https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
260 utilisateur(s) en ligne (190utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 260

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Anonymous
Re: CIP 2004-DERNIERS RESULTATS
#61
moi aussi, surpris et consterné de voir que l'info ne passe pas et les critères sont mis en cause par qq'un qui ne les connais pas !
...le concours a été annoncé dans la revue, par courrier, à pied à cheval et en voiture etc...
je propose les critères suivants tout serait basé sur le nombre de licenciés, divisé par le nombre de poussins , multiplié par le nombre de gaucher qui tirent de la main droite. Ensuite on ferait la moyenne de la taille des benjamins sabreurs, multiplié par celle des vétérans épéistes.
On melange le tout dans une urne et les résultats sont annoncés en russe dans la revue fédérale japonaise les années bisextiles.
sauf les jours de pleine lune.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2004-DERNIERS RESULTATS
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 26/01/2004 19:45
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2004-DERNIERS RESULTATS
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
ne te fache pas butterfly, ce ne sont pas les criteres de selection du venerable jury que je remets en cause (d'ailleurs je ne remets rien en cause...je suis qui pour remettre qqchose en cause!) je m'interroge juste sur le bien fonde d'un tel concours... Ca sert a quoi? Le concours de petanque je comprends, le concours de la plus grosse citrouille je le visualise...mais le concours du meilleur club d'escrime ca m'echappe! Tu pourrais peut etre m'expliquer...

Date de publication : 26/01/2004 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2004-DERNIERS RESULTATS
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
La vie d'un club ne se résume pas aux résultats sportifs, mais englobe également un certain nombre d'actions à mener pour le développement de l'escrime.
Si tu lis la page de présentation à ce sujet sur le site de la FFE, tu comprendras que nombres de bénévoles sont très attentifs à la perception qu'a la FFE de la gestion de leur club.

Date de publication : 26/01/2004 20:33
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2004-DERNIERS RESULTATS
#65
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
A rien ça sert juste à augmenter les subventions des gros clubs qui en ont déjà plein les poches (comment vous croyez qu'ils ont gagné le concours??!!) et à désaventager encore plus les autres, qui auraient bien besoin des quelques 1800euros remis au vainqueur... Si j'ai bien calculé en tout il y a eu 7500 euros distribués aux différents gangnants, édifiant !!! Et tout cet argent mal utilisé !!!...

Sinon j'était aux deux jours de compétition et j'ai trouvé que c'était génial, ça donne vraiment des idées pour la suite de voir tirer des gens comme Ruslan Nasibouline ou Youri Moltchan ( qui se permet un petit moon walk sur la piste après avoir battu Jérome Jault, culoté les mec devant 4000 supporters !! ) ou encore Jérome Jault (grand avenir mon grand !!!). Vraiment c'était un plaisir pour les yeux et je souhaite à tout le monde de pouvoir y aller l'année prochaine !!!!!!

Sinon je ne ferais pas de commentaire concernant la tactique des français étant donnée l'antipathie que j'éprouve pour son "entraineur"...

Date de publication : 26/01/2004 20:40
"Je pense donc je suis"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: CIP 2004-DERNIERS RESULTATS
#66
ce genre de réflexion m'énerve car la FFE a réussi à trouver un partenaires qui met sur la table une belle somme d'argent qui va directement dans les caisses d'un club et tu en parles comme d'un OVNI pondu par des gens qui font n'importe quoi.(ta comparaison avec le foot). Les critères ont été largement diffusés et il suffisait de faire un dossier d’une quinzaine de pages. (pas besoin d’un catalogue type La Redoute). Ces critères favorisent les clubs qui forment des arbitres, initiateurs etc…, les cartes escrime, les blasons, la promo de l’escrime, et PAS LA PERFORANCE PURE ET DURE. et ça n'a rien avoir avec les "gros clubs".

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2004-DERNIERS RESULTATS
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si on regarde en plus les palmarès, on ne trouve pas forcément les "gros clubs" justement.
Je ne suis pas sûr d'ailleurs que tous y participent.

Date de publication : 26/01/2004 23:06
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2004-DERNIERS RESULTATS
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Eh bien en tout cas je peux te dire que je connais beaucoup de clubs dans ma région qui auraient bien besoin de cet argent, il y en a qui n'ont même pas une piste en état, même pas un local adapté pour s'entrainé. Et comme les mairies retirent la plupart du temps leurs subventions, faute de résultats et que les sponsorts préfère en général s'occuper du club de foot ou de basket du coin (au fait ce n'était pas une allusion volontaire au foot, c'était la vision que j'ai de la chose...) il ne leur reste plus que la fédé pr espèrer un soutient. C'est pour ça que quand j'ai vu tout cet argent distribué je me suis dit que j'aurais préféré le voir entrer dans le budget de ces clubs-là. Je ne doute pas de la bonne utilisation de cet argent, j'en propose juste une qui me semble meilleur.
Mais à ne pas confondre ce n'est qu'une protestation, pas une accusation !!!
Je n'ai pas la prétention de tout savoir mieux que la fédé, c'était juste une idée, alors restons cool...

Date de publication : 27/01/2004 07:54
"Je pense donc je suis"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2004-DERNIERS RESULTATS
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
Justement, Quel est le palmarès ?
Merci

Date de publication : 27/01/2004 09:06
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2004-DERNIERS RESULTATS
#70
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je vais assez dans le sens de Gargamel. Parce que si on y regarde bien, pour faire des cartes escrimes, fo avoir un Ma à temps complet, donc une subvention municipale au moins ou la possibilité de créer un emploi jeune. Ceux qui peuvent pas, ne peuvent tout simplement pas concourir, à moins que leur MA accepte de se démultiplier bénévolement pour un résultat qui n'est pas garanti.

Ce genre de "récompense" instrumentalise un savoir-faire qui n'est pas accessible à tous, non pas par manque de compétences, mais par manque de structures (financières ou autres). Quid de l'égalité des chances ?



Par ma propre expérience, j'ai pu constater que ceci concourt en outre à aviver l'acrimonie résiduelle entre clubs de taille moyenne d'une meme région. C'est comme en économie, faut se méfier des effets pervers

Date de publication : 27/01/2004 09:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2004-DERNIERS RESULTATS
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il me semble aussi que au moins pour 2 clubs récemment primés: (a juste titre eu égard leur travail et leurs performances) Nevers et Grenoble Parmentier, leurs municipalités sont grandement impliqueés, aussi bien pour les structures matérielles (salles d'armes équipées) que pour les emplois (éducateurs territoriaux détachés hors budget club ???)....

La récompense fédérale fait quand même doublon avec les aides consenties par ces mairies alors que certains clubs vivotent avec des subsides (et non des subventions..) , travaillent sous des préaux, déroulent des pistes à chaque séance .

Cette idée de primer des clubs partait probablement encore une fois d'un bon sentiment, mais je pense qu'au final cet argent aurait été mieux dépensé en aidant les petits clubs qui ont d'ENORMES PROBLEMES financiers pour changer leurs tenues par exemple....


Date de publication : 27/01/2004 09:48
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2004-DERNIERS RESULTATS
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au risque d'être un peu lourd !!!

Peut on avoir le palmarès ?

Merci....

Date de publication : 27/01/2004 10:11
L'essentiel est de participer ...
... à la victoire !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2004-DERNIERS RESULTATS
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Chris a écrit :
La France perd sur la Chine pour la 3ème place 41-45 sur carton rouge.

Victoire de l'Allemagne sur l'Italie 45-44.

Quelques détails sur le dernier relais des Français sur la Chine (pardon pour l'orthographe des noms Chinois) :

Attely 30-21 Wang
Le Pechoux 32-25 Dong
Attely 36-32 Ye
Guyart 41-45 Wang


mauivais week end pour guyart (enfin mauvais lundi...)

Date de publication : 27/01/2004 11:48
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2004-DERNIERS RESULTATS
#74
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Des photos des épreuves individuelle et par équipes sont disponibles dans la galerie photos : ICI

Date de publication : 27/01/2004 19:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CIP 2004-DERNIERS RESULTATS
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

gargamel a écrit :
Sinon j'était aux deux jours de compétition et j'ai trouvé que c'était génial, ça donne vraiment des idées pour la suite de voir tirer des gens comme Ruslan Nasibouline ou Youri Moltchan ( qui se permet un petit moon walk sur la piste après avoir battu Jérome Jault, culoté les mec devant 4000 supporters !! ) ou encore Jérome Jault (grand avenir mon grand !!!).


Saluons la performance de Jérôme Jault, qui sort quand même le champion du Monde en titre Peter Joppich !
N'oublions pas que les membres d'Escrime-Info l'ont désigné espoir français 2003 lors du sondage organisé il y a quelques semaines, devant quand même un certain Gauthier Grumier !
N'oublions pas qu'entre autres il a gagné la Coupe du Monde Juniors 2003 en gagnant 2 épreuves, qu'il est Champion de France Juniors 2003 et Cadets en 1999, double Champion du Monde Juniors par équipes (2000 et 2002). Et ce n'est qu'une partie de son palmarès.

Date de publication : 31/01/2004 10:35
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales