https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
329 utilisateur(s) en ligne (225utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 328

Interest, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: championnat de france des maîtres d'armes
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
donc ne seront présents que les maîtres d'armes qui ne bossent pas ou qui habitent tout près. Ca dénature quand même un peu l'esprit.
pourquoi le samedi ?? et pas le dimanche ??

Date de publication : 12/10/2011 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: championnat de france des maîtres d'armes
#32
Citation :

genepi a écrit :
donc ne seront présents que les maîtres d'armes qui ne bossent pas ou qui habitent tout près. Ca dénature quand même un peu l'esprit.
pourquoi le samedi ?? et pas le dimanche ??


Ca permet aux MA qui avaient cours le vendredi soir de venir prendre une revanche bien marinée par équipe le dimanche matin.

:D

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de france des maîtres d'armes
#33
Accro
Accro


Informations utilisateur
Maîtres d'ArmeS, le S à la fin permettra peut-être de tirer au sabre qui commence plus tard... et le lendemain par équipe à l'épée...
Il faut comprendre les organisateurs que tout le monde ne pourra être satisfait, et si les Frances Maitres d'Armes commencent à 15h pour que tout le monde soit présent, il y aura encore des râleurs qui diront que la compétition a terminé hyper tard ! Comment font ses mêmes Maître d'Armes pour être aux 4 coins de la France et accompagner leurs tireurs aux championnats de France qui la plupart du temps commencent à 7h00 ou 7h30 le samedi ?

Des participants aux anciennes éditions peuvent-ils donner quelques infos des dernières éditions (lieux, horaires, nombre de participants....) Cela pourra peut-être aider les organisateurs, à qui la FFE a imposé les Frances MA en Juin, a gérer leur logistique. (2e gymnase réservé exprès suite à l'ajout de 6 compétitions supplémentaires, nombre inconnu d'arbitre à convoquer...).
Etant proche du club de Conflans, je sais qu'il est prévu de faire les finales entre 16h00 et 17h30 afin de réunir les officiels (Président de ligue ou de comité départemental, Maire, conseil régional...) pour la remise des récompenses de toutes les épreuves (soit 12 au total).

Date de publication : 13/10/2011 00:44
Super HFO est là !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de france des maîtres d'armes
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Comment font ses mêmes Maître d'Armes pour être aux 4 coins de la France et accompagner leurs tireurs aux championnats de France qui la plupart du temps commencent à 7h00 ou 7h30 le samedi ?

Convaincre un employeur de faire sauter un vendredi soir pour accompagner ses tireurs c'est plus facile que le convaincre de faire sauter des cours pour tirer soi même.

Date de publication : 13/10/2011 00:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de france des maîtres d'armes
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je sais bien Odel, je suis moi-même Maître d'Armes. Mon emploi principal à temps complet est dans l'informatique mais j'ai 2 soirées réservées pour aider mon club de formation. Donc je suis le premier à savoir qu'il n'est pas facile d'être toujours présents au club et de ne pas annuler certains cours. Le jour ou je dit à mon employeur principal : "non je ne peux pas faire ce déplacement professionnel car je donne des cours d'escrime le soir", je pense que je serais bien reçu et on me rigolera au nez !

Pour la 1ere fois depuis l'obtention du BEES1 en 2008, j'ai les informations des championnats de France MA (Facile c'est juste à côté de chez moi !).
En plus il sont annoncés avec plus d'un mois à l'avance et pour tout le monde, ils tomberont dans la période de vacances scolaires. Reprise des cours le jeudi 3 novembre donc je suis sûr que beaucoup de salle ne rouvriront pas avant le lundi suivant !
Que certains arrêtent de râler, car le même jour que Livry l'année dernière il me semble était plutôt mal choisi comme date.

Date de publication : 13/10/2011 01:14
Super HFO est là !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de france des maîtres d'armes
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste en apparté. Je n'ai tiré les France Maître d'Armes qu'une fois dans ma vie. Ce qui ne me manque pas je suis une quiche sur la piste. C'était lors de ma 2ème année à Dinard, et je n'ai jamais eu l'occasion d'y remettre les pieds depuis (en même temps je n'ai pas cherché ).
Mon post n'était que pour donner une explication logique : vivant de l'enseignement de l'escrime, je sais ce qu'il en est de faire sauter des cours et les conséquences que cela peut avoir.

Date de publication : 13/10/2011 01:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de france des maîtres d'armes
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jamounet a écrit :

Des participants aux anciennes éditions peuvent-ils donner quelques infos des dernières éditions (lieux, horaires, nombre de participants....) .


J'ai participé au CF des MA en 2006 ou 7 à Vandoeuvre les Nancy. J'ai été champion de France à l'épée en V2... sans mal j'étais le seul. En V3 pareil, il n'y avait qu'un tireur. Aux autres armes, en V2 et V3 itou. Il n'y avait qu'en V1 que les participants étaient un peu plus nombreux. Entre 10 et 12 à l'épée et moins au fleuret et au sabre.
Sachant que beaucoup disputaient les épreuves à plusieurs armes, je dirais que nous étions au total moins de 20.

Je n'ai pas recommencé l'expérience car "à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

A titre indicatif, les derniers championnats du monde des MA n'ont réuni qu'une petite centaine de tireurs !

Date de publication : 13/10/2011 14:59
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de france des maîtres d'armes
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à toutes et tous j'ai eu ce matin un message d'un dirigeant de L' AAF indiquant que le championnat aurra lieu le 5 novembre à CONFLANS.
le club de CONFLANS et la Commission Entreprise sont heureux de vous accueillir et j'espère que nous ferons tout notre possible pour que les épreuves se passent bien.

T SAULNIER président Com Entreprise FFE.

Date de publication : 14/10/2011 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de france des maîtres d'armes
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a des dirigeants en haut et il dirige quoi??

Date de publication : 14/10/2011 15:31

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de france des maîtres d'armes
#40
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Les engagements sont ouverts depuis ce soir sur le site FFE.

Merci, Alexandre !

Date de publication : 14/10/2011 20:35
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de france des maîtres d'armes
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Naths a écrit :
Bonjour à toutes et tous j'ai eu ce matin un message d'un dirigeant de L' AAF indiquant que le championnat aurra lieu le 5 novembre à CONFLANS.
le club de CONFLANS et la Commission Entreprise sont heureux de vous accueillir et j'espère que nous ferons tout notre possible pour que les épreuves se passent bien.

T SAULNIER président Com Entreprise FFE.


Le message exact de l'AAF est celui-ci :



"Mesdames, Messieurs les Présidents de Ligue,


L'Académie d'Armes de France vous informe qu'en raison de difficultés indépendantes de sa volonté, elle ne pourra organiser le championnat de France des MAITRES D'ARMES.

Elle invite donc ces derniers, s'ils le désirent à se joindre au Championnat de France ENTREPRISES et MAITRES D'ARMES qui se dérouleront à CONFLANS ST HONORINE les 5 et 6 novembre 2011;

Nous vous demandons de bien vouloir transmettre ces informations à tous vos clubs et vous en remercions à l'avance.

Les inscriptions sont à effectuer en ligne sur le site fédéral pour tous les enseignants brevetés ou diplômés d'état.

Le BUREAU de l'ACADEMIE D'ARMES de FRANCE"


Bref, si je suis bien, l'AAF avait peut être le projet d'organiser d'autres CF-MA que ceux organisés à Conflans, ou alors a-t-elle découvert que tardivement que ces derniers existaient.

Tout ça pour renforcer tout le bien que je pense de l'AAF...

Date de publication : 17/10/2011 14:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de france des maîtres d'armes
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Trop fort,respect à l'AAF,bouh!!!

Date de publication : 17/10/2011 16:04

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de france des maîtres d'armes
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le problème de l'AAF tient dans son sigle Allons Aérer ces Fossiles

Date de publication : 17/10/2011 16:07
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: championnat de france des maîtres d'armes
#44
En attendant, nous espérons vous voir nombreux à cette épreuve.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de france des maîtres d'armes
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Top la coordination !trop aléatoire!ça sera sans moi!

Date de publication : 17/10/2011 16:32

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: championnat de france des maîtres d'armes
#46
Citation :

tizian a écrit :
Top la coordination !trop aléatoire!ça sera sans moi!


Comment ca aléatoire?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de france des maîtres d'armes
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Attention Tizian tu vas te faire engueuler !

Date de publication : 17/10/2011 18:19
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de france des maîtres d'armes
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
Les horaires!doublette avec L'AAF?Le nombre de participants!
On a compris que les Frances ma, ne sont et n'ont jamais été une priorité!

Date de publication : 17/10/2011 19:15

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: championnat de france des maîtres d'armes
#49
Citation :

amanrich a écrit :
Attention Tizian tu vas te faire engueuler !


Ouais et ca va chauffer!!!

Citation :

tizian a écrit :
Les horaires!doublette avec L'AAF?Le nombre de participants!
On a compris que les Frances ma, ne sont et n'ont jamais été une priorité!


je suis disposé a donner des explications vis-à-vis de l'AAF et de son organisation en MP. En tout cas, il n'a jamais été question de doublette de championnat. je suis absolument formel.

De triplette a la rigueur a l'heure de l'apéro...



Les horaires ont découlé de l'organisation de l'ensemble de la compétition. C'est effectivement très lié au nombre de participants. il se trouve que ces dernières années la limitation se limite a une vingtaine de MA, toutes armes confondues.. nous avons pris le parti de favoriser la bonne organisation de l'ensemble de la journée plutot que de faire une compet MA à part.

Si vous avez une séance le Vendredi soir, venez donc avec vos élèves à Conflans, tirez le samedi, faites une équipe avec d'autres MA le dimanche, la bonne ambiance est garantie.
Vous savez que l'on ne peut pas "favoriser" à la fois ceux qui ne peuvent pas arriveer tôt le matin et ceux qui doivent rentrer chez eux dans la journée. En la matière, il n'y a jamais de bon compromis.

Quant au nombre de participants... au moins cette année vous en avez assez entendu parlé pour râler sur le sujet :D c'est déjà une avancée !


Au plaisir :)



Edit : Et cette année, je peux vous assurer que l'organisation du couple Entreprise/Maitre d'Armes est la priorité logistique de notre club. Ne faites pas l'amalgame de l'AAF et de notre Club.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de france des maîtres d'armes
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Aucune critique particulière envers le club de confLans.
Il faut qu'ont soit pendu à leurs lèvres(L'AAF) pour avoir la moindre info et on ne les a jamais!!
Lamentable...

Date de publication : 17/10/2011 20:07

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de france des maîtres d'armes
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un non lié à L'AAF michel olivier,il en fait toujours partie ce Monsieur de cet organisme fantôme?

Date de publication : 17/10/2011 22:16

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de france des maîtres d'armes
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
MO c'est l'AAF, l'AAF c'est MO. D'ailleurs MO c'est l'escrime artistique et l'escrime artistique c'est MO!
Regardez l'adresse du site de l'AAF et cherchez un peu.......

Date de publication : 17/10/2011 22:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: championnat de france des maîtres d'armes
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un véritable jeu de piste,pour arriver sur un site abandonné comme dit précédemment
Un bureau et un cd sauf erreur qui datent de 2003,sont-ils toujours vivants?un organigramme où on retrouve les mêmes noms partout !!
Apparament il en reste un !!

Date de publication : 17/10/2011 22:58

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales