https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
259 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 258

boutchicon, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour a tous,
Le Cd de la Ffe a eu lieu hier, l'application des sanctions sur le marquage des tenues devaient y être votees, qun a ta il des nouvelles? J'ai ouï dire que la mesure n'a pas été changée et que les sanctions seraient applicables au 1er janvier 2012.... J'espere que c'est une blague....

??

Merci d'avance!

Date de publication : 02/10/2011 08:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MordSith a écrit :
J'ai ouï dire que la mesure n'a pas été changée et que les sanctions seraient applicables au 1er janvier 2012....



Non ce n'est pas une blague, mais la mesure ne sera applicable qu'au 1er avril 2012.

Date de publication : 02/10/2011 12:03
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci amanrich! On gagne quelques mois.. je m'etonne quand même qu'une mesure ait pu
être votée! J'espere que nous en saurons plus avec le cr du cd.


Car une telle mesure avec les coûts que cela va engendrer pour les clubs
doit sûrement avoir un intérêt bien précis et bien évalué (je n'ai pas encore trouve de mon coté...)

Date de publication : 02/10/2011 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
columbo regardes a qui profite le crime......

Date de publication : 02/10/2011 20:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Combien d escrimeurs vas-t-on encore perdre grâce a cette belle invention fédérale ???

Objectif 10000 révision faite !!!!!!!!!!


Date de publication : 03/10/2011 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
je paye 20euros de frais techniques et 7euros par veste(nom du club),je peux les amener en plusieurs fois sans repayer les 20euros,7 euros pour le nom

Date de publication : 03/10/2011 11:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce n'est pas le flocage qui coûte cher. C'est le rachat d'une veste quand elle est déjà floquée FRA, voire la nécessité d'en avoir deux pour tous les jeunes qui font des compétitions internationales... Quand on a sa propre veste, on ne peut pas forcément se permettre de la changer à chaque occasion, imaginez un changement de club!

Date de publication : 03/10/2011 12:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
A quoi bon respecter une directive qui n'a pas de sens ...

Au delà du financier, car 7€, c'est pour une veste mais pour les cuirasses elec, je doute...
Financier toujours : pour le moment les fournisseurs n'hésitaient pas à échanger une veste dont la taille etait mauvaise à la commande... désormais fini !

Désobéir !!!

Il y a quelques années, le masque à visière... sans danger (!) peu de personnes bronchent, ça rentre dans les habitudes, puis, on se rend compte qu'il y a eu mise en danger de la vie des tireurs...

Quel rapport avec le flocage au niveau sécurité ? La façon dont le marquage va être fait !
La notice des vestes prévoit que le tissus ne doit pas monter en température... vos marquages seront 'à froid' ?
Ok, c'est le dos mais... c'est une cible ou pas ?


Désobéir !

Date de publication : 03/10/2011 13:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cette directive nous concerne tous , tireurs , arbitres , organisateurs ,ne l acceptons pas.

Pas de tireurs floqués , tous expulsés pas de compet .......

Date de publication : 03/10/2011 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

lescrimeur13 a écrit :
Cette directive nous concerne tous , tireurs , arbitres , organisateurs ,ne l acceptons pas.

Pas de tireurs floqués , tous expulsés pas de compet .......



A titre personnel, je trouve que l'initiative des tenues clubs va dans le bon sens. On est un des rares sport où on n'a pas "l'amour du maillot", c'est peut être une façon de combler la lacune.

Bon ensuite, y a très certainement débat sur la façon dont la FFE veut généraliser la chose, mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.

Date de publication : 03/10/2011 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

lescrimeur13 a écrit :
Cette directive nous concerne tous , tireurs , arbitres , organisateurs ,ne l acceptons pas.

Pas de tireurs floqués , tous expulsés pas de compet .......



A titre personnel, je trouve que l'initiative des tenues clubs va dans le bon sens. On est un des rares sport où on n'a pas "l'amour du maillot", c'est peut être une façon de combler la lacune.

Bon ensuite, y a très certainement débat sur la façon dont la FFE veut généraliser la chose, mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain.


Mouais, le prix d'un maillot de foot face au prix d'une veste FIE, hein... :-/

Date de publication : 03/10/2011 16:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'identité club, l'amour du maillot passe, selon moi, par un survêtement commun, une housse commune, un signe qui fait 'club'.
C'est plus agréable de voir les tireurs monter sur le podium en 'uniforme club' plutôt qu'avec une veste à moitié ouverte, le tee shirt dégoulinant de sueur ou le jean baggy à mi-fesses !

Et l'adhésion des tireurs ou parents à ce type d'investissement serait, toujours selon moi, plus facile à comprendre pour eux.

Date de publication : 03/10/2011 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

patouch a écrit :
L'identité club, l'amour du maillot passe, selon moi, par un survêtement commun, une housse commune, un signe qui fait 'club'.


Il me semble que l'idée d'une tenue club s'inscrit dans cette lignée là.

(Je pourrais même dire que la probabilité que mes tireurs oublient leur tenue est quand même beaucoup plus faible que celle qu'ils oublient leur survêtement, mais ça, c'est un détail pratique)

Date de publication : 03/10/2011 16:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bon, excusez moi, je n'ai plus envie de chercher...
Qui peut faire un récapitulatif ??

Quelle tenue doit on porter , et dans quelles type d'épreuves ??

Merci d'avance !!!!

Date de publication : 03/10/2011 17:27
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
De retour du CN de Livry ce WE avec plus de 350 tireurs présents. Je pense que le nombre de vestes conformes doit pouvoir se compter sur les doigts d'une voire deux mains maximum.

"Pour les autres tireurs (hors sélectionnés ou autorisés à participer à une compétition sous égide CEE ou FIE) marquage obligatoire : nom du tireur + nom du club, ou au minima nom du club seul"

Des noms de "tireur + FRA" on en a à la pelle, des noms de "tireur + élasto pour cacher le FRA" on commence à en voir, mais des noms de "tireur + club", vraiment pas vu beaucoup...

Date de publication : 03/10/2011 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un tutu à dentelle peut importe la couleur.

Date de publication : 03/10/2011 17:33

"Je suis le maître de mon destin,je suis le capitaine de mon âme" William Henley

"Aucun de nous,en agissant seul,ne peut atteindre le succès" Nelson Mandéla
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonsoir,

Petite idée en passant à propos de cette réglementation sur le marquage des tenues, je ne sais pas si cela est autorisé, mais ne pouvons nous pas coudre un scratch tel les gilets par balle de la police (ou autre instance), voir ci-dessous:
Image redimensionnée


Cela n’empêcherai personne de revendre sa tenue, vue qu'il suffirait aux vendeurs d'enlever la partie supérieur et à l'acheteur d'appliquer ça partie sur laquelle peut figurer le nom, nom du club, enfin ce que l'on veux après.

Après n'y a t'il pas un point de règlement qui interdirais ce genre de bidouilles ?

Si vous avez des retours ou des infos je suis preneur .



(Par contre modèle déposé, je préviens et je récupère tout l'argent qui n'ira pas dans les poches des fournisseurs , à moins que je leur vende l'idée, afin que ça devienne de série )

Date de publication : 07/10/2011 00:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il faut que ce soit cousu.

Date de publication : 07/10/2011 01:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Heu pas compris là ? Un scratch c'est cousu, oui et ?

Désolé.

Date de publication : 07/10/2011 01:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Concernant le reglement, quelques remarques :

page 9 Le tireur a l’obligation de porter une veste réglementaire couvrant toute la surface du tronc
Que du tronc ? sortez les vestes à manches courtes !

page 10 « Le tireur doit tenir la poignée de manière telle quelle que le pouce et l’index soient constamment en contact avec le coussinet. »
sortez les scies à métaux et les limes pour les poignées ortho en benjamin

page 14 Au fleuret, ne sont comptées que les touches portées en surface dite valable. La surface valable, exclut les membres et la tête. Elle est limitée au tronc, en s’arrêtant, vers le haut, au sommet du col, jusqu’à six centimètres au-dessus du sommet des clavicules
j'ai pas compris... 6cm au dessus du sommet des clavicules ??? On vise au dessus du tireur quoi !
Et plus sérieusement, le tronc inclut la surface de la bavette ?? Donc à l'electrique, même si ça allume non valable (masque fleuret non obligatoire) la touche est accordée ?

C'est tout pour le moment...

Date de publication : 07/10/2011 09:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour Macubex

Citation :
(Par contre modèle déposé, je préviens et je récupère tout l'argent qui n'ira pas dans les poches des fournisseurs , à moins que je leur vende l'idée, afin que ça devienne de série )



cela ne sera pas possible de te réserver les droits sinon je serai obligé de t'intenter un procès pour plagiat car

sujet "retour sur CD du 1er octobre" post #26 hier à 9h27

Citation :
pour ce qui est du flocage, une solution serait peut etre d'imaginer des systèmes de marquage amovibles. les masques sont bien reliés à la cuirasse par deux pinces croco, on pourrait imaginer des systèmes où dans le dos, le flocage serait sur une bande conductrice reliée par des velcros par exemple + un raccord électrique par des pinces crocos. on aurait beaucoup d'avantages notamment a pouvoir changer de flocage selon la compet où on est, de pouvoir changer de club sans remiser sa cuirasse, de changer de cuirasse en cours de compet


eh oui, tous ces millions d'euros que tu perds pour quelques heures
bon allez, on partage

Date de publication : 07/10/2011 09:23
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le reglement sportif est ou va etre sur le site FFE

Date de publication : 07/10/2011 09:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y est !
A lire aussi les modifs de reglementation au niveau FIE mais sur le site FIE !
Entre autres 3 fils de corps et 3 fils de masque et plus deux. Comment ça c'est la crise ?

Date de publication : 07/10/2011 09:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
mortderire a écrit:
eh oui, tous ces millions d'euros que tu perds pour quelques heures
bon allez, on partage


Ha mince raté pourtant j'etait sur d'avoir la bonne idée.
Donc ok pour le partage .

Par contre pour revenir aux choses sérieuses, croyez vous que cela serait autorisé ?

Date de publication : 07/10/2011 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quand j'ai dit cousu, je pense qu'il ne faut pas de partie amovible.

Date de publication : 07/10/2011 10:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Macubex a écrit:
Bonsoir,
Petite idée en passant à propos de cette réglementation sur le marquage des tenues, je ne sais pas si cela est autorisé, mais ne pouvons nous pas coudre un scratch tel les gilets par balle de la police (ou autre instance), voir ci-dessous: Cela n’empêcherai personne de revendre sa tenue, vue qu'il suffirait aux vendeurs d'enlever la partie supérieur et à l'acheteur d'appliquer ça partie sur laquelle peut figurer le nom, nom du club, enfin ce que l'on veux après.
Après n'y a t'il pas un point de règlement qui interdirais ce genre de bidouilles ?
Si vous avez des retours ou des infos je suis preneur.


J'aime bien l'idée (même si d'autres l'avait eu avant apparemment ), mais es autorisé ????

Date de publication : 07/10/2011 13:12
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Le reglement sportif est ou va etre sur le site FFE


il y est depuis hier de manière officielle ( plus un projet)

Date de publication : 07/10/2011 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour le marquage des tenues (vestes épée ou cuirasses fleuret, sabre), ai-je bien compris ?

En cadet-junior:

Circuit national: Nom du tireur + club (facultatif)
Circuit CEE: nom du tireur + FRA
Un jeune sélectionné CEE, aura néammoins le droit de tirer les circuits nationaux avec son flocage nom tireur+FRA. (?)

Championnats de France individuel: Nom du tireur, Nom+FRA autorisé (?)

Championnats de France équipe: pas de FRA ni tricolore. Le nom du tireur + club (facultatif) et en plus un rappel du club sur la tenue par écusson,brassard,flocage.

En gros, un jeune qui met NOM+FRA pour un CEE, pourra tirer les circuits suivants et les France individuels avec ??

Merci de la réponse, avant de floquer des tenues inutilement et couteusement.

Date de publication : 10/10/2011 10:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour a tous,
Cette histoire de marquages, de marquages au pluriel, devrais-je dire soulève un certain mécontentement de tireurs-dirigeants-maitre d'armes.A juste titre je pense.En effet, posséder 2 ou 3 tenues avec pour différence un marquage dans le dos va à l'encontre des budgets des clubs, des tireurs, et des familles.
J'ai cru comprendre que certains arbitres ne feraient pas appliquer cette reglementation en ne distribuant pas de carton, ou tout autre action ,etc...
Je pense qu'il serait tres interressant que les organisateurs des circuits cadets et juniors indiquent sur leur feuille de route si cette regle sera strictement appliquée ou pas, même si le fait d'organiser implique un strict respect du réglement fédéral.
Dès lors chacun sera libre de s'inscrire ou pas sur ces épreuves, ce qui , me semble-t-il reduira considérablement le nombre d'inscrits puisque tous n'auront pas les moyens de s'acheter plusieurs tenues.
Encore une fois je ne pense pas que ce genre de "politique" soit cohérente avec les objectifs que se fixe la fédération et ces futurs 100000 licenciés.
Et puis quid d'une décision prise en cours de saison et qui doit être applicable alors que des épreuves ont déjà été disputé.Quelle cohérence? Quel sens?


Date de publication : 10/10/2011 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il serait intéressant que les personnes qui ont demandé le flocage des tenues puissent répondre aux questions que se posent légitiment de nombreux escrimeurs. Cette décision n'est surement pas le fruit du hasard ou d'une tocade des dirigeants de la Fédé.
Tout le monde connait les arguments contre cette décision. Y en a t'il des pour. Et si oui lesquelles ?

Date de publication : 10/10/2011 11:15
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales