https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
280 utilisateur(s) en ligne (218utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 279

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Touches d'handicapes en CN
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Voila mon idée :

Pourquoi ne pas appliquer cela si l'écart d'age est supérieur ou égal à 10 ans ?

exemple :

- Un V1 né en 1969 rencontrant un V2 né en 1959 partira à -1
- Un V1 né en 1963 rencontrant le même V2 partira à 0

A chaque fois que l'écart est compris entre 10 et 19 ans -1.
A chaque fois que l'écart est supérieur à 19 ans -2.

Donc un V2 né en 1960 rencontrant un V4 partira à -2

Qu'en pensez vous ?


Date de publication : 03/11/2011 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pfff! Tout ça pour ne pas avoir une touche de handicap contre moi!

Plus sérieusement, c'est pas vraiment simple à mettre en place, j'imagine les palabres avant chaque matchs en poule!

Date de publication : 03/11/2011 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

DaddyCool a écrit :
Pfff! Tout ça pour ne pas avoir une touche de handicap contre moi!

Plus sérieusement, c'est pas vraiment simple à mettre en place, j'imagine les palabres avant chaque matchs en poule!
Pas si c'est précisé sur la feuille de poule par le système informatique.
Pourquoi pas...

Date de publication : 03/11/2011 22:27
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Contre
Trop compliqué et je me moque des handicaps ce qui compte c'est de faire des matches non ?
Si on différencie des handicaps en fonction de l'écart d'âge pourquoi maintenir les tableaux par catégorie (V1, 2, 3). Ou alors on fait tableau toutes catégories avec doublement des handicaps.
Et puis après, en fin de saison on organiserait une fête des jeunes vieux.

Date de publication : 03/11/2011 23:40
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Simple juste une soustraction et plus logique A ce jour nous donnons notre catégorie demain nous donnerons notre année de naissance.

Date de publication : 04/11/2011 05:26
le complice d'agecanonix
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un gars qui est déjà devant son PC à 5:26 le matin devrait avoir 2 touches de handicap...

Date de publication : 04/11/2011 08:55
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oh Obélix ! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Déjà qu'il n'est pas toujours évident de gérer les handicaps sur les pistes, là tu en rajoute une couche. A titre d'anecdote, au dernier CN de Thionville, un V4 s'est présenté sur la piste en demandant que lui soit appliqué un handicape de 3 contre les V1. Le plus drôle c'est que ça a marché !

Date de publication : 04/11/2011 11:35
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
Oh Obélix ! pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Déjà qu'il n'est pas toujours évident de gérer les handicaps sur les pistes, là tu en rajoute une couche.

+1

Date de publication : 04/11/2011 11:38
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En féminine, Jeanne Calment gagnait tous ses matches sans même tirer, uniquement grâce aux points de handicap d'une V16


Date de publication : 04/11/2011 11:48
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Non je propose quelque chose de plus "juste" de plus equitable

Date de publication : 04/11/2011 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C' est exact, mais ce que tu proposes est également beaucoup plus compliqué ,et difficile a mettre en application.

Date de publication : 04/11/2011 12:32
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis totalement opposé à toute idée de handicap, qui me paraît injuste (voire discriminatoire) et vient fausser le match. Quels autres sports proposent un handicap basé sur l'âge ? Pas la pétanque, par exemple, et pourtant chacun sait qu'on a de plus en plus de mal à voir ses boules, passé 60 ans…
Et puis, mettez-vous à la place d'un V1 presque débutant qui rencontre un V3 genre Ringessen, non seulement redoutable mais pétri d'expérience, et à qui il doit remonter 2 touches !

S'il fallait vraiment conserver un handicap pour faire plaisir à ceux qui ne pensent qu'à gagner même si ça ternissait la qualité du match, je trouve que le système proposé par Obélix est intelligent et beaucoup plus juste. Et pas si compliqué que ça, si on ne se base que sur les années de naissance (indiquées dès l'inscription) et non sur les mois, jours et heures de naissance


Je terminerais en indiquant qu'il ne faut pas se fier à son avatar légèrement anamorphosé : Obélix est bien plus gros que ça, en vrai !

Date de publication : 04/11/2011 13:16
Vieillir, c'est se résigner.
Guérir, c'est resigner.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit :
C' est exact, mais ce que tu proposes est également beaucoup plus compliqué ,et difficile a mettre en application.

Non, ce n'est quand même pas beaucoup plus compliqué de soustraire 49 de 61 si on prend l'âge, ou plutôt 50 de 62 en prenant l'année de naissance, ça fait 10+, donc 1 touche, que V3 de V1, ce qui fait 2 touches.
Et c'est quand même beaucoup plus juste, puisque si les âges sont 41 et 69, actuellement ça coûte aussi 2 touches pour 28 ans de différence.
Et déclarer sa catégorie ou son année de naissance, quelle différence ? Surtout qu'elle est connue à l'inscription.

J'ai aussi essayé de faire passer cette idée il y a quelques années, mais sans succès: très dur de changer les choses.

Date de publication : 04/11/2011 13:27
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oups, nous avons rédigé nos réponses en même temps, BaronNoir, et dans le même sens.

Et je plussoie aussi complètement sur l'injustice du handicap d'âge, et même de la séparation par catégorie, car même si on ne peut pas dire que l'âge ne fait rien à l'affaire, il en fait beaucoup moins qu'on ne croit et d'autres facteurs sont bien plus importants, comme par exemple l'âge de début de pratique, ou à l'épée la longueur du bras.

Il serait beaucoup plus judicieux de mélanger tout le monde jusqu'à la fin, avec un seul tableau mais sans éliminé, et seulement à la fin d'extraire un classement pour chaque catégorie en vue des sélections aux compétitions internationales.

Mais finalement je crois qu'on ne changera rien du tout, ça évitera de bousculer les habitudes.

Date de publication : 04/11/2011 13:48
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#15
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
velizien a écrit:
Mais finalement je crois qu'on ne changera rien du tout, ça évitera de bousculer les habitudes.


Et de froisser les susceptibles.

Date de publication : 04/11/2011 13:57
Dans la technologie il n'y a que du bon, c'est dans son utilisation que le bas blesse.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
L'idee est d'ouvrir une discution afin de faire progresser le principe je propose de tenter l'experience au prochain cn et nous verrons bien le resultat

Date de publication : 04/11/2011 14:02
le complice d'agecanonix
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#17
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonne chance à toi.

Date de publication : 04/11/2011 14:07
Dans la technologie il n'y a que du bon, c'est dans son utilisation que le bas blesse.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi, ceux que je plaint dans l' affaire ce sont les arbitres....
Ne serait - il pas plus simple de supprimer purement et simplement les handicaps ?

Date de publication : 04/11/2011 14:29
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci mais je ne compte pas.sur la chance, j'ose croire que nous pouvons faire progresser ensemble les choses

Date de publication : 04/11/2011 14:29
le complice d'agecanonix
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tres bonne idee mais la.je connais la reponse impossible soucis de la.difference d'age. Autre solution compet par categorie v1, v2, v3 separes oups la boulette

Date de publication : 04/11/2011 14:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,
Je parle pour l'épée homme.
Je pense que vu les effectifs actuel, il serait plus judicieux de faire 3 compétitions séparées : V1, V2, V3
Et hop plus de handicap, qui favorise quand même grandement le V2 et V3.
Il suffit simplement de regarder les classements à l'issue des tours de poules.

Date de publication : 04/11/2011 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'aimerais bien avoir l'avis de vieille lame pas vous?

Date de publication : 04/11/2011 16:34
le complice d'agecanonix
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vieillelame sera V3 l'an prochain.


Date de publication : 04/11/2011 16:37
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si on supprime les handicaps , comme on fait de toutes façons 3 tableaux séparés, tout le monde se trouve logé a la même enseigne , et si les V2 et les V3 reculent d' une dizaine de places au classement intermédiaire, tout le monde s' en fout puisqu' après on fait le tableau chacun dans sa catégorie.
Plutôt que de se creuser le chou pour trouver une formule plus juste , essayons se simplifier au maximum.

Date de publication : 04/11/2011 17:14
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Obelix a écrit :
J'aimerais bien avoir l'avis de vieille lame pas vous?

Tout d'abord, merci à Obelix pour avoir lancé ce débat.

Viellelame suit avec beaucoup d'intérêt ce débat depuis son lancement

J'ai bien sûr, vous vous en doutez, mes idées sur la question, mais je n'ai pas voulu intervenir.

Je vous propose de continuer de recueillir des avis et commentaires, et je vous ferai prochainement des propositions pour continuer d'avancer. Nous pourrions en discuter lors du prochain CN Epée à Laval, notamment le samedi soir?


Citation :

amanrich a écrit :
Vieillelame sera V3 l'an prochain.

et avec 2 touches d'avance sur les p'tits jeunes V1, planqué derrière la coquille, faudra venir les chercher

Date de publication : 04/11/2011 17:36
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ainsi que je l’avais mentionné dans l’article que j’ai écrit sur l’historique des Circuits Vétérans, les questions de séparation de catégories et de handicaps reviennent régulièrement sur le tapis. Ces systèmes ont chacun des avantages et inconvénients. Reprenons-les.

Séparer les catégories ne serait pas forcément « plus simple » car il existe un logiciel performant qui le fait à l’issue des tours de poule. En revanche, il est exact que la séparation des catégories permettrait l’établissement d’un 1er tour rigoureux en utilisant les classements nationaux.

Il est évident qu’un V1 débutant a peu de chances de remonter son handicap devant un V3 expérimenté. Mais ce débutant gagnerait-il son match en supprimant ce handicap ? D’un autre côté, les deux touches d’avance du V3 contre le V1 permettent le plus souvent de rééquilibrer les chances, maintenant l’intérêt de ces rencontres. Et beaucoup de vétérans -les jeunes comme les moins jeunes-considèrent ces matches comme des défis, plaisants à relever.

A l’épée homme, il y a en moyenne 60 participants en V1, la même chose en V2, mais seulement 25 en V3. On peut penser que ces derniers finiraient assez vite par se lasser de se retrouver toujours entre eux. Ne parlons même pas des effectifs des autres armes et sexes...

Bref, si certains sont opposés au système actuel, pour l'instant ils ne semblent pas être en majorité. Cela dit, rien n’empêche de chercher des améliorations. L’idée d’Obelix en est une. Elle n’est pas excessivement compliquée, mais on peut surtout se demander si elle apporterait vraiment plus d’équité. Et je rejoins Vélizien quand il dit : « d'autres facteurs sont bien plus importants, comme par exemple l'âge de début de pratique ». Par contre, je trouve ses allusions à l’immobilisme ou susceptibilité quelque peu injustes, rappelant simplement que la Commission a toujours cherché à satisfaire le plus grand nombre. Ou alors ce sont les tireurs qu’il faut interpeller.

OK pour recueillir les opinions de tous ; d’ailleurs, cela fait longtemps que l’on n’a pas fait de sondage. Cela pourrait se faire en milieu de saison, laissant le temps d’en discuter de façon informelle au cours des premiers CN. A Laval, il y aura un break d'une petite heure pour le déjeuner ...

Je précise toutefois, pour Obelix, qu’il n’est pas possible de faire des expérimentations dans des CN. Le règlement de la Vie sportive doit être respecté, tout au long de la saison. C'est pourquoi il faut mûrement peser les décisions. Si l'on abandonne séparation et/ou handicaps, ce sera définitif.




Date de publication : 04/11/2011 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#27
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il faut faire un sondage ici sur EI mais aussi a Laval ou alors faire le test a Laval directement et apres faire un sondage de satisfaction

Date de publication : 04/11/2011 17:58
le complice d'agecanonix
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Désolé Obelix. Je réitère : pas de "test" au cours des CN.


Date de publication : 04/11/2011 18:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne propose pas.l'abandon mais pluto une logique d'ecart d'age
Un V1 de 49ans tirant contre un V2de 51 ans part a -1 alors que le meme V1 tirant contre un V1 de 41ans part a0/0 pas logique a mon avis

Date de publication : 04/11/2011 18:06
le complice d'agecanonix
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Touches d'handicapes en CN
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
les V1 d'un coté et les deux autres ensembles et plus de handicaps !!!

Date de publication : 04/11/2011 20:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales