https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (125utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 193

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: Touches d'handicapes en CN
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et si on creait 10 sous categorie par categorie les v1.0 a v1.9 et que chacun tire dans sa catégorie la plus besoin d'handicap

Date de publication : 04/11/2011 20:27
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

viellelame a écrit :
Nous pourrions en discuter lors du prochain CN Epée à Laval, notamment le samedi soir?


Mais à Laval, il n'y aura que des épéistes...merci de penser aux autres qui peuvent aussi avoir un avis...
Citation :

et avec 2 touches d'avance sur les p'tits jeunes V1, planqué derrière la coquille, faudra venir les chercher

T'as trouvé une coquille king size?

Date de publication : 04/11/2011 21:46
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Formule actuelle OK , V1,V2,V3 ensemble sur les poules puis tableaux séparés c' est plus sympa, cela permet le brassage des générations , tout en permettant aux tireurs de se retrouver ensuite dans leur catégorie.
Handicaps ou pas , perso, je m' en fout car ça change rien .
Mais par pitié , qu' on ne se pose pas de questions sur l' équité du système , car la perfection n' existe pas et chercher a s' en rapprocher en se compliquant l' existence et en faisant toujours autant de mécontents ne sert absolument a rien.
SIMPLIFIONS NOUS LA VIE !

Date de publication : 04/11/2011 23:26
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
...
Par contre, je trouve ses allusions à l’immobilisme ou susceptibilité quelque peu injustes, rappelant simplement que la Commission a toujours cherché à satisfaire le plus grand nombre. Ou alors ce sont les tireurs qu’il faut interpeller.
...

Ma remarque ne visait pas directement la commission, mais plutôt la communauté des tireurs qui est bien frileuse dès qu'on prend le risque de changer quelque chose, et ceux qui font preuve du plus de virulence sont les plus conservateurs, et hélas aussi les plus écoutés de peur des vagues qu'ils pourraient soulever.

La méthode des sondages serait théoriquement plus équitable, sauf qu'aujourd'hui on est obligé de les réaliser pendant les CN. Or ceux que la formule des CN indispose y sont justement peu présents, d'où un biais dans les résultats.

Il me semble qu'on avait envisagé de pouvoir réaliser des expériences lors d'un ou deux CN dans l'année, mais je crois que le veto était venu des instances fédérales, justement parce que le règlement ne doit pas changer en cours de saison, et comme on ne peut donc pas essayer les évolutions, on a peur de les promulguer et finalement rien ne change jamais.
C'est un cercle vicieux (un cercle d'escrime bien sûr).

Date de publication : 04/11/2011 23:52
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
personnellement je suis plutôt pour la séparation des catégories ( prime et vielle lame le savent bien)

arguments pour :

un seul tour de poule par catégorie donc homogène par rapport au classement national (sauf pour les petits nouveaux de la catégorie) donc gain de temps et surtout d'infrastructure (besoin de moins de pistes ce qui actuellement est un problème difficile)
formule des France , Europe et Monde

arguments contre :

logique plus élitiste, moins de match , moins de convivialité entre catégorie
mais quel pourcentage de loisirs dans les CN ?


Date de publication : 05/11/2011 09:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
alin54, je ne vais pas discuter tes arguments mais simplement attirer ton attention sur les chiffres du CN de Thionville.

2008 : 104
2009 : 120
2010 : 150 (inscrits mais 137 présents suite aux problèmes de carburant)
2011 : 173

Si la formule était mauvaise, ou du moins si elle déplaisait à une majorité de tireurs, y aurait-il une telle progression ?


Date de publication : 05/11/2011 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

atlin54 a écrit :
...
mais quel pourcentage de loisirs dans les CN ?
...

A la louche, plus de 80% n'y participent que pour le plaisir de rencontrer des tireurs d'autres clubs, et en tous cas ceux qui bataillent pour les places qualificatives sont très minoritaires.

J'ai même le sentiment, basé sur des discussions ici et là, que ça pourrait être pareil pour les catégories de tous les âges, des plus jeunes aux seniors, et que des rencontres plus conviviales, encore plus que les CN vétérans déjà atypiques, pourraient booster l'escrime en France. Et plus il y aura de participants, plus on aura de chances d'en trouver de particulièrement doués pour représenter nos couleurs.
On pourrait donc marier le loisir et la championnite, les deux se fertilisant l'un l'autre.

Mais pour ça il faudrait abandonner des habitudes et des certitudes (trop) bien ancrées.


Date de publication : 05/11/2011 11:18
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+ 1

Date de publication : 05/11/2011 11:46
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et avec la championite en moins on ferait surement 99.99% des tireurs

Date de publication : 05/11/2011 13:07
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je n'ai pas dis que la formule est mauvaise mais je pense qu'elle atteint ses limites justement par l'explosion des participants et le matériel a mettre en place .
de plus il me semble illogique de demander plus d'efforts à des vétérans qu'à des juniors ou seniors.
la discussion pourrait s'éterniser c'est pourquoi je suis favorable à un sondage lors des Championnats de France qui rassemble les plus de tireurs .

Date de publication : 05/11/2011 13:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
velizien a écrit :
J'ai même le sentiment, basé sur des discussions ici et là, que ça pourrait être pareil pour les catégories de tous les âges, des plus jeunes aux seniors, et que des rencontres plus conviviales, encore plus que les CN vétérans déjà atypiques, pourraient booster l'escrime en France. Et plus il y aura de participants, plus on aura de chances d'en trouver de particulièrement doués pour représenter nos couleurs.
On pourrait donc marier le loisir et la championnite, les deux se fertilisant l'un l'autre.

Mais pour ça il faudrait abandonner des habitudes et des certitudes (trop) bien ancrées.

+1 itou.

Date de publication : 05/11/2011 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

viellelame a écrit :
Je vous propose de continuer de recueillir des avis et commentaires, et je vous ferai prochainement des propositions pour continuer d'avancer. Nous pourrions en discuter lors du prochain CN Epée à Laval, notamment le samedi soir?


Excellente idée Vieillelame ! Je suggère donc de se retrouver à "La taverne de Mt Kanter" dans le centre ville près du pont. Le banc de fruits de mer est superbe ainsi que les escargots de Bourgogne et le jarret de porc (choisissez de préférence celui de 1,5 kg il est gras à souhait) pour digérer le tout, la mousse au chocolat à la crème Chantilly est parfaite.

Attention le samedi soir il vaut mieux réserver car c'est souvent full il y a souvent foule.

Date de publication : 05/11/2011 14:47
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L' élitisme sert - il quelque choses chez des ancêtres qui n' ont plus grand chose a prouver !
Certes on a des très bons qui nous représentent au niveau international , mais avec l' age , je pense que ces derniers ont acquis assez de tolérance et d' expérience pour reconnaître que sans masse ,il n' y a point d' élite !
Une compêt avec a peine une trentaine de V3 et un seul tour de poule .... quelle tristesse !
Si on doit en arriver la, on ne me verra plus souvent en circuit et je ne serai sans doute pas le seul.

Date de publication : 05/11/2011 16:11
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

prime a écrit :
Je précise toutefois, pour Obelix, qu’il n’est pas possible de faire des expérimentations dans des CN. Le règlement de la Vie sportive doit être respecté, tout au long de la saison.




Est-ce à dire qu'il y aura deux tours de poule à St-Maur et Lyon cette année ?


Oui, je suis de ceux qui s'adapteront au handicap mais qui militeront toujours pour deux tours de poule car c'est l'une de mes motivations principales. Si je veux bien faire beaucoup de kms sur un week-end c'est pour faire beaucoup de matches (oui je sais que la solution consisterait à passer plus de tours de tableau mais ça c'est une autre histoire).

Date de publication : 05/11/2011 20:25
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
1 tour de poule puis x matchs de tableau avec repêchage dès T16
En cas de 2 défaites , match de classement ou 2em division pour les tireurs qui ont perdu dès le 1er match...bref il y a des choses à faire...

Date de publication : 05/11/2011 20:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
1 tour de poule puis x matchs de tableau avec repêchage dès T16
En cas de 2 défaites , match de classement ou 2em division pour les tireurs qui ont perdu dès le 1er match...bref il y a des choses à faire...

Date de publication : 05/11/2011 20:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tiens ! Y'a Lerebelle qui a le hoquet.

Date de publication : 05/11/2011 20:50
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit :

Oui, je suis de ceux qui s'adapteront au handicap mais qui militeront toujours pour deux tours de poule car c'est l'une de mes motivations principales. Si je veux bien faire beaucoup de kms sur un week-end c'est pour faire beaucoup de matches (oui je sais que la solution consisterait à passer plus de tours de tableau mais ça c'est une autre histoire).


+1 (a part que moi je m' adapterai plutôt au retrait du handicap si on le supprime)


Date de publication : 06/11/2011 12:44
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour évier de se bloquer sur un problème de complexité de la mise en place parce qu'il y en a qui se trompent déjà avec le système V1-V2-V3 pour les handicaps...
J'ai évoqué plus tôt le fait que si c'est le système informatique de gestion des compétitions (qui connait déjà les dates de naissance) sortait directement les matches avec les handicaps, cela simplifierait le schmilbik, cela ne le compliquerait pas !

Actuellement, on doit se poser la question.
Si les matches étaient présentés ainsi sur les feuilles de poule :

MACHIN Jean-Pierre -1
BIDULE Clément 0

On saurait que pour ce match, Mr MACHIN commence avec un handicap d'une touche et ça n'a strictement rien de compliqué... sinon une légère modification du code informatique pour y parvenir.
Ce serait même beaucoup plus simple qu'aujourd'hui.

Alors le "Pourquoi pas" que j'ai écrit plus tôt, je le maintien vis-à-vis de l'argument de la complexité que cela engendrerait : il peut y avoir de vrais arguments contre, mais pas celui de la complexité.

Date de publication : 07/11/2011 10:06
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et un petit sondage sur E-I, juste pour voir vers où ça penche, c'est possible ?
Car comme le dit un ami tireur S2 (il a 38 ans) : "abus de démocratie ne nuit pas".

Date de publication : 07/11/2011 18:28
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi je suis pour!!!

Date de publication : 07/11/2011 22:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ronchon a écrit :
moi je suis pour!!!

Toi de ce que j'ai vu des photos de ton dernier week-end tu aurais mieux fait de t'abstenir

Date de publication : 07/11/2011 23:06
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis.pour un sondage comme toi baron et mon idee premiere etait quand meme d'avoir l'avis des tireurs

Date de publication : 08/11/2011 08:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Egalement pour le sondage.
Et pour tout ce qu' on veut en matière de handicap a partir du moment ou on ne touche pas aux 2 tours de poule .

Date de publication : 08/11/2011 11:40
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
OK aussi pour un sondage, mais concrètement on fait comment ? On ouvre un nouveau sujet "sondage pour ou contre le flocage des tenues" et on demande aux membres de EI de se prononcer ?

Date de publication : 08/11/2011 11:44
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
OUHP !!!! Je me suis gouré de sujet ! L'âge sans doute !

Date de publication : 08/11/2011 11:46
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est amusant ce problème récurrent de handicap. C'est un débat qui date de la création de la commission vétéran en 2004 et qui a fait l'objet de nombreux sondages pour aboutir à la formule consensuelle actuelle.

Concernant l'absence de handicap demandée pas certains, à l'épée je ne sais pas, mais au fleuret certainement pas. Je ne vois pas au fleuret un V4 rencontrer un V1 sans handicap. Par ailleurs, je sens mal une formule spécifique à l'épée. Il faut être cohérent. Mais ne mélangeons pas l'épée et les autres armes.
Si une majorité de vétérans se tournent vers l'épée c'est bien parce que l'engagement physique est mieux adapté à la condition vétéran. Il n'est que de comparer le nombre de participants au fleuret et à l'épée. En V3 (21 contre 72 à ce jour) , V2 (31 contre 173) et V1 (43 contre 215)

Quelque soit le handicap, un V3 fort pourra battre un V1 faible. A contrario un V1 fort écrasera un V3 faible. Choisir les extrêmes, ça n'a aucun sens. Ce qui veut dire que jamais une formule satisfera tout le monde et cette question reviendra régulièrement, la preuve.

Est-ce une raison pour faire un nouveau sondage ? Rien ne l'interdit mais tout a été déjà évoqué (y compris le handicap de une touche par 10ans d'écart, qui est assez juste en effet mais qui n'a jamais été retenu démocratiquement)

Chez les séniors, il y a une énorme différence entre 39 et 29ans et pourtant personne n'a jamais évoqué ce problème.

Par contre si on estime que depuis 2004 les mentalités et les perceptions du handicap ont changé alors sondez............

Date de publication : 23/11/2011 09:54
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
quoiqu' a force de sonder on va peut etre trouver du petrol
ce qui nous eviteras d'avoir des idées

Date de publication : 23/11/2011 10:21
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je ne pense pas que changer le handicap change grand chose par rapport à ce qu'il y a aujourd'hui
par contre, ce qui peut devenir un vrai handicap,, c'est que lorsque l'on fait des poules de 7, c'est vraiment long et fatiguant pour les V3.
surtout s'il y a 2 tours.

Date de publication : 23/11/2011 11:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#60
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

genepi a écrit :
.../...
par contre, ce qui peut devenir un vrai handicap,, c'est que lorsque l'on fait des poules de 7, c'est vraiment long et fatiguant pour les V3.
surtout s'il y a 2 tours.


Pas tout à fait d'accord, genepi ...

C'est ma troisième saison en V3, je préfère les poules de 7, car on a un peu plus de temps entre deux matches pour souffler. (si on a un véritable arbitre pour gérer la poule !)

Date de publication : 23/11/2011 11:55
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales