https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
192 utilisateur(s) en ligne (138utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 190

tonydz, ploplop, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 22 »


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le problème se pose réellement pour les clubs : comment floquer les cuirasses au nom d'un tireur quand la cuirasse sert pour plusieurs personnes ? il va falloir que le club achète une cuirasse par tireur ? ou imposer que chaque tireur ait sa cuirasse perso ???

Info (non vérifiée !) qui circule actuellement sur les lieux des compet : la fédé toucherait 15 % sur le montant des flocages... quelqu'un aurait-il plus de renseignements car ça paraît quand même gros...

Date de publication : 22/10/2011 22:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le mieux serait d'arriver avec son petit panier perso plein de cartons jaunes, ça éviterait à l'arbitre de sortir le sien à chaque match....

Date de publication : 22/10/2011 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
A lieu de nous emm.... et de perdre leur temps avec des histoires de flocage débiles, les dirigeants de la Fédé feraient mieux de se poser la question de savoir pourquoi la France a de moins en moins de médailles....

Date de publication : 22/10/2011 22:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
"la fédé toucherait 15 % sur le montant des flocages... quelqu'un aurait-il plus de renseignements car ça paraît quand même gros..."

Oui,oui et si ma tante en avait.
Bla! bla! bla!

Date de publication : 22/10/2011 23:31

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ALLEZ LES BLEUS!!!

Date de publication : 23/10/2011 09:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 23/10/2011 12:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,c'est n'importe quoi, qu'une question de fric!!!
Ca emm..... tout le monde, beaucoup trop de personnes sont conernées dont les vétérans qui ont fait des frais pour les Europe (je suis concernée),pas les moyens de jeter et de racheter.Ca n'apporte rien à personnes à part les fournissseurs
Il y a certainement d'autres sujets plus intelligents à aborder et à régler au niveau de la Fédé

Date de publication : 23/10/2011 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Parce que tu crois que c'est le sujet principal la haut ? Sujet certainement traité entre deux portes entre quatre yeux ! d'illuminés !
Ou alors c'est plus grave que prévu !!

Date de publication : 23/10/2011 20:15

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Non je dis n'importe quoi,il y a certainement un peu plus d'illuminés !!

Date de publication : 23/10/2011 20:19

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 23/10/2011 20:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

J'avais écrit :
Tiens ? j'y pense ...

Ce week-end (22-23 octobre), stage pré-qualif arbitrage national à Limoges ...

La CNA sera forcément présente.

Eh bien, on abordera le sujet : "quelle devra être la position des arbitres cette saison sur le flocage-dans-le dos ?"

Quelques éléments de réponse dimanche soir ou lundi matin


Retour de Limoges :

Question : "quelle devra être le comportement des arbitres à compter de janvier 2012 sur les flocages ?"

Réponse : Au début de chaque circuit national, réunion des arbitres. Le délégué CNA donnera les directives. S'il n'en parle pas, ne pas hésiter à lui poser la question. Pour le moment, le règlement FFE sur le sujet n'est pas encore figé.

(Autre information : les membres de la CNA qui sont également membres du CD étaient divisés sur l'appréciation de la réforme)

Date de publication : 23/10/2011 21:37
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
petit à petit on avance....merci agecanonix de ces bonnes paroles cela me motive encore plus a combatre cette décision que je ne qualifie plus pour pas risquer de procès......

Date de publication : 23/10/2011 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Accro
Accro


Informations utilisateur
Deux poids deux mesures,chacun va faire sa sauce !

Date de publication : 23/10/2011 22:43

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1 mais en attendant on avance que faire de plus??? tous les intervenants sont-ils intervenus??? ce soir Brassens à la télé et un refrain qd on est con...

Date de publication : 24/10/2011 21:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit :
Citation :

J'avais écrit :
Tiens ? j'y pense ...

Ce week-end (22-23 octobre), stage pré-qualif arbitrage national à Limoges ...

La CNA sera forcément présente.

Eh bien, on abordera le sujet : "quelle devra être la position des arbitres cette saison sur le flocage-dans-le dos ?"

Quelques éléments de réponse dimanche soir ou lundi matin


Retour de Limoges :

Question : "quelle devra être le comportement des arbitres à compter de janvier 2012 sur les flocages ?"

Réponse : Au début de chaque circuit national, réunion des arbitres. Le délégué CNA donnera les directives. S'il n'en parle pas, ne pas hésiter à lui poser la question. Pour le moment, le règlement FFE sur le sujet n'est pas encore figé.

(Autre information : les membres de la CNA qui sont également membres du CD étaient divisés sur l'appréciation de la réforme)


Enfin surtout la directive qu'on nous a donné à Limoges c'est: les arbitres ne font pas le réglement, ils l'appliquent.... donc même si on est contre cette règle (ce qui est mon cas) on devra cartonner sinon on risque de se retrouver avec un arbitrage à deux vitesses comme ça avait été le cas avec la nouvelle règle de la non-combativité: certains appliquaient les 15 secondes sans contact de fer, d'autres non ... donc c'est dommage mais il va falloir mettre des cartons donc svp messieurs-dames les maîtres d'armes ne plongez pas les arbitres dans le goudron et les plumes car on y est pour rien

Date de publication : 25/10/2011 07:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur


Enfin surtout la directive qu'on nous a donné à Limoges c'est: les arbitres ne font pas le réglement, ils l'appliquent.... donc même si on est contre cette règle (ce qui est mon cas) on devra cartonner sinon on risque de se retrouver avec un arbitrage à deux vitesses comme ça avait été le cas avec la nouvelle règle de la non-combativité: certains appliquaient les 15 secondes sans contact de fer, d'autres non ... donc c'est dommage mais il va falloir mettre des cartons donc svp messieurs-dames les maîtres d'armes ne plongez pas les arbitres dans le goudron et les plumes car on y est pour rien [/quote]

On a toujours le choix..... dire... ah je ne fais qu'obéir aux ordres....

c'était la défense de Papon !!!!

Tu n'es pas d'accord ?.... tu n'appliques pas....!

Tu auras pris un gros risque...celui de ne pas arbitrer... ( et de perdre ...40 euros...) quelques uns aussi "courageux" que toi et le problème sera vite réglé !!!!


mais le courage ne fait pas vraiment partie de notre monde !

Date de publication : 25/10/2011 09:38
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :


Tu n'es pas d'accord ?.... tu n'appliques pas....!

Tu auras pris un gros risque...celui de ne pas arbitrer...



Euh non, si chacun fait comme il veut, ça risque de vite virer à la foire d'empoigne !!!

Si tu n'es pas d'accord, tu n'arbitres pas, ça c'est déjà plus cohérent...

Date de publication : 25/10/2011 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Il ne faut pas se tromper de décideurs:
Un arbitre applique le règlement et c'est son rôle
La FFE décide d'une ajonction au règlement, cela fait partie de ses prérogatives.
Les Ligues, CD, Clubs, Dirigeant, Tireurs et Ma sont ou non d'accord et ils leur appartient de le faire savoir...

Un Arbitre qui attribuera un carton jaune à un de mes tireurs risque cependant que celui ci appelle le DT avec toutes les conséquences possibles. Et pourtant l'Arbitre sera uniquement dans son rôle!

Date de publication : 25/10/2011 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :


Tu n'es pas d'accord ?.... tu n'appliques pas....!

Tu auras pris un gros risque...celui de ne pas arbitrer...



Euh non, si chacun fait comme il veut, ça risque de vite virer à la foire d'empoigne !!!

Si tu n'es pas d'accord, tu n'arbitres pas, ça c'est déjà plus cohérent...


Oui Fred, !!! seulement si tu fais ca, les tireurs du club n'ont plus d'arbitre !!!
Donc ils sont virés..


Donc on n'applique pas la règle et on attend la décision de la commission locale d'arbitrage !!!

Et là... on rigole ! car je pense que ca bloque toute l'organisation de l'épreuve si plusieurs le font !!!

Date de publication : 25/10/2011 10:12
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

jseni a écrit :

Enfin surtout la directive qu'on nous a donné à Limoges c'est: les arbitres ne font pas le réglement, ils l'appliquent.... donc même si on est contre cette règle (ce qui est mon cas) on devra cartonner .../...


Pas de précipitation : on "devra cartonner" si et seulement si le "règlement flocage" est maintenu.

Et jusqu'au 1er janvier, on n'a aucune certitude ...

Un simple exemple : L'interdiction des tenues "bleu-blanc-rouge", c'était prévu en ... octobre 2008.
A Limoges (CN EDS), le DT s'est réuni et ... a décidé que l'interdiction n'était pas formelle ...
Et jusqu'en juin 2011, on n'en a plus entendu parler ...

Date de publication : 25/10/2011 10:13
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les arbitres et les tireurs sont assujéttis aux rêgles FFE mais celle ci est assujétie aux rêgles FIE.


Rêgle FFE flocage jaune mais rêgle FIE tenue non conforme, rouge et changer de tenue.

Personnellemant je pense que l'on va avoir des directoires techniques.

Par ailleurs les directives du dernier CD ne seront applicables réellement que lorsque celui ci aura été validé lors du prochain CD.
Imaginez que le rapport du CD d'octobre ne soit pas validé, alors tous les cartons mis seraient illégaux.
Sachant qu'on était 11 contre le flocage et 17 pour, comme d'hab le bureau et les gentils suiveurs, beaucoup de fleurétistes d'ailleurs anciens champions ou prez de ligue ou ancien DTN.
interpellez les ainsi que vos prez de ligue qui ont voté pour notamment en Picardie, il faut qu'ils assument leurs votes nationaux devant leur électorat régional.

C'est clair les parisiens et versaillais élus sont tous contre le flocage

Date de publication : 25/10/2011 10:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Les arbitres et les tireurs sont assujéttis aux rêgles FFE mais celle ci est assujétie aux rêgles FIE.


Rêgle FFE flocage jaune mais rêgle FIE tenue non conforme, rouge et changer de tenue.

Personnellemant je pense que l'on va avoir des directoires techniques.

Par ailleurs les directives du dernier CD ne seront applicables réellement que lorsque celui ci aura été validé lors du prochain CD.
Imaginez que le rapport du CD d'octobre ne soit pas validé, alors tous les cartons mis seraient illégaux.
Sachant qu'on était 11 contre le flocage et 17 pour, comme d'hab le bureau et les gentils suiveurs, beaucoup de fleurétistes d'ailleurs anciens champions ou prez de ligue ou ancien DTN.
interpellez les ainsi que vos prez de ligue qui ont voté pour notamment en Picardie, il faut qu'ils assument leurs votes nationaux devant leur électorat régional.

C'est clair les parisiens et versaillais élus sont tous contre le flocage


Sur notre ligue, je ne connais PERSONNE qui soit pour.... et manifestement cette règle a été votée....

Peux tu avoir les noms des POUR et ceux des CONTRE stp ???

Date de publication : 25/10/2011 11:04
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :

interpellez les ainsi que vos prez de ligue qui ont voté pour notamment en Picardie, il faut qu'ils assument leurs votes nationaux devant leur électorat régional.



Pour ce qui est de la Picardie et sur ce sujet bien précis du flocage, j'ai déjà exposé la position du club d'Amiens. Je ne suis pas sûr que les clubs de Beauvais ou de Soissons aient des positions très différentes (à voir avec eux), donc le vote du président de Ligue est peut être pas si déconnecté que ça de la réalité du terrain local. Enfin, au moins sur ce sujet là

Date de publication : 25/10/2011 11:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour les minimes aussi il y a flocage à la fête des jeunes.
On va voir en cadet et junior
Si on peut etre d'accord pour les équipes nat 1, pouquoi est ce obligatoire en N2 et pas en N3, avec les systemes de montée et de descente au bout d'un moment les N2 l'auraient toutes eues.

Pourquoi des systemes differents, cela fait usine à gaz.

Quelle est la position du CD piccard à versailles tous contre j'avais posé la question avant le vote, je représente la ligue qui m'a élu avant de me représenter personnellement.

Date de publication : 25/10/2011 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les représentants de votre ligue JSENI ont voté pour lors du dernier CD dont votre prez.

Date de publication : 25/10/2011 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Pour les minimes aussi il y a flocage à la fête des jeunes.
On va voir en cadet et junior
Si on peut etre d'accord pour les équipes nat 1, pouquoi est ce obligatoire en N2 et pas en N3, avec les systemes de montée et de descente au bout d'un moment les N2 l'auraient toutes eues.

Pourquoi des systemes differents, cela fait usine à gaz.


Sur la forme, je suis d'accord, le projet est mal ficelé : c'est un peu complexe, à géométrie variable, et on ne sait pas bien où on va.

Mais est-ce une raison suffisante pour rejeter en bloc l'idée de fond ? ne serait-il pas plus pertinent d'essayer de trouver des aménagements ?

Entre la première version (projet de règlement sportif) et la version validée au 1er octobre, je trouve qu'on a déjà gagné en cohérence. Encore un petit effort et on devrait y arriver.

Date de publication : 25/10/2011 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ce que tu dis n'est pas faux Fred sauf que c'est fini, sujet terminé, impossible de revenir dessus sauf à faire une question ouverte et obtenir de ceux qui signent sans voir d'assumer leur position, ou, signe d'intelligence proposent de réétudier ce projet imposé par le prez de la FFE sans concertation comme d'hab.

Date de publication : 25/10/2011 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
ce que tu dis n'est pas faux Fred sauf que c'est fini, sujet terminé, impossible de revenir dessus sauf à faire une question ouverte et obtenir de ceux qui signent sans voir d'assumer leur position, ou, signe d'intelligence proposent de réétudier ce projet imposé par le prez de la FFE sans concertation comme d'hab.


Donc je reviens à mon point de vue... mettre le nez dans le caca....

Ne pas appliquer, ne pas être aux ordres !!!

Si un DT enlève un arbitre d'une épreuve, les tireurs y sont toujours, et comme l'arbitrage est définitivement acquis... on peut réinscrire le m^me arbitre lors de l'épreuve suivante...
c'est tout !!!!

Evidemment si l'arbitre en question est là pour lécher les bottes pour se faire envoyer en délégation à l'étranger......

Date de publication : 25/10/2011 11:53
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et bien voila la solution existe il faut demander à ce que cette question soit inscrite au prochain ordre du jour du CD de la FFE... Rien de compliqué à première vue, surtout que des écrits sont là pour montrer la position des (ou de certains ) clubs.
Qui sera le membre qui aura à coeur de poser la question?

Date de publication : 25/10/2011 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je la poserai à nouveau

Date de publication : 25/10/2011 14:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 22 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales