https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
230 utilisateur(s) en ligne (161utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 230

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Frédéric Pietruszka dit lors de l'assemblée générale de la FFE le 29 novembre 2008, soit il y a trois ans exactement jour pour jour :

Citation :
... il nous faut éviter d’être des girouettes. Le cap fixé doit être tenu. Ce cap nous le connaissons.

100 000 licenciés
1 000 clubs

Peu importe si nous réussissons à l’atteindre ou non.


Déclaration absolument ubuesque !

Frédéric Pietruszka a ainsi l'habitude de ces grandes déclarations ridicules, et des reniements qui suivent.

La seules armes qu'il nous reste (faute de bulletins de vote !), c'est la mémoire et l'esprit critique.

Or, pour la mémoire, j'ai le déplaisir de vous annoncer que la FFE, un peu à l'image des ces pratiques staliniennes qui consistaient à faire disparaître des individus gênants des photos, c'est mise à faire disparaître les propos (à force gênants) de son président et de son bureau.

Ainsi, avec le nouveau site internet de la FFE tous les anciens rapports d'assemblée générale (il ne reste que les deux derniers) depuis 2003 ont disparu et ne sont plus consultables.

Qu'eut-il coûté de les laisser en consultation libre ?
Certainement, il eut coûté beaucoup pour la crédibilité de Frédéric Pietruszka et de son bureau.
Quand on voit les promesses et les réalisations, il y a un fossé.

Vous pouvez toujours consulter le site de promesse de Frédéric Pietruszka : http://pari2012.free.fr/
Profitez-en pendant qu'il est encore là, à mon avis, cela ne va pas durer.

(P.S. Heureusement que je les avait archivé, tous ces rapports... notamment ils contiennent toutes les informations financières...)

Date de publication : 29/11/2011 19:00
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ouf, les archives de la fédé peuvent brûler, au moins quelqu'un aura des traces des comptes rendus...

Le plus important est de faire connaitre notre sport et de développer nos structures. Et c'est le travail sur le terrain qui compte.

Et puis prochainement, vous pourrez voter et j'espére que vous serez parmi les élus et oui, il faut savoir passer à l'action quand on critique ......

Date de publication : 29/11/2011 20:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 30/11/2011 00:24
Ancien de Chambery. Parent en colére!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Nath71 a écrit :
Et puis prochainement, vous pourrez voter


Euh ? Ah bon ? On pourrait voter pour les dirigeants de la FFE ?
Parce que là, tel qu'est le système actuel, je ne fais pas partie des (même pas) 1% des licenciés qui votent.
Mais on attend que ça change...

Citation :

Nath71 a écrit :
Le plus important est de faire connaitre notre sport et de développer nos structures. Et c'est le travail sur le terrain qui compte.


Bien dit, je souscris.
Vivement que la FFE nous y aide et arrête de nous de nous mettre des bâtons dans les roues.

Citation :

Nath71 a écrit :
Ouf, les archives de la fédé peuvent brûler, au moins quelqu'un aura des traces des comptes rendus...


Non, je te rassure, il y a aussi des commentaires sur Escrime-info qui resteront sur la gestion de la FFE et ses dérapages : escrime magasine, Paris 2010, ludoescrime... Et toutes les questions qui ont été posées sur les comptes qui ont été présentés.

Maintenant, la FFE a décidé de mettre en ligne ses derniers rapports d'assemblée générale sur un site qui ne permet pas le téléchargement, ni l'impression (toute chose que permettait le format pdf des fichiers antérieures).
Je pose la question : pourquoi ?

Une hypothèse : celui qui diffuse des fichiers de cette manières peut les effacer, les modifier comme il veut, et ainsi, l'histoire se réécrit selon ses désirs.

Cela n'inquiète personne, tout va bien, tout est normal.
"La guerre, c’est la paix. La liberté, c’est l’esclavage. L’ignorance, c’est la force."

Date de publication : 30/11/2011 19:19
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Nath71 a écrit:
[...] et j'espére que vous serez parmi les élus et oui, il faut savoir passer à l'action quand on critique ......


Je me permets de compléter la phrase que vous avez escamoté Monsieur LExpert (comme à votre habitude).

Vous n'avez donc pas répondu à cette partie de la phrase de Nath71, vivement que vous passiez à l'action car je ne demande qu'à adhérer à vos dires, car jusqu'à présent les dires pour les dires vous savez ça ne m'intéresse pas, et je dirais même que ça perd de son effet.

Date de publication : 01/12/2011 14:03
Tout sauf LExpert de l'escrime
~ ~ ~ ¤ ~ ~ ~
"Qu'elle bien jolie mélodie" se dit-il, cela lui rappelait le génocide d'Ishbal
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous me permettrez de vous rappeler à l'ordre pour ne pas sortir pas du sujet initial.
Le sujet porte sur le fonctionnement démocratique de la FFE.
Ce fonctionnement nécessite de la transparence et la possibilité de voter.
Cette transparence résulte des comptes et rapports que les dirigeants de la FFE ont l'obligation légale de nous fournir.
Comment se fait-il qu'on efface en grandes parties les traces de deux mandatures ?

Date de publication : 01/12/2011 18:28
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ah, je te jure, ça vient juste d'avoir du poil au pubis et ça voudrait faire son important.
Bon, on en rediscutera quand tu auras assez de poil au menton pour ça.

En attendant, je rappelle que comme d'habitude vous ne sélectionnez que ce qui vous intéresse dans les écrits ou les paroles des gens.

Et au lieux de nous faire par de vos réflexions, auxquelles nous aurons peux de chance de répondre vous n'avez qu'à demander directement à la FFE, plutôt que de faire tout un vacarme sur escrime info ce qui à mon avis n'a pas un grand intérêt.

Date de publication : 01/12/2011 21:08
Tout sauf LExpert de l'escrime
~ ~ ~ ¤ ~ ~ ~
"Qu'elle bien jolie mélodie" se dit-il, cela lui rappelait le génocide d'Ishbal
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

Pour avoir questionner la Ligue, Le Comité Régional, Le Comité Départemental et les Elus de la FFE (Pdt, SG et SGA)ainsi que le ministre des sports, je n'ai a ce jour qu'une réponse de la part du CD 93....

Ce serait bien d'arrêter de se foutre de la G.... du monde et que ceux qui ont signés pour une fois (n'est pas coutume surtout pour la FFE) assumes...............

Bon courage et bon flocage!!

Date de publication : 01/12/2011 21:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#9
mr kimblee
comment se fait il qu'on efface en grande partie les traces de deux mandatures et croyez moi j'ai des poils au menton
r begard

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
A force de fil, de contre-fil et de fil à retordre, j'en ai perdu le fil de cette discussion.
Visiblement, je ne suis pas le seul. Me Gagny semble perdu et surtout très énervé !
Quelqu'un pour l'aider ?...

Date de publication : 02/12/2011 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

C'est gentil de vouloir m'aider...........Et non pas énervée mais surtout désabusée et frappé par l'incorrection de nos instances!! Et cela veut être exemple...

Date de publication : 02/12/2011 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
eh oui Me GAGNY !!

la dictature c'est " ferme ta gu....", alors que la démocratie c'est "cause toujours"

Date de publication : 02/12/2011 13:08
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
hé bé?
UN PUGILAT,
Un rendez-vous sur le près a l'aube?

Date de publication : 02/12/2011 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
non pas du tout pourquoi ?

au contraire, j'abonde dans le sens de MeGagny !!!

Comme quoi parfois on n'est pas plus écouté en démocratie qu'en dictature

Date de publication : 02/12/2011 17:35
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quelle est l'importance de ces comptes rendus !!! Quel est l'incidence sur le fonctionnement des clubs ? Monsieur L'Expert s'est vraiment polimiqué pour rien. Ah j'oubliais, vous lisez peut être les comptes rendus pour vous endormir.

Je viens de vérifier les comptes rendus d'AG de 2004 à 2011 sont téléchargeables et peuvent être imprimer. Mais faut-il savoir encore utiliser un ordinateur.

Un conseil, retroussez vos manches et présentez vous à la présidence de votre club, au comité départemental et à votre ligue ainsi vous pourrez faire partie des 1 % de licenciés qui ont le droit de vote. Mais dans ce genre de fonction, on est amené à être critiqué, le supporterez-vous ???

Date de publication : 03/12/2011 16:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonne question Nath71 mais la réponse est non, sans hésiter.
L'expert a une si haute opionion de lui-même que peut lui importe en fait ce que nous vivons au quotidien dans nos clubs, pourvu qu'il puisse transemttre aux utilisateurs d'EI sa haine envers la fédé et ses représentants.
S'il devait accéder un jour aux plus hautes fonctions fédérales... il ne nous resterait plus qu'une chose à faire: créer une fédération dissidente !

Date de publication : 03/12/2011 16:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Nath71 a écrit :
Quelle est l'importance de ces comptes rendus !!!


Je ne sais pas, mais peut-être, pour avoir la réponse je vous suggère éventuellement de commencer par les lire (ce que vous n'avez manifestement pas fait...).

Citation :
Nath71 a écrit :
Quel est l'incidence sur le fonctionnement des clubs ?


Ah ? Vous n'êtes pas au courant que la politique de la FFE a une incidence pour les clubs.
Vous devriez lire escrime-info, de temps en temps.
Prenez le sujet flocage... pour commencer...

Citation :
Nath71 a écrit :
Je viens de vérifier les comptes rendus d'AG de 2004 à 2011 sont téléchargeables et peuvent être imprimer.


Ah, la bonne farce ! J'ai failli y croire.
D'abord, il n'y a aucun document qui s'appelle compte-rendu.
Ensuite, vous confondez sans doute les procès-verbaux d'AG (dont l'intérêt est limité), avec les rapports d'AG qui contiennent notamment le rapport moral et le rapport financier (si, si relisez mon message initial).
Tous les PV depuis 2004 (d'un intérêt limité) sont proposés, en pdf imprimables, alors que seuls les deux derniers rapports sont consultables mais non téléchargeables ni imprimables.
Bizarre, bizarre, bizarre...

Citation :
Nath71 a écrit :
Mais faut-il savoir encore utiliser un ordinateur.


Ah, ça, le nombre de crétins qui s'estiment intelligent parce qu'ils croient qu'il suffit que les choses soient sur internet ou leur ordinateur plutôt que dans leur tête...

Date de publication : 03/12/2011 16:54
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En huit ans je me suis permis d'intervenir 32 fois....en cherchant avant tout à apporter quelque chose de constructif en établissant un dialogue avec des internautes qui parfois ne partageaient pas mes idées.
Ces derniers temps il n'est pas possible de donner le moindre avis sans se faire clouer au pilori par celui qui se prend pour un expert (avec un petit e).
Sa modestie ne l'étouffe pas quant à l'humilité il ne doit pas connaître l'existence et le sens de ce mot.

Monsieur LExpert puisque c'est ainsi que vous osez vous surnommer, je profite que vous ayez ouvert ce sujet pour venir vous dire ce que je pense.
Vous êtes un malheureux dans un monde qui ne vous convient pas, dans le sport qui a perdu depuis longtemps toutes ses valeurs, dans l'escrime où tout est pourri.
Je n'ose revenir sur toutes les qualités dont vous affublez notre président...à vous lire j'en aurais presque honte de DONNER de mon temps depuis plus de trente ans pour l’escrime dirigée par gens que nous avons élus aussi "mauvais, nuls, incompétents, menteurs etc...etc...

J’en passe et sûrement des meilleures.

Je ne suis pas de la mouvance de Frédéric PIETRUZSKA est je suis loin d’être toujours d’accord avec lui et avec son équipe mais j’essaie de penser à mon club à nos clubs au lieu de vomir (vous auriez dit gerber) sur tout ce qui vient de la FFE.
La FFE fonctionne mal, nous sommes nombreux à nous en rendre compte, à le subir également.

Il nous reste un an et les prochaines élections.

Dans une démocratie votons pour des candidats qui apporteront le bien-être tant désiré et soyons nombreux à le faire.

Quant à vous monsieur je vous souhaite bon courage et même au risque de troubler votre modestie recevez un conseil : souriez et évitez les ulcères.

Date de publication : 03/12/2011 18:31
"Moi c'est moralement que j'ai mes élégances" (Cyrano de Bergerac)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jane a écrit :
j’essaie de penser à mon club à nos clubs au lieu de vomir (...) sur tout ce qui vient de la FFE.


Remarquez bien que les deux ne sont pas incompatibles.
Je dirais même, au contraire, qu'en s'en prenant à certaines décisions de la FFE, on défend les clubs et les escrimeurs (par exemple allez lire ce sujet : je n'y ai pas du tout participer, comme quoi...).

Citation :

jane a écrit :
Il nous reste un an et les prochaines élections.

Dans une démocratie votons pour des candidats qui apporteront le bien-être tant désiré et soyons nombreux à le faire.


Et comme c'est parti, on n'en sera encore que les spectateurs.
Bon, au moins, cela nous donnera de nouvelles occasions de critiquer, vu qu'il ne nous reste que cela.

Citation :

jane a écrit :
Je ne suis pas de la mouvance de Frédéric PIETRUZSKA


Ce qui reste à prouver.
Parce que ces derniers temps, on a quand même sur ce forum une multiplication de personnages agressifs qui prennent systématiquement la défense de l'actuelle présidence de la FFE et essaient de noyer les sujets qui ne leur conviennent pas dans des monceaux d'injures.

Alors, pour faire simple, je vous rappelle le présent sujet, du moins si vous voulez échanger dessus :

Pourquoi les rapports annuels des AG de la FFE, qui contiennent les rapports moraux et financiers, donc le bilan de l'action de la FFE ces dernières années ne sont plus en ligne, sauf pour les deux dernières années (mais en étant ni téléchargeables ni imprimables) ?

Voilà : et je ne demande pas à la FFE puisque comme le note MeGagny, cela ne sert à rien de s'adresser à ces gens dans leur tour d'ivoire... euh, non, leur tour Galliéni.

Pour moi, c'est ni plus ni moins qu'un façon de cacher le bilan de deux mandatures.

Citation :

jane a écrit :
En huit ans je me suis permis d'intervenir 32 fois....


Eh bien, vous êtes maintenant à 33, ce qui correspond à l'âge de Jésus de Nazareth à sa mort (enfin, d'après moi, il est mort).
33, c'est donc un très beau chiffre pour s'arrêter là.

Date de publication : 04/12/2011 17:38
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je crains qu’il ne faille être plus concret puisque certains se drapant dans le voile de la démocratie refuse de voir la réalité.

Les rapports d’AG de la FFE ont disparu de son site internet et seules demeurent les deux derniers, non téléchargeables non imprimables.

Or, le Décret n° 2009-540 du 14 mai 2009 impose aux associations qui recoivent plus de 153 000 euros de subventions publiques de publier sur le site du journal officiel leurs comptes (et cela depuis 2006).

Je sais bien que certains farceurs me diront qu’ils y sont, mais je ne les ai jamais trouvé, alors qu’on y trouve ceux du COMEP et d’un certain nombre de gros clubs d’escrime ou d’autres fédérations telle celle de badminton.

Vous me direz alors que peut-être la FFE ne touche pas de subventions. Eh bien, pour ceux qui ont gardé des archives, on peut le vérifier :

Citation :

Montant des subventions d’exploitation d’après les rapports annuels d’AG :
2004 : 257 630
2005 : 243 607
2006 : 250 016
2007 : 301 394
2008 : 427 489
2009 : 276 814
2010 : 4 550


Ce qui donne en graphique :

Image redimensionnée


Et là, il y a un gros gros problème.

Non seulement la FFE dépasse le seuil pour toutes les années (sauf 2010) mais en plus… on s’aperçoit qu’elle n’a quasiment rien touché en 2010, alors que justement elle s’avoue en difficulté financière.

Donc, je suppose que dans notre belle démocratie FFE, les membres de l’AG auront posé la question du pourquoi ? A quoi servent les assemblées générales, sinon ? Comme je ne suis guère optimiste, je crains qu’elles servent surtout à boire un coup.

Alors, faute de personnes responsables, j’en suis à échafauder des hypothèses : la subvention, est-elle partie dans le COMEP Paris 2010 et en compensation rien pour la FFE en 2010.
Une belle manière de dire pour la FFE que les championnats du monde 2010 ont des comptes équilibrés (ce qui est vrai) mais qu'en fait, c'est bien la FFE qui par un mécanisme indirect supporte l'opération.

Et voilà comment on aurait un gros trou à la FFE, que les licenciés vont se faire un plaisir de combler.

C’est ce que j’appellerai soulever un beau lièvre.
Bonjour la transparence...

Date de publication : 05/12/2011 12:16
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
LExpert a écrit :
Et là, il y a un gros gros problème.

Non seulement la FFE dépasse le seuil pour toutes les années (sauf 2010) mais en plus… on s’aperçoit qu’elle n’a quasiment rien touché en 2010, alors que justement elle s’avoue en difficulté financière.

Donc, je suppose que dans notre belle démocratie FFE, les membres de l’AG auront posé la question du pourquoi ? A quoi servent les assemblées générales, sinon ? Comme je ne suis guère optimiste, je crains qu’elles servent surtout à boire un coup.

Alors, faute de personnes responsables, j’en suis à échafauder des hypothèses : la subvention, est-elle partie dans le COMEP Paris 2010 et en compensation rien pour la FFE en 2010.
Une belle manière de dire pour la FFE que les championnats du monde 2010 ont des comptes équilibrés (ce qui est vrai) mais qu'en fait, c'est bien la FFE qui par un mécanisme indirect supporte l'opération.

Et voilà comment on aurait un gros trou à la FFE, que les licenciés vont se faire un plaisir de combler.

C’est ce que j’appellerai soulever un beau lièvre.
Bonjour la transparence...

Ouhlà !

Si c'est exact, c'est plutôt embarrassant, ça.

Je ne mets pas en doute tes investigations, LExpert, mais ce serait bien si quelqu'un de la maison, comme Bobosse par exemple, pouvait confirmer le lièvre en question.

Date de publication : 05/12/2011 16:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a fort à parier que cela est vrai car...imaginons le contraire un instant;
Qui peut croire que la fédé n'aurait pas hurlé à la mort face une subvention de 4.500 euros ?
D'ailleurs , on n'a pas le détail de l'utilisation de la subvention de 2010

Date de publication : 05/12/2011 16:56
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Les rapports d’AG de la FFE ont disparu de son site internet et seules demeurent les deux derniers, non téléchargeables non imprimables.


Je ne suis certes pas bien doué, mais même le dernier rapport d'AG, je ne le trouve pas ! Le lien sur le site de la FFE renvoie vers le CR de la réunion de bureau ou de CD, mais pas au CR de l'AG...


C'est juste pour avoir une idée des oreilles du lièvre...

Date de publication : 05/12/2011 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :

Je ne suis certes pas bien doué, mais même le dernier rapport d'AG, je ne le trouve pas ! Le lien sur le site de la FFE renvoie vers le CR de la réunion de bureau ou de CD, mais pas au CR de l'AG...


C'est juste pour avoir une idée des oreilles du lièvre...


Sur le site de la FFE, il faut aller , puis dans la liste déroulante choisir "Rapports généraux annuels".

Malheureusement, la FFE ne semble pas respecter ses obligations légales puisqu'elle ne diffuse pas ses rapports financiers sur le site du journal officiel (décret n°2009-540).

Pour aller au rapport annuel 2010, voir la page 38-39 ; subvention d’exploitation au 31/12/10 : 4550 euros !!!
le rapport annuel 2009, voir la page 48-49: subvention d’exploitation au 31/12/09 : 276 814 euros.

Et pour l'historique de ces subventions, vu que les rapports ne sont plus disponibles, vous pouvez faire confiance à mes archives...


Date de publication : 05/12/2011 17:41
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
35ème

Les AG de la FFE sont ouvertes à tous.
D'autre part, les CR sont envoyés dans chaque ligue en 3 ou 4 exemplaires, il n'est pas interdit de les consulter.




Date de publication : 05/12/2011 18:02
"Moi c'est moralement que j'ai mes élégances" (Cyrano de Bergerac)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A titre de précision, la subvention que l'Etat donne au titre de la mission de service public de la FFE apparaît bien dans le compte de résultat pour un montant de 3,2 millions d'euros, sous l'intitulé : Produits liés à des financements réglementaires (d'où la sempiternelle question : la FFE ne viole-t-elle sont obligation de publier ses comptes sur le site du journal officiel conformément au décret n°2009-540 ?).

Ce qui disparaît, en 2010, ce sont les subventions d'exploitation :

Image redimensionnée


Les subventions d'exploitation ont été de 4500 euros en 2010, et dans le budget 2011 sont prévues pour seulement 62500 euros.

On était à une moyenne de 250000 euros par an depuis 7 ans, on tombe en 2010 à quasiment zéro.

Cette disparition de 250000 euros de recettes, c'est à rapprocher de 133801 euros de perte en 2010.


C'est aussi à rapprocher des comptes du COMEP (Comité d’organisation des championnats du monde d'escrime 2010).

On annonçait à peu près 1,5 millions d'euros de subventions publiques "et une réserve de 500 000 euros en cas de surcoût", comme le disait cet article du Monde, il y a un an.
Or la lecture des comptes du COMEP de 2010, nous donne des subventions publiques affichées de 2,6 millions d'euros.
Donc, on est entre +1 millions et +500000 euros de plus que prévu.

Conclusion, à nouveau : les nouvelles subventions dont a bénéficié le COMEP (qui était censé ne rien coûter à la FFE... ou du moins à ses licenciés), n'ont-elles pas provoqué l'assèchement d'autres subventions qui auraient dû être, celles-là, directement au profit de la FFE.

En plus bref, est-ce que les licenciés ne sont pas en train de payer, l'air de rien, les trous des championnats du monde d'escrime Paris 2010, championnats très dispendieux.

Date de publication : 05/12/2011 20:26
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, ben j'ai l'impression que la disparition de 250000 euros de subvention à la FFE, cela ne passionne pas les foules.

Tant pis, je propose que pour compenser, on augmente le montant des cotisations de 4 euros par licenciés (250000 euros/ 60000 licenciés = 4 euros/licenciés).

Apparemment, vu que vous n'êtes que bon à payer, eh ben... payez !

Date de publication : 06/12/2011 18:43
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
La réponse à ta question est dans le silence des utilisateurs de ce forum.
Et n'en déplaise à ton égo surdimensionné, ils sont plus nombreux que tu le pensais à lire dans ton jeu...

Date de publication : 06/12/2011 19:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
ils sont plus nombreux que tu le pensais à lire dans ton jeu...


Oh, tu sais, je joue là avec des données comptables, je n'ai pas cru que cela tenait d'une quelconque stratégie.

Il suffit de se pencher sur les comptes de la FFE et d'interroger les chiffres.

Je n'ai guère l'impression que ce soit un travail fait sérieusemenbt par l'AG.

Date de publication : 06/12/2011 21:25
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Cassez ce thermomètre que je ne saurais voir
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je rejoins pacificateur.....môssieur l'ex perd....je me suis laissé avoir en vous suivant dans vos réflexions. C'est tout ce que vous attendiez.
J'arrête ici le nourrissage de vos élucubrations.
Si vous vous rendez l'an prochain à l'AG de la FFE, faites le savoir...je ferai le déplacement rien que pour voir votre tête et écouter les questions que vous ne manquerez pas de poser.

Je vous salue règlementairement môssieur.

PS: le FORLAX est en vente libre en pharmacie Citation :

LExpert a écrit :
Citation :

pacificateur a écrit :
ils sont plus nombreux que tu le pensais à lire dans ton jeu...


Oh, tu sais, je joue là avec des données comptables, je n'ai pas cru que cela tenait d'une quelconque stratégie.

Il suffit de se pencher sur les comptes de la FFE et d'interroger les chiffres.

Je n'ai guère l'impression que ce soit un travail fait sérieusemenbt par l'AG.

Date de publication : 06/12/2011 21:44
"Moi c'est moralement que j'ai mes élégances" (Cyrano de Bergerac)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales