https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
334 utilisateur(s) en ligne (225utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 334

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: assises escrime 2011
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
OUI un certain esprit une certaine évolution qui à détruit l'esprit de corps des maitres, escrimeurs et dirigeants...

Oui enfin si l'esprit de corps à garder est celui des années 50 ce n'est peut-être pas la meilleure chose.

Date de publication : 30/03/2011 16:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Hi hi
certes sauf que ceux qui ont connus cette époque ont 80 a ou plus... ils deviennent rare... même chez les dirigeants.

Date de publication : 30/03/2011 18:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#33
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En effet c'est plutôt une espèce en voie de disparition .

Mais certains jeunes qui ont pris la successions de leurs père (spirituel) ont gardé cet esprit en tête, tout du moins j'aime le croire.

Date de publication : 30/03/2011 20:21
Dans la technologie il n'y a que du bon, c'est dans son utilisation que le bas blesse.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#34
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bonjour,

Des retours de ces fameuses "assises" qui ont enfin eu lieu.

Date de publication : 18/09/2011 13:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tristounettes...Sans âme... Ennui.....Vide.....

Date de publication : 18/09/2011 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

cacawette a écrit :
Hi hi
certes sauf que ceux qui ont connus cette époque ont 80 a ou plus... ils deviennent rare... même chez les dirigeants.


Merci Cacawette de m'annoncer que j'ai 80 ans ou plus alors que je suis né en 50. Je pensais en avoir un peu moins. Et en plus il pleut !

Date de publication : 18/09/2011 14:21
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

performance a écrit :
Tristounettes...Sans âme... Ennui.....Vide.....


Je rentre des Assises, et j'ai été agréablement surpris par leur contenu et leur organisation assez remarquable. Je détaillerai peut être plus tard mais je trouve dans l'ensemble ce type de manifestations assez riche. On n'a pas assez souvent l'occasion d'échanger dans notre sport, il faut savoir profiter des occasions qui se présentent.

Date de publication : 18/09/2011 18:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour ma part je n'y ai trouvé que du verbiage pompeux. Mais Je te rejoins sur l'utilité de ce genre de rencontre, qui nous permet de nous retrouver.

Date de publication : 18/09/2011 19:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Citation :

performance a écrit :
Tristounettes...Sans âme... Ennui.....Vide.....


Je rentre des Assises, et j'ai été agréablement surpris par leur contenu et leur organisation assez remarquable. Je détaillerai peut être plus tard mais je trouve dans l'ensemble ce type de manifestations assez riche. On n'a pas assez souvent l'occasion d'échanger dans notre sport, il faut savoir profiter des occasions qui se présentent.


+1, à part le cours magistral sur le développement durable et les ateliers trop denses ne permettant pas assez d'échanges.

Date de publication : 18/09/2011 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Stypen a écrit :

+1, à part le cours magistral sur le développement durable et les ateliers trop denses ne permettant pas assez d'échanges.


Donc si on enlève l'organisation (qui est à prendre en compte, mais qui à mon avis est loin d'etre le plus important, étant donné que le fond est plus important que la forme) + le cours magistral + LES ateliers trop denses, que reste t'il des ces assises 2011 ?

Date de publication : 19/09/2011 08:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Très honnêtement, avec comme thème "que fait la fédération pour les clubs, les CD et les ligues...", je redoutais un FFE-show rempli d'auto-satisfaction et de "regardez comme on vous aide et comment on fait bien notre taf de fédé".


Ca n'a pas du tout été le cas, bien au contraire. Les ateliers se voulaient vraiment très informatifs et l'idée, c'était de fournir aux participants les clés de ce que va devenir la gestion d'un club et son environnement institutionnel dans les années à venir. Alors très clairement sur certains points (développement durable, CNDS, formalisation des projets de clubs), ça part dans des délires bien loin de la réalité des clubs, mais on ne peut reprocher à la FFE de suivre les orientations de son principal financeur, à savoir le ministère...

Tout comme Stypen, je pense que la densité des ateliers a un peu limité la part consacré aux échanges et que c'en était un peu dommage. Peut être faudrait il envisager de rendre ces rendez vous plus fréquents (une fois tous les deux ans ?) en alternant les thèmes (par exemple)...


Il y a une chose que je regrette c'est la participation. Globalement, je n'y ai vu à peu près que des têtes connues : présidents de ligue, de CD, qques présidents de clubs (mais pas bcp), des maîtres d'armes (pas bcp non plus) et beaucoup d'élus fédéraux. En gros, une population qui disposait d'une expérience et d'un niveau d'information déjà élevés en arrivant. Le fossé va continuer à se creuser entre ceux qui sont habitués aux rouages de la FFE et des instances ministérielles (et de ses organes déconcentrés) et les autres. Mais il y en aura toujours pour râler et dire "on ne savait pas"...

(Accessoirement, j'ai également été surpris par l'absence des représentants de la ligne d'opposition à l'équipe en place actuellement, mais ça c'est un autre débat).

Date de publication : 19/09/2011 10:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :

(Accessoirement, j'ai également été surpris par l'absence des représentants de la ligne d'opposition à l'équipe en place actuellement, mais ça c'est un autre débat).


Je suis sur la même ligne que toi (décidément). Je trouve que la politique de la chaise vide n'est jamais productive.

Date de publication : 19/09/2011 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec vous c'est pourquoi nous avions 3 représentants lors des assises initialement prévues mais seulement un lors des assises de ce WE, un président de Comité départemental, en effet vu le nombre de clubs et de licenciés de la ligue et la mise en place de toutes les actions on ne peut pas être partout.

Date de publication : 19/09/2011 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#44
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
C'est vrai que le choix de la nouvelle date (après report) n'était pas tout à fait judicieuse ...

Quand tu te bats avec les certifs médicaux, le bulletin d'affil' avec la copie de la carte pro du MA responsable, plus le matos à aller chercher d'urgence parce qu'on s'attendait pas à tant de nouveaux ...

Ben, les Assises, j'ai zappé !

Date de publication : 19/09/2011 14:17
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#45
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tu zappes aussi Thionville ?

Date de publication : 19/09/2011 14:41
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
Citation :

Fred a écrit :

(Accessoirement, j'ai également été surpris par l'absence des représentants de la ligne d'opposition à l'équipe en place actuellement, mais ça c'est un autre débat).


Je suis sur la même ligne que toi (décidément). Je trouve que la politique de la chaise vide n'est jamais productive.


ah?
en même temps, personne 'a voulu me payer le billet d'avion

va falloir que je me rapproche

Date de publication : 19/09/2011 16:30
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
La politique de la chaise vide n'est pas forcément ma tasse de thé, et j'ai participé à toutes les Assises depuis leur creation par Pierre Abric et Serge Aubailly. Ce rendez vous me semble toujours indispensable à la rencontre des familles de l'escime. C'est un moment de rencontre et de convivialité . Cependant pour permettre cette rencontre un minimum de concertation avec les clubs et leur représentant, avec les présidents de ligue, avec les salariés des clubs est indispensable. Cette concertation doit permettre le choix d'une date, et des thémes abordés. Pour ma part la messe autour du dévellopement durable ne me parassait un théme majeur, mais je conçois qu'il faille répondre à nos subventionneurs.
Et surtout il est indispensable de mobiliser les jeunes présidents , les jeunes MA . Et on ne mobilise qu'en allant à la rencontre et en permettant leur expression.
Ne croyant pas que ces conditions soient réunies j'ai préféré m'abstenir. Et je ne doute pas de leur organisation et de la richesse des débats, seul bémol le pourcentage de club représenté, et la quasi absence de jeunes maîtres d'armes (nouveaux responsables de salle), c'est tout de même important.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 19/09/2011 16:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
S'abstenir, c'est comme voter blanc.
Dommage pour quelqu'un qui connaît si bien l'escrime... et qui a surtout une solution pour chaque problème.
En vous rendant à Lille monsieur Yannick, vous auriez certainement trouvé matière à débattre.
Mais c'est sans doute plus facile de le faire sur ce forum, face à un auditoire qui vous est entièrement acquis.
Belle leçon de courage ma foi.

Date de publication : 19/09/2011 16:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

bobosse a écrit :
Je suis d'accord avec vous c'est pourquoi nous avions 3 représentants lors des assises initialement prévues mais seulement un lors des assises de ce WE, un président de Comité départemental, en effet vu le nombre de clubs et de licenciés de la ligue et la mise en place de toutes les actions on ne peut pas être partout.


Pour votre information mon cher Bobosse, vous avez deux représentants maîtres d'armes de la ligue ce week-end.

Date de publication : 19/09/2011 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je répète pacificateur : Tu émarges dans quelle colonne des dépenses fédérales car si quelqu'un intervient lors des AG et des comités directeurs c'est yannick, par ailleurs la pluspart de ses écrits sont transmis via le net à tous les présidents de ligue et aux membres du CD de notre fédération qui pour beaucoup sont pro-fédération actuelle.

S'il te plait pacificateur, pas de désinformation.

Date de publication : 19/09/2011 17:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
excusez moi je voulais parler des dirigeants de la ligue ou des comités départementaux, je ne parlais pas de ceux qui y sont allés spontanément et à juste titre....

Date de publication : 19/09/2011 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Il y a une chose que je regrette c'est la participation. Globalement, je n'y ai vu à peu près que des têtes connues : présidents de ligue, de CD, qques présidents de clubs (mais pas bcp), des maîtres d'armes (pas bcp non plus) et beaucoup d'élus fédéraux.


A-t-on des chiffres? Combien de participants? de MA? de bénévoles...? Combien de clubs représentés...?

Date de publication : 19/09/2011 18:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
En effet cela peut être intéressant pour se rendre un petit peu compte.

Date de publication : 19/09/2011 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Assises de l'escrime c'est n'importe quoi ! L'escrime c'est debout que ça se pratique

Date de publication : 19/09/2011 18:54
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
(Sauf pour les handis)

Date de publication : 19/09/2011 19:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ajouter quelque chose par rapport au faible taux de remplissage, je pense que c'est surtout du au prix.
Ca a déjà été dis donc je ne m'étendrais pas dessus mais à 80€ (même remboursé par les ligues, cd et clubs pourquoi pas, comme frais de mission) il n'y a finalement que les engagés de longue date (ceux qui sont déjà au courant finalement) qui y sont allés.
Comme j'ai pu le dire à la FFE par téléphone, j'aurais aimé amener des bénévoles et des parents de tireurs.
Mais à ce prix.....

Date de publication : 20/09/2011 14:56
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: assises escrime 2011
#57
De passage
De passage


Informations utilisateur

C'est vrai que l'on a surtout vu des dirigeants et peu
de maître d'armes ou licenciés.
Un contenu intéressant mais débats et sujets juste survolés
et méritant un développement.
Quant au développement de l'escrime ,les solutions proposées s'adressent uniquement vers les grands clubs
qui ont assez de bénévoles ou de salariés pour echafauder des projets club.
La majorité des clubs ont des effectifs de 50 à 100 tireurs,
et souvent 2 ou 3 personnes pour faire fonctionner le tout.
Il est évident que le temps manque pour étudier et rédiger
des dossiers projet qui sont de l'ordre de l'ingéniérie
d'entreprise.
Sinon très bonne organisation.
Les discutions avec les différents responsables m'ont
dévoilé une organisation fédérale relativement cloisonnée
où chacun travaille de son côté.
Il y a un manque de cohérence entre par exemple la CTN
et le service promotion de l'escrime.

Date de publication : 21/09/2011 18:03
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer par quel miracle l'on peut avoir la FFE par téléphone car à part le répondeur personne ne répond?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales