https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
185 utilisateur(s) en ligne (115utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 185

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 22 »


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
demandez aux prez de ligue du dauphiné, du lyonnais , de picardie de la cote d'azur pourquoi ils ont voté pour.


Date de publication : 14/11/2011 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

A priori il y a un CD le 09 décembre?? cette question est elle inscrite à l'ordre du jour?

Date de publication : 14/11/2011 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Réponse du président de la CA: "On est le seul sport qui n'arbore pas le maillot de son club..." Et sur le coût que ça engendre, pour lui pas de souci, c'est une question mesquine.

Date de publication : 14/11/2011 12:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pas de problème, on à un t shirt de club pour ça et je peux aussi le mettre pour faire des courses, bricoler etc...
Les nageurs, judokas, karatékas, cavaliers, etc. n'ont pas systématiquement de nom de club sur leurs tenues et surtout le prix d'un kimino n'a rie à voir avec celui d'une veste FIE!
Je n'appliquerai jamais de sanction pour ça!

Date de publication : 14/11/2011 12:56
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Manissa a écrit :
Réponse du président de la CA: "On est le seul sport qui n'arbore pas le maillot de son club..." Et sur le coût que ça engendre, pour lui pas de souci, c'est une question mesquine.



Faut arrêter avec les histoires de coût, ce n'est pas un vrai problème. Les compétiteurs, ça représente en moyenne 10 à 15% des effectifs d'un club, et un flocage, on peut le trouver sans trop se casser la tête à 8 euros l'unité.

Pour mon club, ça représente donc une dépense de 200 euros, c'est pas vraiment ça qui va faire plonger les comptes du club !

Date de publication : 14/11/2011 13:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
fred comment fais tu si les flocages des noms sont sur les vestes du club??? cela à un coût bien supérieur à 200€ !!

Date de publication : 14/11/2011 13:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
fred comment fais tu si les flocages des noms sont sur les vestes du club??? cela à un coût bien supérieur à 200€ !!


C'est en substance ce que je voulais dire : le problème, c'est pas le coût du flocage, c'est la modification des modes de fonctionnement des clubs qui en découle.

Date de publication : 14/11/2011 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on est d'accord.............sans compter le tps des bénévoles!!
mais personne n'a pu répondre à mes questions:

QUI A PROPOSE CETTE REGLE AU COMITE FEDERAL??

POURQUOI, DANS QUEL BUT??

Date de publication : 14/11/2011 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

Je suis perplexe .............personne pour répondre à eux questions simples..... pourtant ces questions ont été posée (du moins je l'espére!!)

Date de publication : 14/11/2011 23:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
Bonsoir

Je suis perplexe .............personne pour répondre à eux questions simples..... pourtant ces questions ont été posée (du moins je l'espére!!)



"Ah, que le monde est grand et que nous y sommes seuls !"
Paul Claudel

Date de publication : 15/11/2011 08:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bravo au club d'Amiens qui est riche et qui n'a que ça à foutre...

200€ ça compte pour nous surtout avec le déplacement à Chalons et Grenoble le même week-end.

Arrêtons de "presser" nos maigres bénévoles pour de conneries!

Date de publication : 15/11/2011 09:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
une question débile...

Je suis en compet, juste avant de monter sur la piste, la fermeture éclair de ma veste lache... je fonce en acheter une ou un copain me passe la sienne : je prends un carton?

Moralité : en bout de piste une seconde veste floquée!

Date de publication : 15/11/2011 09:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
une question débile...

Je suis en compet, juste avant de monter sur la piste, la fermeture éclair de ma veste lache... je fonce en acheter une ou un copain me passe la sienne : je prends un carton?

Moralité : en bout de piste une seconde veste floquée!



Ah ? Et quand tu pars en compétition en minibus, tu en loues aussi un deuxième au cas où le premier tomberait en panne ?


Plus ça va, plus les arguments sont éculés sur ce fil !!!

Date de publication : 15/11/2011 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
fred est-il véxé par mon post précédent démolissant ses arguments de gros club?

Répond à la question plutôt, la FFE ne parle pas de nous imposer un minibus mais un floquage aussi stupide qu'inutile!
Avec le minibus en panne je peux finir en stop avec une veste en rideau je fais comment le gros malin?

Date de publication : 15/11/2011 10:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Effectivement pour les couts on peu trouver des solutions.
Sauf que cet argent il aurait pu servir à autre chose c'est le meme probleme que les déplacements collectifs fédéraux qui peuvent être 40 % plus cher que si chacun se demerde et se retrouve le soir dans un lieu donner(mais c'est un autre débat).
Oui je suis d'accord sur le fait que chaque club doit avoir une identité remarquée pour qui d'ailleurs ?.......sauf qu'on ai le seul sport aussi pour lequel sa fédération ne fournit pas la tenue officielle(je ne parle pas du survet) à ses internationaux.Donc pour les clubs ou l'athlete cela fait double dépense.
Et puis surtout,je pense qu'il y a plus important que ce repli totalitariste et populo identitaire.
A part ça tout va bien tiens il parait qu'ils ont encore embauché à la fédé. ?

Date de publication : 15/11/2011 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
fred est-il véxé par mon post précédent démolissant ses arguments de gros club?

Répond à la question plutôt, la FFE ne parle pas de nous imposer un minibus mais un floquage aussi stupide qu'inutile!
Avec le minibus en panne je peux finir en stop avec une veste en rideau je fais comment le gros malin?



Avec ce genre d'arguments, le débat perd toute crédibilité.

Remettre sur la table le dichotomie "gros club/petit club" (je ne savais même pas qu'Amiens était un "gros club"), utiliser la rhétorique de la lutte du peuple contre les puissants, c'est bien beau tout ça, mais ça ne fait pas avancer les choses.

Ce week end à Montbéliard, entre un tiers et la moitié des tireurs avaient des vestes floquées, ça a l'air de poser sur le terrain beaucoup moins de problèmes que ça ne provoque d'éclats de voix sur EI.

Date de publication : 15/11/2011 10:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

choubaka a écrit :

Oui je suis d'accord sur le fait que chaque club doit avoir une identité remarquée pour qui d'ailleurs ?.......sauf qu'on ai le seul sport aussi pour lequel sa fédération ne fournit pas la tenue officielle(je ne parle pas du survet) à ses internationaux.Donc pour les clubs ou l'athlete cela fait double dépense.


+1

Il faut être logique jusqu'au bout et en effet, les tenues "équipes de France" devraient du coup être financées par la fédération.

Date de publication : 15/11/2011 10:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'escrimeur est-il en train de se transformer en bon Français ? Toujours prompt à quémander toutes sortes d'aides.
Des décennies d'assistanat ont conduit le Français à ne compter que sur les aides de l'Etat.
Et à précipiter ce dernier dans une situation inextricable.
Voyez quelle satisfaction chacun tirerait à se démmer... seul !
A méditer, avec ou sans flocage dans le dos.

Date de publication : 15/11/2011 10:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
L'escrimeur est-il en train de se transformer en bon Français ? Toujours prompt à quémander toutes sortes d'aides.
Des décennies d'assistanat ont conduit le Français à ne compter que sur les aides de l'Etat.
Et à précipiter ce dernier dans une situation inextricable.
Voyez quelle satisfaction chacun tirerait à se démmer... seul !
A méditer, avec ou sans flocage dans le dos.


Argumentation facile du type qui veut faire culpabiliser ses contemporains !
Dans ce débat , il n' est pas question de demander de l' aide a quiconque pour permettre aux clubs de financer le floquage, mais de supprimer une décision idiote qui pourrait coûter du pognon a tout le monde.....

Date de publication : 15/11/2011 11:45
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+ 1
On ne quémande rien. On demande la suppression d'une mesure idiote.

Date de publication : 15/11/2011 11:53
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
+1 également et de toute manière on ne demanderait rien si à la base il n'y avait pas une règle stupide sur le point d'être appliquée.

Date de publication : 15/11/2011 12:29
La victoire ou la mort.
~ ~ ~ ¤ ~ ~ ~
Celui qui ne craint pas sa propre épée, n'est pas digne de la brandir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
200€ pour un club c'est effectivement raisonnable mais je fais quoi de la veste de mon fils marquée FRA. Elle est en bon état et je n'avais pas prévu d'investir (plus de 200€...) dans une veste neuve.
La question sur la veste qui lache n'est pas si stupide, un petit soucis de ce type (une épée ou un fil sont souvent réparables)et c'est carton à chaque match pour le restant de la compétition.
Si un club a la chance d'avoir un tireur qualifié pour un circuit international, la veste ne servira peut être qu'une fois...Pareil pour un vétéran qui va faire un championnat d'Europe (open) pas trop loin, sa veste est bonne pour la poubelle ou l'entrainement...
Pour l'instant, je n'ai lu aucun argument en faveur de cette règle. Rappel, au judo les kimonos ne portent pas la marque du club...

Date de publication : 15/11/2011 12:50
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La ligue d'Aquitaine a demandé a la FFE et a la commission compétente si on peux floquer sur un tissus blanc avec lettres et couleur réglementaire sur la veste ou jambe du coté non armée afin de pourvoir l'enlever..

Date de publication : 15/11/2011 13:15
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pourquoi n'a-t-elle pas demandé la suppression de cette règle? On a du temps à perdre en Aquitaine...

Date de publication : 15/11/2011 13:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
pourquoi n'a-t-elle pas demandé la suppression de cette règle? On a du temps à perdre en Aquitaine...

+1
On ne doit pas chercher a s' adapter aux règles imbéciles , mais les refuser purement et simplement .

Date de publication : 15/11/2011 13:38
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Indépendamment du surcoût que peuvent engendrer non pas le flocage mais les changements de vestes et/ou cuirasses qui comportent depuis des années un flocage devenu subitement hors la loi, je me pose une question.

même si le ou les objectifs tels que :
- Communiquer plus ou mieux(afficher nom et club, c'est avant tout de la comm.)
- Renforcer la notion d'appartenance à un club en le montrant (l'amour de la veste ?)

sont tout à fait honorables et ne font de mal à personne, est-ce que cette règle du flocage y répond vraiment ?

imposer le nom et le club, mais pour qui ?
- le télespectateur ? non puisqu'on ne passe pas à la télé (sic!)
- le spectateur dans la salle ? Il est entre 5 et 25 m des tireurs (dur dur de lire un flocage) , il voit généralement les tireurs de profil (donc pas de dos)
- les arbitres ? ils ont les noms sur leur feuille d'arbitrage
- les tireurs et les MA ? ils connaissent presque tout les tireurs ... qu'il faut connaître et leurs styles

En résumé, à qui cela apporte t il quelque chose ?

si on veut vraiment donner de la visibilité ou de la lisibilité aux matches, et quitte à donner dans des règles farfelues inopérantes, autant y aller à fond.

Alors moi je propose que chaque club se dote de fanions de 25 cm de haut (du type de ceux que les clubs de foot s'échangent avant un match), en tissu chatoyant avec une cordelette torsadée et bicolore. Chaque tireur en compétition doit avoir le sien, en prendre soin, et, une fois accroché en bout de piste, vient au milieu de piste l'accrocher à 1m50 de haut sur une petite potence.

Le fait qu'il soit toujours propre = respect au club et aux MA
L'action d'accrocher le fanion = même symbolique que de saluer l'arbitre et son adversaire

les spectateurs verraient très rapidement qui tire contre qui (tout du moins restreindrait les recherches de noms de tireurs au club affiché)
Les MA et accompagnateurs verraient très rapidement que leurs tireurs sont en action

voila, c'est peut etre con mais pas plus que le flocage








Date de publication : 15/11/2011 14:08
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :

Alors moi je propose que chaque club se dote de fanions de 25 cm de haut (du type de ceux que les clubs de foot s'échangent avant un match), en tissu chatoyant avec une cordelette torsadée et bicolore. Chaque tireur en compétition doit avoir le sien, en prendre soin, et, une fois accroché en bout de piste, vient au milieu de piste l'accrocher à 1m50 de haut sur une petite potence.



Bonne idée Mortderire ! Cela me rappelle les tournois au Moyen-Age lors que les chevaliers entraient en lice et portaient les couleurs de leur dulcinée. On pourrait faire pareil. Draguer avant de tirer n'est ce pas dans l'ordre des choses ?

Date de publication : 15/11/2011 14:32
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On a retrouvé le président de la Fédé. L'explication arrive enfin. Il était certainement trop occupé à recruter pour enfin atteindre la barre des 100000 licenciés...

http://www.dailymotion.com/video/xfkl ... elle-d-escrime-2010_sport

Allez, monsieur, faut pas rester la, y'a du courrier à traiter.



Date de publication : 15/11/2011 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Bonne idée Mortderire ! Cela me rappelle les tournois au Moyen-Age lors que les chevaliers entraient en lice et portaient les couleurs de leur dulcinée. On pourrait faire pareil. Draguer avant de tirer n'est ce pas dans l'ordre des choses ?

C' est vrai, c' est pas con !
le problème , c' est que sur les circuits vétérans c' est un peu mal femmé !....avec 27 nanas pour 119 poilus , c' est pas simple a mettre en place .

Date de publication : 15/11/2011 17:31
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Belle idée mortderire.
Pourquoi ne pas mettre simplement le nom du tireur à côté de la loupiote ?
Tartanpion à gauche (lampe verte) et Dugenou à droite (lampe rouge).
Ca évite d'avoir à acheter des potences et fabriquer des fanions. Non ?

Date de publication : 15/11/2011 18:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 22 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales