https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
258 utilisateur(s) en ligne (180utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 257

skiipy, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 23 24 25 (26) 27 »


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, à la demande de mes fans, voici le bilan des championnats du monde de Catane 2011 (Tiens, tiens, en une décennie l'Italie les organise deux fois...).

Image redimensionnée


Bon alors ?
Alors Pietruszka, il me fait penser à Sarkozy. Il a tout promis, il a tout raté.
Les 100000 licenciés, c'est devenu une plaisanterie qui fait rire tout le monde, il nous a mis la FFE en difficulté financière, et les résultats du haut niveau baisse inexorablement, comme c'était prévisible.

Le problème, c'est qu'il a mené a mauvaise politique : Sarkozy a foncé dans le libéralisme au moment où il s'écroule, Pietruszka a foncé dans le marketoc au moment où il n'y a plus rien à vendre car le haut-niveau français s'écroule lentement (pour la simple raison de la montée du niveau mondial, les médailles sont beaucoup plus difficiles à obtenir)

Il faut que le peuple corrige ces erreurs historiques, qu'ils ferment ces parenthèses malheureuses.

Date de publication : 17/10/2011 11:55
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Heu... Nimes 2001 et Paris 2010 ça fait que 9 ans je crois....

Nous aussi alors.. hum hum

Sinon effectivement, je crois que l'on est au creux de la vague... Ceci dit on a les 3 couleurs =)

Date de publication : 17/10/2011 12:07
Qu'on le change.....
<edit> Enfin... il en aura fallu du temps....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Outre le nombre de médailles, il apparait pertinent de suivre aussi l'évolution du classement par nations. Et là, il semble bien que nos équipes s'éloignent des sommets. Nous sommes cette-fois-ci derrière Italie (bien sûr), Russie, Corée et Chine.

L'Expert aurait cette satatistique ?

Sinon, merci à Prime pour son analyse précise et objective de la finale.

Date de publication : 17/10/2011 12:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ca y est!! Je me demandais pourquoi l'arbitre avait mis un jaune permanent car j'étais de retour de sicile pendant le match (suivit avec le touche par touche de la fie sur mon portable). Maintenant je sais.
Je suis arbitre de haut niveau et j'aspire comme les arbitres qui sont intervenus durant ces mondes. J'ai vu beaucoup de choses qui m'ont perturbées. Mais lorsque des personnes comme mamedov, podzni, ou autre viennent derrière la vidéo (en plus de l'arbitre vidéo), on peut pas dire que la sérénité règne.
J'ai vu des abstentions à tout va, des arbitres qui ne savent plus dire une phrase d'arme sans la vidéo, des arbitres qui sentent les choses mais qui ont peur. J'étais indigné par cela.
Seulement, en période de qualification des Jeux, les tireurs et même les arbitres jouent leurs places et sont surveillés de très prêt. Certains ont déjà acquis les leurs. D'autres moins. D'où la pression constante sur les arbitres, la surveillance de la moindre faute...
Tout ça est regrettable. Alors oui, il y avait une salle et des matchs superbes (sauf le match 3/4 à l'épée homme qui se passe de commentaires), mais derrière je peux vous dire qu'il y vait une odeur malsaine.

Donc pour en revenir a cet arbitrage de la finale du fleuret hommes, du fleuret dames et autres rencontres plus ou moins brouillées par l'arbitrage, sachez messieurs, dames, que l'arbitre SEUL, n'est pas en cause.
Alors on peut dire que oui, je trouve abusé de voir ce genre de sanction, quand on voit certains coachs qui sort raler (insulter) sur l'arbitre, ou certains autres qui sont arbitres s'en prendre a leurs propres collègues. Cette sanction est démesurée. Surtout que lors de l'ensemble des compétitions par équipe, les tireurs branchent leurs collègues. A chaque fois!!!
Alors ne vous en prenez pas à l'arbitre directement, mais pleurer surtout sur cette main mise orientale qui AMHA ne fait pas de bien à l'escrime.

(Et il y a encore des choses à dire sur le déroulement de ces mondes mais je m'arrêterai là)

Date de publication : 17/10/2011 13:21
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublies jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L'escrime internationale jouerait-elle dans le même club que la fédération de patinage?

Date de publication : 17/10/2011 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Classement des Nations

1. Italie : 4 Or 3 Argent 3 Bronze
2. Russie : 4 Or 1 Bronze
3. Chine : 2 Or 2 Argent
4. France : 1 Or 1 Argent 1 Bronze

Date de publication : 17/10/2011 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Classement des nations (par points)

1 Italie 422
2 Russie 306
3 Corée 244
4 Chine 238
5 France 224
6 USA 204

...

(Source FIE)

Date de publication : 17/10/2011 13:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quelqu'un peut m'expliquer ce point de règlement de qualif des équipes pour les jeux?
"If a zone is not represented in these ranking positions (5 à 16), the next team in the official team ranking qualifies, irrespective of its zone."

Vu que l'Afrique n'est pas représentée (EGY à la 18ème), c'est la Hongrie qui prend la place? (8ème)

Résumé 4premières au classement FIE + premières de chaques zones (équipes classées de 5 à 16)

Au jourd'hui au sabre:
-Russie
-Italie
-Allemagne
-Belarus
+ -Roumanie
-Coréé
-USA
+???


Date de publication : 17/10/2011 14:26
Si parfois tu te sens petit, inutile, démoralisé ou dépressif n’oublies jamais que tu as été un jour le spermatozoïde le plus rapide de la bande…
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dams a écrit :
Quelqu'un peut m'expliquer ce point de règlement de qualif des équipes pour les jeux?
"If a zone is not represented in these ranking positions (5 à 16), the next team in the official team ranking qualifies, irrespective of its zone."

Vu que l'Afrique n'est pas représentée (EGY à la 18ème), c'est la Hongrie qui prend la place? (8ème)



Moi je comprends pareil...

Date de publication : 17/10/2011 15:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Donc si on applique cette règle et que les qualifs pour les Jeux s'arrêtaient aujourd'hui, on aurait (si j'ai tt bien compris...) :

Sabre Hommes :
Russie, Italie, Allemagne, Belarus, Roumanie, Corée, USA, Hongrie

Epée Dames :
Roumanie, Chine, Italie, Estonie, Allemagne, Corée, USA, Pologne

Fleuret Hommes :
Italie, Chine, Japon, France, Russie, USA, Corée, Egypte

Fleuret Dames :
Italie, Russie, Corée, Pologne, USA, Hongrie, Japon, Allemagne




Soit par pays :

Italie, USA, Corée : 4 équipes
Russie, Allemagne, : 3 équipes
Chine, Pologne, Roumanie, Hongrie, Japon : 2 équipes
France, Belarus, Egypte, Estonie : 1 équipe

Date de publication : 17/10/2011 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au fleuret féminin, malgré un championnat du Monde qui peut laisser des notes d'optimisme, ça va être très chaud car si l'Egypte n°17 remonte d'un cran il n'y aura pas que l'Allemagne à aller chercher mais aussi la Hongrie...

Date de publication : 17/10/2011 17:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Voici le point de réglement soulevé par Dams en français :

L'équipe de chaque zone la mieux classée parmi les équipes occupant les rangs 5 à 16 au
classement officiel FIE par équipes. Si une zone n'est pas représentée, c'est l'équipe suivante au
classement officiel par équipes, toutes zones confondues, qui se qualifie.


Si cela se confirme, ça voudrait dire que la France, ayant 10 pts d'avance avant Catane sur la Hongrie et ayant marqué 12 pts de moins que ce pays, compte à ce jour 2 pts de retard.

Etant donné qu'il reste 2 coupes du monde, ça pourrait entretenir l'espoir. Mais il n'en reste pas moins que ça fait beaucoup de " si " et que ça n'enlève rien au fait que l'équipe doit trouver une solution à ses problèmes ...

Date de publication : 17/10/2011 18:43
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Accro
Accro


Informations utilisateur
par rapport au carton jaune équipe

a la vidéo de la fie j'ai bien vu l'arbitre avertir verbalement les tireurs français qu'ils ne devaient être que 2 en même temps sur la piste, mais je n'ai pas vu la présentation du carton jaune
et si pas présentation du carton alors pas carton!!!

de plus la france ayant sortie la russie, mamedov a peut-étre été plus à cheval sur la régle..... mais cela n'est que supposition

Date de publication : 17/10/2011 19:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

charlot a écrit :
par rapport au carton jaune équipe

a la vidéo de la fie j'ai bien vu l'arbitre avertir verbalement les tireurs français qu'ils ne devaient être que 2 en même temps sur la piste, mais je n'ai pas vu la présentation du carton jaune
et si pas présentation du carton alors pas carton!!!

de plus la france ayant sortie la russie, mamedov a peut-étre été plus à cheval sur la régle..... mais cela n'est que supposition


A la vidéo tu ne voit pas forcement tout cela dépend ce qui film

Date de publication : 17/10/2011 22:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Accro
Accro


Informations utilisateur
Très bonne analyse de la situation dans l’équipe.



Joindre un fichier:



jpg  (156.06 KB)
8447_4e9d124e8ef7c.jpg 530X1024 px

Date de publication : 18/10/2011 07:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tout a fait d'accord avec le bilan de l'equipe!

Concernant les stages à l'étranger, cela montre bien le principal problème de l'escrime française. Comment partir en stage une semaine en italie par exemple et suivre ses études en même temps?
Les jeunes de l'insep sont dans l'obligation de suivre des études, mais comment cela se passe-t-il dans les autres pays? Est ce qu'il serait difficile de se rendre en Allemagne/Hongrie/Italie/Russie/Corée pour voir leur fonctionnement?

Je suis désolé mais on ne peut pas demandé à un jeune de stopper ses études, d'être un professionnel, si on ne lui promet rien derrière, si on ne le paye pas comme tout pro. Parceque s'il se fait virer de l'INSEP qu'est ce qu'il fait après?

En Italie, dès leurs années juniors ils ont des contrats dans la gendarmerie ou l'armée. Ils sont donc des leurs années juniors payé pour faire de l'escrime. Bref, des professionels. En France, il y en a 10 tout a plus qui bénéficie de ce genre d'aide.

Et en Allemagne, quelqu'un sait comment ça fonctionne? En Corée?

Date de publication : 18/10/2011 08:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

yop-yop a écrit :

Et en Allemagne, quelqu'un sait comment ça fonctionne? En Corée?


En ce qui concerne l'Allemagne, les résultats ne sont plus ce qu'ils étaient, un peu comme nous...

Date de publication : 18/10/2011 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ils ont quand même "pour l'instant" 3 équipe sur 4 qualifiés pour les jeux, quand nous n'en avons qu'une...
Et je suis pas trés inquiet pour eux, notamment au sabre hommes, ou l'équipe est composé d'un leader (limbach) et de jeunes (Wagner 1990, Hartung 1989). De plus chez le jeunes, toujours au sabre, ils cassent tout (Beishem champion du monde juniors en 2007, Hartung en 2009, Szabo en 2011) et ils viennent même faire des résultats en séniors (Hubers quart en coupe du monde alors qu'il est J1).
Aprés je ne connais pas leur situation dans les autres armes, mais au niveau formation, du moins au sabre, on pourrait essayer de voir comment sa se passe chez eux...

Date de publication : 18/10/2011 09:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nous avons peut être, effectivement, un problème de formation!

Un petit exemple de dysfonctionnement: un retour est normalement prévu à l'attention des maîtres formateurs qui ont des tireurs au stage de Vichy. Perso je n'en ai jamais reçu aucun. A la vue de l'air désabusé du Maître responsable de celui-ci lorsque nous en avons discuté, il semble que les encadrants de la fédé soient complètement désemparés face à cette situation.

Bien sûr ce non retour d'expérience qui pourrait pourtant enrichir les tireurs et les maîtres dès la base de formation n'est qu'une piste.
La sur-protection des tireurs en est une autre...

Date de publication : 18/10/2011 11:53
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Un petit exemple de dysfonctionnement: un retour est normalement prévu à l'attention des maîtres formateurs qui ont des tireurs au stage de Vichy. Perso je n'en ai jamais reçu aucun.

Pour mon tireur au sabre je l'ai reçu.

Date de publication : 18/10/2011 13:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Moi également et dans des délais trés brefs, comme quoi il y a aussi des aspects positifs...

Date de publication : 18/10/2011 14:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 18/10/2011 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Après les championnats du monde de Catane qui viennent de se terminer, nous vous rappelons que le prochain grand rendez vous international d'épée homme et dame se déroulera le 29 et 30 octobre 2011 à Colmar.
C'est un circuit européen U-23 ouvert à tous les seniors.
Des tireurs étrangers de qualité se sont inscrits, rejoignez les pour une confrontation de haut niveau.

Image redimensionnée

Date de publication : 18/10/2011 21:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au fait pour infos ils se déroulent ou les prochains championnats du monde?

Date de publication : 18/10/2011 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
De passage
De passage


Informations utilisateur
MeGagny

Il faut ajouter que pour les coupes du Monde ou d’Europe il n’y a aucun retour écrit.

Pas de trace, pas de bilan, pas d'objectif aucun suivi dans le temps de la progression !
Gestion comme au café du Commerce !
C'est souvent le MA du club qui part à la pêche à l'info quand lui même n'est pas sur place!

Date de publication : 18/10/2011 23:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
Au fait pour infos ils se déroulent ou les prochains championnats du monde?


Après les J.O, les championnats du Monde 2013 auront lieu à Budapest

Date de publication : 19/10/2011 05:48
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit :
Citation :

pierre38000 a écrit :
Au fait pour infos ils se déroulent ou les prochains championnats du monde?


Après les J.O, les championnats du Monde 2013 auront lieu à Budapest


Tant que c'est en Europe et qu'on évite les décalages horaires important tout va bien^^

Date de publication : 19/10/2011 08:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

yop-yop a écrit :
Tout a fait d'accord avec le bilan de l'equipe!

Concernant les stages à l'étranger, cela montre bien le principal problème de l'escrime française. Comment partir en stage une semaine en italie par exemple et suivre ses études en même temps?
Les jeunes de l'insep sont dans l'obligation de suivre des études, mais comment cela se passe-t-il dans les autres pays? Est ce qu'il serait difficile de se rendre en Allemagne/Hongrie/Italie/Russie/Corée pour voir leur fonctionnement?

Je suis désolé mais on ne peut pas demandé à un jeune de stopper ses études, d'être un professionnel, si on ne lui promet rien derrière, si on ne le paye pas comme tout pro. Parceque s'il se fait virer de l'INSEP qu'est ce qu'il fait après?

En Italie, dès leurs années juniors ils ont des contrats dans la gendarmerie ou l'armée. Ils sont donc des leurs années juniors payé pour faire de l'escrime. Bref, des professionels. En France, il y en a 10 tout a plus qui bénéficie de ce genre d'aide.

Et en Allemagne, quelqu'un sait comment ça fonctionne? En Corée?



"Fonctionnariser" les athlètes de haut niveau c'est bien, ça leur permet de vivre à fond leur sport pendant leur période de haut niveau sans se soucier de leur subsistance financière. Mais est-ce réellement une solution ? Les athlètes italiens qui sont passés par là sont devenus quoi quand ils ont arrêté le heut niveau ? ils sont restés dans l'armée/gendarmerie/police ? ou on les a gentiment remerciés et mis à la porte (sans diplôme bien entendu, puisqu'ils n'ont pas fait d'études...)

Est-ce réellement à l'Etat de supporter le coût financier du haut niveau ? Une structure type "team lagardère" n'est elle pas plus adaptée ?


En Allemagne, il me semble (mais il faudrait vérifier) que les athlètes de haut niveau sont plus ou moins pris en charge par leur club (TBB, Heidenheim,...) et leurs nombreux et riches sponsors.

Date de publication : 19/10/2011 09:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit :

Pour mon tireur au sabre je l'ai reçu.


Alors génial, c'est une discussion qui a aboutie.
Comme quoi en parlant franchement certaines choses peuvent s'améliorer.

Date de publication : 19/10/2011 14:36
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je soumets à votre sagacité le bilan des championnats du monde tiré par le président de la FFE et son DTN :

http://www.escrime-ffe.fr/actualites/ ... 11-lheure-des-bilans.html

Date de publication : 22/10/2011 14:59
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 23 24 25 (26) 27 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales