https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
323 utilisateur(s) en ligne (224utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 321

Nath71, botha, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011?
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Au hasard d'un coup de surf sur le site de la ligue NORD/PICARDIE, j'ai pu noter qu'au 26/09, les effectifs étaient de 930 licenciés contre 2271 pour la saison 2010/2011 (-1341 quand même), soit une baisse 59% (59% ? département du NORD = 59 ? non pas drôle !!)

Tireurs des autres ligues, avez-vous des stats ?
sait-on où on en est au plan national ?

Date de publication : 28/09/2011 12:08
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011?
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Au hasard d'un coup de surf sur le site de la ligue NORD/PICARDIE, j'ai pu noter qu'au 26/09, les effectifs étaient de 930 licenciés contre 2271 pour la saison 2010/2011 (-1341 quand même), soit une baisse 59% (59% ? département du NORD = 59 ? non pas drôle !!)

Tireurs des autres ligues, avez-vous des stats ?
sait-on où on en est au plan national ?

Déjà, tous les clubs ne sont pas encore affiliés. Ensuite tous les tireurs ne sont pas encore revenus, notamment ceux qui n'en ont rien à carrer de la sacro-sainte compétition.
Donc faire des stats fin septembre est stupide : nous n'aurons des données fiables que vers mi-octobre au mieux.

Date de publication : 28/09/2011 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ah ben désolé pour nos amis du 59-62, c'est la ligue elle même qui fait ces stats... LIGUE NORD/PAS DE CALAIS

Date de publication : 28/09/2011 13:00
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce que je veux surtout dire, c'est qu'il est trop tôt pour commenter ces stats, mises en ligne au fur et à mesure des prises de licence.

Date de publication : 28/09/2011 13:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'accord avec toi Odel
cela ne peut qu'induire en erreur et laisser libre court à toute forme de démagogies malsaines

Date de publication : 28/09/2011 13:59
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2011?
#66
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mortderire a écrit :
Au hasard d'un coup de surf sur le site de la ligue NORD/PICARDIE, j'ai pu noter qu'au 26/09, les effectifs étaient de 930 licenciés contre 2271 pour la saison 2010/2011 (-1341 quand même), soit une baisse 59% (59% ? département du NORD = 59 ? non pas drôle !!)

Tireurs des autres ligues, avez-vous des stats ?
sait-on où on en est au plan national ?



Les statistiques c'est mon métier et la 1ère règle est de comparer des choses identiques !

Les 2 271 licenciés 2010-2011 correspondent à la fin de saison du Nord pas de calais. Les 930 sont au 26 septembre.

Donc, aucune conclusion sur les écarts. Quand la FFE fait des comparaisons, c'est bien au même moment de la saison. On devrai d'ailleurs avoir ces chiffres au CD de samedi.


Pour info, en Guyane, ça va être une très bonne année je pense

Date de publication : 28/09/2011 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
d'accord avec toi lulu
mais c'est la ligue elle même qui fait cette annonce sous forme de breve. en voici le texte
"A ce jour: 930Licenciés (Saison 2010/2011: 2271 Licenciés, soit - 1341)."
quand tu lis ça en coup de vent sur une page d'accueil de ligue (alors que tu n'y es pas allé pour ça), inconsciemment le message qui flashe, c'est la grosse baisse

et c'est pour cela que les forums sont intéressants car ils apportent des explications logiques

Date de publication : 28/09/2011 16:39
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#68
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
On peut aussi voir le verre en cours de remplissage : en moins d'un mois, c'est déjà plus du tiers des effectifs 2011 qui sont licenciés dans cette ligue...

Date de publication : 28/09/2011 23:09
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#69
Accro
Accro


Informations utilisateur
+1

J'aime la démarche de ne pas voir négatif pour changer. Voir le verre à moitié plein au lieu d'à moitié vide .

Date de publication : 29/09/2011 00:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1 sauf que le verre il est rempli d'un bon tiers comme dirait César

Date de publication : 29/09/2011 04:42
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#71
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En relevant, comme les années précédentes, le nombre de licences déjà prises à ce jour, je constate que pour l'instant on suit presque exactement la courbe de la saison précédente.
Comme cette courbe conserve la même forme d'une saison à l'autre depuis 4 ans, on peut donc supputer que l'effectif fédéral en fin de saison sera à peu près équivalent à celui de la saison passée, ce qui donnerait donc une croissance nulle depuis 4 ans (hormis l'année olympique 2008-2009).

Mais il est encore un peu trop tôt pour en être absolument sûr. Je publierai ici les courbes à jour dans un bon mois, quand on y verra plus clair.

A noter un fait bizarre: si on prend les chiffres officiels FFE pour chaque saison, on constate qu'ils sont supérieurs au comptage effectué sur le fichier des licenciés de juillet. Jusque là rien que de très normal, puisque certains licenciés refusent de figurer dans le fichier, mais sont comptés dans les statistiques. Mais ce qui est bizarre, c'est que l'avant-dernière saison (2009-2010), il y avait seulement 5,5% de licenciés invisibles, alors que pour la saison écoulée (2010-2011), il en manque 9,4%.
Comment expliquer une telle augmentation de l'invisibilité, alors que le système d'enregistrement des licences n'a pas du tout changé ?

Date de publication : 30/09/2011 20:34
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#72
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A propos du verre à moitié vide ou à moitié plein !

On peut aussi dire que dans les deux cas, le verre est trop grand !!

Date de publication : 01/10/2011 11:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Comment expliquer une telle augmentation de l'invisibilité, alors que le système d'enregistrement des licences n'a pas du tout changé ?

Si la case "accepte Internet" est décochée par défaut cela peut expliquer. Je n'ai pas été vérifier, mais je sais que certains de mes tireurs n'apparaissaient pas l'an dernier sur les liste d'inscrits en compétitions (ce qui m'a généré quelques frayeurs ).

Date de publication : 02/10/2011 21:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#74
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il me semble que la page de saisie des licences n'avait pas changé entre les 2 saisons, notamment pour le cochage par défaut de l'acceptation internet, ce qui aurait dû statistiquement valoir le même nombre d'invisibles, alors qu'on en a presque le double.

Mais enfin je peux me tromper.

Date de publication : 03/10/2011 00:51
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quelle tendance concernant le nombre de licenciés, pour cette belle rentrée 2010 ?
#75
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour info, à ce jour 38113 licences enregistrées dans le fichier fédéral, ce qui est pratiquement identique aux 2 années précédentes à la même date.
On se dirigerait donc vers une 3ème année de stagnation des effectifs.
Mais restons prudents, car en 2008 (année olympique) le chiffre était plus faible à cette date, et les courbes s'étaient croisées fin novembre.

Pour mémoire, revoici les courbes passées:

Image redimensionnée


Date de publication : 18/10/2011 17:25
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales