https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
276 utilisateur(s) en ligne (197utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 276

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 5 ... 22 »


Re: Flocage: Parade /riposte
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je voulais répondre à Maître Gagny mais je m'entretiendrai directement avec lui, parce que ça devient compliqué de s'exprimer. See you à Montbéliard...

Date de publication : 13/10/2011 17:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pas de problème à montbéliard donc

Date de publication : 13/10/2011 17:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
le problème est le suivant : si la tenue est déclarée non conforme il faut en changer au même titre qu'une arme... De plus cela vas conduire (si ce n'est que carton jaune mais j'ai un vrai doute!!) à ce que certains tireurs commencent un match avec un carton jaune et d'autres non, donc au niveau de l'équité sportive c'est pas gagné


Oui..., sauf si tous les tireurs ont une tenue non conforme.

Summum jus, summa injuria

Date de publication : 13/10/2011 17:16
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

MeGagny a écrit :
le problème est le suivant : si la tenue est déclarée non conforme il faut en changer au même titre qu'une arme...


C'est faux. Il est précisé qu'un carton jaune sera administré et c'est tout.

Regardons un peu la réalité, cette règle ne sera jamais appliquée, car elle n'est pas applicable. Tout le monde est contre: arbitres, tireurs et probablement DTR également qui ont autre chose à foutre que de trancher sur des questions aussi cons en pleine compèt.

J'attends le premier carton jaune que l'on m'administrera avec impatience.

Restons zen...

Date de publication : 13/10/2011 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Môssieur Tizian, il est peut être pas classe le "besançonnais" mais ça a le mérite d'être clair et de résumer ce que beaucoup pense vu que tu es le seul à critiquer sans donner d'avis ni faire avancer les choses...

Le fait est qu'un arbitre ne prête pas serment et qu'il garde une certaine indépendance voir les env. 1mn sans touche

Date de publication : 13/10/2011 18:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hubo46 a écrit :
Môssieur Tizian, il est peut être pas classe le "besançonnais" mais ça a le mérite d'être clair et de résumer ce que beaucoup pense vu que tu es le seul à critiquer sans donner d'avis ni faire avancer les choses...

Le fait est qu'un arbitre ne prête pas serment et qu'il garde une certaine indépendance voir les env. 1mn sans touche


Oh ! Tizian, t'as dis quoi pour l'énerver comme ça ?

Date de publication : 13/10/2011 20:37
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Môssieur Tizian, il est peut être pas classe le "besançonnais" mais ça a le mérite d'être clair et de résumer ce que beaucoup pense vu que tu es le seul à critiquer sans donner d'avis ni faire avancer les choses..."

Ne te méprend pas sur le fond je suis d'accord,on ne peut être que d'accord! Après c'est ta façon de présenter les choses: respect,des arbitres,des tireurs,des enseignants ! Très éducatif comme comportement !
C'est certainement vrai que les choses vont avancer mais pas de la façon donc tu le préconises!
Fais-tu parti des hystériques sur le bord des pistes?
N'oubli pas qu'on est juste sur un forum!
Je serai le premier à faire la grève des sanctions s'il y a lieu !!

Date de publication : 13/10/2011 23:43

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
+1 tizian Correction et respect en bord de piste,cela n'empêche pas d'essayer de faire changer les aberrations,fédéral.

Date de publication : 14/10/2011 00:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
mais on peut faire passer quelqu'un pour un minable tout en restant correct.
Quant au respect, ça se mérite un minimum. Vous trouvez qu'un tireur qui chercherait à faire pénaliser son adversaire sur une telle ânerie mérite le respect? Il serait très loin des valeurs sportives de l'escrime telles que je les conçois.

Date de publication : 14/10/2011 07:45
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
S'il y a un tireur qui réclame l'application du règlement, ce sera probablement un italien
Pour le "mettre minable", il suffira de tourner le dos quand il montera sur la plus haute marche du podium
ou bien rester à la buvette

Date de publication : 14/10/2011 08:49
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit :
mais on peut faire passer quelqu'un pour un minable tout en restant correct.
Quant au respect, ça se mérite un minimum. Vous trouvez qu'un tireur qui chercherait à faire pénaliser son adversaire sur une telle ânerie mérite le respect? Il serait très loin des valeurs sportives de l'escrime telles que je les conçois.


+1

Date de publication : 14/10/2011 11:28
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
jeancri25 a écrit :
"mais on peut faire passer quelqu'un pour un minable tout en restant correct."


Ce son toujours les termes employés qui me dérangent !

Date de publication : 14/10/2011 15:50

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
....
Ca vire au grand n'importe quoi ce forum


+1

Date de publication : 14/10/2011 16:26
"Si la saké a mauvais goût c'est que quelque chose ne va pas en toi"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est surtout que ça n'a plus trop de rapport avec le sujet d'origine...

Date de publication : 14/10/2011 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#45
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il y a de l'électricité dans l'air...
C'est une décision dans la droite ligne d'une vision de haut de l'escrime (loin des clubs, loin de nos moyens financiers) mais proche du médiatique, médiatique hors de nos réalités puisque l'escrime passe de moins en moins sur des média accessibles.

Date de publication : 14/10/2011 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en attendant si rien n'est fait, si il n'y a aucune réaction cette décision sera appliquée le 01 janvier, nous nous avons fait notre "part du travail" à vous le reste... après il ne faudra pas se plaindre...

Date de publication : 14/10/2011 22:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Nous rejoignions l'ensemble de vos remarques et en particulier la dernière "si rien n'est fait, ils nous la feront appliquer" au plus tôt au 01/01/2012 (on a déjà gagné 6 mois) voire au 01/04/12.

Pour rappel: au mail transmis à la FFE le 12/09, nous avions eu comme réponse un rappel au règlement pas encore voté de la part du nouveau responsable de la vie fédérale. Nous disions déjà "Nous rejoignons les réserves émises par nombre de responsables de clubs et de ligues quant à l'obligation de flocage des tenues tantôt avec le nom, le club ou la ligue qui pour la plupart d'entre nous imposerait des dépenses supplémentaires dont nous nous passerions bien"

Par lettre officielle la FFE dit aussi:
"Madame la Présidente, Monsieur le Président, Madame, Monsieur, Le comité directeur fédéral, réuni le 1er octobre 2011, a validé le règlement sportif 2011-2012 (http://www.escrime-ffe.fr/competitions/reglement-sportif.html)
Toutes ces décisions sont applicables immédiatement à l’exception des sanctions encourues pour tenue non-conforme dont la date d’application est reportée au 1er janvier 2012.

Une réaction des ligues à ce courrier officiel devrait permettre de faire prendre conscience à la FFE que cette idée doit être définitivement abandonnée.

Date de publication : 15/10/2011 07:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et hop en haut de la pile !!!

Date de publication : 16/10/2011 22:39
Zazpiak bat!

le sage doit penser avec pessimisme et agir avec optimisme _ Jean Jaurès _
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#49
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et on fait comment quand un gaminb oublie sa veste (bah ca arrive souvent quand meme des gosses etourdis), ou qu'il achete sa veste sur le lieu de la compete? Enfin je dis ca juste comme ca...

Date de publication : 16/10/2011 23:17
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour,

Les Championnats du Monde s'étant terminés hier, nous espérons avoir une réponse avant la fin de la semaine...

Date de publication : 17/10/2011 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#51
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
L'espoir fait vivre, mais en effet espérons qu'une réponse arrive vite de notre coté également.

Date de publication : 17/10/2011 15:55
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Régional cadet Rhône/alpes ce week-end,une centaine de tireurs on a pu conter les flocages sur les deux mains !
Aucun dérapage me semble-t-il !

Date de publication : 17/10/2011 20:30

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonsoir

D'après la circulaire de la FFE application de 01 janvier après ce n'est pas un problème de dérapage......... en cet etat de fait avant de 01 01 2012 pas de pb mais après???
Après revoir les post précédents concernant le coût financier pour les clubs et les impossibilitées de revendre une tenue.......

Date de publication : 17/10/2011 23:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ma part, je préconise la grève du zèle ... Application d'une règle FIE inapplicable, qui, pourtant concerne la sécurité!!

La distance de l'appareil ou de sa table par rapport à la piste ainsi que l'écart entre 2 pistes pour les arbitres....

De ce fait pas de compétition...1 week end... 2 peut être, que l'on pourra rattraper .

Tout ceci, en demandant le retrait de ces règles françaises concernant le flocage


Date de publication : 17/10/2011 23:23
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
T'es gentil Jseni, mais faire 600 km + autant au retour pour ne pas tirer, j'avoue que cela ne me branche pas trop.

Je pense qu'il est plus simple de ne pas appliquer cette nouvelle directive. Et, en réponse à l'argument : l'arbitre à le devoir de respecter le règlement, il suffirait de répondre : OK, mais alors tout le règlement, regardons la distance entre la piste et l'appareil et celle entre deux pistes.

Date de publication : 18/10/2011 09:38
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :
T'es gentil Jseni, mais faire 600 km + autant au retour pour ne pas tirer, j'avoue que cela ne me branche pas trop.

Je pense qu'il est plus simple de ne pas appliquer cette nouvelle directive. Et, en réponse à l'argument : l'arbitre à le devoir de respecter le règlement, il suffirait de répondre : OK, mais alors tout le règlement, regardons la distance entre la piste et l'appareil et celle entre deux pistes.




tant pis alors, continuons comme ca, mais arrêtons de pleurer, et faisons le plein de vaseline !!!

Date de publication : 18/10/2011 23:00
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#57
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
+1

Date de publication : 19/10/2011 10:24
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Question aux arbitres qui ont annoncé ne pas vouloir appliquer cette règle: si un tireur fait appel au DT -cad en fait au représentant CNA uniquement- car son adversaire n'a pas le flocage, allez-vous lui refuser ce DT? Dans ce cas vous devez alors lui mettre un jaune pr réclamation injustifiée...ou alors c'est l'autre tireur qui peut réclamer le DT...

Allons plus loin: si le référent CNA a pris la même résolution que vous, et décide de permettre de tirer sans le flocage, le tireur qui a fait appel au DT se retrouve là encore dans la situation d'une réclamation injustifiée...

Loin de moi l'idée de défendre cette nouvelle règle du flocage, que je trouve particulièrement idiote et dénuée d'intérêt, mais à partir du moment où elle sera intégrée au réglement, alors je pense que les arbitres devront l'appliquer, s'ils ne veulent pas créer une grande confusion dans leur matchs...

Cad qu'on en revient tjs au mm débat: l'arbitre est-il là pr appliquer le règlement ou l'interpréter. A mon avis ce n'est pas son rôle de l'interpréter...

Date de publication : 19/10/2011 11:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1 Pull_rouge.... Mais ce n'est pas une question d'arbitrage à la base et cette règle est intégrée au règlement sportif il faut donc qu'elle soit enlevé du dit règlement c'est l'unique solution cohérente!!

Date de publication : 19/10/2011 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocage: Parade /riposte
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Alors Jseni a raison, achetons un grand pot de vaseline !

Date de publication : 19/10/2011 12:47
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 (2) 3 4 5 ... 22 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales