https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
212 utilisateur(s) en ligne (149utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 211

goodnews, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re: Règlement Sportif 2011-2012 (flocage cubs)
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Je fais de la compétition et j'ai entendu des rumeurs autour de comme quoi cette saison (2011/2012) le flocage du nom du club serais obligatoire sur les circuits nationaux. Cette pratique serais employée pour faire disparaître les flocage FRA dans le dos de tireur n'ayant pas participé aux compétitions international. Vrai ou faux?

Merci de vos réponses .

Edit modo : sujet fusionné avec Règlement Sportif 2012

Date de publication : 02/09/2011 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012 (flocage cubs)
#62
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Extrait du règlement :


La tenue officielle

Le port de la tenue officielle de la Fédération française d’escrime (FFE) est réservé aux compétitions de coupe du Monde, aux championnats du monde et aux Jeux Olympiques
ainsi qu’aux rencontres amicales ou stages des équipes de France organisées tant en France qu’à l’étranger.
Le port de la tenue officielle de la FFE n’est pas autorisé à l’occasion des compétitions fédérales. Il en va de même du port du survêtement officiel de la FFE. Le port de la tenue marqué à l’image du club d’appartenance et le survêtement de celui-ci doivent être privilégiés en toute circonstance.

Ports et marquages des tenues :

Les fournisseurs devront marqués les tenues (tricolore et/ou France) uniquement sur simple présentation, par le tireur, de la feuille de route sur laquelle son nom devra figurer. Un courrier de la FFE les informera sur cette formalité incontournable.

Pour la catégorie « Minimes »

Le port des tenues tricolores est interdit à tous les tireurs à l’exception de ceux ayant été sélectionnés ou autorisés à participer aux épreuves européennes cadettes.

 Marquage de la tenue : nom du tireur + nom du club, au minima le nom du club,
 Pour la fête des jeunes : il est autorisé le marquage du nom du tireur + le nom de la ligue, ou au minima le nom de la ligue seul,


Pour les catégories « Cadets », « Juniors », « Séniors » et « Vétérans »

Le port des tenues tricolores est interdit à tous les tireurs à l’exception de ceux ayant été sélectionné ou autorisé à participer à une compétition sous l’égide de la CEE ou de la FIE (championnats du monde pour les vétérans). Soit un marquage de la tenue: nom du tireur +
France,
 Pour les autres tireurs, marquage obligatoire : nom du tireur + nom du club, ou au minima nom du club seul,
 Pour les championnats de France individuels N1 et N2 : nom du tireur + France autorisé, Nom du tireur + nom de club recommandé,
 Pour les championnats de France par équipes N1 et N2 : la tenue tricolore est interdite quelle que soit la qualité du tireur, le marquage de la tenue comporte alors: le nom du tireur + nom du club recommandé ou au minima le nom du club seul.

Sanctions encourues : le tireur qui se présente au début de chaque match (pour une épreuve individuelle) ou relais (lors d’une rencontre par équipe) avec un marquage non conforme encoure un avertissement (carton jaune valable pour le match ou le relais) attribué par l’arbitre

Date de publication : 02/09/2011 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012 (flocage cubs)
#63
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci beaucoup!

Date de publication : 02/09/2011 11:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mais ça va vraiment être appliqué ??

Date de publication : 02/09/2011 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Flocages club?
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est marqué dans le nouveaux réglement sportif mais attendons le 3 oct pour sa validation.
Peuvent tirer en circuit avec les flammes et Nom+ fra ceux ou celles qui ont été convoqués pour une épreuve internationale de cadets à véterans.
Les autres tireurs nom +nom du club ou au minima nom du club.
Pour les frances equipes N1 et N2 obligation pour tous et toutes meme les internationaux de tirer avec une tenue blanche floqué au club et /ou avec le nom dans le dos +club .
Voilà très intéressante comme démarche il me semble que c'est grace à cela que tous les problèmes financiers; de résulats inscrits dans le temps ; de formation d'enseignant et de nouvelles pratiques vont se résoudre.
Ce serait valable si c'était la fédé qui habillait ses internationaux sauf problème de sous .Ok car il est vrai que les clubs qui jouent à l'aspect compet croulent sous les billets d'autant plus qu'ils sponsorisent déja la Fédé par la prise en charge des autres tireurs qu'elle ne peut ou veut assumer lors des déplacements à savoir sur une coupe du monde 75% des tireurs soit souvent 8 sur les 12 qu'elle préselectionne avec obligation de prendre part aux déplacements organisés qui sont souvent 40% plus cher .

Date de publication : 02/09/2011 11:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012 (flocage cubs)
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quelle folie !
La saison va prendre une belle tournure, 75% des assauts vont commencer par "monsieur l'arbitre, un petit jaune svp'

C'est du délire, y compris (surtout ?) sur l'aspect financier !
Au lieu d'exiger ces conn... imposez le passage en 800N à partir de minimes.

Et, petite question : quid d'un minime, qualifié pour la fête des jeunes, qui aura brillé en cadet et aura fait parti de l'equipe nationale :
Tenue perso avec son nom + club (pour son quotidien)
Tenue perso avec son nom + FRA + bleu/blanc/rouge (pour avoir brillé en cadets, pourvu que ça dure sinon, plus le droit !)
Tenue perso avec son nom + ligue (pour la FDJ)

Même pas peur !

Date de publication : 02/09/2011 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#67
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Valable pour le Lutécia, 24 et 25 septembre?

Date de publication : 02/09/2011 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#68
Accro
Accro


Informations utilisateur
Personnellement je trouve ça un peu rude c'est bien gentil mais se repayer une cuirasse juste parce que le flocage leur convient pas alors qu'on tire avec depuis des années... Et c'est la fédé qui va les payer toutes ces nouvelles cuirasses ??

Date de publication : 02/09/2011 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#69
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Salut tous,

Je dirais que, comme validation le 3 octobre, pas validé pour le Lutécia.

Je vois, pour ma part, qu'ils veulent qu'il y ait le nom du club sur les vestes...

Date de publication : 02/09/2011 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Application à partir du 24 septembre (courrier du secrétaire général de la FFE daté d'hier)

Date de publication : 02/09/2011 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#71
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Un détail pour les "étrangers" qui tirent les Frances équipes voir les circuits si ils ne font plus d'épreuves internationales. Meme règle?
Applicable au 24 sept de mieux en mieux et si toutefois par on ne sait quel miracle cela n'était pas voté au 3 oct ....sympa pour les gamins du lutétia.

Date de publication : 02/09/2011 11:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Application à partir du 24 septembre (courrier du secrétaire général de la FFE daté d'hier)


Ah... la date du 3 octobre est pour faire joli ?!?

Dictature ou république bananière ??

Date de publication : 02/09/2011 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#73
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Combien coûte un flocage?
Peut-on s'attendre à ce que les fournisseurs fassent des prix de gros dans le cas de flocages groupés d'un même club?

Date de publication : 02/09/2011 12:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#74
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cool les distributeur vont être débordés!

Date de publication : 02/09/2011 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#75
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Un flocage vaux une quinzaine d'euro. Oui je pense que pour les clubs il y aura des prix de groupe.

Date de publication : 02/09/2011 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#76
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Nous sommes revenu aux temps du roi Soleil du beau et du clinquant mais rien de bien logique et en plus on s'enerve on s'agite et on garde le cap même si on va dans le mur.Allez tous aux assises enfin à Versailles du temps de Louis XIV pour faire des courbettes.

Date de publication : 02/09/2011 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012 (flocage cubs)
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit :
Extrait du règlement :


Pour les catégories « Cadets », « Juniors », « Séniors » et « Vétérans »

[...]
 Pour les autres tireurs, marquage obligatoire : nom du tireur + nom du club, ou au minima nom du club seul,
[...]
Sanctions encourues : le tireur qui se présente au début de chaque match (pour une épreuve individuelle) ou relais (lors d’une rencontre par équipe) avec un marquage non conforme encoure un avertissement (carton jaune valable pour le match ou le relais) attribué par l’arbitre


Donc, si je comprends bien, les tireurs qui ont acheté une veste qu'ils ont fait floquer avec leur nom + Fra à l'occasion des "Europe Vétéran" de Hénin par exemple, doivent racheter une tenue pour faire marquer le nom de leur club (et leur nom si cela les amuse).
C'est sûr qu'on va encore contribuer à donner l'image d'un sport accessible au plus grand nombre là.
Au fait c'est quand la période des soldes pour le matos ?

Date de publication : 02/09/2011 12:37
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#78
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Non pas forcément, il y a possibilité de recouvrir le flocage par un bout de tissus et de floquer dessus . C'est une pratique courante.

Date de publication : 02/09/2011 12:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#79
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mais si tu as tiré les europes vétérans tu as representé la France et pas ton club... même si c'est un open...

Date de publication : 02/09/2011 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#80
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Copisback a écrit :
Mais si tu as tiré les europes vétérans tu as representé la France et pas ton club... même si c'est un open...

On est bien d'accord mais si j'ai représenté la France, je ne savais pas que ma veste ne me servirait QUE pour cela.
Je n'aurais pas pu représenter la France avec le nom de mon club. Je ne suis pas sûr que si on avait annoncé au 300 français qui ont tiré à Hénin que leur veste était juste bonne pour dans 2 ans (je ne sais pas où d'ailleurs)...

Date de publication : 02/09/2011 13:54
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#81
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et on peut changer le nom du club pour l'appeler "France"? ^^ Il y a une convention à respecter si le nom du club est trop long, ou pour mettre des initiales, un raccourci, etc?

Date de publication : 02/09/2011 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#82
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
"Sanctions encourues : le tireur qui se présente au début de chaque match (pour une épreuve individuelle) ou relais (lors d’une rencontre par équipe) avec un marquage non conforme encoure un avertissement (carton jaune valable pour le match ou le relais) attribué par l’arbitre"


Au mieux si l'arbitre est pas trop c.., il ne donne rien.

Si c'est un benêt, tu démarres avec un jaune.

L'escrime c'est déjà bien assez cher comme ça !!

Date de publication : 02/09/2011 14:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#83
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis arbitre-tireur en circuit vétéran épée. Je ne donnerai aucun carton pour un truc aussi débile.

Quand un règlement est stupide il faut être stupide pour l'appliquer

Mon Cercle s'appelle : Cercle d'Escrime des Deux Rives Romans/Isère- Bourg de Péage. C'est pas une veste qu'il me faut, c'est un bouquin.

Date de publication : 02/09/2011 14:51
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#84
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
n'importe quoi les petits gars, aussi débile soit le règlement vous êtes là pour l'appliquer, le respecter pas pour l'interprèter!

Dien sait si cette règle est con mais si tout le monde fait sa petite sauce (ce qui est très souvent fait) on en arrive à des abérations et des arbitres qui se font agresser parce qu'ils appliquent le dit règlement.

Un tireur qui touche son fil de corps ou qui appuie sa pointe sur la piste c'est jaune mais quand je le fait immédiatement "c'est bien la première fois que je vois ça!"

Date de publication : 02/09/2011 15:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#85
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Il y a quand même une différence entre une "non-conformité" de marquage dans le dos qui ne joue en rien dans un match et un tireur qui touche son fil de corps (possibilité d ele décrocher) ou qui traine sa pointe sur la piste (risque d'abimer la piste et donc de fausser le résultat et de rentre la piste dangereuse car abimée).

Arbitrer ne veut pas dire être bête et méchant.

Un tireur acceptera largement plus un carton s'il sait qu'il est fautif plutot que si c'est à cause du nom de son club dans son dos (ce dont tout le monde se contrefou par ailleurs).

Date de publication : 02/09/2011 16:09
Arbitrez comme vous souhaiteriez être arbitrés et l'escrime y gagnera.

arbitredepee.wordpress.com
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#86
Accro
Accro


Informations utilisateur
Donc, le texte ne doit pas être validé tel quel le 3/10/11 !

Mais, qui peut intervenir ?

Il y aura forcément un aval ou du moins un avis (même consultatif) ECRIT de la part de commissions (materiel, jeunes, médicales...) pour mettre en avant les incoherence et éventuellement de proposer d'autres priorité (le 800N dès minimes bon sang !) ou alors, les commissions sont en accord parfait et on ferme nos gu... et eventuellement on se casse...

Et pourquoi ne pas proposer des mesures temporaires. Bon, faudrait que le 'législateur' prenne le risque au bout de 6 mois/1 an de dire on s'est trompé, cette mesure est abandonnée...

Date de publication : 02/09/2011 16:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#87
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Abso12 a écrit :
Il y a quand même une différence entre une "non-conformité" de marquage dans le dos qui ne joue en rien dans un match et un tireur qui touche son fil de corps (possibilité d ele décrocher) ou qui traine sa pointe sur la piste (risque d'abimer la piste et donc de fausser le résultat et de rentre la piste dangereuse car abimée).

Arbitrer ne veut pas dire être bête et méchant.

Un tireur acceptera largement plus un carton s'il sait qu'il est fautif plutot que si c'est à cause du nom de son club dans son dos (ce dont tout le monde se contrefou par ailleurs).



Parce qu'il faut demander au tireur s'il accepte le carton maintenant ?


Il faut vraiment arrêter d'écrire n'importe quoi. Si un règlement est écrit et que ceux qui sont censés l'appliquer ne le font pas "parce qu'ils n'approuvent pas", c'est la porte ouverte au grand n'importe quoi !

(Nota : je ne discute pas là de la pertinence du nouveau règlement, je réagis simplement à certains commentaires qui me font halluciner...)

Date de publication : 02/09/2011 16:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#88
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

amanrich a écrit :

Mon Cercle s'appelle : Cercle d'Escrime des Deux Rives Romans/Isère- Bourg de Péage. C'est pas une veste qu'il me faut, c'est un bouquin.



Date de publication : 02/09/2011 16:35
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#89
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

patouch a écrit :
Donc, le texte ne doit pas être validé tel quel le 3/10/11 !

Mais, qui peut intervenir ?

Il y aura forcément un aval ou du moins un avis (même consultatif) ECRIT de la part de commissions (materiel, jeunes, médicales...) pour mettre en avant les incoherence et éventuellement de proposer d'autres priorité (le 800N dès minimes bon sang !) ou alors, les commissions sont en accord parfait et on ferme nos gu... et eventuellement on se casse...

Et pourquoi ne pas proposer des mesures temporaires. Bon, faudrait que le 'législateur' prenne le risque au bout de 6 mois/1 an de dire on s'est trompé, cette mesure est abandonnée...



Bah sur le point du flocage des tenues, il suffit de demander au président de la commission matériel, il parait qu'il intervient régulièrement sur le site...

Date de publication : 02/09/2011 16:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Règlement Sportif 2011-2012
#90
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et ceux qui ont une licence "indépendant" ils font comment ?

Date de publication : 02/09/2011 16:52
J'arrive à un âge où, lorsque l'on veut voir ses parents, il faut se munir d'une pelle. F. Amanrich (1950-2020)



Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales