choses ne se reproduisent pas deux fois dans l'année.

IL n'en demeure pas moins que jamais, les enfants ne sont laissés seuls

Date de publication : 30/12/2011 09:41
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#25
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La directrice d'école ou de crêche qui reste après l'heure c'est courant, pas normal,courant. Arriver en retard ça peut arriver à tout le monde. Il est toujours possible de prévenir!
Le MA est moralement responsable des gamins, il est "normal" qu'il reste. Que les parents payent ses heures sup au tarif fort ce ne serait que justice.
Pour répondre à Fred, être un employé ne donne pas que des droits mais aussi des obligations...
Ca n'est pas en passant tout aux licenciés ou aux parents de ceux-ci qu'on garde des adhérents. La fermeté paye toujours.
A noter que "les" systématiquement en retard, ne rate pas leur train (qui ne les attendra pas) ce qui prouve bien qu'il se foutent du monde...

Date de publication : 30/12/2011 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
@cheminotrouge et @arbitre

On est bien d'accord sur l'essentiel
quels que soient les - règlements, précautions, sanctions, exclusions temporaires ou définitives - qui sont nécessaires et établis par les - clubs, présidents, bureaux et MA - les enfants ne sont pas laissés seuls

bonnes fêtes de fin d'année à vous

Date de publication : 30/12/2011 09:51
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+ 1 Pour le post 24 mais aussi pour les 25 et 26

Date de publication : 30/12/2011 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Fred :

Supposons que tu sois dans la situation du MA de Romans et qu'à 20h, en pleine nuit, tu aies 2 ou 3 gosses dont les parents ne sont pas là !
que fais tu ?
tu les laisses seuls et tu t'en vas ?
A mon avis non !
Ce n'est pas une question d'obliger qui que ce soit à rester ou pas. ce n'est que du civisme et du bon sens moral de chacun.
Mais il est vrai que cela se perd


Je ne posais pas ma question d'un point de vue de la "moralité" ou de celui d'une "conscience professionnelle", mais seulement de celui du droit du travail, ce qui est très différent.

Je suis MA, j'ai un contrat de travail, un volume horaire et une fiche de poste dans laquelle le mot "garderie" ou ses synonymes n'apparaissent pas. La question que je pose est donc : de quel droit mon employeur pourrait me forcer à rester au delà de mes heures de travail pour une tâche qui ne fait pas partie de mes attributions ? La question corollaire que je cache derrière, c'est : le bureau du club de Romans pouvait il légitimement et légalement reprocher au MA ce que nous considérons tous ici comme une faute morale ?

Date de publication : 30/12/2011 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
@FRED

On est bien d'accord !
rien n'oblige à rester mais en général on reste pour le bien des enfants et parce que cela ne nous viendrait pas à l'idée de partir
après, comme le dit Amanrich, oui c'est probablement une connerie d'avoir licencié le MA.

Date de publication : 30/12/2011 11:26
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: parents systématiquement en retard
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On peut aussi envisager le cas du M.A. qui est sur plusieurs clubs , se trouve confronté a ce type de situation , et doit assurer ses cours ailleurs 1/2 heure plus tard ....

Date de publication : 30/12/2011 13:00
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales