https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
242 utilisateur(s) en ligne (162utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 242

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Comment gagner en vitesse de bras ?
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Hello,

Avez vous des trucs et astuces pour gagner en vitesse d'allongement du bras ? S'entraîner avec un poids de 500g autour du poignet, faire de la cible, etc ?
Je ne parle pas du déclenchement de l'allongement (qui peut se travailler par divers jeux de réflexes), mais bien de la rapidité de l'allongement.

Merci !

Date de publication : 19/09/2011 15:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
la poire de frappe de boxe, c'est très efficace!

Date de publication : 19/09/2011 16:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

bibi82 a écrit :
la poire de frappe de boxe, c'est très efficace!


Excellente idée! Merci !

Date de publication : 19/09/2011 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les crochets en escrime ne sont pas admis,plaisanterie mise à part attention au coup d'épaule, le geste d'allongement du bras avec une arme dans les mains ne se fait pas sur le même plan axial. Attention aux défauts sur du moyen terme.
Un mouvement plus précis avec le poignet lesté avec une gestuelle d'escrime peut-être?sans armes, mais là on n'est pas loin du renforcement musculaire!

Date de publication : 19/09/2011 17:08

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

tizian a écrit :
Les crochets en escrime ne sont pas admis,plaisanterie mise à part attention au coup d'épaule, le geste d'allongement du bras avec une arme dans les mains ne se fait pas sur le même plan axial. Attention aux défauts sur du moyen terme.
Un mouvement plus précis avec le poignet lesté avec une gestuelle d'escrime peut-être?sans armes, mais là on n'est pas loin du renforcement musculaire!


Oui et d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, trop de muscles nuisent à la vivacité du bras (sans compter bien sur le toxique "jeté d'épaule" ).
De même que faire de la cible en donnant tout, tout le temps, produirait l'effet inverse de celui escompté.
Bref, à valider par un ou plusieurs maîtres d'arme qui passeraient par la.

Date de publication : 19/09/2011 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il vaut mieux justement faire un geste éloigné du geste d'escrime car ainsi on évite les interférences dans les schèmes corporels.

Date de publication : 19/09/2011 17:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui tu as certainement raison...donc travail spécifique au plastron!

Date de publication : 19/09/2011 17:58

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bibi82 a écrit :
il vaut mieux justement faire un geste éloigné du geste d'escrime car ainsi on évite les interférences dans les schèmes corporels.


Par exemple le tir a la pétanque ou le "coup d' épaule"est également a proscrire

Date de publication : 19/09/2011 19:06
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
plutôt que l'allonger vite, tu l'allonge déjà au bon moment, ça te fera gagner du temps.

Date de publication : 19/09/2011 22:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tellement rapide des doigts que le clavier n'a pas eu le temps d'inscrire le s à allonges... trop la classe !!
t'imagines pas la vitesse de bras s... tiens, le s vient d'arriver...

Date de publication : 19/09/2011 22:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais comme dab les gauchers sont encore privilégiés
On ne part pas tous avec les mêmes avantages dans la vie!

Date de publication : 19/09/2011 22:34

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Etre détendu aide à gagner en vitesse de déclenchement. Donc je dirais le Yoga ou la relaxation?

Date de publication : 15/11/2011 13:56
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je parlais de décontraction au niveau du torse, pas de décontraction intellectuelle

Date de publication : 15/11/2011 15:47
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#14
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Sujet "nettoyé" des trop nombreuses divagations de nos vieux maîtres. Je savais qu'ils volontiers, mais pas vraiment ce qu'ils

Bref : les conversations de vestiaire, c'est par là !

Place ici aux réponses à la question initiale.

Merci !

Date de publication : 16/11/2011 11:34
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
je ne suis pas d'accord avec l'intervention de Flo, la discussion était intéressante!
Attention à l'abus de pouvoir

Date de publication : 16/11/2011 22:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui désolé Florence pour les écarts qui risquaient de faire déraper un sujet intéressant.
Promis je tournerai 7 fois mon clavier dans mes mains avant de dire des bêtises.
Sinon, pour rejoindre ce que disent beaucoup, je pense qu'il y a plus à gagner à savoir quand et comment allonger son bras.
Tout un tas de détails qui ont chacun leur importance comme le placement de la main, le plus souvent en supination(non je sais Genepi après tes parades de secondes, tu peux riposter avec la main en pronation), la coordination de l'allongement avec le mouvement des jambes (équilibre dans le déplacement et choix du déplacement approprié).
Bref, l'à-propos.

Date de publication : 16/11/2011 23:55
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Enfin bref, le propre de l'escrime est de revenir toujours à sa technique.

Pour répondre à la question concrètement : trois manières de développer la vitesse, la pliométrie (lancer de medecine-ball, pompes sautés...), la force-vitesse (travail d'allongement du bras avec élastique qui crée une résistance progressive), le stato dynamique qui consiste à créer une accélération max à partir d'un mouvement isométrique.
Attention à ne pas utiliser de face mais de coté car ce n'est un travail sur les pecs mais un travail sur les deltoïdes.

A utiliser conjointement avec travail de force explosive pour la jambe arrière et de gainage pour la transmission des forces.

Date de publication : 17/11/2011 11:05
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :
Oui désolé Florence pour les écarts qui risquaient de faire déraper un sujet intéressant.
Promis je tournerai 7 fois mon clavier dans mes mains avant de dire des bêtises.
Sinon, pour rejoindre ce que disent beaucoup, je pense qu'il y a plus à gagner à savoir quand et comment allonger son bras.
Tout un tas de détails qui ont chacun leur importance comme le placement de la main, le plus souvent en supination(non je sais Genepi après tes parades de secondes, tu peux riposter avec la main en pronation), la coordination de l'allongement avec le mouvement des jambes (équilibre dans le déplacement et choix du déplacement approprié).
Bref, l'à-propos.


Supination... Mouais, je n'en suis pas convaincu, cette position est crispante, et au contraire on en perd en vitesse de déclenchement. Le "pouce à 1h" est tout de même plus efficace, et permet moins de travailler au niveau du bras pour corriger une direction de pointe. Le fait de viser l'épaule armée (au fleuret, à l'épée, la main) en permanence est aussi plutot efficace...

Date de publication : 17/11/2011 13:47
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous !!

J'aurais une petite question concernant ce sujet.

Il est dit plus haut que les gauchers sont plus avantagés que les droitiers en ce qui concerne la vitesse de bras... Je ne vois pas vraiment pourquoi, étant moi-même gauchère. Quelqu'un pourrait-il s'il vous plaît m'expliquer Why ?

Thanks !!

Date de publication : 04/12/2011 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour ce que j'en sais, l'hémisphère droit du cerveau commande la main gauche et gère également ce qui concerne la perception de l'espace et des formes (je vois mon adversaire sur la piste). A l'inverse, l'hémisphère gauche dirige la main droite, et gère le raisonnement et la logique (ah, il serait temps que j'allonge le bras pour toucher !).
(jusque là rien de trop compliqué, c'est après que je risque d'être moins clair )


DONC, chez les droitiers, l'influx nerveux issu du cerveau qui va me faire allonger le bras va suivre le chemin :

hémisphère droit -> hémisphère gauche -> bras droit

Tandis que chez les gauchers, l'influx nerveux suivra un chemin plus court :

hémisphère droit -> bras gauche

C'est cette simple différence de chemin qui fait gagner quelques précieux centièmes aux gauchers lors de l'allongement du bras.


J'espère que c'était clair
Mais si quelqu'un pouvait confirmer ce que j'ai dit ce serait sympa, c'est pas du tout mon domaine de prédilection

Date de publication : 04/12/2011 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bonsoir, je suis médecin, et je confirme vos écrits...mais j'y ajoute une petite nuance: 10 à 15% de la population est gauchère, mais seulement la moitié de ceux là sont de vrais gauchers, c'est à dire avec une inversion des hémisphères cérébraux, les autres ont simplement "choisi" leur latéralité au cours de leur développement durant la très petite enfance.

Date de publication : 04/12/2011 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Benzou a écrit :

DONC, chez les droitiers, l'influx nerveux issu du cerveau qui va me faire allonger le bras va suivre le chemin :

hémisphère droit -> hémisphère gauche -> bras droit

Tandis que chez les gauchers, l'influx nerveux suivra un chemin plus court :

hémisphère droit -> bras gauche

C'est cette simple différence de chemin qui fait gagner quelques précieux centièmes aux gauchers lors de l'allongement du bras.


L'influx nerveux est un signal électrique unidirectionnel parcourant les axones , qui provoque la libération de neurotransmetteurs au niveau des synapses. Les potentiels d'action sont générés par des échanges d'ions entre l'intérieur et l'extérieur des neurones. Ce qui signifie que la vitesse du signal est un mélange de vitesse électrique (proche de celle de la lumière) et de réaction chimique au niveau des synapses. Quant on sait le peu de distance qui sépare les deux hémisphères cérébraux (de l'ordre de quelques centimètres) je ne sais pas si cela peut donner un avantage vitesse aux gauchers.

Je crois que ce qui donne un avantage aux gauchers c'est que, comme ils sont moins nombreux, les droitiers sont moins habitués à tirer contre eux. Mais cela n'a rien de scientifique, juste le fruit de l'expérience. J'ai remarqué que des enfants gauchers qui ne tiraient jamais contre des gauchers en salle avaient des difficultés en compétitions lorsqu'ils rencontraient des gauchers.



Date de publication : 04/12/2011 17:05
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#23
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :

Je crois que ce qui donne un avantage aux gauchers c'est que, comme ils sont moins nombreux, les droitiers sont moins habitués à tirer contre eux.



+1
De même, je connais l'exemple d'un gaucher qui n'a pas beaucoup l'occasion de s'entraîner contre d'autres gauchers et ça se voit vraiment en compétition.

Pour ce qui est des explications techniques, merci pour les précisions

Date de publication : 04/12/2011 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
1/ Ce qui prend du temps dans la propagation de l'influx nerveux, c'est le passage des synapses : plus il y a de neurones en jeu (et de synapses), plus c'est lent.
2/ Petite expérience sans frais (mais avec prudence ! ) : conduisez d'une main, main droite au volant, ou main gauche, à allure régulière sur une 2x2voies par exemple, avec simplement le réglage de la direction à assurer : la main gauche vous permettra d'être précis sans y penser, puisque la gestion de l'espace se fait dans l'hémisphére droit... Avec la main droite, une fois l'espace appréhendé, il faut traduire cette information à gauche (via le coprs calleux) qui la "raisonne" et lui donne apporte une réponse : la conduite avec main droite sera un peu plus heurtée, un peu moins précise...
Transposez à l'escrime, et vous avez deux facteurs pour expliquer le "relatif" gain à être gaucher !

Date de publication : 05/12/2011 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bob49 a écrit :
1/ Ce qui prend du temps dans la propagation de l'influx nerveux, c'est le passage des synapses : plus il y a de neurones en jeu (et de synapses), plus c'est lent.


Si je suis ton raisonnement, moins tu as de neurones plus tu es rapide et plus tu as de neurones plus tu es lent.
Donc les cons sont plus rapides que les intelligents.
Quelque part ça me rassure.


Date de publication : 05/12/2011 11:38
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je m'en rends compte tous les jours : dire une bêtise prend moins de temps que de dire quelque chose d'intelligent !

Date de publication : 05/12/2011 11:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je voulais réagir au premier post d'Amanrich mais trop tard !

je m'aperçois que je suis vraiment trop lent

Date de publication : 05/12/2011 11:56
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bob49 a écrit :
2/ Petite expérience sans frais (mais avec prudence ! ) : conduisez d'une main, main droite au volant, ou main gauche, à allure régulière sur une 2x2voies par exemple, avec simplement le réglage de la direction à assurer : la main gauche vous permettra d'être précis sans y penser, puisque la gestion de l'espace se fait dans l'hémisphére droit... Avec la main droite, une fois l'espace appréhendé, il faut traduire cette information à gauche (via le coprs calleux) qui la "raisonne" et lui donne apporte une réponse : la conduite avec main droite sera un peu plus heurtée, un peu moins précise...


Le raisonnement est il le même en Angleterre ( conduite à gauche !) ???
Parce que en France, on roule très souvent avec la main gauche sur le volant , la droite servant à passer les vitesses, jouer avec l'auto-radio, fumer, peloter sa passagère ...
Donc la précision de la main gauche au volant, est elle liée à la biologie, ou à l'habitude ???

Date de publication : 05/12/2011 15:46
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
sans compter que le bras gauche trouve appui sur la portière ou sur la poignée intérieure alors que dans la majorité des cas, le coude droit n'a pas d'appui donc est moins stable pour piloter finement.

Date de publication : 05/12/2011 15:50
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Comment gagner en vitesse de bras ?
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et faites le test avec une moto ...

Date de publication : 05/12/2011 15:53
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales