https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
267 utilisateur(s) en ligne (184utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 267

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


revenons à la question
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je dispute depuis plus de 10 ans le circuit national...autant dire que j'en ai vu des choses !....l'auto-arbitrage ne devrait pas exister : surtout au sabre QUI N'EXISTE PAS SANS ARBITRAGE CORRECT mais : les organisateurs (deja deficitaires et benevoles )n'ont AUCUN MOYEN de contraindre ou de s'assurer du nombre d'arbitres(par exemple on voit de plus en plus d'arbitres preferer le sabre feminin plus facile)....demander le remboursement me parait bien inutile....quant aux chts de France veterans,c'est un cht de France et la la FFE devrait pouvoir imposer le nombre suffisant (et l'auto-arbitrage n'est pas toujours mauvais: Geza est international ! )ce qui est condamnable,c'est la dissimulation :un arbitre de fleuret se faisant passer pour competent en sabre à Aubagne !

Date de publication : 17/02/2003 15:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tout à fait d'accord avec toi quand à la nécessité d'arbitres au sabre (qu'il soit féminin ou masculin); nous avon orgnisé il y apeu de temps les championnats régionnaux de fleuret et de sabre et ben heureusement que les MA étaient là; ils sont arbitres nationaux et on les a rémunéré comme tels; il n'est donc pas rentré beaucoup de sous dans les caisses de la ligue.
Excuse moi pour "la dame" mais en 1976 j'étais sur les bancs de L'école normale et il ne m'était pas venu à l'idée que l'escrime pouvait se démarer si tard; heureusement que le MA de mes gamins m'a détrompé (bea;ucoup plus tard)

Date de publication : 17/02/2003 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour en revenir comme dit vieux bretteur à "autorisé à participer à vos frais", pensez aux pauvre provinciaux qui recoivent la feuille de route le mardi pour être le vendredi à l'insep.... prix du billet a/r Nice paris : 167 à € ; le même pris une semaine avant : 128 ...et le prix du ticket de métro reste le même..

Date de publication : 17/02/2003 17:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
[quote]
vieuxbretteur a écrit :
mais : les organisateurs (deja deficitaires et benevoles )n'ont AUCUN MOYEN de contraindre ou de s'assurer du nombre d'arbitres



a ma connaissance chaque ligue lors d une zone par exemple est obligée de founir son propre arbitre a ses frais(trajet bouffe hotel +salaire) et chaque club ayant inscrit plus de 3 tireurs est censé ammener 1 arbitre par tranche de 5 tireurs sous risque d une amende de 500FRS(pour la somme exacte a verifier).
bref je suis souvent parti en tant qu arbitre de ligue un peu partout et quand je vois combien je coute a la ligue (le deplacement s effectue en bus, m a chambre d hotel est partager avec des gamins ou dautres arbitre)enfin tous pour reduire les frais mais je leurs reviens facilement a plus de 105E par week end.

donc imagine un petit club de province qui arrive a faire sortir du style 3 tireurs au fleuret et 3 egalement a l epee(ce qui est plausible) il est censé fournir 2 arbitres. ces deux arbitres qui bien viendrais avec grand plaisir ne veulent pas non plus perdre leur argent pour arbitrer, donc aimerai bien etre defrayer.Ce qui couterai environ 200E facile voir 250E. donc le pauvre petit club sans moyen prefere tout simplement payer une amende moins chere!!!!!!!!
alucinant mais vrai.

a la tienne y a des bons trucs a boir du cote de ton bar. J espere qu il y a des gateau apero car vu le temps que t y passe apparement!!!!!

bon d accord

Date de publication : 19/02/2003 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
c etait 150E et non pas 105 desole

Date de publication : 19/02/2003 18:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je reçois régulièrement des annonces de tournois à l'étrangers, et le prix des inscriptions est largement plus élevé qu'en France.
Quelqu'un ici a déjà parlé de70 $ je crois pour les circuits US. Pour les compétitions en Allemagne, auxquelles participent certains tireurs français, surtout en cadets, c'est toujours entre 13 et 18 €, en Belgique c'est en général 8 ou 9 €, aux Pays Bas 10 €, en Angleterre 10 £, en Suisse 20 FS.

Conclusion : en France, les engagements sont bon marché !

Date de publication : 10/03/2003 23:38
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout à fait, les engagements ne sont pas très chers au regard du temps passé à préparer une compétition:
- lettre de résa du gymnase
- appel aux bénévoles
- installation des pistes et des kits
- bouffe et boisson à acheter
- Branchement informatique à faire
- engagement à recevoir
- problème de dernière minutes qui ne manquent pas de se poser.

Alors si le club peut faire un petit profit, ce n'est pas du vol au regard de l'investissement.

Certe un déplacement coûte cher, aussi bien à la famille qu'au Maître d'Armes.
Un compétiteur "coûte " beaucoup plus qu'un "loisir". mais il me paraît indispensable d'en avoir, si on peut, car c'est dessus que l'on peut se baser pour obtenir des subventions.

- 8 € pour une journée, un film c'est 8€ pour 2 h.
Les parents même néophytes prennent plaisir à venir aux compétitions, car il existe, selon leur dire que je ne contredirai pas, une ambiance que l'on ne retrouve nul part ailleurs, donc un bon moment à passer en famille.

Quand on aime on ne compte pas n'est -ce pas ?

Date de publication : 11/03/2003 12:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


ignare que je suis...
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'ai toujours cru que les organisateurs etaient en deficit :vrai ? certains arrivent à s'equilibrer ? bonne nouvelle, car je trouve qu'il faut avoir le benevolat chevillé au corps quand je vois des pistes se monter toute la nuit durant......pour les quotas d'arbitre j'ai le sentiment qu'on hesite en France à faire payer les penalites ; l'an dernier ,il y a eu une demonstration de force aux France sabre equipes : des equipes ont du declarer forfait faute d'arbitre....d'autres ont loue des arbitres belges pour le week-end (!)

Date de publication : 11/03/2003 14:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au sabre aussi, il ya eu des forfaits ?
Je sais que cela a eu lieu à l'épée, tout comme des arbitres belges sont venus arbitrer pour des clubs français.

Date de publication : 11/03/2003 15:41
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#40
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oui, et le Cercle d'Escrime de Livry-Gargan remercie nos amis belges pour leur gentillesse......

Nous attendons toujours (et malgrès divers relances) que l'arbitre nous envoie la facture de son déplacement.......

que chacun en prenne de la graine

Date de publication : 11/03/2003 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales