https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
277 utilisateur(s) en ligne (216utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 276

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Préparation Elections Fédérales
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une nouvelle présidence, une nouvelle façon de faire.

L’année qui va venir nous permettra collectivement d’imaginer ce que pourrait être une nouvelle manière de « gouverner » la Fédération Française d’Escrime. Il n’est pas besoin de faire le catalogue des points noirs, nous les connaissons et le constat d’échec est patent : licences en berne, situation financière proche de la faillite, absence de démocratie, inquiétude sur les résultats du haut niveau, et le plus grave : absence de confiance et de dialogue entre les clubs et la fédération. La mascarade des Assises avec pour point central le développement durable n’est qu’un épisode tragi comique dans la rupture continue du lien entre les acteurs de terrain et la fédération.

Alors que faire ? Il s’agira pour la nouvelle équipe de donner de l’envie et de donner sens aux initiatives des clubs et de leurs équipes de bénévoles. Le bénévole doit être au centre de toutes les décisions, sans lui rien ne peut exister. C’est lui qui porte le développement et les résultats de son club. Le tissu des passionnés et de leur extraordinaire enthousiasme doit être soutenu, leurs initiatives encouragées. L’équipe qui dirigera la fédération doit leur faire confiance. Il faut passer de la défiance constamment entretenue par cette équipe (le recours systématique aux entreprises, aux chargés de missions en est la preuve avec les résultats que l’on connaît) à la confiance. Confiance dans notre réseau d’anciens escrimeurs, de jeunes étudiants escrimeurs, de bénévoles volontaires pour mettre en place la recherche de partenaires. Confiance dans les initiatives adaptées à chaque territoire, on gagnera des licenciés si la pratique est différenciée dans le club isolé du Tarn et dans le club d’un arrondissement de Paris. Il faut une activité de terroir en accord avec les acteurs de terrain. Rien n’est plus faux que d’imposer de Galieni un mode de fonctionnement. Confiance dans la gestion des événements (compétitions et autres) par les clubs avec le soutien logistique de la fédération. Confiance dans les présidents de ligue pour soutenir les idées du terrain.
Bref une gouvernance au plus près des territoires, au plus près des licenciés et de leurs dirigeants.

Une présidence de délégation, là encore faire confiance à ceux qui ont accepté une charge, une tâche, vie sportive, arbitrage, médical, vétéran etc., et garantir leur décision. C’est ainsi que la responsabilité de chacun est reconnue.

Une présidence de responsabilité financière, la situation est mauvaise, alors il faut dire dès maintenant que les difficultés entraineront des choix politiques. Et demain la situation ne sera pas améliorée d’un coup de baguette magique. Economie en terme de masse salariale, économie en terme de représentation, économie à tous les étages en donnant des priorités aux déplacements des tireurs jeunes et à la formation. Dans la nouvelle équipe que j’appelle de mes vœux le trésorier aura tous les mauvais rôles, il dira non plus souvent que oui, il s’agira de respecter son conseil pour éviter les dérives.

Une présidence modeste, qui ne promettra pas 100000 licenciés, qui ne promettra pas 6 médailles d’or à Rio, une présidence de proximité qui essaiera de résister dans un contexte difficile mais qui privilégiera le plaisir de faire ensemble et qui évitera les plaintes continuelles sur la difficulté de la tâche.

Enfin une présidence qui ne s’inclinera pas devant les dieux de l’argent, et leurs mirages qui préférera le partenariat de la confiance et de l’estime réciproque indispensable à la pérennité des relations entre une entreprise et une association.

L’équipe qui portera ce changement devra trouver celle ou celui qui l’incarnera, qui en aura la disponibilité, l’envie et l’enthousiasme. Mais cette décision est soumise au changement de système électoral si celui ci reste en l’état nous risquons une fois de plus les arrangements entre amis dans les couloirs au détriment d’une transparence démocratique.

Il appartient à chacun de nous de faire pression sur nos dirigeants et nos élus pour qu’ils exigent ce changement. Les propositions existent, elles doivent être discutées et votées au plus vite.

Amitiés à tous

Yannick Le Cleac’h

Date de publication : 15/09/2011 12:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

l'exposé de la situation me semble juste, mais la refonte du systéme électoral (il y avait une commission en charge du dossier?? des propositions??)ne me semble pas gagné!!
De plus pour faire remonter le vécu il faut qu'il y ait une volonté d'écoute et là...
La seule solution possible serait une sorte de sufrage universel ou chaque club aurait un certain nombre de vois (1 par tranche de 10 par exemple) et voterai par internet afin d'éviter des déplacements dispendieux.

Date de publication : 15/09/2011 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Plusieurs propositions acceptables ont été proposées par Jean Jacques Boiseau lors d'un comité directeur. Elles permettaient un plus de transparence et de démocratie. Elles s'articulaient autour du calendrier électoral et d'un scrutin de listes .
Bien sûr la proposition la plus efficace et peut être la plus facile à mettre en place serait un vote électronique des clubs par le net (un peu moins de 800 clubs c'est assez facile à gérer), en adoptant une représentation qui permette aux petits clubs d'exister. L'avantage serait aussi de différencier le vote dans les ligues du vote fédéral.
Mais je le répète les propositions de Jean Jacques sont acceptables et pourraient permettre un premier pas, en espérant des propositions plus audacieuses de l'équipe élue en 2012.

Amitiés

Yannick

Date de publication : 15/09/2011 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

savons-nous quelles seront les forces en présence et quelle alternative aurons-nous pour ne pas perdre quatre années de plus ...

Date de publication : 16/09/2011 11:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une remarque en passant.
Messieurs Le Cleach et Boiseau ne faisaient-ils pas partie de l'équipe du président actuel au départ ?
Cela me fait penser à certains politiques qui ne peuvent soi-disant rien faire ni même proposer lorsqu'ils sont au pouvoir et à qui il vient des idées et solutions lumineuses une fois qu'ils sont fâchés.
Tout cela n'est pas très sérieux messieurs.
Tout cela montre surtout à quelle vitesse on est capable de tourner sa veste lorsqu'on est épris de pouvoir...

Date de publication : 16/09/2011 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Contribuer à l'élection de tel ou tel candidat à un moment donné, ce n'est pas lui donner un blanc seing pour faire ce qu'il veut pendant 4 ans.

Il est heureux de voir que les positions au sein d'un comité directeur peuvent évoluer au cours du temps en fonction des politiques menées. Le CD n'est pas une chambre d'enregistrement des décisions du président et du bureau.

Date de publication : 16/09/2011 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Juste une petite réponse, non pour me justifier mais juste pour éclairer un peu Pacificateur, je ne suis pas élu au comité directeur de la Fédération , je ne l'ai jamais été et je siège comme président de Ligue avec uniquement voie consultative. Cela tenterait à prouver que mon soutien était mesuré.

J'ai simplement dit que lors de la première élection de Frédéric Pietruska, j'ai joué le jeux démocratique et pensé qu'il serait à même de conduire la politique fédérale. En attirant son attention sur l'impossibilité à mon sens de conduire une association comme une entreprise. J'ai toujours cru qu'il était dangereux de confondre adhérent et client. Notre dispute est ancienne puisqu'elle avait débuté lors des Assises de Vichy.

Amitiés

Yannick

Date de publication : 16/09/2011 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Pacificateur a écrit:
Une remarque en passant.
Messieurs Le Cleach et Boiseau ne faisaient-ils pas partie de l'équipe du président actuel au départ ?
Cela me fait penser à certains politiques qui ne peuvent soi-disant rien faire ni même proposer lorsqu'ils sont au pouvoir et à qui il vient des idées et solutions lumineuses une fois qu'ils sont fâchés.
Tout cela n'est pas très sérieux messieurs.
Tout cela montre surtout à quelle vitesse on est capable de tourner sa veste lorsqu'on est épris de pouvoir...


Seul les C.. ne changent pas d'avis. Se rendre compte que les personnes que l'on a défendu sont dans l'erreur et se séparer d'eux à ce moment est pour moi une bonne chose. Il vaut mieux ça que de continuer dans sa bêtise (ou celle des autres).

Date de publication : 16/09/2011 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Yannick a écrit :
En attirant son attention sur l'impossibilité à mon sens de conduire une association comme une entreprise. J'ai toujours cru qu'il était dangereux de confondre adhérent et client. .

Amitiés

Yannick


+1

Toutefois il faudrait que cela soit vrai également dans toutes les ligues , tous les comités départementaux et tous les clubs .

Date de publication : 16/09/2011 12:33
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Seuls les c... ne changent pas d'avis".
Alucard, cet argument est un peu facile.
Aussi facile que de tourner sa veste, ne trouvez-vous pas ?

"Le CD n'est pas une chambre d'enregistrement des décisions du président et du bureau".
Fred, l'opposition d'idées n'est-elle pas la base de tout dialogue constructif ?
Qui empêchait M. Boiseau de signifier sa désapprobation lorsqu'il siégeait au comité directeur ?
Il préfère la manifester aujourd'hui, par la voix de son nouvel ami M. Le Cleach, sur un site où les personnes incriminées n'ont aucune chance de se défendre.
Je trouve la critique tout azimut un peu facile.
C'est mon point de vue et j'ai la liberté de le défendre me semble-t-il.
A moins qu'Escrime Info ne soit réservé aux seuls pourfendeurs de Pietruszka ?...

Date de publication : 16/09/2011 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

A moins qu'Escrime Info ne soit réservé aux seuls pourfendeurs de Pietruszka ?...


Non bien entendu ; mais lorsque les pourfendeurs pourfendent, il le font de manière argumentée ; ce que l'on est en droit d'attendre également de ceux qui ne pourfendent pas le président de la FFE.............argumentation qui tarde à venir, il est vrai.


Date de publication : 16/09/2011 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cher Pacificateur,

Il me semble, que vous n'avez pas très bien compris le sens de mon message. Je propose que soit adopté au plus vite un changement du mode électoral permettant plus de transparence, et plus de démocratie. Je pense qu'il s'agit d'un préalable indispensable à l'expression de tous. Je reconnais parfaitement votre soutien à l'équipe en place et je n'y vois aucun inconvénient, les modes de gouvernance , les politiques peuvent être diverses et chacun peut avoir une expression, un commentaire différent. Je souhaite seulement que chaque licencié, chaque bénévole, chaque maître puisse choisir dans la transparence et que les jeux de couloir cessent.
Les propositions de Jean Jacques Boiseau sont raisonnables et vont dans le bon sens, même si pour ma part je préférerais un vote internet de tous les clubs.
D'autre part vous cataloguez Monsieur Boiseau comme un opposant à la politique conduite par le président actuel, vous êtes mieux informés que moi, à n'en pas douter.
La démocratie suppose des oppositions et des contradictions, c'est même l'une de ses vertus.

Amitiés

Yannick

Date de publication : 16/09/2011 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

"Le CD n'est pas une chambre d'enregistrement des décisions du président et du bureau".
Fred, l'opposition d'idées n'est-elle pas la base de tout dialogue constructif ?
Qui empêchait M. Boiseau de signifier sa désapprobation lorsqu'il siégeait au comité directeur ?
Il préfère la manifester aujourd'hui, par la voix de son nouvel ami M. Le Cleach, sur un site où les personnes incriminées n'ont aucune chance de se défendre.



On est bien d'accord, le CD se doit d'être un lieu de débat, et subséquemment de désaccords. C'était le sens de ma remarque.


Date de publication : 16/09/2011 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ch'tit question qui pour moi a de l'importance qui qui va apporter la contradiction a la grand messe du WE, pour l'instant pour ma part les assises me laisse sur le cul.
encore une fois on va faire du bisounours
les godillots seront présents ca c'est sur

Date de publication : 16/09/2011 14:04
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Quelle connaissance du monde de l’escrime vous avez monsieur pacificateur… je vous tire mon chapeau, vous qui lors de votre première contribution sur E.I., le 09 mai 2010, vous présentiez comme un basketteur handicapé béotien en escrime. Voilà ce que vous écriviez alors au sujet des championnats du monde :


« Bonjour,
Comme beaucoup, je suis votre sport tous les 4 ans, à l'occasion des JO.
Les championnats du monde de Paris vont me permettre de le découvrir d'avantage.
Mais une chose est sûre : vous avez la chance d'avoir une sacrée ambassadrice en la personne de Laura Flessel !
En très peu de mots et avec un immense sourire, elle a admirablement fait la promotion de votre sport tout à l'heure à Stade2.
Et en plus, elle a parlé des escrimeurs handicapés.
Etant moi-même basketteur en fauteuil, j'ai beaucoup apprécié ce geste.
Merci à votre fédération de permettre aux "deux mondes" de se cotoyer à l'occasion d'un grand championnat et dans un lieu aussi magique que le Grand Palais.
M. Chaoui, pouvez-vous me dire s'il y aura beaucoup de places pour les personnes en fauteuil et si le prix du billet est identique à celui des valides ?
Merci. »


Alors, certes vous avez le droit et la liberté de vous exprimer, mais votre peu d’expérience du monde de l’escrime devrait vous inciter à être plus modéré dans vos propos notamment pour répondre à un président de ligue connu et reconnu.
A moins que vous ne soyez pas celui que vous prétendiez être… mais là ce serait vraiment moche !

Date de publication : 16/09/2011 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Disons simplement que ma position obligatoirement assise me permet de passer du temps à compulser les différents forums de sports.
Et quelques mois passés sur les deux sites d'escrime m'ont permis de faire pas mal de connaissances, même si elles sont virtuelles.
Quant à M. Le Cleach, je ne lui accorde pas de reconnaissance particulière mais note plutôt une propention naturelle au changement de cap en fonction du vent.
Ceci dit, il ne fait que suivre une voie que les politiques maîtrisent à la perfection.
Et vu que le poste de président de la FFE est politique et non sportif, il a bien raison de s'entraîner...
Le cas de M. Le Cleach n'est pas isolé. M. Bobosse est dans le même cas, pour ne citer que lui.
D'où ma remarque précédente : comment accorder du crédit à ces personnes qui changent de veste aussi facilement ?
C'est un sujet autrement plus important que les réformes souhaitées par nos pourfendeurs patentés.

Date de publication : 16/09/2011 17:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Une chose est sûre, c'est que ça va mal!

Avoir des idées ou même un programme pour essayer de s'en sortir est plutôt une bonne chose, non?
Perso, je pense que vouloir donner un peu plus la parole aux escrimeurs, premiers concernés me semble t'il, ne rentre pas dans une recherche pure de pouvoir, bien au contraire...

Date de publication : 16/09/2011 17:33
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Paco, tout à fait d'accord pour donner un max de paroles aux escrimeurs.
Mais Le Cleach ou Bobosse ne sont pas des escrimeurs.
Ils sont dans le pouvoir, à leur niveau.
Et ce qu'ils cherchent c'est les pleins pouvoirs.
Une fois installés, pensez-vous que la parole de l'escrimeur de base aura une quelconque importance à leurs yeux ?
Je ne le pense pas et c'est pour ça que ces discours démago à souhait me fatigue !

Date de publication : 16/09/2011 17:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Accordons leur au moins le bénefice du doute.

Date de publication : 16/09/2011 17:48
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit :
Accordons leur au moins le bénefice du doute.


+1

et j'me comprends.....

Date de publication : 16/09/2011 18:04
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#21
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bobosse pas escrimeur !!!!! vous ne connaissez vraiment pas l'escrime ;
Champion olympique et du monde excusez du peu .

Date de publication : 16/09/2011 18:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
+1 idem sur le bénéfice ou sur le doute ........

Date de publication : 16/09/2011 18:16
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nan mais laissez tomber, vous avez rien compris !

Le message c'est - pour ces élections et celle de dans 7 mois - faut pas changer le capitaine car dans la tourmente le vaisseau n'a pas besoin de ça. En plus les ceusses qui veulent sa place c'est rien que pour avoir le pouvoir à sa place alors que lui il y tient pas plus que ça au pouvoir mais vu qu'il est à la barre ...

Moi j'vous l'dis ma bonne dame !

Date de publication : 16/09/2011 18:25
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
On peut penser de moi ce que l'on veut, dire mon avidité du pouvoir, souligner ma flemme, décrire mes paradoxes, me traiter d'incompétent, on peut tout dire. Mais dire que je ne suis pas escrimeur me vexe plus que tout. Je ne suis ni champion du Monde, ni champion Olympique mais depuis plus de trente ans , je me promène sur les pistes essayant de comprendre ce jeu magnifique , j'essaie de le faire partager aux minots, aux ados, aux vieux. Tous les dimanches d'une saison, je suis sur les pistes comme accompagnateur, arbitre, ou tireur. Alors pas escrimeur c'est un peu fort de café.

Amitiés

Yannick

Date de publication : 16/09/2011 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Qui peux nous éclairer sur les conditions précises d'élégibilité à la présidence de la FFE ?

Date de publication : 16/09/2011 19:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pacificateur a écrit :
Mais Le Cleach ou Bobosse ne sont pas des escrimeurs.

Ca c'est la meilleure!!!

Date de publication : 16/09/2011 20:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pensez vous vraiment qu'il faille continuer à répondre à ce ....pacificateur ?
Pour ce qui est de penser à l'escrimeur de base je peux vous dire que les deux sois disant non escrimeurs sauraient, eux écouter la base et je sais ce que je dis pour avoir travaillé avec l'un deux pendant plus de cinq ans. En plus le pouvoir il s'en fout vraiment et c'est le roi de l'écoute des escrimeurs et des Maîtres.
C'est mieux de parler et d'écrire quand on connait ...un peu !

Date de publication : 16/09/2011 22:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Qui peux nous éclairer sur les conditions précises d'élégibilité à la présidence de la FFE ?

Date de publication : 16/09/2011 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
on attend le proposition au prochain CD de m boisseau

je repondrai à pacificateur 2 choses 1 je ne me suis jamais caché, 2 combien il touche

Date de publication : 16/09/2011 23:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Préparation Elections Fédérales
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Monsieur Le Cleach et Monsieur Boisse


Pas des escrimeurs …, ha bon ?

Date de publication : 17/09/2011 00:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales