https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
224 utilisateur(s) en ligne (155utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 223

Tompouce, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Moi aussi !

Date de publication : 13/09/2011 14:08
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
donc, si j'ai bien compris : veste ou cuirasse sans inscription ou pas floquée comme il faut =

- carton jaune et poursuite de l'assaut
ou
- carton jaune et obligation de changer pour un tenue réglementaire

question subsidiaire : de quel temps dispose t'on pour se procurer une tenue reglementaire ou plutot combien faudra t'il au stand de matériel (toujours débordé) pour floquer une veste ou une cuirasse ?


et pour départager les gagnants
- aprés la bavette électrique, le flocaqe dans le dos qu'elle sera l'innovation réglementaire de la rentrée 2012 ?

Date de publication : 13/09/2011 15:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste un carton jaune pour se mettre en forme. Après ça roule !

L'inovation pour la rentrée 2012 ? Là c'est facile. Flocage du nom + prénom + n° de licence + certificat médical + club + tour de taille, sur la bavette électrique.

Date de publication : 13/09/2011 17:05
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
sans oublier la lateralité pour ceux qui risquent de l'oublier sinon carton

Date de publication : 13/09/2011 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Amanrich écrit
Citation :
L'inovation pour la rentrée 2012 ? Là c'est facile. Flocage du nom + prénom + n° de licence + certificat médical + club + tour de taille, sur la bavette électrique.


sans oublier la catégorie dans le dos, soit :

junior
senior
momie I
momie II
momie III
Ramses
tout en carton
Abraham


Date de publication : 13/09/2011 18:22
l'Expert et Malicia : son plaisir : une main sur le clavier, l'autre sous la table...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
moi aussi je signe,des deux mains même !!!

Date de publication : 13/09/2011 21:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je propose un "code barre" floquée sur la veste ou la cuirasse.

plusieurs avantages:

le code est personnel, on le garde tout au long de sa vie d'escrimeur (remis avec ta première licence) , avec catégorie, age poids etc.....

plus besoin d'inscription , un coup de lecteur laser(comme au super marché) et c'est débité direct de ton compte banquaire, plus vérification de tes cotisations à jour , de tes cartons pris sur les autres compet, de ton dernier bilan biolo etc.........

j'exagére peut être un peu
je sors (comme disent certains ) ou je prends mes gouttes

Date de publication : 14/09/2011 08:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Question nouveauté pour l'année prochaine, on pourrait obliger l'utilisation systématique de maraging, histoire de décourager les derniers "pauvres*" qui souhaiteraient se mettre à l'escrime. :)





* "pauvre": personne ne travaillant pas à la FFE et gagnant moins de 8000€ par mois :)

Date de publication : 14/09/2011 11:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

oberon a écrit :
Question nouveauté pour l'année prochaine, on pourrait obliger l'utilisation systématique de maraging, histoire de décourager les derniers "pauvres*" qui souhaiteraient se mettre à l'escrime. :)





* "pauvre": personne ne travaillant pas à la FFE et gagnant moins de 8000€ par mois :)


je pense que pour la saison prochaine on peut prévoir :

- 3 armes maraging en bout de piste
- 6 fils de corps
- un masque 1600 N
- une tenue floquée club+ nom
- une tenue floquée ligue + nom
- un tenue floquée FRA + nom
et une tenue floquée QATAR+ nom (on sait jamais si y'a un problème de quotas !!! )

Date de publication : 14/09/2011 19:18
on dirait le SUD....
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On délire un peu mais ça fait du bien et puis on peut s'attendre à tout avec notre "très cher maison mère"

Date de publication : 15/09/2011 09:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
ca délire bien, j'aime ca!! ce réglement est complètement ridicule!!! Vive le ptit jaune :D

Date de publication : 15/09/2011 09:41
"Entrainement difficile, compétition facile"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je trouve tout de même assez pitoyable de la part de la fédé de nous pondre des règlements de la sorte:
- politiquement, c'est du suicide, ce qui laisse penser que nos instances sont mafieuses puisque ce sont les mêmes qui sont toujours en place
- la base ne remonte pas assez de "stop, ça suffit !"
- la base n'est pas écoutée
- une fédération qui ne bouge pas est une fédération qui végète, mais il faut trouver un juste milieu. C'est un peu comme si la fédération de cyclisme obligeait les coureurs à ajouter ou enlever un rayon de leur roue tous les ans, les obligeant à racheter le vélo.
- contrairement à certain, l'augmentation de la part fédérale de la licence ne me gène pas, si elle s'accompagne de changement bénéfique pour l'ensemble des tireurs (et non pour l'ensemble des dirigeants)
- l'escrime est un sport coûteux (le prix de la sécurité), ne faudrait-il pas travailler sur cet axe pour gagner des licenciés, plutôt que de créer de l'emploi chez les fournisseurs de matériel ? C'est à se demander si certains cadres ne toucheraient pas une commission sur le nombre de tenue vendue.

Ce ne sont que des réflexions en vrac, qui n'engagent bien sur que moi, qui ne feront pas avancer les choses. La critique est facile, dit-on... :)

Toujours est il que pour cette histoire de flocage, il n'y a pas à s'en faire, c'est inapplicable de toute façon... :)

Date de publication : 15/09/2011 10:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour montrer sa participation a une coupe du monde, le tireur ne se trimbale pas toujours avec une feuille de route ou il a eu une sélection. Je connais déjà certains arbitres qui n'appliqueront pas cette règle à mon avis. J'appelle à la grève des tireurs si cette règle s'applique à la junior a henin beaumont :D

Date de publication : 15/09/2011 11:35
"Entrainement difficile, compétition facile"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ainsi qu'au Lutécia.

Date de publication : 15/09/2011 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les complaintes sur me thème de "la base n'est jamais écoutée, none nous demande jamais notre avis" c'est bien beau, mais quand on attend que les choses se fassent toutes seules, on s'expose à certaines désillusions...

Combien sur ce forum vont à l'AG de leur club, de leur ligue ?
Combien iront aux assises ? Combien ont occupé au moins une fois une petite responsabilité au sein dune structure dédiée à l'escrime ? Combien ont par exemple apporté une contribution à la commission sur la reforme de la vie sportive ?

Nombreux sont ceux sui savent que je ne suis pas un aficionado de l'équipe en place à la tête de la FFE. Mais j'avoue que lire les contributions d'anonymes qui chouinent derrière leur écran mais qui rasent les murs quand il s'agit de trouver des gens pour agir et faire qqch, je finis par trouver ça lassant...

Il y a plein de façon de mettre la FFE face à ses contradictions. Sur le cas des tenues par exemple, j'ai fait comme xvdefr : j'ai soumis notre proposition à la FFE en juillet pour validation en juillet, et comme lui je n'espere aucune réponse avant un moment...lorsqu'ils se rendront compte que la logistique à mettre en oeuvre pour appliquer ce point de règlement est trop lourde pour eux, peut être qu'ils procéderont à des ajustements. Résultat qu'il est difficile d'envisager si on se contente de pleurer sur EI

Date de publication : 15/09/2011 12:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Dernières infos reçues aujourd'hui. Pas de carton en début de saison.

Joindre un fichier:


pdf Taille: 39.34 KB; Vues: 148

Date de publication : 15/09/2011 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Vincent a écrit :
Dernières infos reçues aujourd'hui. Pas de carton en début de saison.


La mesure est donc maintenue ( alors que le règlement est pas voté bizarre !!!!!!) tant pis pour les tireurs , les clubs , les comités ou ligues qui font de la location !!!!!!!!!! Vive le roi !!!!!!!!!!!!!

Date de publication : 15/09/2011 13:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Les complaintes sur me thème de "la base n'est jamais écoutée, none nous demande jamais notre avis" c'est bien beau, mais quand on attend que les choses se fassent toutes seules, on s'expose à certaines désillusions...

Combien sur ce forum vont à l'AG de leur club, de leur ligue ?
Combien iront aux assises ? Combien ont occupé au moins une fois une petite responsabilité au sein dune structure dédiée à l'escrime ? Combien ont par exemple apporté une contribution à la commission sur la reforme de la vie sportive ?

Nombreux sont ceux sui savent que je ne suis pas un aficionado de l'équipe en place à la tête de la FFE. Mais j'avoue que lire les contributions d'anonymes qui chouinent derrière leur écran mais qui rasent les murs quand il s'agit de trouver des gens pour agir et faire qqch, je finis par trouver ça lassant...

Il y a plein de façon de mettre la FFE face à ses contradictions. Sur le cas des tenues par exemple, j'ai fait comme xvdefr : j'ai soumis notre proposition à la FFE en juillet pour validation en juillet, et comme lui je n'espere aucune réponse avant un moment...lorsqu'ils se rendront compte que la logistique à mettre en oeuvre pour appliquer ce point de règlement est trop lourde pour eux, peut être qu'ils procéderont à des ajustements. Résultat qu'il est difficile d'envisager si on se contente de pleurer sur EI




C'est à moi que ça s'adresse ???
Navré, je ne savais pas qu'il fallait donner son passeport et sa carte d'identité à l'inscription de ce site.

C'était pas de la pleurnicherie mais des réflexions en vrac. Navré de les avoir exprimé, cela ne se reproduira plus.

Bonne journée

Date de publication : 15/09/2011 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bonjour

Pour les clubs qui font du prêt ou de la location cela ne pose que deux pbs: récupérer toutes les vestes pour le marquage et le coût de l'opération...
Pour les CD ou Ligues c'est plus compliqué!!
En revanche personne n'a répondu à la question de base pourqoui (quel est le but recherché) de cette mesure.
Je ne suis pas forcément anti FFE mais j'aime bien comprendre..et là!!!

Si vous avez des réponses...

Date de publication : 15/09/2011 13:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

lescrimeur13 a écrit :
Citation :

Vincent a écrit :
Dernières infos reçues aujourd'hui. Pas de carton en début de saison.


La mesure est donc maintenue ( alors que le règlement est pas voté bizarre !!!!!!) tant pis pour les tireurs , les clubs , les comités ou ligues qui font de la location !!!!!!!!!! Vive le roi !!!!!!!!!!!!!


Ca me rappelle le début de saison en octobre 2009.

Il était déjà question d'interdire le port de la tenue nationale (bleublancrouge) en compète nationale.

Macon CN EDS : le DT se réunit (cinq ou six avaient la tenue prohibée) : bilan : ça ira pour cette fois...

Résultat : report de la mesure d'un an, puis de deux ...

So, wait and see...

Date de publication : 15/09/2011 14:06
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ZUT ! Si ça se trouve ils vont interdire de floquer les tenus.
Si j'aurais su j'aurais pas flocu.

Date de publication : 15/09/2011 15:32
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Les complaintes sur me thème de "la base n'est jamais écoutée, none nous demande jamais notre avis" c'est bien beau, mais quand on attend que les choses se fassent toutes seules, on s'expose à certaines désillusions...

Combien sur ce forum vont à l'AG de leur club, de leur ligue ?
Combien iront aux assises ? Combien ont occupé au moins une fois une petite responsabilité au sein dune structure dédiée à l'escrime ? Combien ont par exemple apporté une contribution à la commission sur la reforme de la vie sportive ?



Je crois que EI a son contingent de râleurs qui consomment de l'escrime et qui, visiblement, d'après les propos tenus, sont loin du terrain. Par contre, j'ai l'impression qu'il y a aussi et probablement en plus grands nombre, un bataillon de passionnés d'Escrime qui, eux, ont les mains de le cambouis.

Date de publication : 15/09/2011 17:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une bande d'élastoplast (c) et un coup de feutre !!!!

Et le tour est joué !!!!




Date de publication : 15/09/2011 22:47
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Faisant partie du contingent de "râleur" qui ont les mains dans le cambouis justement, ayant du mal à garder les escrimeurs cadets-juniors pour les raisons que de nombreux bénévoles censés connaissent, je peux vous dire que cette tentative de mesure sur les tenues est tout sauf productive.

Par contre personne ne semble réagir à l'interdiction de surclassement des pupilles, plusieurs médecins du sport que j'ai consulté n'y ont pas vu d'intérêt...

Date de publication : 16/09/2011 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
que faire d'une obligation réglementaire non sanctionnable, la lire d'une fesse distraite

Date de publication : 16/09/2011 14:10
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
EN ce qui concerne le flocage, faut-il appliquer le RI ou a-t-on le libre choix en qui concerne la couleur?
Réponse rapide svp
Merci

Date de publication : 26/09/2011 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ai déjà vu des tenues avec le nom du tireur en bleu et le club en rouge... Ca fait une tenue bleu blanc rouge sans en être une.

Date de publication : 27/09/2011 09:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Merci, cela donne des idées.

Date de publication : 27/09/2011 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si on a le choix de la couleur pour le flocage, je vais dire à mes tireurs de faire le flocage blanc...comme ca on pourra dire "si si floquer monsieur l'arbitre mais blanc c'est pour ca que ca se voit pas..." ca y est j'ai trouvé la solution

Date de publication : 27/09/2011 13:29
a + enfin...si j'te vois pas avant...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je trouvais amusant ce qu'avait écrit Zorro 59.mais pris d'un doute je suis aller voir sur Wikipedia ce que l'on dit a propos du blanc et...
En réalité le blanc est une valeur et non pas une couleur. L'œil humain considère comme blanche toute lumière perçue comme un mélange équilibré des trois couleurs primaires.(dixit Wiki) et de plus on y lit aussi que:Dans le langage courant, blanc et noir sont appelés des "non-couleurs".
dommage je trouvais qu'un flocage Blanc aurait de la gueule sur ma tenue Immatriculée conception!!!

Date de publication : 27/09/2011 14:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales