https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (120utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 194

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


Dézingage en règle ?
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je viens de lire les deux articles suivis, signés de Denis Goran qui traitent des prochains championnats du Monde à Catane :
- l'un sur la mascotte
- l'autre sur les effectifs attendus


Je me fais des idées ou il y a là une volonté manifeste de dénigrer l'organisation italienne et de dire que ça ne pourra pas être aussi bien qu'à Paris ?

Peu importe le fond des articles et sans lancer de débat sur leur bien fondé, je trouve le procédé des plus douteux...

Date de publication : 15/09/2011 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au tant que sur le premier article (mascotte) je ne constate pas spécialement l'envie de "dézingage", alors que sur le deuxième c'est flagrant.

On peut en effet se poser des questions

Date de publication : 15/09/2011 11:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je crois surtout qu'il a pas l'air d'être très pote avec les italiens !

Date de publication : 15/09/2011 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Supposez que l'article sur les effectifs attendus n'ait pas été écrit pas Denis Goran et mis sur site FFE, mais rédigé par lExpert (ou autre) et ait été mis sur Escrime-Info. Comment auriez-vous réagi ?

Y aurait-il un monopole (ou une obligation) du corrosif d'un côté et du politiquement correct de l'autre ?

Mmmh ?


Date de publication : 15/09/2011 14:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A ceci près que l'auteur ne s'en prend pas à EI mais à une autre fédération et qu'il est l'organe officiel de communication de la FFE.



Date de publication : 15/09/2011 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
prime a écrit :
rédigé par lExpert (ou autre) et ait été mis sur Escrime-Info. Comment auriez-vous réagi ?

Sans doute, cela aurait été brillant et aurait déclenché l'enthousiame des foules admiratives.

Citation :
Extrait du temps des surenchères :
La France [...] fera à Catane une économie substantielle de 2215€ [de droits d'inscriptions].


Et la FFE ferait chaque mois exactement les mêmes économies en se privant des conneries qu'écrit Goran.

En dénonçant les surenchères, il y donne dedans lui-même.

Date de publication : 15/09/2011 15:22
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Je me fais des idées ou il y a là une volonté manifeste de dénigrer l'organisation italienne et de dire que ça ne pourra pas être aussi bien qu'à Paris ?

Peu importe le fond des articles et sans lancer de débat sur leur bien fondé, je trouve le procédé des plus douteux...


Je me suis fait exactement la même réflexion ...

Sur la forme, ce langage décomplexé n'a vraiment pas sa place sur un site fédéral.

Sur le fonds, on a l'impression que Catane est dans le viseur du rédacteur, comme si chaque détail allait être observé à la loupe - mais le problème c'est qu'on sent qu'il a une idée préconçue de ce qu'il va dire.

Date de publication : 15/09/2011 15:43
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ils n'ont autre chose à faire à la fédé que de compter le nombre de pays qui sont susceptibles de participer ou pas.Et dire qu'on les paye pour cela!

Date de publication : 15/09/2011 15:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
effectivement, de tels propos engageant l'escrime française sur le site fédéral n'ont pas leur place !

Quelque peu outrecuidant tout celà.

Que cela soit écrit au sein de EI par les plumitifs talentueux habituels, soit mais sur le site de la fédération...

Les italiens vont énormément apprécier !...(incorrigibles Français donneurs de leçons vont-ils s'écrier ).

Date de publication : 15/09/2011 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
P A T H E TI Q U E !!!!!!


C'est le discours officiel de la FFE !!!!


Date de publication : 15/09/2011 16:34
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
devrait faire de la musique le monsieur cela adoucit les moeurs...

Date de publication : 15/09/2011 16:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Outre la grossièreté du propos et son inélégance , c'est tout notre rapport aux autres fédérations qui est en jeu dans cet article. Les votes de l'Italie lors des prochaines décisions de la FIE nous seront ils favorables? Et c'est vrai que nous pouvons nous permettre de donner des leçons à l'escrime italienne.

Amitiés

Yannick

Date de publication : 15/09/2011 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bof, il faut juste en ces temps de rentrée prouver que les Championnats du Monde de Paris ont été les meilleurs jamais organisés... Pour faire oublier que l'objectif d'amener des licenciés en septembre était illusoire. Casser le concurrent est un exercice de base en politique .
Qu'il y aie une surenchère, c'est normal : la France a frappé fort vis à vis de la FIE avec le Grand Palais. Dans le genre "ça brille", c'était le must. Mais 1 an après, faut bien rappeler ce qu'on a fait car c'est un peu passé aux oubliettes...

Date de publication : 16/09/2011 02:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Yannick a écrit :
Les votes de l'Italie lors des prochaines décisions de la FIE nous seront ils favorables?


Au sein de la FIE l'talie et la France se sont souvent opposées. Cela ne changera donc pas grand chose.

Date de publication : 16/09/2011 08:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Torpedo a écrit :
Au sein de la FIE l'Italie et la France se sont souvent opposées. Cela ne changera donc pas grand chose.


+1

Mais je pense aussi que cela n'est pas une raison pour rajouter de l'eau aux moulins de chacun.

Date de publication : 16/09/2011 14:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Alucard a écrit :
Citation :
Torpedo a écrit :
Au sein de la FIE l'Italie et la France se sont souvent opposées. Cela ne changera donc pas grand chose.


+1

Mais je pense aussi que cela n'est pas une raison pour rajouter de l'eau aux moulins de chacun.


il n'est jamais bon de mettre de l'huile sur le feu, une erreur de plus pour la gestion de nos relations transalpines.

Date de publication : 16/09/2011 14:09
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Impossible de lire l'article!
Aurait'il été retiré, ou bien cela est dû à mon navigateur?

Date de publication : 16/09/2011 17:18
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai l'impression qu'il a été retiré et tant mieux.
Franchement, ce n'était pas le meilleur article.Un contentieux à régler avec la fédé italienne sans doute?

Date de publication : 16/09/2011 17:27
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour moi

les cht du monde de paris etait maginifique por le lieu des finales c'est sur

Par contre aynat fait tous les ct du mode depuis 1974 sauf 2 antalya en 2009 et seoul en 1999

les meilleurs dans leur globalité était Turin en 2006


Date de publication : 17/09/2011 00:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit :
J'ai l'impression qu'il a été retiré et tant mieux.
Franchement, ce n'était pas le meilleur article.Un contentieux à régler avec la fédé italienne sans doute?


Cela tient du jeu de celui qui pisse le plus loin.
Cela ne vole pas plus haut si j'ose dire.

Date de publication : 18/09/2011 12:09
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'utilisation de la sono de l’organisation Paris 2010 pour encourager les français en célébrant systématiquement leurs seules touches à eux a été un scandale sans nom, un attentat à la neutralité obligatoire de l'organisation, une ignominie contre l'esprit sportif.

L'organisation des championnats du monde 2010 à Paris a eu un comportement absolument lamentable et j'espère sincèrement que nos amis de Catane sauront être plus dignes et éviteront la surenchère à cette manifestation d'un certain esprit nationaliste ranci.

Date de publication : 18/09/2011 12:09
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est parce que tu n'est pas expert en sabre, sinon tu serai que ca a ete bien, voir même trés bien organisé

Date de publication : 18/09/2011 16:05
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ça s'appelle l'arbitrage sono, déjà utilisé il y a quelque temps au championnat de France de sabre juniors à Orléans avec DJ Francky au micro

Date de publication : 18/09/2011 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
oui, mais comment remplir un zenith de 5000 places pour les finales d'une etape de la coupe du monde de sabre dame?
qui dit et fait mieux?
alors réponse??????
j'attend

Date de publication : 18/09/2011 20:07
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
qui dit et fait mieux?
alors réponse??????
j'attend


Oh, si ce n'est que de remplir des stades, Hitler a fait beaucoup mieux (point godwin).

Il faut poser la question de la méthode et ne pas s'en laver les mains.

Cette affaire a été une grande faute morale, tout à fait contre l'éthique sportive et le fair play.

Je sais bien que la FFE tente de transformer l'escrime en produit marketing. Qu'elle rêve de ressembler au football.
Le poisson pourrit toujours par la tête.

Tout cela est encore un signe de dépravation, ne nous laissons pas rabaisser au rôle de crétin beuglant frappant dans leurs mains.

Défendons l'escrime pour les escrimeurs ! A bas le spectacle, à bas l'abrutissement, à bas le marketoc.

Date de publication : 18/09/2011 21:11
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

LExpert a écrit :
Oh, si ce n'est que de remplir des stades, Hitler a fait beaucoup mieux (point godwin).

Je n'avais déjà pas une très haute opinion de celui qui se cache derrière ces tonnes de hargne, mais là....

Si la connerie produisait de la lumière, tu serait eblouissant...

Pas la peine de répondre, je ne m'abaisserait plus à t'adresser la parole, ni même à lire ta prose

Date de publication : 18/09/2011 21:17
"Nom de Nous!!" s'éxclamerent Dieu, Allah, Vishnou, Boudah, Jupiter et quelques autres.....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Écoute coco, joue pas celui qui s'offusque encore toujours plus.
T'aurais peut-être dû commencer à comprendre ce que signifiait ce qu'il y a entre parenthèses, avant de dire des conneries.

Le vrai truc dégueulasse dont on parle ici, c'est d'utiliser la sono contre les "visiteurs" et c'est contraire à l'éthique sportive et au fair play.

Je sais bien que certains ont envie de tout faire pour gagner, que d'autres rêvent de remplir des salles de public décérébré prêt à faire fonctionner la carte bleue pour acheter la dernière des conneries, mais la fin ne justifie pas les moyens.

Cette utilisation de la sono a été scandaleuse lors des championnats du monde de Paris, et j'entends bien que ce soit désormais totalement et définitivement interdit.

Voilà, et même si tout le monde me disait le contraire, je vous répondrais que ce n'est pas parce, tous, vous avez tort ensemble que je n'ai pas raison seul.

Date de publication : 18/09/2011 22:13
"Ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
l'Expert écrit :
Citation :
Le vrai truc dégueulasse dont on parle ici, c'est d'utiliser la sono contre les "visiteurs" ....... Cette utilisation de la sono a été scandaleuse lors des championnats du monde de Paris,


Je suis très rarement d'accord sur les dires de l'Expert et/ou sur le ton employé.
Mais là ... j'ai envie de dire que je suis d'accord car à Paris2010, dans les tribunes j'avoue avoir été mal à l'aise avec cette sono partiale.
J'ai trouvé ces jingles à chaque touche française assez irrespectueux.
je trouve dommage que les clameurs du public soient systématiquement masquées par ces 3 secondes de musiques.
L'enthousiasme et la ferveur du public me paraissaient largement suffisants pour que nos tireurs se sentent soutenus.


ce type d'utilisation de sono devrait effectivement être interdit quitte à ce que cela soit inscrit dans les reglements organisation.

L'escrime est une discipline qui se targue de proner le respect, cela ne vaut pas que pour les tireurs mais aussi pour les organisateurs.






Date de publication : 18/09/2011 22:50
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#29
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
De même.
J'ai moi aussi ressenti ce malaise, le jour où j'ai assisté aux Championnats du Monde à Paris : c'était pour l'épée hommes par équipes. Cette sono partisane était d'autant plus malvenue que le public présent était composé en très grande partie d'escrimeurs, à même d'apprécier la qualité des actions, qui réagissait spontanément, et à l'égard duquel une tentative aussi grossière de manipulation était même insultante. Ces championnats ayant lieu en France, le public était naturellement favorable aux Français. Et il a d'ailleurs offert à ses champions sur le podium une belle Marseillaise ; du reste le seul point positif que j'accorde à l'animateur aura été de savoir très vite shunter la sono pour laisser le public du Grand Palais la chanter a capella.

Pour en revenir à la sono partisane, elle est acceptable (et habituelle) lorsque les rencontres se jouent en matches aller-retour, chaque équipe bénéficiant à son tour de l'avantage de jouer sur son terrain et devant son public.
Mais dans une manifestation unique dont une nation est hôte, telle que des championnats du Monde, l'organisation se doit d'être neutre.

Date de publication : 18/09/2011 23:11
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Dézingage en règle ?
#30
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
SHNEID a écrit:
oui, mais comment remplir un zenith de 5000 places pour les finales d'une etape de la coupe du monde de sabre dame?
qui dit et fait mieux?
alors réponse??????
j'attend


Et bien je dirais pas de cette façon la, ce n'est pas l'arbitrage sono qui a fait ce remplir la salle ou alors c'est que la salle etait rempli de personnes qui n'étaient pas venu pour le sabre (ce qui ne m'a pas partis êtres le cas). Donc quoi de mieux: des spectateurs venu pour le sport ou des spectateurs qui passaient par là juste parsqu'ils ont entendu du bruit ?

Alors réponse ??????
J'attend.

Date de publication : 19/09/2011 09:43
Dans la technologie il n'y a que du bon, c'est dans son utilisation que le bas blesse.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales