https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
233 utilisateur(s) en ligne (179utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 232

boutchicon, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







cohérence pratique-réglement
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Naïvement, je me demande si il ne serait pas nécessaire d'aligner le RI sur la pratique ou l'inverse. Dans la pratique (Ch du monde de Catane) je vois des corps à corps au fleuret (involontaire apparemment) où on ne donne pas de carton
Dans l'escrime actuelle il y a des "usages" qui diffèrent de la théorie du RI, et pour un assez novice c'est pertubant.

Date de publication : 16/10/2011 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cohérence pratique-réglement
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

roi-des-crepes a écrit :
Naïvement, je me demande si il ne serait pas nécessaire d'aligner le RI sur la pratique ou l'inverse. Dans la pratique (Ch du monde de Catane) je vois des corps à corps au fleuret (involontaire apparemment) où on ne donne pas de carton
Dans l'escrime actuelle il y a des "usages" qui diffèrent de la théorie du RI, et pour un assez novice c'est pertubant.


Ce qui me choque le plus au niveau des cartons c'est que les arbitres ne les donne quasiment plus instinctivement, il faut presque à chaque fois que l'adversaire demande la vidéo pour obtenir un carton

Date de publication : 16/10/2011 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cohérence pratique-réglement
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
...
Ce qui me choque le plus au niveau des cartons c'est que les arbitres ne les donne quasiment plus instinctivement, il faut presque à chaque fois que l'adversaire demande la vidéo pour obtenir un carton


Parce qu'avoir une cartonnite aigu te permet d'être un bon arbitre???.... j'ai un doute....

Date de publication : 16/10/2011 18:34
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cohérence pratique-réglement
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ben si le corps à corps est involontaire....pourquoi un carton ??


Date de publication : 16/10/2011 18:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cohérence pratique-réglement
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tu peux trouver des bons arbitres à tous les niveaux, et des mauvais à tous les niveaux aussi. J'en ai eu la preuve pas plus tard que tout à l'heure.

Au niveau international, les arbitres sont bizarrement plus laxistes qu'au niveau de la ligue...

Date de publication : 16/10/2011 20:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cohérence pratique-réglement
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
je pense que le plus grave,c'est pour les arbitres en formation,à qui on demande de faire respecteur un réglement dont les arbitres à Catane s'en tapent le coqillard avec une plume de hérisson.

Date de publication : 16/10/2011 20:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cohérence pratique-réglement
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

POIREAU a écrit :
Ben si le corps à corps est involontaire....pourquoi un carton ??


Parce que si il n'est pas sanctionné à l'épée, il doit l'être au fleuret et au sabre!

Date de publication : 16/10/2011 21:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cohérence pratique-réglement
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Application pur et dure du T121.2... Surtout ne pas réfléchir et sanctionner à fond... Belle esprit ma foi..

Date de publication : 17/10/2011 07:50
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cohérence pratique-réglement
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
si la faute est évidente et telle que décrite tu veux réfléchier à quoi?
Le corp à corp est interdit point barre!
la chute est toujours involontaire pourtant touche donnée en tombant c'est jaune.
C'est à cause d'intellectuels qui réfléchissent pour tout et rien que je me suis fait engueuler par un tireur cartonné parce qu'il appuyait sa pointe sur la piste pour redresser sa lame. d'après lui on l'avait toujours prévenu jamais cartonné. Les andouilles qui ont fait ça ne doivent pas connaitre le prix d'une piste!

Date de publication : 17/10/2011 08:11
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cohérence pratique-réglement
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
si la faute est évidente et telle que décrite tu veux réfléchier à quoi?
Le corp à corp est interdit point barre!
la chute est toujours involontaire pourtant touche donnée en tombant c'est jaune.
C'est à cause d'intellectuels qui réfléchissent pour tout et rien que je me suis fait engueuler par un tireur cartonné parce qu'il appuyait sa pointe sur la piste pour redresser sa lame. d'après lui on l'avait toujours prévenu jamais cartonné. Les andouilles qui ont fait ça ne doivent pas connaitre le prix d'une piste!


Tu as raison... sort ton képi et ton baton et fais la circulation...

Date de publication : 17/10/2011 08:18
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cohérence pratique-réglement
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est la raison de mon post! Bon on fait quoi? Soit on applique le règlement et on modifie les pratiques arbitrales actuelles... Soit on modifie le règlement en fonction des pratiques actuelles.... (ou un compromis des deux)
Vous comprendrez bien que quand je lis qu'une attaque c'est une fente ou une fléche précédée de l'allongement du bras (sous entendue la marche est une préparation...) et que je vois qu'actuellement on donne la priorité à la progression de la pointe, j'ai du mal à suivre!

Date de publication : 17/10/2011 09:51
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cohérence pratique-réglement
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personnellement, je me suis toujours demandé pourquoi le sabre et le fleuret qui ont les mêmes règles (définition de l'attaque) sont arbitrés différemment !
J'aime bien voir un match de fleuret arbitré par un sabreur !!

Date de publication : 17/10/2011 10:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: cohérence pratique-réglement
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ou même par un épéiste (si il en est capable), en général les tireurs finissent par s'allier contre l'arbitre

Date de publication : 17/10/2011 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales