https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
226 utilisateur(s) en ligne (165utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 224

nanob, cacawette, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: double appartenance club
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Citation :
cheminotrouge a écrit :
oui, bon, c'est bien gentil vos discussions grammaticales,mais du coup, dans le cas d'un cadet en double appartenance, on met quoi comme flocage !!!!
comment ça je suis ch...avec mes questions !!!

Ben c'est pas moi, c'est la faute à Patcha qui fait rien que m'embêter avec la grammaire...
Sinon pour le flocage, pour le flocage... ben alors là faut mettre son clignotant et changer de fil : flocage



ah oui...mais non...les deux sont entremêlés....
en fait c'est un scoubidou ce règlement

Date de publication : 22/11/2011 14:01
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ou un serpent qui se mord la ....

Date de publication : 22/11/2011 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur la question du flocage des tenues en équipes, le règlement sportif (page 101) dit ça :

Pour les catégories « Cadets », « Juniors », et « Vétérans »
Pour les championnats de France par équipes N1 et N2 : la tenue tricolore est interdite quelle que soit la qualité du tireur. Le marquage de la tenue comporte alors: le nom du tireur et le nom du club, au minimum le nom du club seul.

Pour les catégories « Séniors »
Pour les championnats de France par équipes N1 et N2 : la tenue tricolore est interdite quelle que soit la qualité du tireur, le marquage de la tenue comporte obligatoirement le nom du club, le nom du tireur est facultatif.

Sanctions encourues :
date d’application au 01 janvier 2012
Le tireur qui se présente au début de chaque match (pour une épreuve individuelle) ou relais (lors d’une rencontre par équipe) avec un marquage non conforme encourt un avertissement (carton jaune valable pour le match ou le relais) attribué par l’arbitre."


Donc en théorie, et si je comprends bien, le tireur qui bénéficie d'une double appartenance doit obligatoirement porter, a minima, le nom du club "d'accueil" pour le compte duquel il tire en équipe. Et en individuel, eh ben il lui faut porter le nom de son club d'origine. Et donc, à moins d'user de procédés amovibles ou effaçables tels que décris dans l'autre fil, ça lui fait deux tenues à floquer... et encore un coup au passage sur le porte-monnaie.

Date de publication : 22/11/2011 14:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans les compétitions départementales, de Ligue, il y a toujours possibilité de former des équipes. Même d'un club différent. Surtout pour les poussins, pupilles, benjamins, là où le but est de faire tirer un maximum les enfants.

Concernant les tireurs juniors,séniors...C'est là que le bât blesse. A coups de chèques, on forme une équipe de N1 composée de tireurs internationaux.

On ne tire pas tous dans la même cour. C'est ce qui est tellement regrettable avec cette double-appartenance

Date de publication : 22/11/2011 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#35
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Caramel a écrit :
Concernant les tireurs juniors,séniors...C'est là que le bât blesse. A coups de chèques, on forme une équipe de N1 composée de tireurs internationaux.
On ne tire pas tous dans la même cour. C'est ce qui est tellement regrettable avec cette double-appartenance

Bah oui, mais attention à pas tout mélanger quand même !

Dans le cas que tu évoques (internationaux achetés "à coups de chèques", dis-tu) ça ne relève pas du tout de la règle de "double appartenance" (ou "double licence") dont on parlait plus haut, et qui ne s'applique "qu'entre licenciés se trouvant dans la même ligue ou dont le club situé dans une autre ligue et distant de 25 kms maximum de mairie à mairie, du club d'accueil."

Date de publication : 22/11/2011 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#36
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Markovitch a écrit:
Du point de vue individuel des tireurs qui sont dans le cas que tu décris, sans doute.

D'un point de vue plus général on voit très bien le genre de dérives sur lesquelles la règlementation de la double appartenance pourrait déboucher s'il n'y avait pas cette clause "garde-fou" qui, je suis d'accord, peut s'avérer emmerdante par ailleurs (mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre).

Je veux parler du risque de voir se multiplier les arrangements entre clubs en vue de créer des super-équipes.
Or ce n'est pas du tout dans cet objectif que le règlement concernant la double appartenance a été initialement institué.

Même s'il est vrai qu'elle bride un peu les libertés individuelles en empêchant de fait certains tireurs d'aller faire équipe ailleurs, je trouve que cette clause restrictive n'est pas complètement dénuée de fondement.


Citation :
Markovitch a écrit:
[...]et qui ne s'applique "qu'entre licenciés se trouvant dans la même ligue ou dont le club situé dans une autre ligue et distant de 25 kms maximum de mairie à mairie, du club d'accueil."


J'ai souligné les deux passages que je veux relever.
Pourquoi cette règle restrictive et surtout: es véritablement utile ? (même si je suis tout à fait d'accord avec les raisons évoquées)

En sachant que dans cette règle il y a la clause que vous avez cité en secondement et qui pour moi restreint déjà pas mal le fait des arrangement entre club pour réaliser des super équipes (sauf pour le cas parisien bien entendu qui bénéficie de tellement de club au Km2 en comparaison des autres ligues).

Date de publication : 22/11/2011 14:53
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Markovitch, as-tu remarqué, lorsqu'un club a une équipe en N2 ou N1, c'est fou comme presque tous les meilleurs escrimeurs de la ligue viennent tirer pour ce club ?

L'an prochain les Ligues Dauphiné-Savoie et Rhône-Alpes pourraient fusionner. Imagines-tu toutes les double-licences possibles avec le vivier d'escrimeurs qu'il y a dans une si grande zone géographique ? Surtout avec les clubs qui ont des équipes en N1 et N2...



Date de publication : 22/11/2011 14:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Anonymouss a écrit :
Pourquoi cette règle restrictive et surtout: est-elle véritablement utile ? (même si je suis tout à fait d'accord avec les raisons évoquées)

Ben je crois que oui.

S'il n'y avait pas cette règle, trois clubs voisins A, B et C (le règlement interdit qu'il y ait plus de 3 clubs d'origine par équipe) disposant chacun d'un potentiel de 5 compétiteurs cadets (par exemple), pourraient très bien s'entendre pour constituer une équipe imbattable avec les meilleurs cadets de chaque club (tous engagés pour le compte d'un des 3 clubs)... tout en conservant la possibilité d'engager des équipes pour leur propre compte, dans la même catégorie.

Question : Est-ce que c'est ça qu'on veut ?

Personnellement, je ne pense pas que ce soit souhaitable. En tout cas, une chose est sûre, le règlement n'a pas été pensé initialement dans cet objectif.


Date de publication : 22/11/2011 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Caramel a écrit :
Markovitch, as-tu remarqué, lorsqu'un club a une équipe en N2 ou N1, c'est fou comme presque tous les meilleurs escrimeurs de la ligue viennent tirer pour ce club ?

Comment ça ils "viennent tirer pour ce club" ?

D'une part, rien ne peut empêcher un tireur de venir tirer en individuel pour ce club, il lui suffit d'y prendre une licence en début d'année ! Et personne ne pourra le lui reprocher.

Maintenant, si un tireur ne vient dans ce club que pour tirer en équipe (avec une double licence, donc), ça veut dire que son club d'origine (pour le compte duquel il continue de tirer en individuel, donc) ne pourra pas présenter d'équipe, en raison, précisément de la clause restrictive mentionnée plus haut.

De deux choses l'une :

- ou il n'y avait pas assez de tireurs dans son club d'origine pour faire une équipe, et c'est très bien que le tireur double-licencié puisse aller trouver son bonheur ailleurs, ça ne prive personne.

- ou il y avait assez de tireurs dans son club d'origine pour faire une équipe, et c'est le président du club qui, en signant quand même l'autorisation de double licence, prive de fait ses propres licenciés de la possibité de constituer une équipe. Et là, c'est tout à fait regrettable. Mais je pense que bien des présidents vont y regarder à plusieurs fois avant de prendre ce genre de décision au détriment de leurs propres licenciés.

Il est là, le garde-fou.



Date de publication : 22/11/2011 15:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Markovitch a écrit:
Personnellement, je ne pense pas que ce soit souhaitable. En tout cas, une chose est sûre, le règlement n'a pas été pensé initialement dans cet objectif.


+1, comme je l'ai dis plus haut je suis d'accord sur la règle en elle même, sur le fait qu'il faut des gardes fou mais je pense aussi que les parties qu'il faut contrôler se sont les clubs et uniquement les clubs.

Pourquoi ne pas autoriser un nombre plus restreint de double licence ça aiderais (car 3 tireurs c'est énorme je trouve, vu que ça constitue une équipe) ?

Ou

Pourquoi les instances de Ligues ne feraient pas leur boulot à font vu que l’on doit passer par elle en leur donnant une justification pour obtenir cette double licence. Les ligues voient bien si les motivations du dit tireur (et des clubs sont louable ou pas), rien ne les empêches de refuser une demande si ils jugent qu’un tireur ou que les clubs en question n’ont pas de motivations suffisantes ?

Date de publication : 22/11/2011 15:59
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Anonymouss a écrit :
+1, comme je l'ai dis plus haut je suis d'accord sur la règle en elle même, sur le fait qu'il faut des gardes fou mais je pense aussi que les parties qu'il faut contrôler se sont les clubs et uniquement les clubs.

Ben oui, mais tu vois bien que le destin du tireur et celui de son club (d'origine) sont liés, puisque le fait d'obtenir l'autorisation du Président d'aller tirer ailleurs en équipe signifie de facto l'impossibilité pour les petits camarades de clubs restés à la maison de faire équipe dans une compète de la même catégorie.

Remarque, il leur reste la solution de faire de même, et d'aller tirer eux-aussi en équipe pour un autre club... (à ma connaissance, rien sur le plan réglementaire n'interdit à un club, même s'il dispose d'un nombre suffisant de tireurs pour faire une équipe cadets ou juniors, de tous les double-licencier pour les envoyer tirer en équipe ailleurs !). Hum... Faudra quand même motiver ça dans la demande... Pas sûr que ça passe !


Date de publication : 22/11/2011 16:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Supposons qu'un tireur de Perpignan, fasse ses études à Lille. Il prend sa licence à Perpignan, mais fait une demande de double-licence car il s'entraine au club de Lille et y a payé sa cotisation. Est ce que la commission l'autorisera ?


Date de publication : 22/11/2011 16:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Caramel a écrit :
Supposons qu'un tireur de Perpignan, fasse ses études à Lille. Il prend sa licence à Perpignan, mais fait une demande de double-licence car il s'entraine au club de Lille et y a payé sa cotisation. Est ce que la commission l'autorisera ?

A ma connaissance non.
Le principe de double licence ne permet de constituer des équipes "qu'entre licenciés se trouvant dans la même ligue ou dont le club situé dans une autre ligue est distant de 25 kms maximum de mairie à mairie, du club d'accueil."

Donc :

- soit ton tireur prend sa licence individuelle à Perpignan... et tire avec une équipe de Perpignan (ou d'un club voisin, s'il n'y a pas d'équipe à Perpignan dans sa catégorie). Ce qui ne l'empêche pas de s'entraîner à Lille s'il y paye sa cotisation.
- soit il prend sa licence individuelle à Lille... et tire avec une équipe de Lille (ou d'un club voisin s'il n'y a pas d'équipe à Lille dans sa catégorie).

Pas d'autre solution envisageable à ma connaissance. Les seules dérogations possibles sont, je crois, réservées à nos compatriotes des îles lointaines.

Date de publication : 22/11/2011 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ok très bien, merci.

Date de publication : 22/11/2011 16:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Caramel a écrit :
Supposons qu'un tireur de Perpignan, fasse ses études à Lille. Il prend sa licence à Perpignan, mais fait une demande de double-licence car il s'entraine au club de Lille et y a payé sa cotisation. Est ce que la commission l'autorisera ?


Ce cas ne relève pas de la double licence car il y a une condition de proximité géographique. Clubs de même ligue ou de ligue limitrophe avec distance entre clubs de 25km.
Seul exception pour la Corse.
Il me semble que les pyrénées-orientales ne sont pas très proches du nord.
il y a certains jeunes qui lors de leurs études s'entrainent dans le club près de leur lieu de scolarité et restent licenciés dans leur club d'origine. L'année dernière il me semble qu'un tireur de Trappes s'entrainait à Grenoble ou il faisait ses études. Il s'agit juste que les deux clubs soient d'accord. Il n'y a pas de demande spécifique à faire.

Date de publication : 22/11/2011 17:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
pelot a écrit :
Il me semble que les pyrénées-orientales ne sont pas très proches du nord.

Tout est relatif, mais comme toi, j'ai l'impression que les 25 kilomètres doivent y être assez largement...

Date de publication : 22/11/2011 17:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La double licence, pourquoi pas si ça peut donner le plaisir de tirer par équipes mais n'es ce pas non plus une licence temporaire qui deviendrait définitive à brève échéance (effet pervers d'une initiative intéressante au départ)

Date de publication : 22/11/2011 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

PatCha a écrit :
La double licence, pourquoi pas si ça peut donner le plaisir de tirer par équipes mais n'est ce pas non plus une licence temporaire qui deviendrait définitive à brève échéance (effet pervers d'une initiative intéressante au départ)

Ben en son principe, non. Mais de fait, ça peut effectivement arriver : à fréquenter les club "étrangers" (qu'ils soient voisins ou à l'autre bout de la France) que ce soit à l'entraînement ou dans les compétitions par équipe, on finit toujours par s'y faire des copains et à partir de là, tout est possible (dont le changement de club à terme !).

Mais bon, ça ne date pas non plus de l'instauration de la double licence. Sans aucun doute certaines invitations à venir s'entraîner au club ou à faire partie de l'équipe ne sont-elles pas complètement dénuées d'arrières pensées et peuvent-elles s'apparenter occasionnellement à du débauchage, m'enfin on ne va quand même pas enfermer nos tireurs par crainte de les voir "émigrer" !

Date de publication : 22/11/2011 18:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Markovitch a érit:
Ben oui, mais tu vois bien que le destin du tireur et celui de son club (d'origine) sont liés, puisque le fait d'obtenir l'autorisation du Président d'aller tirer ailleurs en équipe signifie de facto l'impossibilité pour les petits camarades de clubs restés à la maison de faire équipe dans une compète de la même catégorie.


Ben justement c'est ce que je remet en cause dans cette règle, le fait d'handicaper ces camarades qui n'y sont pour rien.

Citation :
Markovitch a érit:
Mais bon, ça ne date pas non plus de l'instauration de la double licence. Sans aucun doute certaines invitations à venir s'entraîner au club ou à faire partie de l'équipe ne sont-elles pas complètement dénuées d'arrières pensées et peuvent-elles s'apparenter occasionnellement à du débauchage


+1, je dirais que c'est même souvent le cas.
Mais comme on dit "c'est le jeux"

Date de publication : 24/11/2011 10:48
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#50
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Markovitch a écrit :
Les seules dérogations possibles sont, je crois, réservées à nos compatriotes des îles lointaines.


oui, c'est bien cela....en même temps, si je fais 25 bornes, je me retrouve dans l'océan alors....
le but, pour nous, étant vraiment de permettre à un tireur isolé (du genre à 10 000 Km sur un caillou...)de pouvoir faire une équipe avec un club de métropole.

Date de publication : 24/11/2011 11:56
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#51
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et niveau prise en charge du transport qui sans charge le club qui envoie ou qui reçoit ?

Car le billet pour la métropole c'est pas donné quand même.

Date de publication : 24/11/2011 12:01
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#52
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Anonymouss a écrit :
Et niveau prise en charge du transport qui sans charge le club qui envoie ou qui reçoit ?

Car le billet pour la métropole c'est pas donné quand même.


ça, c'est le nerf de la guerre !!!!

Date de publication : 24/11/2011 13:31
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#53
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Suite à toutes ces réflexions je viens de penser:

Où est la justice dans cette règle si nous imaginons qu'un club ne possède qu'un seul junior au mois de septembre, le club demande donc tout naturellement une double licence pour son tireur qui désire absolument tirer en équipe.
La ligue accepte cette demande, la double licence est donc prononcée.

Mais nous savons que dans les clubs les inscriptions peuvent se faire tardivement, imaginons donc qu’au cours du mois d’Octobre il y est 3 inscriptions de jeunes, qui comme de par hasard sont dans la catégorie d’âge juniors.
A compté de ce jour il est donc possible pour le club de former une équipe junior de 3 tireurs (sans compté le jeune juniors du mois de Septembre qui, chose normal, ne peut pas tirer pour son club A vu qu’il a une double licence), mais NON le club va se voir dans l’impossibilité de présenter en équipe ses 3 nouvelles jeunes recrues juste parce qu’il a auparavant demandé une double licence pour l’un de ses tireurs.

Pourquoi les nouveaux tireurs ainsi que le club qui les reçoit se verraient sanctionnés ?

Date de publication : 30/11/2011 14:42
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#54
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Anonymouss a écrit :
Suite à toutes ces réflexions je viens de penser:
.../...
Mais nous savons que dans les clubs les inscriptions peuvent se faire tardivement, imaginons donc qu’au cours du mois d’Octobre il y est 3 inscriptions de jeunes, qui comme de par hasard sont dans la catégorie d’âge juniors.



Bon ...

1er cas (le plus fréquent pour les inscriptions tardives) : les 3 juniors qui s'inscrivent tardivement sont des débutants.
On ne va pas les faire tirer en équipe la première année.

2ème cas : ce ne sont pas des débutants. Dans ce cas, ils sont au minimum pressentis en septembre ... dans ce cas, on conseille au jeune déjà inscrit d'attendre octobre avant de demander sa "mutation" en équipe (le délai, c'est novembre) ...

Il est où le problème ?

Date de publication : 30/11/2011 14:59
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#55
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pas bon pas bon, là, vous changé les règles .
Vous ne répondez pas à mon sujet vous le détourné .

Date de publication : 30/11/2011 15:19
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#56
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Anonymouss a écrit :
Pas bon pas bon, là, vous changé les règles .
Vous ne répondez pas à mon sujet vous le détourné .


Mais non ...

je redis simplement qu'il n'est pas nécessaire de se précipiter pour demander une double licence...

Le président qui pense que, peut être, des licences "tardives" arriveront en octobre, n'a pas à demander une double licence début septembre ... Il verra bien début novembre si c'est toujours nécessaire ...

Date de publication : 30/11/2011 16:19
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#57
De passage
De passage


Informations utilisateur
On peut encore patienter, c'est au 31 décembre que le dossier doit être présenté à la Ligue et au 15 janvier à la FFE : C'est pour entretenir le suspens

Date de publication : 30/11/2011 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#58
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Agecanonix a écrit:

Mais non ...

je redis simplement qu'il n'est pas nécessaire de se précipiter pour demander une double licence... Le président qui pense que, peut être, des licences "tardives" arriveront en octobre, n'a pas à demander une double licence début septembre ... Il verra bien début novembre si c'est toujours nécessaire ...


Sauf que dans certaines ligues les championnats de ligues se déroulent dès le début Octobre .

Date de publication : 12/12/2011 15:46
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: double appartenance club
#59
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
il y a 25 a ça existait, pour les seniors, puis on l'a supprimé, et maintenant on le remet pour les jeunes... Si ça permet à des jeunes de ne pas se sentir "piégés" dans leur petit club...pourquoi pas. Mais avoir l'étiquette d'un grand club ne donne pas automatiquement les résultats, de ce point de vu c'est éducatif non?

Date de publication : 13/12/2011 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales