https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
258 utilisateur(s) en ligne (177utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 257

Septeam, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 27 »


Re: championnats du monde catane 2011
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Voir ici pour la mascotte.

Date de publication : 14/10/2011 14:14
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ah ouais, c'est bien une figue. C'est audacieux on va dire

Date de publication : 14/10/2011 14:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ils auraient pu choisir Marlon Brando comme mascotte... ;)

Date de publication : 14/10/2011 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non ! C'est une patate mal rasée

Date de publication : 14/10/2011 14:20
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
ça me fait pas envie.

Date de publication : 14/10/2011 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Après ces résultats mauvais pour les sabreurs et moyens pour les fleurettistes quelqu’un sait-il par rapport aux équipes encore en lice si c'est vraiment catastrophique pour la qualif olympique ou on a encore nos chances?

Date de publication : 14/10/2011 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis demandé pourquoi les médias ne s'intéressent pas plus a notre sport.
Et voilà mon analyse. Après vous avez le droit pas être d'accord.

Bref, Je me suis mis devant ma télé pendant Paris 2010 et j'ai essayé de regarder tout cela en novice.

Les images étaient belles, les explications des différents commentateurs et consultants étaient plutôt claires.

Le premier jour, par exemple on voit du sabre;
C'est joli, ca va vite.
J'ai vu un gars qui court après autre lui tape dessus et marque un point...C'est marant on dirait un cosmonaute!!!
Des fois ils se touchent en même temps et aussi je sais pas trop pourquoi mais il y en a qu'un qui marque un point.
Philippe Boisse nous explique que c'est parce qu'il a attaqué ou fait un parade riposte...
Bon OK...Je crois avoir a peu près compris comment ça marche !

Le deuxième jour, du fleuret,
Tiens ils ont plus leur truc de cosmonaute !!
Le gars ils court toujours après l'autre il touche mais la j'ai pas compris il a pas marqué le point... Ah... c'est l'autre qui a le point ... et puis il y a des lumière blanche aussi... C'est quand y'a faute ??
Je comprend pas tout là...même si on m'explique la règle rapidement mais même avec ça je vois pas bien qui fait quoi.... Et puis hier ils se tapaient dessus et la non... Bref c'est compliqué ce truc.

Le troisième jour, la je comprend plus, il attaque pas il marque le point ???... et puis ils marquent des points en même temps.
C'est pas pareil qu'hier ?? Pourtant eux non plus ils ont pas le truc de cosmonaute...
En même tant c'est mieux au moins je peux comprendre un peu mieux qui marque les points....

Bilan : C'est sympa l'escrime ! Qu'es qu'ils vont vite !! Mais j'ai pas tout compris...

Bref, ils jouent a quelle heure le Barça ce soir ??

Je sais je caricature a fond mais avouez que notre sport et quand même pas simple a comprendre. Comment un spectateur néophyte peut comprendre les règles et les subtilité technique c'est va trop vite les gestes sont trop petit.

Non ?






Date de publication : 14/10/2011 14:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pierre38000 a écrit :
Après ces résultats mauvais pour les sabreurs et moyens pour les fleurettistes quelqu’un sait-il par rapport aux équipes encore en lice si c'est vraiment catastrophique pour la qualif olympique ou on a encore nos chances?


Déjà il faudrait qu'ils (les sabreurs) finissent 9èmes pour limiter les dégâts.

Ensuite que Belarus perdent sur Roumanie, Ukraine sur Allemagne (c'est fait) et Hongrie sur Russie.

Mais même dans ce cas de figure, ils perdent des points aujourd'hui (qui en plus valent double en championnats du monde).

Après il ne reste que 2 coupe du monde pour " remonter la pente " , mais on voit mal comment ça serait possible après le nouveau coup de massue du jour.

Date de publication : 14/10/2011 14:43
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis pas très convaincu. Il y a énormément de choses qui nuisent à l'image de l'escrime, réduire ça à l'aspect technique c'est un raccourci trop rapide :/

Tarantino se fait complètement laminer par les ricains...

Date de publication : 14/10/2011 14:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Hongrie perd mais belarus gagne

Date de publication : 14/10/2011 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
encore une belle journée pas de médaille en perspective!
Pauvre France ton escrime fout le camps!!!

Date de publication : 14/10/2011 14:57
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le Belarus vient de battre la Roumanie, donc là c'est mort de chez mort pour les français (mais ça l'était déjà bien), car les 2 pays en question se qualifieront en tant qu'une des 4 meilleures nations ou meilleure équipe au quota continental.

L'autre victime co-latérale est la Hongrie, qui n'ira pas non plus aux Jeux. Je vous dis pas le traumatisme là-bas aussi, surtout qu'ils accueillent les championnats du monde en 2013.

Date de publication : 14/10/2011 14:59
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Complètement d'accord avec Koudroua. Le gros souci de l'escrime à la télé, c'est expliquer les différences des armes, la convention...
Au sabre chaque touche est discutée, c'est trop.
vous savez ce qu'il faudrait ? une chaine de la TNT, qui diffuserait chaque semaine un magazine d'escrime d'environ 1h30 en diffusant les epreuves de coupe du monde du week end précédent. Avec 2 commentateurs : un passionné qui commente, et un consultant qui expliquerait techniquement les actions, la philosophie, la psychologie des touches.

Date de publication : 14/10/2011 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
OK pour une chaîne TNT qui ne mettrait que des sport peut retransmis lutte escrime Hand canoë Aveyron pelote basque ... avec évidement les explications qui vont avec!!! Sérieusement il serai souhaitable que le ministère de la jeunesse et des sport face en sorte que nos jeunes puissent faire leurs sports tout en continuant leurs études et non pas de faire un choix entre le sport et les études et la peut être que nous aurions de jeunes pousses pourraient continuer le sport au delà de cadet

Date de publication : 14/10/2011 15:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
+1 lolo

Date de publication : 14/10/2011 15:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
quand on regarde les classements juniors ça n'est pas très rassurant; aucun garçon dans les 10 dans les 3 armes les filles améliorent un peu mais c'est pas terrible alors que les italiens sont présents partout

Date de publication : 14/10/2011 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Mauvaise journée aujourd'hui même pour les handis où les fleuretistes hommes s'inclinent au 1er tour (1/4 de finale) contre l'italie 45-44

Date de publication : 14/10/2011 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le problème c'est que la plupart des droits des sports déjà cités ont été achetés par les télés françaises et qu'une nouvelle chaîne spécialement dédiée aux sports sous-médiatisés risquerait de perdre plus en les rachetant qu'elle ne gagne en les diffusnt, donc à terme devra cesser d'exister.

De toute façon, avant de faire passer l'escrime à la télé, il va falloir améliorer le rendu visuel. Ok pour médiatiser, mais si c'est pour médiatiser l'escrime telle qu'elle est maintenant, c'est un coup à se planter. Quand j'ai montré les mondiaux l'an dernier à des amis qui n'y connaissaient rien, déjà ils ne comprenaient rien au fleuret et au sabre, ensuite ça alait trop vite pour eux (les lames étant minces, elles ont tendance à disparaître de l'écran lorsque ça bouge trop vite). Et surtout j'ai eu droit à des moqueries sur les tenues. Si on veut intéresser ce genre de personnes, il faut travailler en profondeur sur l'image avant de penser à les initier à la technique proprement dite. Ca me paraît être la base.

Date de publication : 14/10/2011 15:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Que proposes-tu Toghebon ?

Date de publication : 14/10/2011 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est clair qu'au niveau des tenues, une évolution serait la bienvenue pour rendre le tout plus moderne, voire pourquoi pas futuriste. Il y avait eu l'image de ce masque futuriste qui était intéressante.

Après, un peu de couleur sur les tenues ne seraient pas un mal, l'idée des masques peints avec le drapeau devant était sympathique. Améliorer le concept pourrait être une piste aussi. Pouvoir identifier au premier coup d'oeil l'origine d'un tireur serait un plus.

Date de publication : 14/10/2011 16:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nouvelle balade italienne en demi contre la Pologne 45/31...

Date de publication : 14/10/2011 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bah il faut faire quelque chose pour améliorer les tenues déjà. Je pense qu'on a acquis des technologies suffisantes pour créer des tenues qui soient plus "sexy" , plus proches du corps et plus légères mais à la fois parfaitement protectrices et qui permettraient d'évacuer la transpiration. Les vestes pleines de plis, c'est franchement laid, surtout quand tu vois le contraste avec les pantalons et les chausettes très moulants.

Ensuite je crois qu'on ne perdrait pas au change en mettant un peu plus de couleur sur les tenues. Quelques bandes aux couleurs nationales le long des manches, des épaules, du flanc et des cuisses ou du dos ça casserait un peu tout ce blanc. Depuis que les pistes ont des couleurs (d'ailleurs félicitations aux italiens pour la mise en scène autour des pistes) les escrimeurs font pâle figure avec leurs tenues blanches. Le décor attire plus l'oeil que les tireurs.

Ensuite pour rendre les lames plus visibles ben je ne vois pas d'autre alternative que d'améliorer la qualité de l'image par le recours systématique à la haute définition sur les grands évènements d'escrime.

Et peut-être que pour populariser un peu ce sport on pourrait se décider à organiser des compétitions en plein air! Ca n'aurait pas de la gueule, un championnat du monde sur la Place Rouge ou à Central Park? Moi, ça me plairait bien. Les gens s'arrêteraient pour regarder et ça pourrait les intéresser un peu. Comme l'US Open de squash organisé en plein milieu de la gare centrale de New york il y a quelques temps.

Date de publication : 14/10/2011 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

vendrings a écrit :
C'est clair qu'au niveau des tenues, une évolution serait la bienvenue pour rendre le tout plus moderne, voire pourquoi pas futuriste. Il y avait eu l'image de ce masque futuriste qui était intéressante.

Après, un peu de couleur sur les tenues ne seraient pas un mal, l'idée des masques peints avec le drapeau devant était sympathique. Améliorer le concept pourrait être une piste aussi. Pouvoir identifier au premier coup d'oeil l'origine d'un tireur serait un plus.


Bah tiens, pourquoi pas. En plus de la tenue, un masque au couleur du club tant qu'on y est, histoire que tout notre matériel soit vraiment invendable !

Date de publication : 14/10/2011 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
+1 pour le côté futuriste. Les gens perçoivent l'escrime comme un sport vieillot et ringard. On ne reviendra pas à l'escrime des mousquetaires alors autant aller de l'avant :p

Date de publication : 14/10/2011 16:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

oberon a écrit :
Citation :

vendrings a écrit :
C'est clair qu'au niveau des tenues, une évolution serait la bienvenue pour rendre le tout plus moderne, voire pourquoi pas futuriste. Il y avait eu l'image de ce masque futuriste qui était intéressante.

Après, un peu de couleur sur les tenues ne seraient pas un mal, l'idée des masques peints avec le drapeau devant était sympathique. Améliorer le concept pourrait être une piste aussi. Pouvoir identifier au premier coup d'oeil l'origine d'un tireur serait un plus.


Bah tiens, pourquoi pas. En plus de la tenue, un masque au couleur du club tant qu'on y est, histoire que tout notre matériel soit vraiment invendable !


Pour le coup je pense qu'il faisait plus allusion aux compétitions internationales séniors...
En compet minimes interzones pas trop besoin...

Date de publication : 14/10/2011 16:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ok ! alors on demande aux tireurs de porter des tenues moulantes de couleur et on leur demande aussi de faire une danse du style HAKA au début de chaque match et puis les filles si elles portaient des sous vêtements noir comme ca on les verraient sous leur tenue...

Date de publication : 14/10/2011 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le sabreur italien (tarentino) vient de s'éclater la cheville
Finalement ca a l'air d'aller^^

Date de publication : 14/10/2011 16:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Accro
Accro


Informations utilisateur
confirmation : la mascotte représente un figue de barbarie....on a trouvé pire que Scrimi :)


Date de publication : 14/10/2011 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Et peut-être que pour populariser un peu ce sport on pourrait se décider à organiser des compétitions en plein air! Ca n'aurait pas de la gueule, un championnat du monde sur la Place Rouge ou à Central Park?

Oui, c'est une piste. Mais il faut que le temps s'y prète : un tournoi sous la pluie, bonjour la galère. Surtout que l'appareillage électrique n'est pas étanche. Et s'il y a du soleil celui qui est face au soleil est bien désavantagé.
Je pratique une discipline d'escrime dont le but est de tirer en extérieur. Programmer quelque chose longtemps à l'avance tiens du pari. Sachant que nous avons l'avantage de pouvoir tourner autour de l'adversaire, ce qui nous permet de ne pas être gêné arbitrairement par le soleil.

Citation :
On ne reviendra pas à l'escrime des mousquetaires alors autant aller de l'avant :p

A voir...

Date de publication : 14/10/2011 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnats du monde catane 2011
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je serais partant pour faire de l'escrime sur une piste ronde, non pas sur un rectangle. Comme les duels de l'Epoque.
Pour le fleuret et l'Epée ça se prêterait bien.

Date de publication : 14/10/2011 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 14 15 16 (17) 18 19 20 ... 27 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales